La bécasse, sa vie, sa chasse |
|
| recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
|
+11le becassier pilet61 fab19 frablo Tangor j marc Novice 12 eika12 ricko14 coco56 Aldo22 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Lun 23 Jan - 18:48:22 | |
| - mimitte a écrit:
- et après on se plein du manque de nouveaux chasseurs , mais vu les prix que je vois, c pas les jeunes qui peuvent s'y mettre !!!!
toujours pareil!!!! nous on a que le droit de chasser du gibier de lâcher!!!! Et non, c'est toujours réservé à des Messieurs Mais il y a toujours moyen d'y rentré un jour ou l'autre - ubac a écrit:
- En effet ces tarifs semblent prohibitifs ( 1800€ ) pour une action J'espère qu'à ce prix là il n'y a pas que la bécasse à chasser, car , au delà du fric fait sur du gibier migrateur ( qui , par essence coûte rien à personne), les années sans passage, bonjour le gaspillage.Là encore, la surenchère pour faire de la bécasse, porte tort à la chasse.Ou est la chasse populaire ouverte à chacun
1800 euro, l'action est complète, bécasse et gros gibiers - ubac a écrit:
- Si Manu, une carte sera toujours nécessaire, car en définitive, c'est un droit de chasser sur un certain territoire ( sauf à être propriétaire ).Mais le problème c'est la surenchère, surtout dans des régions comme la Bretagne,où les chasseurs eux-mêmes se font leur propre mal en adhérant à ces prix là.
Désolé, mais c'est vrai que c'est très chères, mais quand tu vois des gars hors bretagne qu'ils veulent venir prendre des terrains chez nous. Je suis pour le prix des actions là, ça parait con, mais on a déjà une trop grosse préscion de chasse en bretagne. Aors si il faut que tous les bécassiers de france viennent et bien boujours le bordel - manu33 a écrit:
- a oui oui il ce tué eux meme car plus sa ira plus sa sera chère et il y aura que les riches qui pourrons chasser .
et 1800 e c'est rien j'ai entendu bien plus que sa dans certain endroit
C'est vrai 1800 euro, c'est pas chère pour le massif dont je parle, mais il y en a certaines, tu peux multilpié par 2 le prix de l'action et un peu plus. Moi, je suis pret à arrèté le vélo pour me payer une action au pris là (1800) et que pour la bécasse, vu que j'aime pas les battues aux gros - Captain56 a écrit:
- Salut,
Aldo22 a dit que c'était en forêt domaniale, donc le truc c'est que l'ONF cherche à rentabiliser ses forêts (logique !) et la location du droit de chasse est un moyen parmi d'autres. Il me semble que les lots de chasse sont attribués par adjudication, et les lots sont le plus souvent attribués au plus offrant, donc pas étonnant que les prix soient élevés, vu le pouvoir d'achat de certains chasseurs. C'est l'offre et la demande. Vu sur le site de l'ONF : Les recettes globales générées par les seules adjudications sont de 31,5 M€, correspondant à un prix moyen de location de 33 euros/ha. D'accord avec toi Vincent | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 24 Jan - 17:24:32 | |
| OK les gars, après chacun voit avec son portefeuille, et c'est du choix de chacun, mais convenez qu'il y a un certain abus, et qu'on le veuille ou non, ces pratiques tuent à petit feu la chasse banale, et c'est dramatique, mais bon...... |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mer 25 Jan - 20:58:38 | |
| - ubac a écrit:
- OK les gars, après chacun voit avec son portefeuille, et c'est du choix de chacun, mais convenez qu'il y a un certain abus, et qu'on le veuille ou non, ces pratiques tuent à petit feu la chasse banale, et c'est dramatique, mais bon......
Mais chez moi, on est habitué au prix là Pour le moment je susi pas arrivé à ce point là. Avec ma commune et mon action, ça me revient à 300 euro la saison | |
| | | Tangor Nouveau bécassier
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mer 25 Jan - 21:09:04 | |
| - aldo22 a écrit:
- Mais j'aimerais bien rentré dans une domaniale ou c'est excellent à la bécasse, le prix 1800 euro
Pour ce prix là, tu as intérêt à te payer une semaine de vacances en Irlande ou en Ecosse ! | |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mer 25 Jan - 21:16:49 | |
| - Tangor a écrit:
- aldo22 a écrit:
- Mais j'aimerais bien rentré dans une domaniale ou c'est excellent à la bécasse, le prix 1800 euro
Pour ce prix là, tu as intérêt à te payer une semaine de vacances en Irlande ou en Ecosse ! Désolé Tangor, ça m'intéresse pas du tout les régions là C'est de très belles régions, mais je préfère chassé avec mes propres chiens. Le seul Pays qui m'intérèsse, c'est le Québec. Pour la domaniale dont je parle, est excellente à la bécasse. Je connais des gars qui y chassent, et je dis pas le nombre de levées qu'ils font par an ( +de 160) | |
| | | Tangor Nouveau bécassier
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mer 25 Jan - 21:24:29 | |
| - aldo22 a écrit:
- Désolé Tangor, ça m'intéresse pas du tout les régions là
C'est de très belles régions, mais je préfère chassé avec mes propres chiens. C'est quoi le rapport ? Ca coûte autrement moins cher d’emmener un chien en Irlande ou en Ecosse qu'au Québec... Et ce n'est pas plus compliqué ! | |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mer 25 Jan - 21:31:40 | |
| - Tangor a écrit:
- aldo22 a écrit:
- Désolé Tangor, ça m'intéresse pas du tout les régions là
C'est de très belles régions, mais je préfère chassé avec mes propres chiens. C'est quoi le rapport ? Ca coûte autrement moins cher d’emmener un chien en Irlande ou en Ecosse qu'au Québec... Et ce n'est pas plus compliqué ! Je sais mais je vois pas l'interet d'aller en Irlande ou en Ecosse pour chassé la meme bécasse qu'on a en France. Sauf pour en voir une tapée de bécasse en une semaine. C'est mon point de vue Perso. Le Québec m'a toujours plus depuis tout petit par rapport scolopax minor et la gélinotte. Et la beauté des bois et j'en passe | |
| | | frablo Bécassier expert
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Jeu 26 Jan - 17:50:43 | |
| 1800 euros pour gros et petit ce n'est vraiment pas cher. Après il faut voir combien de chasseurs sur l'action. La valeur d'une action ne se juge pas uniquement sur la superficie, mais par l'exposition, l'aménagement et la pression. | |
| | | fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Jeu 26 Jan - 18:52:46 | |
| OUAOU!!! $$$$ C'est vraiment cher je n'ose meme pas imaginer ce que ma chere et tendre penserai de ma passion pour la becasse. Certe vous avez un gros passage et une trés (voir trés trés ) belle presence d'oiseaux mais tt le monde ne peut pas se permettre de chasser la becasse chez vous. c'est ENORME, pour info je chasse sur 2 sociétés et le cout pour la saison ne represente pas 1 /10e. Certes je pense que ça limite la pression de chasse mais c'est aussi un sacré marché et tres lucratif. Et sur une bonne saison un becassier peut voir une centaine d'oiseaux. Si un jour les prix devaient monter autant chez nous je ne pourrai plus pratiquer cette passion ou allors il faut que j'aille voir mon boss demain, .......... mais j'y crois pas | |
| | | pilet61 Bécassier expert
Nombre de messages : 1296 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Jeu 26 Jan - 20:42:38 | |
| Pareil par chez moi bien trop cher et souvent en semaine donc c'est fait comme sa. et rentrée dans des sociètés les portes sont fermé c'est beau la chasse sympa pour la jeunesse. Vivement dans 10ans qu'il devienne crabatère | |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Jeu 26 Jan - 21:13:30 | |
| - frablo a écrit:
- 1800 euros pour gros et petit ce n'est vraiment pas cher.
Après il faut voir combien de chasseurs sur l'action. La valeur d'une action ne se juge pas uniquement sur la superficie, mais par l'exposition, l'aménagement et la pression. D'accord avec toi En chasseur,je sais plus combien ils sont, je sais qu'ils y chassent là bécasse 3 fois par semaine ( que des matinée ou après midi, jamais de journée entière) et que la foret est coupée en 2 partie A et B. Et un seul coté est fait le matin par une équipe et l'après midi l'autre coté par une autre équipe. Après il chasse le gros 3 fois par semaine. Il y a une bonne population de grands animaux et de bécasse | |
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Jeu 26 Jan - 21:32:56 | |
| Le bois est fréquenté 6 fois par semaine ??? J'y mettrais même pas 200 euros, sauf s'il y a du pigeon....... | |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Jeu 26 Jan - 21:41:13 | |
| - frablo a écrit:
- Le bois est fréquenté 6 fois par semaine ???
J'y mettrais même pas 200 euros, sauf s'il y a du pigeon....... Hélas oui, en comptant la chasse à courre Mais ils font une battue dans la A le matin et les bécassiers sont dans la B Et inverse l'après midi. Je sais pas si il y a du pigeon, ils ne le chassent pas dans cette foret. C'est vrai que par rapport à toi, ils font pas 500 levées dans la saison, mais les 200, ils les font | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 27 Jan - 9:39:46 | |
| Il faut aussi relativiser par rapport à l'effort de chasse. Sur ma commune, je suis parti cette année pour lever 40 ou 50 bécasses différentes en chassant environ 5 heures par semaines (et encore pas toutes les semaines, par exemple en décembre je n'ai pas chassé pendant 15 jours). Si je chassais 3 demi-journées complètes et cela toutes les semaines, je pense que j'arriverais à environ 150 levées de bécasses différentes sur la saison. Et je paie 130 € par saison. et franchement je suis loin d'être performant et la saison est moyenne. Alors franchement mettre 1800 € pour en lever 50 de plus, ça ne me motive pas trop. Mais bon c’est une question de moyen. Le gars qui gagne 5000 € par mois, qui roule en 4X4 tout neuf, et qui vit dans une maison de 200 m² vu sur mer, je pense qu'il s'en fout de mettre 1800 €. Ça doit lui faire comme à moi quand je fais le chèque de 130 € . Après chacun est libre de dépenser son argent où il veut, qu'il en ait beaucoup ou peu. Si Aldo peut dépenser plus d'un salaire mensuel dans une action, eh bien autant qu'il se fasse plaisir, car le territoire doit être grand et superbe, tu dois être relativement tranquille quand même. Bref il doit y avoir quand même de sacrés avantages à chasser sur ce type de territoires. |
| | | ricko14 Bécassier expert
Nombre de messages : 3172 Age : 59 Localisation : Calvados Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 27 Jan - 11:36:13 | |
| - pilet61 a écrit:
- Pareil par chez moi bien trop cher et souvent en semaine donc c'est fait comme sa. et rentrée dans des sociètés les portes sont fermé c'est beau la chasse sympa pour la jeunesse. Vivement dans 10ans qu'il devienne crabatère
Je te comprend Pilet,pas facile chez nous de trouver un territoire a moins de mettre l argent sur la table...Quand au société si tu habites pas la commune tu peux aller te faire rahabiller. | |
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 27 Jan - 12:30:33 | |
| - Captain56 a écrit:
- Il faut aussi relativiser par rapport à l'effort de chasse.
Sur ma commune, je suis parti cette année pour lever 40 ou 50 bécasses différentes en chassant environ 5 heures par semaines (et encore pas toutes les semaines, par exemple en décembre je n'ai pas chassé pendant 15 jours). Si je chassais 3 demi-journées complètes et cela toutes les semaines, je pense que j'arriverais à environ 150 levées de bécasses différentes sur la saison. Et je paie 130 € par saison. et franchement je suis loin d'être performant et la saison est moyenne. Alors franchement mettre 1800 € pour en lever 50 de plus, ça ne me motive pas trop. Mais bon c’est une question de moyen. Le gars qui gagne 5000 € par mois, qui roule en 4X4 tout neuf, et qui vit dans une maison de 200 m² vu sur mer, je pense qu'il s'en fout de mettre 1800 €. Ça doit lui faire comme à moi quand je fais le chèque de 130 € . Après chacun est libre de dépenser son argent où il veut, qu'il en ait beaucoup ou peu. Si Aldo peut dépenser plus d'un salaire mensuel dans une action, eh bien autant qu'il se fasse plaisir, car le territoire doit être grand et superbe, tu dois être relativement tranquille quand même. Bref il doit y avoir quand même de sacrés avantages à chasser sur ce type de territoires. Sans compter que dans une action où il y a plusieurs chasseurs, hors arrivage, les bécasses sont beaucoup plus "fuyantes" que dans une communale bien exposée, où bien souvent, aussitôt posée, aussitôt tuée. Je parle des communales du grand Nord-Ouest, pas comparable aux ACCA de 10000 Ha, où les gens se rendent aux remises en 4X4. | |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 28 Jan - 18:35:08 | |
| - Captain56 a écrit:
- Il faut aussi relativiser par rapport à l'effort de chasse.
Sur ma commune, je suis parti cette année pour lever 40 ou 50 bécasses différentes en chassant environ 5 heures par semaines (et encore pas toutes les semaines, par exemple en décembre je n'ai pas chassé pendant 15 jours). Si je chassais 3 demi-journées complètes et cela toutes les semaines, je pense que j'arriverais à environ 150 levées de bécasses différentes sur la saison. Et je paie 130 € par saison. et franchement je suis loin d'être performant et la saison est moyenne. Alors franchement mettre 1800 € pour en lever 50 de plus, ça ne me motive pas trop. . Après chacun est libre de dépenser son argent où il veut, qu'il en ait beaucoup ou peu. Si Aldo peut dépenser plus d'un salaire mensuel dans une action, eh bien autant qu'il se fasse plaisir, car le territoire doit être grand et superbe, tu dois être relativement tranquille quand même. Bref il doit y avoir quand même de sacrés avantages à chasser sur ce type de territoires. Moi, ça m'intérresse de levées 50 bécasses de plus et voir plus encore plus de levées. Si je lèverais que 50 bécasses dans ma saison, ça ma saoulerais vite fais pour moi et les chiens. Ca fait 6 ans que je fais plus de 130 levées différentes dans une saison. Le territoire là me plait beaucoup, mais je suis pas pret d'y rentré. Si je peux y rentré , j'arrète direct le vélo. [quote="frablo] Sans compter que dans une action où il y a plusieurs chasseurs, hors arrivage, les bécasses sont beaucoup plus "fuyantes" que dans une communale bien exposée, où bien souvent, aussitôt posée, aussitôt tuée..[/quote] D'accord avec toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 28 Jan - 18:51:15 | |
| - aldo22 a écrit:
- Si je lèverais que 50 bécasses dans ma saison, ça ma saoulerais vite fais pour moi et les chiens. Ca fait 6 ans que je fais plus de 130 levées différentes dans une saison.
Je dis ça sans aucun esprit de compétition , mais si je chassais autant que toi, je les ferais aussi, et ce sur une seule commune, qui plus est un territoire très morcelé et blindé de bécassiers. Entre les contraintes pro et familiales, je ne peux chasser la bécasse qu'entre 3 et 6 heures par semaines, quand toi tu y va 2 journées complètes. Donc logique qu'à la fin de la saison le nombre de levées soit différent. Parfois je croise des retraités qui me disent lever 300 ou 400 bécasses dans la saison. Bon déjà ils parlent de toutes les levées, et pas de bécasses différentes, ce qui peut faire une grosse différence. Ensuite quand je leur demande, ils me disent qu'ils y sont 5 jours sur 7, donc franchement ils n'ont pas vraiment de mérite et je ne leur envie pas leur territoire. Bref c'était juste pour souligner qu'il faut se méfier de ce qu'on entend, toujours relativiser par rapport à l'effort de chasse, et aussi parfois regarder le bon côté des choses, bien réfléchir et se contenter de ce qu'on a. |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 28 Jan - 19:01:55 | |
| - Captain56 a écrit:
- aldo22 a écrit:
- Si je lèverais que 50 bécasses dans ma saison, ça ma saoulerais vite fais pour moi et les chiens. Ca fait 6 ans que je fais plus de 130 levées différentes dans une saison.
Je dis ça sans aucun esprit de compétition , mais si je chassais autant que toi, je les ferais aussi, et ce sur une seule commune, qui plus est un territoire très morcelé et blindé de bécassiers. Entre les contraintes pro et familiales, je ne peux chasser la bécasse qu'entre 3 et 6 heures par semaines, quand toi tu y va 2 journées complètes. Donc logique qu'à la fin de la saison le nombre de levées soit différent. Parfois je croise des retraités qui me disent lever 300 ou 400 bécasses dans la saison. Bon déjà ils parlent de toutes les levées, et pas de bécasses différentes, ce qui peut faire une grosse différence. Ensuite quand je leur demande, ils me disent qu'ils y sont 5 jours sur 7, donc franchement ils n'ont pas vraiment de mérite et je ne leur envie pas leur territoire. Bref c'était juste pour souligner qu'il faut se méfier de ce qu'on entend, toujours relativiser par rapport à l'effort de chasse, et aussi parfois regarder le bon côté des choses, bien réfléchir et se contenter de ce qu'on a. Moi non plus Vicent, mais je susi habitué maintenant à en levé chaque saison. C'est vrai que j'ai la chance de sortir 2 fois par semaine et qu'il y a pas trop de présion sur ma commune. Oui, ils parlent en levées, ce qui est très beaux de faire autant de levées dans sa saison. Mais par contre je suis comme toi je vois l'interet d'y aller 5 fois par semaine à la chasse. Pour moi, le maxi de journée de chasse par semaine, ça serait 3 sorties. J'aimerais bien trouvé une action ou je peux aller le samedi. Ce que je dis sur cette chasse là, c'est pas des mytos, mon meilleur pote y chasse | |
| | | le becassier Bécassier pro
Nombre de messages : 658 Age : 70 Localisation : Bretagne cotes d'armor 22 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 27 Oct - 12:02:24 | |
| slt il n'est pas du tout utopique de lever plus de 500 oiseaux par saison il faut seulement s'en donner les moyens | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 27 Oct - 13:25:38 | |
| - le becassier a écrit:
- il n'est pas du tout utopique de lever plus de 500 oiseaux par saison il faut seulement s'en donner les moyens
Moyens en temps : pour les travailleurs, difficile de consacrer plus de 2 jours de chasse par semaine, et difficile de lever 500 bécasses en ne sortant que deux fois par semaine, même sur un super territoire. Donc pour ça il faut être chômeur ou retraité Moyens financiers : ce n’est pas à la portée de tout le monde de se payer des actions où on peut lever 500 bécasses dans sa saison ; tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre mais ça concerne combien de chasseurs ?? Récemment j'ai été en contact avec le propriétaire d'une forêt privée très réputée pour la bécasse, et c'est plus de 3000 € par saison. La qualité de chasse est top, il y a énormément de bécasse, le confort est maximal (rendez-vous de chasse, chemins praticables...). Honnêtement c'est mon rêve de chasser dans un endroit comme ça, mais je ne pourrai probablement jamais me le permettre, et qui peut se le permettre ? Donc oui on peut lever plus de 500 oiseaux par saison, mais c'est à la portée d'une toute petite poignée de chasseurs. |
Nombre de messages : 658 Age : 70 Localisation : Bretagne cotes d'armor 22 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 11 Déc - 18:13:24 | |
| - Captain56 a écrit:
- le becassier a écrit:
- il n'est pas du tout utopique de lever plus de 500 oiseaux par saison il faut seulement s'en donner les moyens
Moyens en temps : pour les travailleurs, difficile de consacrer plus de 2 jours de chasse par semaine, et difficile de lever 500 bécasses en ne sortant que deux fois par semaine, même sur un super territoire. Donc pour ça il faut être chômeur ou retraité Moyens financiers : ce n’est pas à la portée de tout le monde de se payer des actions où on peut lever 500 bécasses dans sa saison ; tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre mais ça concerne combien de chasseurs ?? Récemment j'ai été en contact avec le propriétaire d'une forêt privée très réputée pour la bécasse, et c'est plus de 3000 € par saison. La qualité de chasse est top, il y a énormément de bécasse, le confort est maximal (rendez-vous de chasse, chemins praticables...). Honnêtement c'est mon rêve de chasser dans un endroit comme ça, mais je ne pourrai probablement jamais me le permettre, et qui peut se le permettre ? Donc oui on peut lever plus de 500 oiseaux par saison, mais c'est à la portée d'une toute petite poignée de chasseurs. slt il n'y a pas besoin de chasser des domaniales pour lever 500 oiseaux dans la saison ! perso j'ai chasser pendant quelques annees Huelgoat ? Freau , Paimpont et autres et pas mal de privé , mais on peut trouver a moindre cout suffit de trouver de bonnes chasses banales perso mes 10 dernieres sorties se solde par 127 levees , mais j'attend le gros du passage avec des journées a plus de 35 levées | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 11 Déc - 18:19:25 | |
| 127 oiseaux différents ou 127 levées au total ? Et sur combien de temps ?
C'est facile de balancer des chiffres qui font baver, mais en soit ça ne veut pas dire grand chose.
Et ça dépend aussi où tu habites car il y a des secteurs où les bonnes actions sont introuvables tant la demande est importante. Et d'autres coins de Bretagne où c’est plus facile.
Dans tous les cas, si tu fais plusieurs journées à plus de 35 levées, tu es bien chanceux et crois moi que c'est quand excessivement rare, même en Bretagne. |
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 11 Déc - 18:37:04 | |
| - Captain56 a écrit:
- 127 oiseaux différents ou 127 levées au total ?
Et sur combien de temps ?
C'est facile de balancer des chiffres qui font baver, mais en soit ça ne veut pas dire grand chose.
Et ça dépend aussi où tu habites car il y a des secteurs où les bonnes actions sont introuvables tant la demande est importante. Et d'autres coins de Bretagne où c’est plus facile.
Dans tous les cas, si tu fais plusieurs journées à plus de 35 levées, tu es bien chanceux et crois moi que c'est quand excessivement rare, même en Bretagne. je parle en levées ce qui est plus fiable et ne me dit pas que dans le 56 tu n'as pas connu des journées à plus de 35 levées et plus car a Envel c'etait assez frequent et pour respecter l'éthique je ne balancerais pas de photos de mes prelevements , bien évidemment cela se présente pas tous les jours | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 11 Déc - 18:37:39 | |
| Ah la scorite....c'est une drôle de maladie quand même , mais ça se soigne ........ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
| |
| | | | recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
|