Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 recherche action de chasse ou ACCA dans le 35

Aller en bas 
+11
le becassier
pilet61
fab19
frablo
Tangor
j marc
Novice 12
eika12
ricko14
coco56
Aldo22
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyMar 17 Jan - 18:15:42

bonjour à tous,
je recherche pour la saison 2012/2103 une action ou une ACCA au nord ouest de Rennes (35) pour une chasse au petit gibier et surtout à la bécasse.

bienvenue au "captain 56"

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyMer 18 Jan - 21:48:20

Bonne chance pour ta recherche d'actions dans le 35 Wink

Moi, j'en recherche dans le 22, dans l'ouest du 22 particulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyJeu 19 Jan - 18:39:37

merci et bonne chance aussi.
du coup on serai voisin car moi je recherche a l'ouest du 35, limite du 22.
Revenir en haut Aller en bas
coco56
Bécassier expert
Bécassier expert
coco56


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2011

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyJeu 19 Jan - 20:44:34

Pas facile de trouver des actions car les places se font rares Embarassed
Moi je connais de bonnes communales pas trop loin de chez moi mais quand je vois 18 bécassiers dans le même secteur ,bah je préfère mes actions actuelles ,je suis plus tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricko14
Bécassier expert
Bécassier expert
ricko14


Nombre de messages : 3172
Age : 58
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/11/2011

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyVen 20 Jan - 7:58:13

Vous avez encore de la chance d avoir des communales car içi c est plutot rare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/1965ricko?feature=guide
coco56
Bécassier expert
Bécassier expert
coco56


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2011

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyVen 20 Jan - 19:28:50

ricko14 a écrit:
Vous avez encore de la chance d avoir des communales car içi c est plutot rare

Oh par chez moi très peu de chasseurs chassent exclusivement la bécasse ,le lapin ,faisan et perdrix étant fermé et bah on ne croise plus personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12


Nombre de messages : 809
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2010

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyVen 20 Jan - 19:43:19

quand on as beaucoup d'oiseaux sa se paie lol! lol!

chez moi tu paye 200€ et tu as 3 acca pour 10 000ha as t'amuser mais tu as aussi 1 becasse sur 10 000ha lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyVen 20 Jan - 21:17:39

eika12 a écrit:
quand on as beaucoup d'oiseaux sa se paie lol! lol!

chez moi tu paye 200€ et tu as 3 acca pour 10 000ha as t'amuser mais tu as aussi 1 becasse sur 10 000ha lol! lol! lol!
Fred, tout a fait d'accord avec toi, en plus cette année pas de grives non plus.
C'est un désert cynégétique Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyVen 20 Jan - 21:26:43

2103 ......?????Tu espères encore chasser à cet age là ????lol lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyVen 20 Jan - 21:40:16

mimitte a écrit:
merci et bonne chance aussi.
du coup on serai voisin car moi je recherche a l'ouest du 35, limite du 22.
J'espère pour toi que tu en trouveras une en bordure du 22
Moi je suis pas trop loin du 35, environ 25km

J'ai peu etre trouvé une action pour l'année prochaine, j'y vais début février voir le territoire et le président Very Happy

coco56 a écrit:
Pas facile de trouver des actions car les places se font rares Embarassed
Moi je connais de bonnes communales pas trop loin de chez moi mais quand je vois 18 bécassiers dans le même secteur ,bah je préfère mes actions actuelles ,je suis plus tranquille Very Happy
D'accord avec toi Erwan, les places sont chères pour une action.
Surtout à la bécasse, cette saison, j'ai été refusé sur une communale avec un superbe biotope pas trop loin d'ou je bosse. Et la réponse à été direct, non tu es bécassier lol! , on veut avoir un peu de sanglier cette année Mad
18 dans le meme secteur affraid affraid affraid , la pauvre bécasse à aucune chance Crying or Very sad
ricko14 a écrit:
Vous avez encore de la chance d avoir des communales car içi c est plutot rare
Chez nous des ACCA, c'est très très rare, je préfère une communale
coco56 a écrit:
ricko14 a écrit:
Vous avez encore de la chance d avoir des communales car içi c est plutot rare

Oh par chez moi très peu de chasseurs chassent exclusivement la bécasse ,le lapin ,faisan et perdrix étant fermé et bah on ne croise plus personne Very Happy
C'est pareil chez moi en ce moment, je suis pas trop emmerdé par les agrs de ma commune, mais là, c'est les gars de la drome du bois privée qui me bloquent cette semaine Mad Mad Mad
eika12 a écrit:
quand on as beaucoup d'oiseaux sa se paie lol! lol!

chez moi tu paye 200€ et tu as 3 acca pour 10 000ha as t'amuser mais tu as aussi 1 becasse sur 10 000ha lol! lol! lol!
lol! lol! lol! Fred
Ah çà lesprix d'actions en Foret, sont très très chères en BZH
200 euro, c'est partiquement le prix d'une carte de chasse sur une commune ou une action sur des communes
Mais en chasse privée, ça coute bonbon Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
ricko14
Bécassier expert
Bécassier expert
ricko14


Nombre de messages : 3172
Age : 58
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/11/2011

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 0:10:02

200 euros pour une carte communale içi c est donné ou alors c est une anarque.Je connais une personne qui paye 350 euros pour 250 hectares morcelé sur une communale,pas de parti boisé pas de friche juste quelque haie.Il a le droit de chasser uniquement le dimanche alors que les membres du bureau ont le droit tous les jours.On vit une époque formidable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/1965ricko?feature=guide
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 13:38:52

ricko14 a écrit:
200 euros pour une carte communale içi c est donné ou alors c est une anarque.Je connais une personne qui paye 350 euros pour 250 hectares morcelé sur une communale,pas de parti boisé pas de friche juste quelque haie.Il a le droit de chasser uniquement le dimanche alors que les membres du bureau ont le droit tous les jours.On vit une époque formidable
Maintenant c'est pratiquement le prix là, mais tu en as beaucoup qui sont à 70 euro à peine la carte.
J'avais une action l'année dernière sur une communale je payais 300 euro, mais trop dangereux pour mes chiens
Chez nous, c'est uniquement le jeudi et le dimanche, les jours de chasses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 16:00:37

chez nous pour 350 e ta 5 communes 20000 hectard a le frick Shocked
Revenir en haut Aller en bas
j marc
Bécassier pro
Bécassier pro
j marc


Nombre de messages : 730
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2009

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 18:46:27

tu a raison manu scratch toujour le frick What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 19:09:16

manu33 a écrit:
chez nous pour 350 e ta 5 communes 20000 hectard a le frick Shocked

Oui mais en bretagne, tu as vu la préscion de chasse rien que pour la bécasse
C'est pratiquement à cause de la bécasse que tous les prix des actions à augmentés.

Je connais une chasse privée de 2000ha dans le 35
L'action gros gibier est à 2400 euro et si tu veux y chassé la bécasse faut que tu rajoutes 1000 euro de plus Shocked
En plus, c'est pas une excellente foret à bécasse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 19:39:55

a oui et bé je suis pas près a venir vivre chez vous car je ne chasser plus alors Shocked Shocked et sa ces pas possible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 19:43:09

manu33 a écrit:
a oui et bé je suis pas près a venir vivre chez vous car je ne chasser plus alors Shocked Shocked et sa ces pas possible affraid

Oui mais heureusement que les prix sont élevés, sinon on serait envie toutes les semaines par des gars Hors bretagne.

Regarde moi, je chasse bien en communale, le prix est rès correct
L'année prochaine, je vais peut etre rentré dans une chasse privée, maisle prix n'est pas trop chère

Mais j'aimerais bien rentré dans une domaniale ou c'est excellent à la bécasse, le prix 1800 euro Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 20:00:44

1800 E CES UNE ACTION A L ANNEE CES LE PRIX D UNE ACTION POUR LES POULES CHEZ NOUS Laughing Laughing
POUR LE MEME PRIX JE CHASSE 4 OU 5 ANS FRAIT DE ROUE COMPRIS Laughing Laughing
MES SI T A PA LE CHOIE JE COMPREND
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptySam 21 Jan - 20:09:04

manu33 a écrit:
1800 E CES UNE ACTION A L ANNEE CES LE PRIX D UNE ACTION POUR LES POULES CHEZ NOUS Laughing Laughing
POUR LE MEME PRIX JE CHASSE 4 OU 5 ANS FRAIT DE ROUE COMPRIS Laughing Laughing
MES SI T A PA LE CHOIE JE COMPREND

Oui 1800 euro l'action pour la saison de chasse, et çà vaut le cout Very Happy
Mais c'est très dur pour y rentré. pour çà que je recherche en communale Very Happy

C'est vrai que maintenant, ça devient chère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyDim 22 Jan - 10:03:40

et après on se plein du manque de nouveaux chasseurs , mais vu les prix que je vois, c pas les jeunes qui peuvent s'y mettre !!!!
toujours pareil!!!!
nous on a que le droit de chasser du gibier de lâcher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyDim 22 Jan - 15:01:02

Question En effet ces tarifs semblent prohibitifs ( 1800€ ) pour une action What a Face J'espère qu'à ce prix là il n'y a pas que la bécasse à chasser, car , au delà du fric fait sur du gibier migrateur ( qui , par essence coûte rien à personne), les années sans passage, bonjour le gaspillage.Là encore, la surenchère pour faire de la bécasse, porte tort à la chasse.Ou est la chasse populaire ouverte à chacun Evil or Very Mad Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyDim 22 Jan - 15:43:38

oui comme tu dit il y a plus de chasse populaire je pence que ces un sujet a aborder sur un poste des cartes des cartes de plus en plus chère pour des oiseaux de passage ces une honte pure et simple , payer une carte pour des oiseaux des lacher je veut bien mes pas le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyDim 22 Jan - 15:54:10

Si Manu, une carte sera toujours nécessaire, car en définitive, c'est un droit de chasser sur un certain territoire ( sauf à être propriétaire ).Mais le problème c'est la surenchère, surtout dans des régions comme la Bretagne,où les chasseurs eux-mêmes se font leur propre mal en adhérant à ces prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyDim 22 Jan - 20:46:14

a oui oui il ce tué eux meme car plus sa ira plus sa sera chère et il y aura que les riches qui pourrons chasser .
et 1800 e c'est rien j'ai entendu bien plus que sa dans certain endroit
oui je suis d'accord il faut des cartes pour qu'il lache du faisant ou autre car autrement il n'y aurai plus de chasseur je les vu aujourd'hui
pas de lacher pas de chasseur se matin j'étais seul tu te demande meme s'y la chasse et ouverte, le jour ou il n'y a plus de lacher ont divisera encore le nombres de chasseurs qui arret par 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 EmptyLun 23 Jan - 9:30:51

Salut,
Aldo22 a dit que c'était en forêt domaniale, donc le truc c'est que l'ONF cherche à rentabiliser ses forêts (logique !) et la location du droit de chasse est un moyen parmi d'autres. Il me semble que les lots de chasse sont attribués par adjudication, et les lots sont le plus souvent attribués au plus offrant, donc pas étonnant que les prix soient élevés, vu le pouvoir d'achat de certains chasseurs. C'est l'offre et la demande.
Vu sur le site de l'ONF :
Citation :
Les recettes globales générées par les seules adjudications sont de 31,5 M€, correspondant à un prix moyen de location de 33 euros/ha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche action de chasse ou ACCA dans le 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche action de chasse dep 70
» recherche bail de chasse a louer ou action becasse (35,22,56
» Recherche action chasse departement 29 ou 56 pour 2015/2016
» recherche action
» recherche action becasse en cote d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: