| recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
|
+11le becassier pilet61 fab19 frablo Tangor j marc Novice 12 eika12 ricko14 coco56 Aldo22 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 17 Jan - 18:15:42 | |
| bonjour à tous, je recherche pour la saison 2012/2103 une action ou une ACCA au nord ouest de Rennes (35) pour une chasse au petit gibier et surtout à la bécasse. bienvenue au "captain 56"
merci d'avance |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mer 18 Jan - 21:48:20 | |
| Bonne chance pour ta recherche d'actions dans le 35 Moi, j'en recherche dans le 22, dans l'ouest du 22 particulièrement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Jeu 19 Jan - 18:39:37 | |
| merci et bonne chance aussi. du coup on serai voisin car moi je recherche a l'ouest du 35, limite du 22. |
|
| |
coco56 Bécassier expert
Nombre de messages : 1880 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Jeu 19 Jan - 20:44:34 | |
| Pas facile de trouver des actions car les places se font rares Moi je connais de bonnes communales pas trop loin de chez moi mais quand je vois 18 bécassiers dans le même secteur ,bah je préfère mes actions actuelles ,je suis plus tranquille | |
|
| |
ricko14 Bécassier expert
Nombre de messages : 3172 Age : 59 Localisation : Calvados Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 20 Jan - 7:58:13 | |
| Vous avez encore de la chance d avoir des communales car içi c est plutot rare
| |
|
| |
coco56 Bécassier expert
Nombre de messages : 1880 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 20 Jan - 19:28:50 | |
| - ricko14 a écrit:
- Vous avez encore de la chance d avoir des communales car içi c est plutot rare
Oh par chez moi très peu de chasseurs chassent exclusivement la bécasse ,le lapin ,faisan et perdrix étant fermé et bah on ne croise plus personne | |
|
| |
eika12 Bécassier expert
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 20 Jan - 19:43:19 | |
| | |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 20 Jan - 21:17:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 20 Jan - 21:26:43 | |
| |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Ven 20 Jan - 21:40:16 | |
| - mimitte a écrit:
- merci et bonne chance aussi.
du coup on serai voisin car moi je recherche a l'ouest du 35, limite du 22. J'espère pour toi que tu en trouveras une en bordure du 22 Moi je suis pas trop loin du 35, environ 25km J'ai peu etre trouvé une action pour l'année prochaine, j'y vais début février voir le territoire et le président - coco56 a écrit:
- Pas facile de trouver des actions car les places se font rares
Moi je connais de bonnes communales pas trop loin de chez moi mais quand je vois 18 bécassiers dans le même secteur ,bah je préfère mes actions actuelles ,je suis plus tranquille D'accord avec toi Erwan, les places sont chères pour une action. Surtout à la bécasse, cette saison, j'ai été refusé sur une communale avec un superbe biotope pas trop loin d'ou je bosse. Et la réponse à été direct, non tu es bécassier , on veut avoir un peu de sanglier cette année 18 dans le meme secteur , la pauvre bécasse à aucune chance - ricko14 a écrit:
- Vous avez encore de la chance d avoir des communales car içi c est plutot rare
Chez nous des ACCA, c'est très très rare, je préfère une communale - coco56 a écrit:
- ricko14 a écrit:
Oh par chez moi très peu de chasseurs chassent exclusivement la bécasse ,le lapin ,faisan et perdrix étant fermé et bah on ne croise plus personne C'est pareil chez moi en ce moment, je suis pas trop emmerdé par les agrs de ma commune, mais là, c'est les gars de la drome du bois privée qui me bloquent cette semaine - eika12 a écrit:
- quand on as beaucoup d'oiseaux sa se paie
chez moi tu paye 200€ et tu as 3 acca pour 10 000ha as t'amuser mais tu as aussi 1 becasse sur 10 000ha Fred Ah çà lesprix d'actions en Foret, sont très très chères en BZH 200 euro, c'est partiquement le prix d'une carte de chasse sur une commune ou une action sur des communes Mais en chasse privée, ça coute bonbon | |
|
| |
ricko14 Bécassier expert
Nombre de messages : 3172 Age : 59 Localisation : Calvados Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 21 Jan - 0:10:02 | |
| 200 euros pour une carte communale içi c est donné ou alors c est une anarque.Je connais une personne qui paye 350 euros pour 250 hectares morcelé sur une communale,pas de parti boisé pas de friche juste quelque haie.Il a le droit de chasser uniquement le dimanche alors que les membres du bureau ont le droit tous les jours.On vit une époque formidable
| |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 21 Jan - 13:38:52 | |
| - ricko14 a écrit:
- 200 euros pour une carte communale içi c est donné ou alors c est une anarque.Je connais une personne qui paye 350 euros pour 250 hectares morcelé sur une communale,pas de parti boisé pas de friche juste quelque haie.Il a le droit de chasser uniquement le dimanche alors que les membres du bureau ont le droit tous les jours.On vit une époque formidable
Maintenant c'est pratiquement le prix là, mais tu en as beaucoup qui sont à 70 euro à peine la carte. J'avais une action l'année dernière sur une communale je payais 300 euro, mais trop dangereux pour mes chiens Chez nous, c'est uniquement le jeudi et le dimanche, les jours de chasses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 21 Jan - 16:00:37 | |
| chez nous pour 350 e ta 5 communes 20000 hectard a le frick |
|
| |
j marc Bécassier pro
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 21 Jan - 18:46:27 | |
| tu a raison manu toujour le frick | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 21 Jan - 19:09:16 | |
| - manu33 a écrit:
- chez nous pour 350 e ta 5 communes 20000 hectard a le frick
Oui mais en bretagne, tu as vu la préscion de chasse rien que pour la bécasse C'est pratiquement à cause de la bécasse que tous les prix des actions à augmentés. Je connais une chasse privée de 2000ha dans le 35 L'action gros gibier est à 2400 euro et si tu veux y chassé la bécasse faut que tu rajoutes 1000 euro de plus En plus, c'est pas une excellente foret à bécasse | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 21 Jan - 19:43:09 | |
| - manu33 a écrit:
- a oui et bé je suis pas près a venir vivre chez vous car je ne chasser plus alors et sa ces pas possible
Oui mais heureusement que les prix sont élevés, sinon on serait envie toutes les semaines par des gars Hors bretagne. Regarde moi, je chasse bien en communale, le prix est rès correct L'année prochaine, je vais peut etre rentré dans une chasse privée, maisle prix n'est pas trop chère Mais j'aimerais bien rentré dans une domaniale ou c'est excellent à la bécasse, le prix 1800 euro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 21 Jan - 20:00:44 | |
| 1800 E CES UNE ACTION A L ANNEE CES LE PRIX D UNE ACTION POUR LES POULES CHEZ NOUS POUR LE MEME PRIX JE CHASSE 4 OU 5 ANS FRAIT DE ROUE COMPRIS MES SI T A PA LE CHOIE JE COMPREND |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Sam 21 Jan - 20:09:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Dim 22 Jan - 10:03:40 | |
| et après on se plein du manque de nouveaux chasseurs , mais vu les prix que je vois, c pas les jeunes qui peuvent s'y mettre !!!! toujours pareil!!!! nous on a que le droit de chasser du gibier de lâcher!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Dim 22 Jan - 15:01:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Dim 22 Jan - 15:43:38 | |
| oui comme tu dit il y a plus de chasse populaire je pence que ces un sujet a aborder sur un poste des cartes des cartes de plus en plus chère pour des oiseaux de passage ces une honte pure et simple , payer une carte pour des oiseaux des lacher je veut bien mes pas le reste .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Dim 22 Jan - 15:54:10 | |
| Si Manu, une carte sera toujours nécessaire, car en définitive, c'est un droit de chasser sur un certain territoire ( sauf à être propriétaire ).Mais le problème c'est la surenchère, surtout dans des régions comme la Bretagne,où les chasseurs eux-mêmes se font leur propre mal en adhérant à ces prix là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Dim 22 Jan - 20:46:14 | |
| a oui oui il ce tué eux meme car plus sa ira plus sa sera chère et il y aura que les riches qui pourrons chasser . et 1800 e c'est rien j'ai entendu bien plus que sa dans certain endroit oui je suis d'accord il faut des cartes pour qu'il lache du faisant ou autre car autrement il n'y aurai plus de chasseur je les vu aujourd'hui pas de lacher pas de chasseur se matin j'étais seul tu te demande meme s'y la chasse et ouverte, le jour ou il n'y a plus de lacher ont divisera encore le nombres de chasseurs qui arret par 3
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Lun 23 Jan - 9:30:51 | |
| Salut, Aldo22 a dit que c'était en forêt domaniale, donc le truc c'est que l'ONF cherche à rentabiliser ses forêts (logique !) et la location du droit de chasse est un moyen parmi d'autres. Il me semble que les lots de chasse sont attribués par adjudication, et les lots sont le plus souvent attribués au plus offrant, donc pas étonnant que les prix soient élevés, vu le pouvoir d'achat de certains chasseurs. C'est l'offre et la demande. Vu sur le site de l'ONF : - Citation :
- Les recettes globales générées par les seules adjudications sont de 31,5 M€, correspondant à un prix moyen de location de 33 euros/ha.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
| |
|
| |
| recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
|