| recherche action | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
becasse88 Nouveau bécassier
| Sujet: recherche action Dim 8 Mai - 13:11:05 | |
| bjs je recherche un territoire de chasse a la becasse dans le secteur des vosges et alentours ou voir une action avec d'autres partenaires cordialement
| |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: recherche action Lun 9 Mai - 22:12:24 | |
| pardonne moi , je voyage tres peu mais il n'y a pas de sociétée de chasse ou de ACCA dans ta région. ensuite c'est le chien qui trouve les remises , a toi de le ou les sortir. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche action Mer 11 Mai - 20:40:28 | |
| dans mon secteur il ne veulent pas de becassier
| |
|
| |
nels 69 Admin
Nombre de messages : 937 Age : 41 Localisation : RHONE(69) vallee d'azergues Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: recherche action Jeu 12 Mai - 10:06:03 | |
| | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action Jeu 12 Mai - 12:19:09 | |
| +1 Nels . Ca m'énerve les chasseurs de gros, ils se croivent tout permis Et après, on dit qu'il y a moins de chasseur en france | |
|
| |
nels 69 Admin
Nombre de messages : 937 Age : 41 Localisation : RHONE(69) vallee d'azergues Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: recherche action Jeu 12 Mai - 12:27:05 | |
| moi je pense qu'il y a de la place pour tout le monde
| |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action Jeu 12 Mai - 12:29:22 | |
| Excatement, il y a de la place pour tout le monde en france. J'espère que tu vas trouvé ton action Bécasse88 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Jeu 12 Mai - 21:47:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Jeu 12 Mai - 22:36:17 | |
| Becassier 88 a dit: - Citation :
dans mon secteur il ne veulent pas de becassier
J'espère simplement qu'ils ne les flinguent pas pendant les traques, comme cela se fait dans certains endroits |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: recherche action Ven 13 Mai - 18:04:21 | |
| pas faciles a trouver!!!!!!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Ven 13 Mai - 21:49:40 | |
| Scolopax a dit: - Citation :
- j'en ai vu un cette saison en tirer une par terre dans une ligne de traque
moi c'est les types des chiens qui les arrosent lors des battues au chevreuil ou au renard Mais bon, un minimum de tolérance de leur part devrait être de mise Becasse88 a dit: - Citation :
- pas faciles a trouver!!!!!!!!
Je m'en doute vue la mentalité et le poids des chasseurs de gros de ta région |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: recherche action Ven 13 Mai - 22:31:16 | |
| je vois qu'il y a des c....... partout, sa me réconforte pas, sa veut dire qu'ils se reproduisent aussi. je te souhaite de trouver un territoire, je te conseille de voir avec les tehnitiens de la fédé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Sam 14 Mai - 9:28:45 | |
| Salut, Je vous trouve bien virulents les gars... Mais je suis d'accord avec vous, j'ai connu ça également en Indre et Loire. Sur presque tous les territoires boisés, interdit de chasser la bécasse pour cause de dérangement des sangliers !! Au passage j'entends CNB par ci, CNB par là, mais ne faudrait-il pas s'adresser à eux pour un cas comme ça ?
|
|
| |
Billy Bécassier pro
| Sujet: Re: recherche action Sam 14 Mai - 9:40:54 | |
| salut le CNB ne peut rien pour ça , enfin je ne pense pas....laissons-le gerer la mordorée chose qu il fait plutôt bien gerer les territoires et les c.... y a vraiment du boulot on pourrait peut etre monter une assos non à plus flaflaflaflaflaflaflaflafla | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action Sam 14 Mai - 16:18:00 | |
| | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action Sam 14 Mai - 16:19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Sam 14 Mai - 22:04:08 | |
| Captain56 a dit - Citation :
Au passage j'entends CNB par ci, CNB par là, mais ne faudrait-il pas s'adresser à eux pour un cas comme ça ?
C'est du ressort des fédérations de trouver des territoires aux chasseurs sans, via les ACCA ou les stés de chasse (chaque saison les fédérations demandent les places disponibles ), voire l'ONF, mais pas d'un club quel qu'il soit. Maintenant ces interdictions de territoire sont du domaine du règlement de chaque société( voté en AG, normalement), et donc personne ne peux interférer, même si c'est une atteinte à la liberté de chacun, mais çà ............. . |
|
| |
| Sujet: Re: recherche action Dim 15 Mai - 11:08:22 | |
| j'ai vue sa aussi scolopax .et tous sa me fait mal au ventre!!!et moi je recherche quelque chose pour respecter cette manifique espece et d'autres les tire comme les grives bande de c..
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Dim 15 Mai - 11:08:46 | |
| En fait j'ai du mal m'exprimer car visiblement vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Je ne dis pas que c'est au CNB de trouver des territoires aux chasseurs mais je pense qu'ils sont bien placés pour savoir quels territoires accueillent facilement des bécassiers. Dans ce sens, becasse88 pourrait peut être essayer de se renseigner de ce côté là. Quant aux fédérations, il y a quelques années, je cherchais un territoire à bécasse dans le 37 et m'était donc adresser à la fédé de ce département. Et ils m'avaient très gentiment proposé quelque chose pour chasser le gros gibier, que j'ai accepté à défaut d'autre chose, mais rien pour la bécasse. Honnêtement dans les départements où les chasseurs de gros gibier "font la loi", je ne pense pas que la fédé puisse aider à trouver un territoire à bécasse, même s'ils sont sensés le faire. C'est pour ça que de rentrer en contact avec le CNB me parait être une bonne idée. Cela dit c'est ce que j'avais fait dans le 37 et ça ne m'avait pas été bien utile. J'avais eu l'impression à l'époque que c'était un club assez fermé (en tout cas pour ce qui est du 37). C'est dommage car j'aurais certainement adhéré s'ils m'avaient aiguillé un peu. Je ne veux surtout pas faire le procès du CNB car je reconnais l'ampleur de leur travail et leur importance pour ce qui concerne la connaissance de la bécasse mais, même si ce n'est pas leur rôle, faire un effort pour promouvoir la chasse à la bécasse en aidant les jeunes bécassiers sans territoire, me semble primordial. Si certains membres de ce forum sont affiliés au CNB, je serais content d'avoir leur avis sur la question. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche action Dim 15 Mai - 17:15:35 | |
| alors la les gas je suis sur le c.. rencontre a un pauvre vide grenier avec un adjudicataires de mon secteur qui chasse le gros gibier .et chose bizar il est pres a me laisser quelque coupe de bois pour chasser la becasse oulas c rare !!!!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Dim 15 Mai - 18:22:38 | |
| Ah c'est bien. Bonne nouvelle pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche action Dim 15 Mai - 18:24:36 | |
| je serait comptemps quand j'aurait vue le territoire les paroles c bien beau !!!!!!
| |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action Dim 15 Mai - 21:20:50 | |
| - Captain56 a écrit:
- En fait j'ai du mal m'exprimer car visiblement vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Je ne dis pas que c'est au CNB de trouver des territoires aux chasseurs mais je pense qu'ils sont bien placés pour savoir quels territoires accueillent facilement des bécassiers. Dans ce sens, becasse88 pourrait peut être essayer de se renseigner de ce côté là.
Quant aux fédérations, il y a quelques années, je cherchais un territoire à bécasse dans le 37 et m'était donc adresser à la fédé de ce département. Et ils m'avaient très gentiment proposé quelque chose pour chasser le gros gibier, que j'ai accepté à défaut d'autre chose, mais rien pour la bécasse. Honnêtement dans les départements où les chasseurs de gros gibier "font la loi", je ne pense pas que la fédé puisse aider à trouver un territoire à bécasse, même s'ils sont sensés le faire. C'est pour ça que de rentrer en contact avec le CNB me parait être une bonne idée. Cela dit c'est ce que j'avais fait dans le 37 et ça ne m'avait pas été bien utile. J'avais eu l'impression à l'époque que c'était un club assez fermé (en tout cas pour ce qui est du 37). C'est dommage car j'aurais certainement adhéré s'ils m'avaient aiguillé un peu. Je ne veux surtout pas faire le procès du CNB car je reconnais l'ampleur de leur travail et leur importance pour ce qui concerne la connaissance de la bécasse mais, même si ce n'est pas leur rôle, faire un effort pour promouvoir la chasse à la bécasse en aidant les jeunes bécassiers sans territoire, me semble primordial. Si certains membres de ce forum sont affiliés au CNB, je serais content d'avoir leur avis sur la question. Moi, je suis adhérent au CNB 22. Bah, je suis pas du meme avis que toi. C'est pas leur boulot de faire çà. Meme moi qui est au club, on me refuse des places parce que je suis trop jeune Moi j'ai trouvé des actions tout seul sans leur aides. Mais c'est dans des communales. Les chasses privées sont Hors de prix. Tu dois bien connaitre les prix dans les forets domaniales et les bois de 300 ha environ. Mais bon en bretagne, des places pour des actions à la bécasse sont très très chères. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche action | |
| |
|
| |
| recherche action | |
|