La bécasse, sa vie, sa chasse |
|
| recherche action | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Dim 15 Mai - 21:47:35 | |
| Captain 56, les règles ne sont pas celles-ci. Quand bien même le CNB voudrait, il ne le peut pas.L'accès des nouveaux chasseurs( extérieurs à la commune )dans une chasse communale ( ACCA ou Sté ) dépend uniquement des places disponibles et de la volonté du bureau d'accueillir des nouveaux; Je suis membre du CNB,mais à part le "bouche à oreille" entre membres, ce n'est pas dans les missions du club que de trouver des places, pour les raisons évoquées plus haut.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Lun 16 Mai - 7:47:07 | |
| - ubac a écrit:
Je suis membre du CNB,mais à part le "bouche à oreille" entre membres, ce n'est pas dans les missions du club que de trouver des places, pour les raisons évoquées plus haut.. Moi aussi je suis membre, et Aldo et Ubac ont raison, mis a part du bouche à oreille entre les adhérents, il n'aura pas d'autre aide pour trouver un nouveau territoire. C'est le boulot des Fédération,; ou peut être des AJC (association des jeunes chasseurs) Julien 64 pourrait peut être nous en dire plus à ce sujet............coucou Julien |
| | | becasse88 Nouveau bécassier
| Sujet: Re: recherche action Lun 16 Mai - 8:35:31 | |
| desolé mais je croit que je n'aurait du rien dire car cette recherche devient en grand debat !!!!! encore desolé les gars | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Lun 16 Mai - 11:53:13 | |
| - pat64 a écrit:
- Moi aussi je suis membre, et Aldo et Ubac ont raison, mis a part du bouche à oreille entre les adhérents, il n'aura pas d'autre aide pour trouver un nouveau territoire.
OK le bouche à oreille c'est déjà pas mal. Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions car je ne veux pas polémiquer sur le CNB. A chacun son rôle en effet. Je pensais juste qu'ils étaient à même de renseigner sur les territoires où les bécassiers étaient les bienvenus, sans pour autant les y faire rentrer. Mais visiblement c'est plus fermé que ça, donc au temps pour moi. Sinon Aldo22 pour la Bretagne, on a de la chance que dans les communales, on ait des biotopes sympas et quelques bécasses à chasser. Et en général, les bécassiers sont bien acceptés en Bretagne. Mais ce n'est pas le cas partout et c'est là que ça devient problématique, car effectivement les chasses privées sont très difficilement accessibles et hors de prix. becasse88, faut pas t'excuser pour cette recherche. Tu n'y es pour rien si ça débat. C'est moi le fautif mais que veux-tu, j'ai trouvé intéressant d'insister sur ce problème que rencontrent de nombreux chasseurs. Je trouve juste dommage que les bécassiers ne s'aident pas plus entre eux pour trouver des territoires convenables. De manière générale, je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas débattre sereinement de ce type de question, sans que le ton monte. A mon avis il ne faut pas avoir peur du débat et discuter ouvertement, dans le respect des autres bien sur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Lun 16 Mai - 12:58:48 | |
| - Captain56 a écrit:
Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions car je ne veux pas polémiquer sur le CNB.
Je n'ais pas vu de polémique de ta part sur le sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Lun 16 Mai - 13:40:02 | |
| Tant mieux j'ai juste eu l'impression que mes propos étaient mal interprétés ! |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action Lun 16 Mai - 18:34:00 | |
| - Captain56 a écrit:
- pat64 a écrit:
- Moi aussi je suis membre, et Aldo et Ubac ont raison, mis a part du bouche à oreille entre les adhérents, il n'aura pas d'autre aide pour trouver un nouveau territoire.
Sinon Aldo22 pour la Bretagne, on a de la chance que dans les communales, on ait des biotopes sympas et quelques bécasses à chasser. Et en général, les bécassiers sont bien acceptés en Bretagne. Mais ce n'est pas le cas partout et c'est là que ça devient problématique, car effectivement les chasses privées sont très difficilement accessibles et hors de prix.
Hélas,les prix font reculés les jeunes comme moi . Ou bien certaines ont des prix corrects, mais vu que je suis un jeune bécassier, et bien la porte se ferme Oui en bretagne, on a pas trop a ce plaindre. Mais toutes les communes ne sont pas pareil, elles ont pas le meme biotope . Moi j'ai trouvé des actions, grace à des copains . Mais bon, un jour, j'aimerais bien rentré dans une foret domaniale bretonne du 22 , le prix reste correct pour le magnifique territoire. Mais il faudrait que j'arrète le vélo pour me la payé . La c'est pas gagné | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Lun 16 Mai - 18:53:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Lun 16 Mai - 21:40:53 | |
| Becasse 88 a dit: - Citation :
- desolé mais je croit que je n'aurait du rien dire car cette recherche devient en grand debat
Ne t'excuses pas , on te souhaite tous de trouver un territoire.Mais si il y a débat, c'est juste qu'à l'évidence, les chasseurs avancent en ordre dispersé, et le comportement égoïste des chasseurs de gros ne va pas dans le bon sens.Celle des bécassiers en général non plus d'ailleurs le monde de la chasse n'est pas suffisamment conscient que la chasse de demain passe par les jeunes chasseurs et par une unité de tous les instants. On est très loin de cela, et c'est pas très engageant pour l'avenir. |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action Mar 17 Mai - 19:18:25 | |
| - Captain56 a écrit:
- aldo22 a écrit:
- Mais il faudrait que j'arrète le vélo pour me la payé .
La c'est pas gagné Moi y'a longtemps que j'ai arrêté le vélo ! Par contre la pêche, ça bouffe du fric aussi J'ai arrèté pendant 1an 1/2 le vélo pour cause d'opération à un genou l'année dernière. J'ai recommencé la compèt' début mai de cette année. Durdur la reprise. Je continue cette année et l'année prochaine. Je veux retrouvé mon niveau de 2009. Si je le retrouve pas, le vélo sera raccroché pour de bon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action Jeu 19 Mai - 9:31:12 | |
| - aldo22 a écrit:
- Je continue cette année et l'année prochaine. Je veux retrouvé mon niveau de 2009.
Si je le retrouve pas, le vélo sera raccroché pour de bon A 25 ans, tu devrais retrouvé ton niveau à priori ? |
| | | Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: recherche action Jeu 19 Mai - 15:27:20 | |
| - Captain56 a écrit:
- aldo22 a écrit:
- Je continue cette année et l'année prochaine. Je veux retrouvé mon niveau de 2009.
Si je le retrouve pas, le vélo sera raccroché pour de bon A 25 ans, tu devrais retrouvé ton niveau à priori ? C'est très dur pour le moment, je galère un peu , mais je m'affole pas, ça va venir. Oui, j'espère retrouvé mon niveau, ça ma saoule de resté dans le peleton | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche action | |
| |
| | | | recherche action | |
|