Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyMar 21 Aoû - 12:46:47

Captain56 a écrit:
Ah oui ça calme Crying or Very sad
Bon je suppose qu'il faut savoir s'en servir aussi, parce que tu me mets ça entre les mains Rolling Eyes

Oui, tout à fait ! Ce sont de vraies usines à gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyMar 21 Aoû - 22:53:53

Bonsoir à tous.
Faute d'usine à gaz, on se contente d'oeuvrer avec ce que l'on a en essayant d'en tirer le meilleur parti, mais quand on est au bout de ses possibilités, l'espoir de pouvoir un jour essayer du matos de pro afin de comparer les performances effleure souvent notre esprit, mais bon, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur....
Aujourd'hui, je suis allé chercher un peu de fraîcheur au bord de l'eau, ce qui m'a permis de prendre quelques photos d'ambiance, mais auparavant, je vais vous montrer ce qu'il est advenu des fruits de ma maraude d'hier.
Allez, bonne nuit et attention aux orages.



Avant.
Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5610


Après cuisson.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5611


Héron albinos??? Non, seulement une grande aigrette.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02026


Une fable de "La Fontaine": "L'aigrette, le héron, les cygnes et les colverts".

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02027


Petit coin tranquille pour pêcher la friture.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02028


Maman les ptits bateaux.......

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02029

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02032


Tiens, qu'est ce donc?
Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5510


Une des dernières orchidées en fleur.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02030


Les autres sont fanées depuis longtemps.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyMar 21 Aoû - 23:51:40

Un bon orage venant de s'abattre sur ma campagne, j'en ai profité pour faire quelques clichés, malheureusement à main levée car je n'avais pas le trépied à portée. Voici ces photos prises depuis ma terrasse.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02112

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02113

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02114

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02115

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02116

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02117

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02118

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyMer 22 Aoû - 18:59:47

Bonsoir à tous.
Ouf, on a enfin pu respirer correctement aujourd'hui, les températures étant revenues à des normales de saison. J'en ai profité pour aller ramasser quelques mûres que j'ai rencontré en lisière de forêt et demain, je pourrai faire de bonnes verrines de gelée qui seront parfaites pour mes petits déjeuners du mois de novembre, en prémice à de belles sorties derrière nos chères mordorées.
Je fais bref car je suis de sortie ce soir avec une poignée d'amis qui, tout comme moi, aiment particulièrement la bonne bouffe et la convivialité et pour lesquels le mot amitié a encore une grande valeur, ça promet....
Bonne soirée et à bientôt.



Un kiki opiniâtre, mais de bécassines que nenni.


Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02120
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyMer 22 Aoû - 20:25:27

vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû - 10:59:03

Tes photos de la foudre sont excellentes !
Ça doit être assez technique de prendre des éclairs en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû - 18:28:05

L'idéal serait d'avoir un trépied. Quant à la photo par elle même, il suffit de mettre le déclencheur en mode pause et d'arrêter après un éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 6:08:38

Bonjour à tous.

"Le jour se lève à peine
Je suis déjà debout"
comme dirait l'ami Francis Cabrel, mais ce ne sera pas pour promener une larme sur mes joues, mais plutôt pour aller faire une petite virée au bord d'un petit lac de ma région à la poursuite de ces succulents poissons que sont les perches et qui sait, peut être messire Esox me fera t il l'honneur de venir rendre visite à mon leurre, tout est possible.
Je pars donc tout guilleret en vous disant à tout à l'heure...
Bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 6:12:48


Bonne journée Jean Pierre, et surtout, surtout, n'oublies pas ton APN ! A ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 6:13:42

Merci Benoit, t'inquiètes pas, il est déjà prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 9:31:54

A quand les premiers cliches ds une revue cynegetique????

J adore le lievre bounce bounce bounce

Toujours bcp de plaisir le matin devant mon bol de Banania et mes gateaux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 9:38:36

irishtraqueur a écrit:


J adore le lievre bounce bounce bounce


Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.

"Le jour se lève à peine"

Euh ! Il a écrit "Le jour se léve" et pas "Le jour se lièvre", non ? lol! lol!

(J'ai pas pu m'en empêcher, je sais, c'est nul !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 12:30:20

Salut les gars.

Faute de gâteaux et de banania, il y aura pour ce midi des filets de perches au beurre blanc, foi de pêcheur qui n'est pas rentré bredouille. Il m'a fallu néanmoins faire le tour complet du lac pour espérer toucher quelques poissons dont la plupart sont retournés à l'eau, je n'ai gardé qu'une dizaine de perches pour le repas de midi, que je vais d'ailleurs aller cuisiner dans les plus brefs délais.
Je vous poste quelques photos de cette ambiance matinale feutrée, empreinte de calme et de bien être, ce fut un pur bonheur.
Bonne journée à vous.


Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5710

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5711


La fraye de ce printemps.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5712

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5713

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5714


Allez hop, la photo et à l'eau....

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5716

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5717

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5718

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5719

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5715

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5720


La rançon de la gloire et le respect du poisson que l'on garde.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5723

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5721


Plus frais, y a pas....

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5722

Mmmmmmm ça va être bon......

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5724

Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 12:54:45

belle péche, petit brocheton mais déja vorace
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 12:59:14


Merci Jean Pierre, on sent le plaisir d'un grand moment de quiétude et maintenant ... bon appétit ! Si je puis me permettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 13:05:02

Ah ben voilà une belle pêche.
Tes petits filets me font baver, car c’est le poisson d'eau douce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 13:23:24

elle est pas belle la vie!!!!!bravo JP.

bon apetit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 25 Aoû - 23:16:02

Merci à vous tous.
En tout cas, je peux vous dire qu'après dégustation sans retenue aucune, c'est le coeur léger et l'âme sereine que j'ai abordé l'arrivée toute naturelle d'une petite sieste bien reposante et c'est tout ragaillardi que je suis reparti vers d'autres cieux, pluvieux cette fois ci.... Tiens, en parlant de pluie, nonobstant le fait qu'elle soit des plus salutaire pour les diamants noirs que je devrais ramasser d'ici peu, celle ci devrait également contribuer à réalimenter la nappe phréatique de mes platières à bécassines, occasionnant par la même occasion le retour tant attendu de ces diablesses du marais, que du bonheur....
Allez, la fatigue se faisant de nouveau bien présente, je ne vais pas tarder à rejoindre les bois....de lit, pour y trouver un sommeil réparateur annonciateur d'une journée dominicale très chargée et je vous souhaite donc à tous une très bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyDim 26 Aoû - 8:53:32

Bonjour à tous.

Ahhh, dimanche....le jour du seigneur.... Ben en tout cas je peux vous dire que ça va saigner (dans les assiettes) car vu le pantagruelique repas qui se prépare chez la cousinette, les pieds sous la table qui auront rejoint cette place privilégiée dès ce midi ne devraient pas en sortir avant les douze coups de minuit (ça va être dûr de se retenir de pisser Very Happy ).
Mais je pense également que ça risque de saigner du côté de l'ACCA qui, ce matin, débute sa première battue à la poursuite de ces suidés sauvages que sont les sangliers, grands amateurs de maïs sur pied et ennemis jurés des agriculteurs propriétaires desdits maïs. Et des dégâts, il y en a, dont la cause connue de tous est une compagnie de ces bêtes noires d'au moins une trentaine d'individus et je ne voudrais pas être à leur place ce matin car ce n'est pas moins d'une vingtaine de grands courants qui risquent d'être lâchés à leur trousse, gare aux confusions.... Mais comme les consignes de tir risquent d'être très strictes, uniquement moins de 50 kg, beaucoup d'entre eux n'en seront que pour une bonne frayeur et c'est le résultat escompté.
Allez, bon dimanche à tous et à ce soir.



A l'attention de Captain56, ma punition d'hier midi Embarassed .


Promenades en Franche Comté - Page 29 Dscf5725
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyDim 26 Aoû - 9:53:25


Filets de perche à la Bayard : sans beurre et sans reproche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyDim 26 Aoû - 11:29:03

Galinago a écrit:

Filets de perche à la Bayard : sans beurre et sans reproche !


Oui mais alors, déglacé avec un petit Condrieu made in Galinago Razz .
Salut Benoit
...
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyDim 26 Aoû - 11:37:06


Mais c'est une bonne idée ! J'essaye dans la foulée sur un saumon de fontaine et des asperges vertes sautées à la poêle, et ce sera du Macon Village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyDim 26 Aoû - 18:13:44


Tu ne préfères pas un petit...
......

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyDim 26 Aoû - 19:47:35


Si, si un petit Mercurey, ce n'est que du bonheur, de même que les deux bouteilles de Seins Emilion à l'arrière plan !
Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyDim 26 Aoû - 22:30:15

T'as d'bons yeux tu sais, mais ce sont des seins Michèle, pas des seins Emilion....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: