Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 8:21:06

Galinago a écrit:
Plus que jamais, en botanique, tu es appelé à régner parmi nous.


Impossible, je suis allergique aux poils de chat....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 8:48:53

"Plus que jamais, en botanique, tu es appelé à régner parmi nous."


A regner.......? Pourquoi pas libellule ou papillon.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 9:19:26

"Plus que jamais, en botanique, tu es appelé à régner parmi nous."

"bota nique"...... Ah le petit vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 13:33:54

Coucou, m'as tu vu?
Voici l'interjection qu'il m'avait bien semblé entendre alors que, depuis ma voiture, mes yeux se posaient sur une orchidée gracieuse et élancée qui se pavanait sur la tête d'un fossé. Je courais derrière cette coquine depuis bientôt trois ans et voici qu'elle se dévoilait à moi dans toute sa splendeur, du haut de ses 50 cm, il s'agit de la jolie "Gymnadenia conopsea" ou Orchis moucheron. Je ne vous dis pas le coup de patin qui s'en suivit, heureusement que personne ne me suivait. Je vous la présente donc dans toute sa splendeur, voici la belle....


Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3014

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3015

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3016

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 15:20:24

Tu l'as surprise en pleine éclosion ! Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
droopy30
Bécassier expert
Bécassier expert
droopy30


Nombre de messages : 1282
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 10/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 15:53:31

Superbe! elle vaut bien un coup de patin et même lui en rouler un de patin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 20:13:05

Encore de bien belle photos, j'ai pris ce soir en rentrant une Orchysbouc qu'un "bienfaiteur" a sauvé de la faucheuse au bord du fossé cette orchydée n'est pas trés impressionante par sa couleur mais elle est de belle taille 1m et les fleurs tres fines.
Je vous mets la photos des que possible.
Promenades en Franche Comté - Page 16 Img00411
Promenades en Franche Comté - Page 16 Img00410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 21:39:46

C'est très bien de préserver ces fleurs, une bonne initiative.
Cette année, quasiment pas d'orchis bouc chez nous alors que c'en était plein l'année dernière, et pareil pour les orchis pourpres, peut être à cause du gel de février....
Revenir en haut Aller en bas
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 21:52:16

j'en prends plein la gueule ou plutot plein les yeux! j'ai vu toutes ces orchidées et elles m'en rappelles certaines que j'ai vu "en vrai" sans savoir ce que c'était!
Quand j'habitais au Puy en Velay, on avait des lys martagon qui poussaient naturellement à coté du jardin.
je ne sais s'il y en a encore. et Dans la vallée du Dolaizon, on pouvait trouver des boisjolis, il n'y en a pratiquement plus.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 23:10:26

Galinago a écrit:
jérôme périgord noir a écrit:
Pour l'essence du bois c'est du noyer, les photos ne rendent pas le veinage comme il est réellement, j'essaierai de prendre des photos par beau temps car en effet il est beau.

Merci pour les compliments

Au risque faire un jeux de mot assez bas de gamme, le noyé, il n'y a pas mieux pour les poissons.

Par curiosité, fais tu un traitement de surface particulier après sculpture ( flambage,huile de lin,...) ?

Bonsoir Benoit, là c'est un vernis qui a la particularité de rendre une nuance ciré. Pour les nageoires et la queue je mélange un peu de foncé chêne avec beaucoup d'incolore.
J'ai l'intention pour une prochaine sculpture d'essayer la cire mais c'est plus long à réaliser.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 7 Juin - 23:13:00


Bonsoir Jérome,

Merci de ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 0:02:27

fred43 a écrit:
j'en prends plein la gueule ou plutot plein les yeux! j'ai vu toutes ces orchidées et elles m'en rappelles certaines que j'ai vu "en vrai" sans savoir ce que c'était!
Quand j'habitais au Puy en Velay, on avait des lys martagon qui poussaient naturellement à coté du jardin.
je ne sais s'il y en a encore. et Dans la vallée du Dolaizon, on pouvait trouver des boisjolis, il n'y en a pratiquement plus.

Ah, le lys martagon, superbe fleur des montagnes, les seuls que j'aie pu voir étaient dans les Pyrénées atlantiques, mais on en a également en Franche Comté dans les hauteurs du Jura.
Pour le boisjoli, j'ai la chance d'en avoir dans le secteur et c'est avec un plaisir toujours renouvelé que je me régale les yeux à chaque mois de mars que dieu fait. C'est en effet la première fleur à faire son apparition à la fin de l'hiver.
Samedi, je vais m'offrir un petit plaisir en partant à la quête du graal qui, pour un orchidophylle, se trouve être le mystérieux sabot de Vénus, la plus rare et la plus recherchée des orchidées. Je vais devoir pour celà sortir momentanément de ma région pour diriger mes recherches du côté de la Bourgogne, en espérant que la météo ne viendra pas contrecarrer le pique nique que j'ai prévu. Je ne manquerai pas de vous montrer les photos si j'arrive à trouver ces arlésiennes.
Bonne nuit à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 1:00:51

Shocked Shocked Dis ScOlo,
ton sabot de Vénus a t il un rapport avec le mont de Vénus??? rabbit bounce rabbit bounce rabbit bounce bounce bounce
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 7:54:04

Razz Disons que pour aller voir les sabots de Venus, je suis obligé de monter le mont de Venus en passant par le col de l'utétus, toute une aventure en somme.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 8:14:23

Je comprends maintenant pourquoi les gynecos passent par la boite au lettre pour repeindre leur porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 13:21:35



Rolling Eyes
Yessssssss!!!!!!!!!



Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3210


Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3211
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 13:43:28

Argggggg ! C'est vraiment magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 14:43:14

Et voila ca recommence Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pendant que chez moi il fait 10 degrees et que l Irlande n a jamais ete aussi arrosee voila que Scolopax nous poste des photos mycologiques.

Ici c est pas demain la veille que je vais trouver des ceps a moins qu ils ne poussent a l envers pour flotter.................
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 14:48:13

ET bien voilà il fallait juste un peu de patience, bon appétit l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 14:56:12

irishtraqueur a écrit:
Et voila ca recommence Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pendant que chez moi il fait 10 degrees et que l Irlande n a jamais ete aussi arrosee voila que Scolopax nous poste des photos mycologiques.

Ici c est pas demain la veille que je vais trouver des ceps a moins qu ils ne poussent a l envers pour flotter.................

Je dois dire que ce n’est guère plus réjouissant en Bretagne. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 15:02:49

Je vais me faire massacrer par les membres du 22, mais est ce ce genre de champignon que vous appelez bolet de cidre ?
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 8 Juin - 21:02:12

C'est en tout cas une tres belle cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptySam 9 Juin - 9:42:24

Bonjour à tous.

Subtil jeu de mots de l'ami Benoit, continues le gueux....
Juste une petite visite éclair avant de préparer le pique nique et hop, dans la voiture pour la quête du graal.
A ce soir avec, je l'espère, des photos plein la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptySam 9 Juin - 23:13:05

Bonsoir à tous.

Contrairement au roi Arthur pour lequel la quête du Saint Graal a été une recherche perpétuelle, la mienne s’est avérée une réussite au-delà de toute espérance. En effet, après un frugal repas pris à l’entrée de la route forestière, une petite marche d’un kilomètre m’a conduit tout droit vers ces orchidées dont la rareté n’a d’égal que leur magnificence, j’ai nommé Cypripedium calceolus ou sabot de Venus. Plus que de la provocation, de l’impudeur à l’état pur, une vrai démence que ces superbes inflorescences qui se pavanaient devant moi, en compagnie d’autres orchidées dont la belle Orchis militaire, la grande listère, la platanthère à deux feuilles, l’Orchis moucheron et la Néottie nid d’oiseau qui, à côté de ces sirènes ophtalmiques, auraient pu paraître pour de vulgaires orties. Putain, j’en ai pris plein les yeux et l’APN n’a pas chômé. Il faut dire que cet endroit, une réserve naturelle dirigée dont l’ONF a la gestion, est un vrai paradis pour un naturaliste et je ne regrette absolument pas les deux heures de route qui m’ont conduit en ce lieu magique où le temps s’est arrêté l’espace d’un après midi et c’est un homme heureux qui a le plaisir de vous conter cette aventure depuis son clavier.
Voici quelques photos de ces joyaux inestimables.


Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09410

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09510

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09511

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09512

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3310

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09411

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09513

Exceptionnel, trois fleurs sur le même pied.

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09610

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09611

Et la belle orchis militaire.

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3413

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3414

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyDim 10 Juin - 8:01:53

Bonjour à tous.

Avant de partir pour la journée à la fête des voisins (chouette, la météo sera moins pire que prévu), encore une petite série, rien que pour le plaisir des yeux.
Bon dimanche.


Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09612

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09613

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09413

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09514

Promenades en Franche Comté - Page 16 Copie122

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09515

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09516

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09517

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09518

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3311

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09519

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3312

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dsc09414

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf3416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: