Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alors cette ouverture ????

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyDim 11 Sep - 19:39:39

L'ouverture générale avait donc lieu ce matin en Haute Vienne .....
Cette année était une année spéciale pour nous car mon "Grand" , 16.5 ans faisait sa première ouverture ....C'est donc le grand père , le père et le fils qui démarraient accompagnés des 2 Korthals , Balto et Eol de la Réoté .....
Quelque vieux prés de fond , encore un peu humides fûrent bien entendu notre cible favorite , espérant trouver quelques bécassines fraichement arrivées .....Sans succés , c'est un peu tôt encore pour nous , il faudra attendre 3 bonnes semaines ....
Une chaleur moite eut vite usé les organisme des hommes et des chiens .......
Nous avons seulement vu dans notre matinée , une poule faisanne bien loupée par le grand père et un perdreau ...seul....sans doute un laché la veille ....non tiré !!!
Le grand s'est tout de même étrenné cet fin d'am en prélevant un joli lapin de garenne ...le père et le grand père , quant à eux sont restés bredouilles !!!
Vivement la fin octobre , les choses sérieuses pourront alors commencer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyDim 11 Sep - 20:04:27

Salut JP.
Je vois que ton ouverture aura été autant conviviale que familiale.
Il est vrai que la lourdeur du temps a vite eu raison de nos organismes encore un peu rouillés dus à un jeûne cynégétique de bientôt six mois, mais c'était sans compter sur un frugal repas de midi qui aura, je le pense, requinqué toute la troupe, kikis y compris. C'est du moins ce qui s'est passé en Haute Saône, mais il est vrai que ce soir, les kilomètres parcourus se font lourdement sentir.
Très heureux que ta journée se soit bien passée, malgré une bredouille somme toute un peu attendue mais pas du tout gênante d'après ce que j'ai pu comprendre.
Le but étant de passer de bons moments, qui plus est en famille, le contrat est rempli.
A bientôt et bon lundi d'ouverture (si la tradition est de mise dans ta région).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyDim 11 Sep - 20:20:45

La tradition est de mise chez nous aussi et nous allons sortir Gala , la jeune setter de mon père .....Ce sera sa première sortie à 5 mois et demi ...Aujourd'hui elle est restée bien sage , nous ne l'avons pas prise de peur d'une mauvaise réaction en cas de rencontre avec d'autres chiens ou en cas de pétarade intempestive , demain il y aura moins de monde et ce sera plus une sortie "découverte" qu'une partie de chasse , comme je l'ai dit plus haut nous attendons patiemment les premières migrations , tu sais quand tous nos sens se mettent en éveil , quand on guette les vents de Nord Est , l'arrivée des pinsons et autres alouettes , les premières petites gelées ,.....l'attente du premier FlaFlaFla !!!!qui fait bondir le coeur même des plus aguerris comme nous ......
Sinon le garenne est entrain de macérer avec oignons, ail, thym, laurier, persil, carottes, sel, poivre et ...une petite bouteille de merlot ...le civet sera bon j'en suis sûr !!!!!
Le "grand" étant interne , il m'a demandé de lui en garder une petite barquette pour le week end à venir........Un gamin bien éduqué quoi!!!pas atteint de macdonaldite aigûe !!!ça aussi c'est une grande satisfaction pour un père épicurien comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyDim 11 Sep - 20:20:53

merci pour le récit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyDim 11 Sep - 22:25:03

JPB a écrit:
nous attendons patiemment les premières migrations , tu sais quand tous nos sens se mettent en éveil , quand on guette les vents de Nord Est , l'arrivée des pinsons et autres alouettes , les premières petites gelées ,.....l'attente du premier FlaFlaFla !!!!qui fait bondir le coeur même des plus aguerris comme nous ......

Tu dis ça à un converti.
On sent chez toi l'amour inconditionnel de la nature, cette force poignante qui nous attire aussi bien en forêt, en plaine, au bord de l'eau, au marais ou à la montagne, dans tous ces lieux où les connaissances approfondies d'un chasseur exacerbent notre plaisir en permettant de nous intergrer de façon symbiotique dans ces microcosmes naturels. Et la chasse me diras-tu? Elle n'est que prétexte pour venir magnifier cette contemplation, tout en étant ancrée au plus profond de nos gènes depuis la nuit des temps. Ah, cro magnon, comme tu devais être heureux, toi qui ne connaissait nullement les écolos d'isoloirs, mais qui en était un à part entière, tout comme nous d'ailleurs soit dit en passant!!!!!!
Et Epicure arriva en foutant un gros pavé dans la mare des dégueulasses de la malbouffe et alors là, vive les repas de chasse dignes de ce nom, les tuechiens mémorables à faire crever de jalousie un préfet à la table de Troigros, bref tout ce qui fait de nous des hommes heureux, bien dans leur peau, chasseurs et fiers de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 7:14:55

Scolopax .......Et si c'était tout simplement ça la vie !!!!
Tu sais ...La plus grande de mes fiertés est d'avoir transmis cet amour de la nature à mes 2 fils !!!Le petit n'a que 11 ans mais il est déjà sur les traces de son frangin .....Et mon dieu , le pépé alimente aussi tout ce savoir et ça c'est grand !!!!trés grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 8:48:03

Ah vous êtes en forme les gars !
Pour ma part l'ouverture c'est dans quinze jours, et je croix que cette année, une fois n’est pas coutume, je la ferai posté au pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 10:40:02

ça , c'est histoire de faire saliver Scolopax !!!!Un petit civet de Garenne On fera mijoter ça tout doucement ce soir , et puis on le réchauffera pour demain soir , c'est toujours meilleur réchauffé !!!

Alors cette ouverture ???? Img00125


Alors cette ouverture ???? Img00126

Sans oublier la barquette au congélateur , sinon y'en a un qui me le pardonnerait pas !!!!!

Un collègue à moi a eu plus de chance que nous , il a vu 2 bécassines mais n'a pas pu les tirer , il chassait un peu plus au sud que moi en allant vers la Dordogne !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 11:42:43

ca va pas etre mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 12:39:42

Ben ça y est, t'as gagné, maintenent il y a une flaque de bave au pied du bureau, et pourtant j'suis pas un Saint-Bernard Razz Razz Razz .
Bonne dégustation de ce petit Bunny et à +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 12:40:05

Tout cela me donne envie d aller culbuter qqs lapinos,histoire de m occuper un peu.
Attention JPB au prochain message de Scolopax qui risque encore de nous faire baver sur nos claviers d ordinateur pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
coco56
Bécassier expert
Bécassier expert
coco56


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2011

Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 12:51:31

Merci pour le récit et pur les photos qui donnent vraiment envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 13:36:29

Sc0lopax a écrit:
Ben ça y est, t'as gagné, maintenent il y a une flaque de bave au pied du bureau, et pourtant j'suis pas un Saint-Bernard Razz Razz Razz .
Bonne dégustation de ce petit Bunny et à +.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 13:41:37

Allez ça fait 3 heures qu'il mijote le coco : y'a de l'odeur plein la cuisine !!!
On va laisser reposer le truc et je crois que je ne vais pas résister et m'en taper un petit rable dés ce soir !!!!

Il a belle gueule non ?????


Alors cette ouverture ???? Img_0911

Scolopax je pense que tu sauras reconnaitre les quelques girolles qui l'agrémentent , il y a même deux ou trois trompettes de la mort !!!!
Cet am je vais aller me faire une petite cueillette , j'ai fait un repérage hier , j'espère que personne n'y sera passé !!!

Mais avant on va sortir Gala(5.5 mois) , lui faire subir le test du coup de fusil et voir un peu ce que ça donne !!!!Une petite sortie de 15 20 minutes suffira pour commencer !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 15:15:48

je crois que je vais m'inviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 17:13:08

Aucun soucis pour l'invitation ......Ici c'est une maison ouverte et propice à ce genre de repas imprévu mais attention .......Seuls les "gens sympas" reviennent !!!
M'en vait vous en raconter une qui me reste encore en travers les "babines" comme on dit par chez nous !!!
Comme je vous l'ai dit , j'ai une autre passion : la pêche en concours , la pêche sportive au coup de compétition comme on dit ....
J'avais autre fois un membre de mon club d'alors qui m'avoua ne jamais avoir mangé de bécasse !!!
Pas de problème lui dis je , je t'inviterai un de ces 4 et je te préparerai bécasses girolles ainsi qu'une petite salade de cresson !!!!
une fois la bécasse servie , je lui proposai un Chateauneuf de derrière les fagots et là .................la réponse me scotcha : je n'aime pas le vin rouge (je le conçois) tu n'aurais pas un COCA ?????????
Si ce jeune homme m'avait demandé de l'eau , je n'aurais pas été surpris outre mesure car comme je vous l'ai dit , je conçois parfaitement que l'on ne boive pas de vin ......Mais de là à demander du coca avec MES BECASSES !!!!Sacrilège , signe de mauvais goût manifeste ....limite goujaterie !!!!
Je lui rétorquai assez froidement : je n'ai pas de coca , j'apprécie trés peu ce genre d'association et MES BECASSES ne sont pas des hamburgers .....Je ne l'ai jamais plus invité pour quelque repas que ce soit !!!!

Sinon l'épreuve du coup de fusil et l'épreuve de la ronce s'est bien passé avec GALA , c'est une petite chienne tonique et vaillante un peu dure au rappel , mais la note est de 10 sur 10 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 17:19:17

Effectivement, il a de la gueule ton civet, je pense qu'il serait à même de réconcilier chasseurs et opposants le temps d'une soirée. Avec une belle miche de pain de campagne et une bonne bouteille de rouge de derrière les fagots, ça devrait pêter au tuyau.
Voilà, c'est ça la vraie vie de chasseur, donner un sens à l'acte de prédation que l'on a accompli en mettant en valeur le produit de sa chasse, le super panard quoi!
Allez, bon appétit JP et ne forces pas trop (à consommer avec modération!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 17:31:17

Du coca avec une bécasse, c'est peut être une recette tirée du restaurant de Swarzenegger, mais la convention de Genève interdit formellement l'importation d'une telle recette dans notre beau pays, bien que j'aie vu il y a peu de temps un restaurateur de chez nous servir de la bécasse dans un hamburger avec du foie gras, j'en avais les poils dressés sur les bras. C'est pas des étoiles que je lui donnerais, c'est des bouses.
T'as bien fait de ne jamais réinviter un tel goujat, ou alors, refais lui la même recette, mais avec un pivert, je pense que le coca sera à même de masquer l'amertume de la bête cheers cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 17:46:43

Comme je suis nouveau,je n'avais pas compris...Quand vous parlez de l'ouverture,vous voulez parler de l'ouverture de la cocotte....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 17:49:34

La chasse du Pic vert est ouverte en Haute-Saone????
Ici en Irlande il arrive souvent de voir des comportement culinaires delirant,qqs exemples:
Servir du vin blanc a 5 degres voire ds un grd seau de glace.
Ajouter des glacons ds un verre de Blanc meme du Puligny-Montrachet.
Melanger vin blanc et 7up appele ici Spitzer.
Servir du carre d agneau avec de la puree de menthe(Habitude de rosbif!)
Et bien sur le traditionnel Ketchup servit avec bcp de plats.
Au temps vous dire que c est souvent desesperant pale pale pale

Enfin heureusement qu un petit village dans la Gaule resiste grace a de valeureux guerrier comme Scolopaxforestrix pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 17:53:12

Sc0lopax a écrit:
j'aie vu il y a peu de temps un restaurateur de chez nous servir de la bécasse dans un hamburger avec du foie gras, j'en avais les poils dressés sur les bras. C'est pas des étoiles que je lui donnerais, c'est des bouses.
Je fais de temps en temps des hamburger "maison" avec de la bonne viande de mon boucher, et d'un bon fromage au lait cru (souvent du morbier). Eh bien je peux t'assurer que ça te réconcilie avec le hamburger.
Par contre refuser du Chateauneuf du Pape pour du Coca, là je pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 19:25:35

oui vu comme ca c'es tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 19:26:04

Merci por vos CR Very Happy

Pour ma part l'ouverture sera le 25 septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 19:30:14

Vu comme ça , je mange aussi des hamburgers maison , ou plutôt des "casse croutes " au boeuf haché et fromage !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? EmptyLun 12 Sep - 19:39:11

Récupération du "petit" à la sortie de l'école et hop direction un petit coin à girolles , voici une cueillette de 5 minutes !!!!

Alors cette ouverture ???? Img_0912

Alors cette ouverture ???? Img_0913

Alors cette ouverture ???? Img_0914

Alors cette ouverture ???? Img_0915

Une petite bordure propice vers le 20 Octobre

Alors cette ouverture ???? Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors cette ouverture ???? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ????   Alors cette ouverture ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors cette ouverture ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un matin d'ouverture en Bourbonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: