Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 11:07:10

De bien jolis coins de nature dans cette forêt, belle rivière, j'aime bien la petite cascade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 20:44:29

Bonsoir à tous.

Vous prenez un camenbert pas trop fait,

Promenades en Franche Comté - Page 27 0010


Quelques petites truffes fraîchement cavées,

Promenades en Franche Comté - Page 27 0110


Vous coupez le calendeau longitudinalement,

Promenades en Franche Comté - Page 27 0210


Vous le couvrez généreusement de truffes râpées,

Promenades en Franche Comté - Page 27 0310


Et vous le reconstituez avant de le garder 24 heures au frigo.

Promenades en Franche Comté - Page 27 0410


cheers Vous m'en direz des nouvelles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 21:14:54

J'ai le camembert !!!!!! ............
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 22:04:41

J'ai le frigo:) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 22:07:07

Mais il ne faut pas laisser tomber pour autant la chasse aux orchidées, bien que la saison touche bientôt à sa fin, de gracieuses découvertes font encore partie du quotidien, pour peu qu'on lui donne un petit coup de pouce par une recherche assidue dans des lieux ad hoc, la preuve.


Je vous présente l'Epipactis de Müller

Promenades en Franche Comté - Page 27 5d4ac810

Promenades en Franche Comté - Page 27 E543db10

Promenades en Franche Comté - Page 27 72a47f10

Promenades en Franche Comté - Page 27 628a0410

Promenades en Franche Comté - Page 27 435db410

Promenades en Franche Comté - Page 27 Epipac12


Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 22:18:18

willy17 a écrit:
J'ai le camembert !!!!!! ............

fab19 a écrit:
J'ai le frigo:) 


Twisted Evilcheers Et moi le camenbert truffé dans le frigo. cheersTwisted Evil

Promenades en Franche Comté - Page 27 63170e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 22:31:16

C'est par où la haute patate ????
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 22:45:08

Sc0lopax a écrit:
willy17 a écrit:
J'ai le camembert !!!!!! ............

fab19 a écrit:
J'ai le frigo:) 


Twisted Evilcheers  Et moi le camenbert truffé dans le frigo. cheersTwisted Evil

 Promenades en Franche Comté - Page 27 63170e10

...bon, moi jean peu plus ,je me déconnecte de ce forum où il n'est question que de bonne bouffe à s'en faire péter le bouton de culottes...
terrible ! Terrible !
CALVERTQUECÉLOINLAHAUTEPATATE. lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 22:54:07

Méa culpa.....méa culpa.....méa culpa....

C'est promis, pour me faire pardonner, je réciterai deux "notre père" et trois "je vous salue Marie"...... Et après....... je m'taperai le calendeau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 22:59:02

...fais attention au cholérol...lol! lol! lol! 
CALVAIREQUELAVIEESTBELLE
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 23 Juil - 23:16:28

Oh là là ! J'en reste sans voix ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMer 24 Juil - 7:24:42

Bonjour à tous.

Aujourd'hui devrait être une petite journée de répit avant une nouvelle offensive caniculaire qui va se prolonger tout au long de la semaine prochaine, en effet, avec un maximum de 27°, cette journée se promet d'être des plus agréables, comparée à celles que nous venons de vivre dernièrement. Profitons donc pleinement de cette accalmie, et tant pis si le soleil n'est pas au rendez vous, ou plutôt, tant mieux.....
Je vous souhaite donc une bonne journée à tous, et attention, les grêlons seront gros par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMer 24 Juil - 9:40:51

Ah oui, tu mets la dose en truffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyVen 26 Juil - 22:20:10

Bien le bonsoir à vous tous.

Cet après midi, la chaleur étouffante m'a fait me rapprocher de l'eau, au coeur d'une prairie humide, à la recherche d'une fraîcheur que jamais je ne trouvai.

Promenades en Franche Comté - Page 27 67f28410


Un habitant des lieux vint à ma rencontre, m'arrangant de joutes vocales qui, même si elles étaient incompréhensibles pour mes chastes oreilles, ne faisaient aucun doute quant à ma présence indésirable en ces lieux. Je m'assis au bord de l'eau et attendis que l'animal se rapproche quelque peu, et je reconnus la silhouette caractéristique du petit gravelot. Celui ci daigna se calmer, ce qui me permit de tirer quelques clichés de l'oiseau.

Promenades en Franche Comté - Page 27 07875b10

Promenades en Franche Comté - Page 27 0f9f9210

Promenades en Franche Comté - Page 27 9ca4c010


Une fois terminée mon intrusion virtuelle dans sa vie privée, je me laissai aller à quelque rêverie, mon regard vagabondant à la surface de l'onde, quand celui ci fut attiré par une trainée occasionnée par un petit anatidé.

Promenades en Franche Comté - Page 27 05441210


Un peu gros pour un caneton, me dis je, serait ce un oison? Quand un mouvement sur ma gauche attira mon attention, ben merde alors, sa famille n'était pas bien loin...

Promenades en Franche Comté - Page 27 85d25f10


Je reconnus alors l'ouette d'Egypte, celle là même dont je recherchais le nid depuis trois ans déjà.

Promenades en Franche Comté - Page 27 82a10f10


Merci à toi, Saint Hubert, de m'avoir offert ce joli cadeau auquel je ne m'attendais nullement, la famille au complet avec les deux parents et huits oisons en parfaite santé. Il va sans dire que je ne manquerai pas de suivre la croissance de ceux ci tout au long des semaines à venir.

Promenades en Franche Comté - Page 27 De1c8a10

Promenades en Franche Comté - Page 27 70dbaa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 27 Juil - 0:16:49

Bonjour à tous.

Mon addiction aux orchidées se faisant de plus en plus oppressante, je suis allé consulter mon médecin qui m'a prescrit un médicament nouvellement sorti des laboratoires, me promettant qu'il était parfaitement adapté à mon cas. Je viens à l'instant de débuter le traitement.

Promenades en Franche Comté - Page 27 Ophrys15

Pour l'instant, aucune réaction..... La preuve..


Promenades en Franche Comté - Page 27 Epipac13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 27 Juil - 6:57:42

Une bonne petite nuit réparatrice et allez hop, debout à la première heure pour tout ouvrir dans la maison. Ah qu'il fait bon de retrouver cette fraîcheur, certe toute relative avec ses 20 degrés, mais néanmoins bienfaisante à côté des 36° qui nous attendent aujourd'hui.
La nappe phréatique affleurante de ma prairie à bécassines, jusqu'ici préservée, est en train de fondre comme neige au soleil, laissant déjà apparaître ça et là les premières crevasses. Mais à toute chose malheur est bon et nos amis anatidés s'en donnent à coeur joie pour rattrapper le retard engrangé lors de leurs premières tentatives reproductives mises à mal par les conditions météo épouvantables qui ont été nôtres ce printemps.
Bon, le frigo est bin rempli et j'attends de pied ferme la nouvelle tentative de l'astre céleste qui, une fois de plus, va aujourd'hui nous imposer sa chaleur étouffante, vivement les orages de demain.....
Je vous souhaite néanmoins un excellent week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 27 Juil - 10:00:21

Content que tu ais enfin trouvé un traitement adéquate pour ton orchidopathie.
Reste à trouver la même chose pour la scolopaxophilie aiguë.
Bon week-end Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 27 Juil - 10:37:47

Merci Vincent.
Bon week end à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 27 Juil - 15:41:22

Très beau le petit gravelot.
Bon week end a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 28 Juil - 11:20:09

Bonjour à tous.

Yessssssss, elle est enfin arrivée!!!!!!!!
Elle, c'est bien entendu la pluie, que nous attendions il est vrai depuis quelques jours déjà. Mais ce sont surtout des températures bien plus soutenables qui accompagnent celle ci, une bonne dizaine de degrés de moins qu'hier à la même heure, c'est le panard....
Par contre, mauvaise nouvelle, mon traitement contre l'orchidopathie chronique n'ayant aucun effet, je suis de nouveau allé arpenter les forêts alentours pour y découvrir la dernière orchidée en date à avoir éclos ses boutons floraux, la discrète Epipactis purpurata ou Epipactis pourpre. La saison commence vraiment à toucher à sa fin et il ne me manque plus que le lusus roséa de la même espèce, accompagné de l'Helleborine minor, et pour clore le sujet, la der des der, la pétillante mais néanmoins yper discrète Spiranthe spiralis ou spiranthe d'automne. A la floraison de cette dernière, nous ne seront plus qu'à une petite quinzaine de l'ouverture générale et cette maladie chronique qu'est l'orchidopathie se verra mettre en sommeil pour un petit semestre, au profit d'une autre maladie, incurable elle aussi, la cynégéticopathie aigüe, mais je n'en dirai pas plus, sachant pertinemment que beaucoup d'entre vous l'ont contractée également.
Je vous souhaite donc un excellent dimanche pluvieux, le casse croûte approchant, il va me falloir allumer le barbec.



Epipactis purpurata.


Promenades en Franche Comté - Page 27 Epipac14
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 28 Juil - 11:29:52

Merci Jean-Pierre ! Bon courage pour ton traitement ! Et pour le barbecue ! Quelle galère, la vie en Haute Patate !

Et bois frais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 28 Juil - 11:59:40

La vie est un long fleuve tranquille en Hte-Patate Very Happy Very Happy Very Happy 

La pluie a fait son retour en verte Erin et les temperatures caniculaires de ces dernieres semaines (27 a 31 degres...) sont retombees enfin cheers 

J avais peur que la secheresse arrive et que mes tourbieres a becassines se transforment en charbonnieres poussiereuses Crying or Very sad 

Et ici pas de hetraie centenaire pour se proteger du soleil juste qqs bruyeres bien rases Cool 

Pas de truffes ds le frigo ni de camenbert et les chanterelles n ont pas montre le bout de leur nez.........

Peut etre devrais je demander l asile gastronomique en Hte-Patate Rolling Eyes 

Le poste de Scolopax au petit dejeuner m a donner une indigestion a moins que ce ne soit le Nesquick.........

Merci J-P cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 28 Juil - 18:59:41

Merci à vous deux.
A l'heure qu'il est, la pluis sera tombée toute la journée, et tombe encore actuellement de manière continue, contribuant ainsi à fournir à la nature cet arrosage dont elle avait tant besoin. Celà va faire sortir les champignons de terre, et notamment les oronges vraies, pour peu qu'on connaisse leur adresse exacte, la surprise devrait être au rendez vous d'ici peu.
Bonne soirée à tous, il va être l'heure de préparer le gastro de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 28 Juil - 21:37:32

Dis moi Jean-Pierre, l'Ouette d'Egypte n'est-elle pas considérée comme une espèce invasive???
D'ailleurs elle est chassée dans certains départements (Alsace, Moselle, Sarthe, baie d'Authie , sauf erreur)
Pour tes petites maladies, je me demande si il est raisonnable que tu te soignes Laughing  Laughing 
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyLun 29 Juil - 0:09:15

Salut Gilbert.

Effectivement, l'ouette est considérée comme espèce invasive, mais ne faisant pas partie, du moins en Haute Saône, des espèces chassables, son tir est interdit par le chasseur lambda. Mais il est vrai qu'on peut la chasser dans certains départements, tout comme la bernache du canada ou de l'érismature rousse qui bénéficient du même statut. D'ailleurs, pour l'érismature rousse, des tirs de destruction sont programmés le long du littoral afin d'enrayer sa progression, car, s'hybridant avec l'érismature à tête blanche qui est endémique à notre pays, pollue génétiquement cette espèce dont les individus sont déjà bien rares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: