Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lebecassou
Bécassier expert
Bécassier expert
lebecassou


Nombre de messages : 1498
Age : 38
Localisation : les monts du forez 42
Date d'inscription : 14/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyLun 8 Juil - 20:52:39

guilhem25 a écrit:
Salut les amis, quel plaisir de vous retrouver, de suivre vos différentes aventures et d'en apprendre sans cesse! Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas chômé de mon côté aussi, la preuve en image Very Happy .

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2910
Le Cusancin, une magnifique rivière à truites et ombres.

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2911
La preuve, une belle mémère qui va retourner à l'eau.

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2912
Suivez le guide!!

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2913
Une première demoiselle vient de succomber à ma mouche de mai.

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2914
Puis vient un magnifique plat avec des gobages partout.

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2915
Le combat fut rude, fait de sauts, de départs canons, mais elle a fini dans l'épuisette!

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2916
Forest a un nouveau compagnon pour 2 semaines, son cousin Dude le labrador!

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2917
Invité sur une truffière, Dude a trouvé sa première truffe!!

Promenades en Franche Comté - Page 24 Img_2918
Une merveilleuse récolte!


Je  tiens à remercier de tout mon coeur, mon cher ami Jean Pierre, qui m'a prêté son matériel mouche et qui ainsi, m'a permis de vivre tous ces instants. Alors Merci JP Very Happy .

Merci guilhem belle photo jolie poisson, sa donne envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 1:00:23

Merci à vous les amis.

Allez, juste pour ne pas vous laisser sur votre faim (si j'ose mexprimer ainsi.. et je m'en excuse ), juste quelques images de ce que dame nature peut nous donner, juste pour le plaisir.


Promenades en Franche Comté - Page 24 E6bafa10

Promenades en Franche Comté - Page 24 3b6d3f10

Promenades en Franche Comté - Page 24 F5530e10

Promenades en Franche Comté - Page 24 4e21ca10

Promenades en Franche Comté - Page 24 28456410

Promenades en Franche Comté - Page 24 1aaf9b10

Promenades en Franche Comté - Page 24 Dd69dd10
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 2:40:14

cheers Belle cueillette Jean Pierre ,cheers 
Après , tu lui donne quoi en guise de récompense à ton KIKI ? Shocked Le pauvre qui se salit le pif et use seS griffes pour toi ,Laughing 
CaL20;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 6:50:33

Salut Remi.

Il a droit à chaque fois à son petit morceau de comté, bouchée récompensant un travail réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyMer 10 Juil - 8:53:34

Il est doué le boubou! Belle récolte!
J'aime beaucoup aussi la photo des coquelicots, que l'on voit beaucoup dans les champs de blé et d'orge par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyMer 10 Juil - 12:59:00

migrateur80 a écrit:
Il est doué le boubou! Belle récolte!
J'aime beaucoup aussi la photo des coquelicots, que l'on voit beaucoup dans les champs de blé et d'orge par chez nous.

Voilà le signe de l'abus d'herbicide des paysans !!!! lol! lol! 


En tout cas superbe les pépites, ici, on plante et on plante des arbres à tour de bras !!!!
Va falloir que je dresse ma pointer !!!!

A moins que je ne me trouve un petit BF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyMer 10 Juil - 18:07:05

Sc0lopax a écrit:
Mon dieu, dame nature serait elle malade? la varicelle peut être????

Promenades en Franche Comté - Page 24 6eae1b10

Ah bon, ce n'est que ça, je préfère......

Promenades en Franche Comté - Page 24 41848b10

Promenades en Franche Comté - Page 24 B2c65f10


Bonne journée à tous.


...Même si il n'y a pas de coquelicot en Amérique , cette jolie fleur nous rappelle ....

Sous les rouges coquelicots des cimetières flamands,
Qui parmi les rangées de croix bougent dans le vent,
Nous sommes enterrés. Et dans le bleu des cieux,
Les alouettes encore lancent leur cri courageux
Que plus personne n'entend sous le bruit des canons.

Nous sommes morts : il y a à peine quelques jours,
Nous connaissions les joies de la vie, de l'amour,
La fraicheur de l'aurore, les lueurs du ponant.
Maintenant nos corps sans vie reposent en sol flamand.

Nos mains inanimées vous tendent le flambeau :
C'est à vous, à présent, de le tenir bien haut,
De contre l'ennemi reprendre la querelle.
Si vous ne partagez des morts la foi rebelle,
Nos corps ne pourront pas dormir paisiblement
Sous les rouges coquelicots des cimetières flamands.
J.P. van Noppen
Une traduction du poème
"In Flanders Fields"
de Lt.-Col. John McCrae
...à la mémoire des braves petits gars restés au champs d'honneur pour notre liberté...
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyMer 10 Juil - 18:29:09

Je retrouve le site après qq semaines et je vois que rien ne change, toujours de belles photos et les papilles qui démangent et imaginant le gout de ces belles truffes.
comment les préparent tu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 1:05:40

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à toi Rémi, pour nous rappeler que cette liberté qui fait de nous ce que nous sommes, nous la devons à certains qui n'ont pas eu, comme nous, la chance de pouvoir en profiter.
En réponse à Fab19, il existe moults façons d'accomoder la truffe, qu'elle soit d'été, de Bourgogne ou du périgord, mais il n'y a qu'un impératif, ne pas la cuire, et c'est là tout le secret. En effet, passé 65°, la saveur de ce champignon se trouve détruite par la chaleur et, même utilisée en grande quantité, la qualité organoleptique de la truffe n'est plus que l'ombre d'elle même. Alors, quand je vois des recettes de pâtés truffés à 1% ou plus, foutaises, quand on sait qu'il faut presque trois heures de cuisson à 110 degrés pour stériliser les verrines, c'est un piège à parigots et ils peuvent se le caler profond dans l'oignon. Mais bon, il y a toujours des couillons qui tombent dans le panneau et qui paient le prix fort pour une marchandise qui ne vaut pas un clou. Alors vivent les salades aux truffes fraiches râpées (on s'en est bouffée une ce soir, une vraie tuerie cheers ), les oeufs brouillés, pâtes et autres purées, toujours accomodées avec ce divin champignon, ajouté au dernier moment juste avant de servir, et le top du top, un Brie au lait cru (vas te chier Lactalis!!!!) partagé en deux longitudinalement et parsemé généreusement dudit champignon avant de le reconstituer. Tu n'as qu'à demander à Galinago, il l'a goûté avec les pieds dans 15 cm de neige et le coeur dans les nuages, un souvenir inoubliable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 10:16:03

Sc0lopax a écrit:
un Brie au lait cru (vas te chier Lactalis!!!!) partagé en deux longitudinalement et parsemé généreusement dudit champignon avant de le reconstituer.
Tu met la truffe directement où tu prépares une sorte de "farce" à la truffe ?
Car à Noël j'en avais pris pour mes clients et la truffe était mélangée à ce que je crois être du mascarpone. Un vrai délice aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 19:01:48

Bref, que du bonheur, petite astuce pour l'omelette ou les œufs brouillés, à la maison nous mettons la truffe la veille dans une boite hermétique avec les œufs, ils s'imprègnent déjà du parfum de la truffe, et comme tu le dit c'est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 21:10:37

Captain56 a écrit:
Sc0lopax a écrit:
un Brie au lait cru (vas te chier Lactalis!!!!) partagé en deux longitudinalement et parsemé généreusement dudit champignon avant de le reconstituer.
Tu met la truffe directement où tu prépares une sorte de "farce" à la truffe ?
Car à Noël j'en avais pris pour mes clients et la truffe était mélangée à ce que je crois être du mascarpone. Un vrai délice aussi.

Je râpe la truffe sur la surface du fromage avant de le refermer avec son autre moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 21:14:14

fab19 a écrit:
Bref, que du bonheur, petite astuce pour l'omelette ou les œufs brouillés, à la maison nous mettons la truffe la veille dans une boite hermétique avec les œufs, ils s'imprègnent déjà du parfum de la truffe, et comme tu le dit c'est une tuerie.

Principe de la membrane de collodion par difference de pression osmotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptySam 13 Juil - 7:47:43

Bonjour à tous.

Ben dis donc, on voit que c'est les vacances, car les aficionados du fofo sont, soit très loin de chez eux, soit tout au fond de leurs bois de lit à goûter au farniente bien mérité suite à une longue année de labeur. Et pourtant, que la fraicheur matinale est agréable, pourquoi dès lors, en ces temps de météo estivale, se complaire dans la moiteur d'une couette alors que la forêt vous appelle. En tout cas, de mon côté, le choix est fait et je m'en vais de ce pas rejoindre la grande forêt comtoise où m'y attend, il est vrai, un copain avec son tracteur et sa remorque. Nous allons, en effet, débarder le reste du bois de chauffage péniblement façonné durant ce long hiver que nous venons de connaître. Seule ombre au tableau, les moustiques, qui sont ici presque aussi gros que des moineaux, et qui se paient un appétit de vampires en manque de globules rouges, la citronnelle sera de rigueur.
Je vous souhaite à tous un excellent week end et vous laisse en compagnie d'un oiseau emblématique dont le cri, annoncant la pluie, est toujours mal venu dans la région.



Promenades en Franche Comté - Page 24 4e0e3910
photo prise par un jeune passionné de nature en stage dans ma boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptySam 13 Juil - 8:38:51

Je te rassure Jean-Pierre, chez moi aussi les moustiques ont "muté" et sont dignes des pires films d'épouvante ,par leur taille et leur appétit de vampire affraid .Flemmarder en soirée dans le jardin devient vite une épreuve ,sans citronnelle et quelques géraniums bienvenus.
Ici les Huppes fasciées sont plus en avance que chez toi car j'ai une famille de 5 membres dont les parents,qui vient de temps en temps rendre visite à ma pelouse ( désolé mais je n'ai jamais l'APN au bon moment Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptySam 13 Juil - 8:47:55

A la huppe, Babatruc Very Happy

Elle était trop tentante, ok, je suis offside!!!!!!!!!!

VDA
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptySam 13 Juil - 13:07:38

Superbe Jean Pierre la photo de ton stagiaire d'un oiseau qu'on a pas par ici. Toutefois les moustiques , mouches noires, maringouins et les minuscules brûlots qui passe à travers le scring (moustiquaire )sont légion . Les premiers arrivants en Nouvelle France ont souffert le martyre "grâce" à ces bestioles . Le seul moyen de cette époque était de prendre un scio(sceau),d'y mettre de la braise et une poignée de fouin vert pour enfumer la cabane...Combien de dépressions nerveuse et de suicides à cause des bibittes ? Au fait , y a t' il un rapport entre une lesbienne qu'on appelle "gouine" et un marin gouin ? lol! 
CAL20RIEUR
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptySam 13 Juil - 15:06:11

Là j'ignore Embarassed , mais il ne faut pas se tromper concernant tes insectes qui passent à travers le scring et non le string?????
OK.........Arrow  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptySam 13 Juil - 15:28:54

Très jolies ces huppes fasciées, oiseaux que je n'ai jamais eu l'occasion d'observer par chez moi.
De ce temps la, la fraîcheur d'un bois ou d'une forêt est très appréciable, il y fait bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptySam 13 Juil - 15:54:20

Fram a écrit:
Là j'ignore Embarassed , mais il ne faut pas se tromper concernant tes insectes qui passent à travers le scring et non le string?????
OK.........Arrow  Arrow 

Shocked ...Oh , ça alors ! Oui Fram il y a de gros insectes qui passent au travers d'un string ???Embarassed 

lol! 
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 12:20:23

Bonjour et merci à vous tous.

Ce matin, petit tour dans ma prairie à bécassines pour constater que les foins venaient d'être fauchés, du moins dans les endroits où le tracteur pouvait acceder. En effet, l'humidité étant encore bien présentes des les noues, celles ci n'ont pas pu bénéficier de leur coupe estivale et devront attendre l'époque des regains, à moins que celà fasse comme il y a deux ans et que je sois obligé d'aller faucher à la débroussailleuse ces platières chères aux belles oiselles, un avenir proche nous le dira.
Allez, je vous laisse en compagnie de quelques images de ce lieu humide en vous souhaitant à tous un bon dimanche et un bon feu d'artifice.


Promenades en Franche Comté - Page 24 0a4b3a10

Promenades en Franche Comté - Page 24 725b1310

Promenades en Franche Comté - Page 24 6d90be10

Promenades en Franche Comté - Page 24 0b096a10

Promenades en Franche Comté - Page 24 Copie_10

Promenades en Franche Comté - Page 24 D32d5410

Promenades en Franche Comté - Page 24 095cbf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 12:32:25

Pour rester en compagnie de Gallinago, une petite série souvenir, rien que pour le plaisir.

Promenades en Franche Comté - Page 24 E6bd9910

Promenades en Franche Comté - Page 24 8f341d10

Promenades en Franche Comté - Page 24 988a9a10

Promenades en Franche Comté - Page 24 6d03ac10
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 13:53:38

Toujours aussi belle cette oiselle cheers Espérons que la Madeleine apporte son lot de d'arrivages, signes d'un bon début de migration.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 14:16:18

Breton ,Platière , salicaire et bécassine .très jolies photos .
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 17:04:07

Magnifique ta prairie à Bécassines! Il y a l'air d'avoir pas mal de surface!
Moi c'est ce qu'il me manque pour l'instant, un territoire pour la Bécassine ( oiseau qui me passionne autant que la Bécasse ) je ne désespère pas, je finirai par trouver.
Tu dois passer des bons moment et ton chien doit se régaler de plus ce genre de biotope offre l'avantage de voir travailler son chien, quel plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: