Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 12:03:39

Bonjour à tous. En effet, la morille ne répond qu'à très peu de logique si ce n'est de privilégier les peuplements de sapins. Gourdon, je te conseillerai de t'attaquer par les bords de chemins. Surtout d'ici quelques temps, quand le soleil reviendra faire grossir mes jolis petits cônes. Je sais qu'il y a de beaux coins sur les hauteurs de Monistrol, il n'y a plus qu'à!!!!!
Ce matin il m'a été très difficile de me sortir du lit mais je ne regrette plus cet ultime effort car j'ai été récompensé au delà mes rêves. 87 morilles trouvées avec belle-maman sous une pluie glaciale qui en aurait découragé plus d'un! Mais pas les fous que nous sommes, car après la neige de hier, on ne pouvait que faire un hold-up aujourd'hui Twisted Evil . Assez de blalbla, place aux photos Cool . Cet après-midi, ce sera pêche Very Happy .

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1540
Il y en a 5!!!! A vous de chercher!!

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1541
Highway to Morille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1542
Une belle grosse, toute fraîche I love you .

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1543
Fidèle au poste!!

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1544
Starway to Morille.

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1545
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:01:46

Mais vous ne travaillez donc jamais les franc-comtois??? Voilà qu'après des sorties journalières à la bécasse, puis à la truite, et les préparations culinaires de terrines et autres mets fabuleux et fantastiques, viens maintenant les longues journées de recherche aux morilles!!!
Mais quel est ce pays où la vie est si douce à parcourir? Quelles surprises nous réservez-vous afin d'encore nous surprendre et nous faire saliver quand nous avalons, dans notre pause de midi, un repas des plus rapides qui ne fait que nous sustenter afin de vite repartir au boulot harassant qui est le notre? (boulot enfermé entre quatre murs qui ne s'ouvrent que lorsque nous visitons des posts tels celui-ci!)

Merci de tout les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:47:54

Dis moi Guilhem, tu les as trouvé où les graines de morilles que tu as semé cet automne dans ces lieux reculés du Haut Doubs? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 18:21:28

tu vas en faire une indigéstion Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 18:23:02

Les photos et la présentation des morilles sont magnifiques. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 18:48:28

Bonsoir à tous et merci Very Happy . Zébulon, je suis en vacances...................pour 3 semaines lol! lol! lol! . Je passe une semaine dans le Haut-Doubs puis jusqu'à début mai je serai sur Lyon où je ne manquerai pas d'aller embêter notre ami Guy Laughing . Désolé de vous décevoir à tous mais je n'ai rien semé. Je vais juste sur mes coins et ceux des beaux-parents. Pour info la pleine saison n'a pas encore commencé, le pic étant plus fin avril-début mai où là les morilles sont plus grosses et noires. C'est la meilleur période pour prospecter de nouveaux coins. De même, pendant cette période, il n'est pas rare de rentrer avec 150-200 morilles (et je ne suis pas marseillais Razz ). En 2000, après la tempête, le père d'un copain en a trouvé plus de 6000 sur la commune de Frasne Shocked . Également début mai, on commence à trouver les "morilles de branches", très grosses et noires, sur les places à bois et les parcelles exploitées. Elles sont souvent nombreuses au même endroit. Voilà, j'espère que toutes ces petites indications pourront en aider quelques uns study .
Sinon cet après-midi sorti une petite heure à la pêche après la sieste. Une belle arc sera remontée (34cm). Je sais ce que je vais encore manger ce soir tongue .


Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:04:50

Bravo Guilhem.
Pour les morilles, ça commence du côté de chez nous. J'ai rencontré cet après midi un ancien qui trainait par delà les bois de frênes, il en avait ramassé cinq, à surveiller donc.
De mon côté, je me suis contenté de contempler le paysage et de faire quelques clichés, j'ai également vu une perdrix grise à deux mètres de moi et un lièvre, mais tous deux ont été trop rapides et se sont évanouis dans les fourrés.
Bonne fin de séjour dans les Hauts et bonne suite à tes vacances dans les monts du Lyonnais.
A bientôt.


Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc07217

Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc07218

Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc07310

Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc07311

Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc07312
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:20:58

Merci Guilhem et ScOlopax pour vos photos,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:14:24

Sur ta première photo Scolopax, on dirait la Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:53:17

A la différence près que la vache, c'est une montbéliarde au lieu d'une normande Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:12:11

Ah je n'étais pas trop sur que c'était une montbéliarde. J'en ai pas vu des masses dans ma vie Very Happy
Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:22:34

je crois bien qu on vas instaurer un pma national pour les morilles lol! lol! lol! lol! lol!
c est le becassou qui a marquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptySam 14 Avr - 8:48:57

Bonjour à tous
Ca y est, encore une semaine de passée, vingt dieux que le temps passe donc vite. A ce train, on n'aura pas encore eu le temps de se retourner qu'on sera déjà à l'ouverture et qu'on commencera à penser bécasses. Mais pour le moment, celles ci ont d'autres chats à fouetter et sont déjà, pour certaines d'entre elles, en train de remonter leur population, au plus grand plaisir des chasseurs que nous sommes. Offrons leur donc une tendre pensée en leur disant bonne chance.
Ici, ce sont les anatidés, colvert en tête, qui sont déjà sur les nids, sans oublier les pigeons ramiers qui n'ont pas attendu leur reste pour commencer. On pourra bientôt photographier les petits canetons alignés en rang d'ognon derrière leur maman, mais dans l'attente de cette vision printanière toute poétique, seuls les papas sont visibles aujourd'hui.
Allez, bon week end à vous tous et bonne chasse aux "Morchella".


Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc04916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:34:28

Ben voilà, l'après midi va être bouffé, pas eu le temps d'aller faire un tour en forêt, aujourd'hui c'était mécanique. En effet, ayant un embrayage à changer sur ma voiture, j'ai profité de cette journée pluvieuse pour me mettre à l'ouvrage, aidé néanmoins par un copain qui s'y connait un peu mieux que moi.
J'ai quand même eu la chance, sur le chemin du retour, de croiser quelques habitants de notre belle forêt qui étaient en plein gagnage en lisière de celle ci, ce qui m'a permis de faire quelques photos qui vont de plus m'aider à appréhender la qualité du cheptel lors de l'attribution des bracelets du plan de chasse. Comme quoi, même en week end, le boulot prend vite le dessus.
Allez, bon dimanche à tous, demain matin ce sera "morilles"....


Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc07313

Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc07314

Promenades en Franche Comté - Page 2 Dsc07315
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:45:03

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptySam 14 Avr - 21:29:40

Huuuuummmmmm, à la broche avec une petite sauce à base de confiture de fruits rouges Razz Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
remi
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 683
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2010

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:22:06

merci SCOLO une fois de plus tu nous régale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:00:15

Toujours là ou il faut le scolo!!!!!!!! Super beau merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:09:53

Merci les gars.
Bon dimanche à vous, moi je vais voir si les morilles ont poussé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:49:32

Salut J-P,

je t'imagines,
ton panier, ton APN.
Je suis impatient de voir ce que tu vas bien pouvoir encore nous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:03:39

Salut Guy, et bien c'est la dèche totale, un copain est passé avant moi et en a ramassé 67.
Mais j'y retourne tantôt. Pourtant, l'APN était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:20:25

Bonjour à tous, maigre récolte ce matin avec une petite trentaine. Pas grave, je vais me réconforter avec la croûte aux champignons (avec morilles bien sûr!!) que j'ai préparé hier avec belle-maman. Et cet après-midi ce sera méga sieste!!!

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1548
Trempage des champignons.

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1549

Promenades en Franche Comté - Page 2 Img_1550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:30:22

J'en connais un qui va se régaler.
Bon appétit Guilhem et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:32:58

ca fait vraiment envie
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:36:02

Bon appétit Guilhem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: