Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 2 Oct - 9:00:01

Bon courage Jérôme, la palombière c'est un sacerdoce Wink .Perso, j'ai toujours autant de mal à parfois passer une matinée à voir des oiseaux à quasiment les toucher et ne pas tirer un oiseau Rolling Eyes .Mais il est vrai que je ne brille pas vraiment pour ma patience Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 2 Oct - 23:58:46

Fram a écrit:
Bon courage Jérôme, la palombière c'est un sacerdoce Wink .Perso, j'ai toujours autant de mal à parfois passer une matinée à voir des oiseaux à quasiment les toucher et ne pas tirer un oiseau Rolling Eyes .Mais il est vrai que je ne brille pas vraiment pour ma patience Evil or Very Mad 
Ouais, et si "ça sert d'os", les chiens ne sont pas loin, n'est ce pas Poupou? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyVen 4 Oct - 0:25:15

Et oui Jean-Pierre quand on en a trois où que tu ailles y en a toujours au moins un dans les godasses, mais tu sais de quoi je parle Very Happy  M'en vais leur faire une dernière caresse et au lit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyVen 4 Oct - 11:05:05

Sc0lopax a écrit:
Fram a écrit:
Bon courage Jérôme, la palombière c'est un sacerdoce Wink .Perso, j'ai toujours autant de mal à parfois passer une matinée à voir des oiseaux à quasiment les toucher et ne pas tirer un oiseau Rolling Eyes .Mais il est vrai que je ne brille pas vraiment pour ma patience Evil or Very Mad 
Ouais, et si "ça sert d'os", les chiens ne sont pas loin, n'est ce pas Poupou? Razz
Trop fort Jean Pierre, vraiment trop fort lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 9 Oct - 17:31:44

Bon, Vendredi dernier la météo annonce un déluge sur la dordogne mon oncle ne vendange donc pas sa seule et unique parcelle de "piquette" locale et pas une goûte de l'après midi. Du coup il remet ça Samedi matin mais il n'a plus grand monde à disposition, je ne laisse pas mon tonton dans la panade et je sacrifie la matinée pour l'aider. Voici quelques photos.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 _temp10

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Img_2010

Et une spéciale Jean-Pierre quand ça sert d'os les chiens ne sont pas loin Razz   
  

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Img_2011

L'après midi nouveaux caprices de la météo qui avait annoncé un beau soleil, du coup de bonnes averses qui vont nous freiner jusqu'au soir.
Enfin le lendemain réglage des ficelles, les volants dans leurs cages, les appelants à la cabane et camouflage.


Le toit est presque terminé.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Toit10

C'est quand même haut.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Toit210

Dernière finition du nouvel appareil.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Mec10

Un dernier sacerdoce.  Wink  

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Img00210

Voilà plus que deux jours à attendre la météo (pour une fois) m'est clémente et le dieu de la migration bleue semble être avec notre équipe.
En tout j'espère pouvoir vous faire partager quelques belles photos d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 9 Oct - 18:35:55

bonne chance ca va commencer
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 9 Oct - 19:04:00

bonne chance Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 9 Oct - 21:32:32

Salut Jérôme..
Tu mets des palombes en haut de tes glaneurs ?
J ai débuté la chasse la haut du temps ou mon père tenait une cabane avec un copain.
A l époque on voyait des palombes de la pointe du jour presque jusqu' a la tombée de la nuit certains jours.
C est un endroit de partage et de convivialité entre les générations Je parle de cette époque avec un peu de nostalgie j ai tire mes premiers coups de fusil la haut sur des rodeuses que jamais personne ne voyait du moins c est ce que je pensais........
Certainement j ai pris le virus au sommet de ces chênes.
Je te souhaite une bonne saison ,que les dieux de la Palombite t accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 9 Oct - 22:10:51

Merci Michel, l'aube à la cime des chênes est un moment particulier, aucun matin n'est le même ils ont tous une saveur particulière qui me transporte pendant quelques minutes loin de tous les soucis de la vie. Et comme tu le dis la convivialité dans ces cabanes où on s'échange des choses que l'on ne se dirait pas ailleurs. Je te souhaite d'en vivre encore bien longtemps.
Pour répondre à ta question, nous utilisons des palombes sur les glaneurs et des pigeons sur les balanciers.

Que ce soit à la palombe où la bécasse je te souhaite à mon tour une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyDim 13 Oct - 19:05:24

Salut à tous, première journée aux pits des arbres, matinée dans le brouillard, pluie à 16H, hier toute la journée ça baigne dans les chemins, vu un vol de palombes au loin, des alouettes et des pinsons, début de saison bien triste avec une météo à venir peu favorable avec la chance de ces derniers jours un pneu (neuf de 15 jours) crevé, l'ordinateur qui marche pas chez moi, vous allez voir que ça va passer sur trois jours la semaine prochaine alors que je serai au taf  Crying or Very sad . Petite consolation ce soir omelette aux cèpes et une autre aux oronges. Very Happy
En attendant une seule photo pour aujourd'hui pour constater la tristesse du temps
.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Imgp2810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82


Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : dep 46 et82
Date d'inscription : 15/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyDim 13 Oct - 19:20:19

Hé jerome t ai tombée dans la grissaille aujourd hui
Saint hubert va etre avec toi il viendra te salut pour tout le mal que vous vous donner a tous preparer pour la vague bleu
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 16 Oct - 22:31:17

salut les gars, la météo n'est vraiment pas avec nous, un tout petit mouvement Lundi et Mardi matin, une fenêtre météo semble se présenter entre demain et dimanche avant de se refermer à nouveau. Avec l'aide de bonnes informations, il paraît qu'elles ne sont pas très loin, demain réveil très tôt. Enfin du soleil pour de bonnes photos j'espère.


Obligé de faire des rigoles pour que le chemin ne devienne pas impraticable.
 
 
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 S10
 
 
Avec un temps gris comme ce dernier les journées sont longues.
 
 
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Cep10
 
 
Mais on trouve quand même des occupations.
 
 
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 P10
 
 
J'ai fait un petit tour ce soir à la bécasse, nada.

A+
Le poupou des bois (qui comme le disent sa femme et sa fille) sent la mousse (mais j'aime ça!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 16 Oct - 23:23:50

Ne désespère pas, Poupou, elles vont bientôt arriver, mais vu la douceur et le temps bas, elles s'éternisent dans nos contrées, pour le plus grand plaisir des paloumayres Franc Comtois.
Je te souhaite bien plus de chance pour les journées à venir et attends avec impatience tes futurs cr.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 19:46:11

Donc j'ai bien fait d'aller au lit tôt car à 3 heures réveil de la petite et 40 C° de température, du coup à nouveau chez le docteur changement d'antibio et tout le tralala. La journée se termine je profite qu'elle soit calme pour vous faire un CR des derniers jours à la palombière avec des photos d'APN de téléphone et d'autres envoyées pas le fréro qui tient la permanence.

Début de saison poussif et le premier oiseau qui se laissera prendre par les appeaux ne sera pas une palombe mais un rouquet.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Rouque10

Et pourtant d'autres migrateurs ont déjà bien commencé leur long voyage.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Milan10

Notre patrouille de France qui s'est entichée d'un nouveau membre encore un peu timide pour se faire tirer le portrait avec les 6 autres.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Pigeon10

Nous arriverons cependant à en faire venir quelques unes, à faire une salve qui parfois laisse partir un individu mortellement blessé, mais la nature est ainsi faite qu'une autre espèce animale en profitera à son tour.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Predat10

Dernière journée poussive je décide d'aller ramasser quelques châtaignes (les fruits pas des gnons), mais je fais un petit détour vers un coin à trompettes de la mort, je pense en trouver quelques unes car la terre est bien humide et est entrain de fleurir. BINGO mais le résultat est au delà mes espérances y en a partout même plus de place pour les châtaignes.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Trompe10

Du coup le soir même le fréro emmène sa fille et la mienne sur d'autres coins, elles se prennent vite au jeu.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 2cousi10

Et pour terminer une dernière photos pour vous montrer que d'une j'ai quand même ramasser quelques fruits de châtaigné, de deux que les palombes arrivent doucement, et de trois que je vais pouvoir bouffer de la trompettes (mais j'adore ça). Savoir profiter de ce que nous donne dame nature, quand je vois toutes ces châtaignes qui vont se perdre il me revient dans mes lointains souvenirs des images de tous les habitants du village à genoux remplissant de grands sacs en jute pour leur consommation personnelle et le reste pour nourrir les cochons qui n'avaient pas le goût de l'antibiotique que ma fille déteste. j'essaie de rester un irréductible gaulois y en qui peuvent me prendre pour un fou, mais ici sur le forum je sais que vous me comprenez. Ma petite dort sur mes jambes la nuit sera t'elle meilleure? En tout j'espère que plus tard elle dira que son papa n'était pas si fou que ça.
Bonne soirée à tous et vivement Samedi le retour aux sources.


photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Nature10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 19:54:07

Bravo Jérôme
Tres beau Cr ,tres bien image
Que notre Nature est genereuse, profitons de ces bonnes choses.
C est toujours meilleurs que bien des saloperies que l on nous fait bouffe malheureusement
A+ Pour d autres exploits
Revenir en haut Aller en bas
carno
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 19:56:34

La vie s'écoule, paisiblement, et le plus normalement du monde chez Poupou...
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 20:12:14

super récit jérome
Revenir en haut Aller en bas
remi
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 683
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 21:36:11

Tu es loin d'être fou Jérôme , juste passionné et c'est ça qui est bien justement.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
droopy30
Bécassier expert
Bécassier expert
droopy30


Nombre de messages : 1282
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 10/10/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 21:39:57

Merci Jérôme pour ce beau CR aux couleurs de l'automne .
Et bravo à tous les acteurs qui ont contribué à cette belle cueillette de champignon .
J'espère également que les anti-bios ont bien fonctionnés , et que tout est rentré dans l'ordre pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 21:57:11

Un beau CR Perigord Noir tres"CPNT"comme je les aime.....

J espere que la petite va mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 23:09:15

Poupou Président, Poupou président cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 23:28:40

Par Toutatis, le fou serait celui qui n'essaierait pas de te comprendre, mais je pense qu'il n'y en a pas par ici.
Bon Gueuleton et bon rétablissement à Laurette.
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMar 22 Oct - 23:35:33

Salut Jérome mais non tu n'est pas fou juste passionné par la nature, ses richesses et transmettre cela aux générations futures. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 23 Oct - 13:21:11

Bonjour à tous je me joins à mon papa pour tous vous remercier de vos marques de sympathies. Je retrouve un peu l’appétit.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Lotb10

BONNE JOURNEE A TOUS.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Lot10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 EmptyMer 23 Oct - 13:57:41

Reste encore bien au chaud, l'oeil me paraît encore larmoyant Very Happy 
Remets-toi vite, papa voudrais aller à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» photos paysage chasse corse
» Photos de fleurs
» Sites de photos d'oiseaux en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: