Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyJeu 26 Sep - 17:28:16

Un bon moment, semble-t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyJeu 26 Sep - 19:36:20

et un bon repas a suivre
Revenir en haut Aller en bas
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82


Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : dep 46 et82
Date d'inscription : 15/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyJeu 26 Sep - 20:49:46

Hé poupou je ne s avais pas que les cépes et les girolles pousaient a la cime  des chenes
amoins qu en Dordogne les chenes pousent les racines en l air

 photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Lolphotos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Lolphotos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Didier Périgord vert
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Didier Périgord vert


Nombre de messages : 165
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyVen 27 Sep - 17:39:12

Drole de méthode pour ramasser les cépes, au chien d'arrêt et à la tronçonneuse!!!!.Laughing 
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://dufiefdepsom.chiens-de-france.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyVen 27 Sep - 20:17:21

Bravo Poupou, un joli petit frichti en perspective. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyVen 27 Sep - 21:57:26

jaja82 a écrit:
Hé poupou je ne s avais pas que les cépes et les girolles pousaient a la cime  des chenes
amoins qu en Dordogne les chenes pousent les racines en l air

 photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Lolphotos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Lolphotos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Lol
Didier Périgord vert a écrit:
Drole de méthode pour ramasser les cépes, au chien d'arrêt et à la tronçonneuse!!!!.Laughing 
Didier
Sc0lopax a écrit:
Bravo Poupou, un joli petit frichti en perspective. Laughing
Merci les gars je vais y goûter demain avec un garenne que mon père a tué cette semaine, tout ça au milieu des bois avec un Lotois qui rejoint la fine équipe cette année. Après  les cèpes à la tronçonneuse on va faire breveter une nouvelle technique pour ramasser les truffes après les chênes comme si on ramasser des pommes, mais chut c'est un secret Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyLun 30 Sep - 18:14:23

Salut les gars j'essaie désespérément de vous faire un résumé du week-end mais pas moyen de mettre une photo elles ne s'affichent pas je suis à deux doigts de balancer l'ordi par la fenêtre Evil or Very Mad Twisted Evil scratch  j'essaie de nouveau plus tard si ça marche!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyLun 30 Sep - 19:48:35

du calme ca va le faire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 0:20:11

Sois patient, et nous le serons aussi. Razz
Bonne nuit Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 9:01:34

Salut comme par enchantement ce matin ça fonctionne voici donc le résumé d'un week-end préparation de plus. Comme prévu notre nouveau coéquipier Lotois était là Samedi pour nous aider. Une fois sur place nous prenons du retard, la faute à trois hôtes des bois, dont voici deux spécimens.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Cep16

Et voici une photo du troisième larron pour vous montrer qu'on ne pouvait pas les rater.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Cepach13

Le travail commence enfin, mais je passe directement au repas avec vinci qui est entrain de se dire "ils sont vraiment idiots ces humains ils n'ont pas pensé à l'ouvre boite". Le collègue en est quand même venu à bout.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Concer10

Puis enfin la pause restauration.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Table10

Le breuvage du jour.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Pomero10

Les dieux de la météo étaient avec nous nous ne sommes pas mouillés, et la pluie a attendu la nuit pour nourrir la terre et les bois des alentours. Puis au petit matin plus rien, juste ces brumes qui témoignent de son passage nocturne.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Brume10

Nous arrivons sur place et comme la veille ils nous attendent mais pour nous faire gagner un peu de temps ils ont décidé de pousser encore plus proche de la cabane.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Ceppor10

Le même sous un autre angle qui s’apprête à rentrer dans la cabane.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Ceppor11

Nous reprenons le travail mon frère éclaircit en endroit un peu trop épais.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Vincen10

Et enfin tout est posé.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Pose210

Puis vient le ravitaillement avec peut être la future relève, mon neveu tout en joie de manger avec nous sur sa chaise haute de fortune.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Damien10

Et le nectar du Dimanche qui à mon goût était un ravissement pour mes papilles.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Stmili10

Une dernière photo en direction de l'Ouest avant que la pluie ne refasse son apparition juste quand nous débauchions.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 80010

Voilà le week-end prochain sera consacré au camouflage et au réglage des ficelles (moins éprouvants physiquement). J'oubliai des chercheurs de champignons auraient levé deux bécasses. Chez  nous c'est un peu tôt quand même, soit ils ont confondu avec autre chose, où alors peut être des jeunes issus d'une couvée locale.

Bonne journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 9:06:17

Merci Jérome. Question breuvages, hormis la bouteille d'eau minérale ( pour nettoyer les verres je présume scratch ) vous ne choisissez pas vraiment de la "Villageoise" Very Happy .Les 2 sont plus qu’agréables à déguster drunken 
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 9:10:52

Merci Jérôme pour ce superbe CR !!!

Une belle journée de labeur avec certains avantages de la nature et, surtout ne pas oublier le réconfort  Laughing


Dernière édition par chris03 le Mar 1 Oct - 9:13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 9:11:54

Fram a écrit:
Merci Jérome. Question breuvages, hormis la bouteille d'eau minérale ( pour nettoyer les verres je présume scratch ) vous ne choisissez pas vraiment de la "Villageoise" Very Happy .Les 2 sont plus qu’agréables à déguster drunken 
Bonjour Gilbert, pour ce genre d'occasion mon papa aime faire plaisir aux invités, par contre pour l'eau c'est de l'eau locale tirée à la source d'un des lavoirs qui apparaissent déjà sur ce post, donc nous en buvons fréquemment car elle est autrement plus agréablement à boire que celle du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 10:39:38

C'est un peu haut pour moi mais que le Périgord est bon !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 11:23:17

Faites attention en haut des arbres apres la pause dejeuner cheers .
Que de travail une palombiere mais quel plaisir lorsqu elles décrochent et qu elles planent pour poser.Depechez vous les premieres ne devraient pas tarder,Bonne saison
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 11:48:58

michel65 a écrit:
Faites attention en haut des arbres apres la pause dejeuner cheers .
Que de travail une palombiere mais quel plaisir lorsqu elles décrochent et qu elles planent pour poser.Depechez vous les premieres ne devraient pas tarder,Bonne saison
Merci du partage
Pas de soucis Michel, juste un verre pour accompagner le repas, on ne termine jamais la bouteille. Par contre pour le passage si il avait un petit peu de retard, j'avoue que ça nous arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82


Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : dep 46 et82
Date d'inscription : 15/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 12:19:03

Jolie photos jerome j ai les meme cepes dans le 82 par contre c est  une vrai piste d atterisage que vous avait fait pour la vague bleu photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 13:25:40

Oui Jérôme ça ressemble fort à une piste d'atterrissage mais ce n'est pas le but premier recherché. En fait au fil des années par manque de temps, par fatigue, plus la route qui est longue on se repose sur les bonnes saisons précédentes en espérant que la suivante soit du même tonneau et on laisse pousser les branches. Puis deux années relativement moyennes te rappellent le béaba  de la chasse en palombière.  Il faut que les appelants soient vus de loin par les vols et non pas au dernier moment. Le peu "d'effort" consenti l'année dernière ayant été probant, cette année nous avons mis le turbo. Sur la photo du message précédant la palombe sur sa palette sera vue à environ 270 c°.  Nous avons aussi dégagé la vue de devant (Nord) pour attaquer les vols plus tôt (cette photo), l'année prochaine on fait le côté Est et on devrait tranquille pour deux ans au mieux. Je ne détiens pas la science infuse on en apprend toujours un peu plus chaque saison et surtout ne jamais se reposer sur ses acquis.


photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Pose211

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 20:41:21

jérôme périgord noir a écrit:
Oui Jérôme ça ressemble fort à une piste d'atterrissage mais ce n'est pas le but premier recherché. En fait au fil des années par manque de temps, par fatigue, plus la route qui est longue on se repose sur les bonnes saisons précédentes en espérant que la suivante soit du même tonneau et on laisse pousser les branches. Puis deux années relativement moyennes te rappellent le béaba  de la chasse en palombière.  Il faut que les appelants soient vus de loin par les vols et non pas au dernier moment. Le peu "d'effort" consenti l'année dernière ayant été probant, cette année nous avons mis le turbo. Sur la photo du message précédant la palombe sur sa palette sera vue à environ 270 c°.  Nous avons aussi dégagé la vue de devant (Nord) pour attaquer les vols plus tôt (cette photo), l'année prochaine on fait le côté Est et on devrait tranquille pour deux ans au mieux. Je ne détiens pas la science infuse on en apprend toujours un peu plus chaque saison et surtout ne jamais se reposer sur ses acquis.


photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Pose211

A+
Excellent ! une vue à 270C°, putain il fait chaud par chez vous ... ils tombent complètement rôtis les pigeon affraid 
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 21:10:45

Et le pire dans tout ça c'est que je ne l'ai même pas fait exprès pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82


Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : dep 46 et82
Date d'inscription : 15/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 21:19:03

Merci pour tes explications Jérôme
 je comprend qu une palombiere c est une passion un s avoir faire une autre vie durant la vague bleu j attend la suite avec impatience  (combien avais vous d appelant vivant )
jerome
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 21:45:22

Merci pour les photos, sacré travail que la palombière, vous démarrez l'habillage quand?
les têtes noires sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMar 1 Oct - 21:50:06

Jérôme en fait le bois étant petit nous utilisons un petit nombre d'appelants, en moyenne 5 à 6 poses deux retours et 5 volants.

Fab 19 le camouflage c'est pour Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMer 2 Oct - 6:30:01

Salut jérome,
c'est vraiment un dur travail une palombière mais quel plaisir quand le passage arrive de voir ses efforts récompenser par la pose des premiers vols.
Par contre petite question vous chassez qu'au fusils ou vous avez aussi des sols Question 
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 EmptyMer 2 Oct - 7:00:07

En Dordogne il n'y pas de sol, ce n'est pas une tradition ancestrale comme dans les départements plus au sud. La fièvre est arrivée un peu plus tard. Depuis quelques année la fédération a interdit le tir au vol avec l'utilisation d'appelants (ce qui est une très bonne chose pour moi), seul le tir au posé est autorisé, certains on essayé d'introduire la nuance de tir à l'envol mais heureusement cela n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» photos paysage chasse corse
» Photos de fleurs
» Sites de photos d'oiseaux en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: