Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 EmptyMar 8 Déc - 7:51:28

migrateur38 a écrit:
Au  fait, l'autre soir je me suis endormi en pensant à toi. lol!

J'ai lu l'article sur un bouquin bécasse où Mossieur  donnait interview.(chiens de salon)

la prochaine fois que tu penses à moi dans ton fauteuil bien installé dans ton salon devant un article qui parle d un type bien sur tout rapport, n oublies de lui passer un coup de bigophone cheers
La bise guitou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 EmptyJeu 11 Fév - 23:59:05

Bonsoir, depuis mon dernier cr ma saison a suivi tranquillement son cheminement mon petit coin de périgord noir ayant été semble t il épargné par la disette qui touche le sud de la France cette année, en effet j ai vu des oiseaux à chaque sortie, mais le week end dernier a été riche en rebondissements de toute sortes, en voici le résumé.
J'arrive samedi matin sans me presser vers 10h30, je prends iroise pour voir si une coquine est toujours sur le secteur de la semaine dernière, je laisse engane au repos pour la matinée en raison d'un ongle récalcitrant.
Sur place iroise arrête rapidement, je prends vite les devant car je sais que cette rousse ne va pas rester longtemps inactive, bien m'en a pris elle fuse à ras le sol et mon premier coup brise son élan. Action simple mais je suis content car ma jeune chienne est surprenante pour son âge.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Dsc_0511

Et les rebondissements me direz vous? Juste le temps d'un bon petit repas avec mes parents et nous voici dans les bois avec mes deux chiennes, iroise s'étant cassée à son tour un ongle mais rien de grave, première heure monotone, il fait chaud les chiennes essaient de trouver un peu de fraîcheur et je me dis que je vais rentrer voir le match de rugby.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Dsc_0512

Mais voilà mes deux louloutes à l'arrêt, une bécasse gicle je n'ai pas fait le bon choix dans mon placement et me deux coups tapent dans le vide, nous voilà à la relève, arrêt la belle s'en va d'un peu plus loin mais largement à portée, deux coups de plus comme de rien puis la bécasse semble peiner baisse d'altitude pour se poser 40 mètres à ma gauche, je suis persuadé que nous allons la ramasser, j'appelle mes chiennes qui sont parties à l'opposé, et là ma bécasse viens vers moi et crochète pour partir droit devant péniblement, mais à ce moment j'entends une de mes chiennes hurler au martyr. Du coup je me retourne inquiet oubliant l'oiseau, Engane arrive l’œil droit en sang, impossible de regarder elle ne veut pas que je touche. En attendant qu'elle se calme je prospecte autour persuadé que la bécasse est au sol, rien j'arrive enfin à essuyer l'oeil d'engane, je suis un peu rassuré il me semble que c'est l’intérieur gauche de la paupière qui est touché et non pas la rétine. comme elle reprend ses esprits je cherche tout seul à l'aide de mon sécateur, car si la belle est tombée c'est dans ce roncier devant nous. J'en ai déjà retrouvées en ratissant méticuleusement de la sorte. Bien là j'y passe une heure à 4 pattes, les chiennes me regardent  un brin interloquées. je capitule. Mais après tout je n'ai pas vu si elle tombait, peut être a t elle continué plus loin? Engane est mieux nous cherchons vers des petits houx, elles trouvent, coulent cette fois c'est la bonne elles vont me l'attraper épuisée, mais un gros lièvre se défausse, iroise le voit et glip glip glip, pas de soucis je sais qu elle va vite revenir, la voilà avec sa mère. Bon désabusé j'entreprends le chemin retour en passant exactement où est passé le lièvre et mes chiennes et bien ma bécasse et là et me gratifie d'un envol hyper sonique, je suis là tout con, je regarde mes chiennes aussi surprises que moi,  celle là elle est maligne elle a bien mérité que nous la laissions tranquille, cette grande comédienne dotée d'une sacrée dose de vice.
Mais le week end n'est pas fini nous voici Dimanche, les bobos sont soignés, plus de peur que de mal, nous voilà dans les bois.Monsieur cerf est passé par ici.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Dsc_0514

Nous sommes à l'angle d'un pré, mais chiennes sont arrêtées mais pas comme d'habitude, à 20 mètres l'une de l'autre et debout pas la tête droite; Le temps d'essayer de comprendre une bécasse me part en bonne condition pan pan loupée, mais comment???? et là flafla dans mon dos, y en avaient deux voilà peut être ce qui explique l'attitude des filles.
J'ai vu la direction de la première, je la laisse je m'occupe de la seconde mais malgré un arrêt patron rien. Nous revenons sur la première, arrêt patron, et là elle me part à 2 mètres en plein pré y a rien qui gène et en plus elle a une patte qui pend, pas de doute je l'avais touchée, bon je m'applique je vais abréger ses souffrances, pan pas possible, je me m'applique pan NONNNNN mais qu'elle buse pas l'oiseau moi bien entendu je la vois sur plus de 200 mètres elle passe derrière des arbres je courre pour essayer de la voir, je la vois elle se pose en plein milieu d'une friche. nous voilà parti azimute tout droit le palpitant qui cogne la sueur au front.
Nous voici enfin dans cette friche nous allons y passer 5 minutes, c'est pas possible elle a pas pu se réenvoler, j'ai gardé le regard dessus tout le long mais bon on est jamais certain de rien. mais d'un coup Iroise plonge la tête dans une touffe et là elle est pas peu fière la petite, et moi tout autant d'elle.
Puis à peine entré dans le bois, arrêt une étoile filante rousse me fonce dessus bifurque pan pan deux fois derrière introuvable par la suite, je ne sais pas si j'aurais assez de cartouches pour finir la saison!!!!!!!

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Dsc_0610

Voilà c'était un peu long, je vous avoue que je ne fais pas trop de cr car l'internet est si lent chez moi que je perds patience sans compter les fois où le texte disparaît suite à un manque de réseau,je souhaitais mettre 3 photos de plus pour vous montrer les 3 points stratégiques de la bécasse de dimanche mais je n'arrive pas à les mettre dans le bon sens comme pour le repas du cerf, je m'en excuse.  j 'ai fait un petit effort car je voulais quand même vous faire partager ces moments intenses il est tard il y aura certainement quelques fautes de frappe où d'orthographe plus que d'habitude mais je suis crevé et n'ai pas la force de me relire, encore une ou deux sorties, bonne fin saisons à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 EmptyVen 12 Fév - 10:17:11

La saison parait excellente pour toi, c'est bien pour les chiennes aussi.
Tes commentaires et photos sont toujours agréables et plaisant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
woodcock
Bécassier expert
Bécassier expert
woodcock


Nombre de messages : 857
Age : 74
Date d'inscription : 02/12/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 EmptyVen 12 Fév - 11:15:38

Belles photos (en particulier la dernière), merci pour ce beau C.R jérôme. Il n'y en a pas qu'en Bretagne et en Normandie, la preuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aix
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Aix


Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/09/2014

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 13:12:17

Beau travail des filles et beau récit Jerome Merci du partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 EmptyVen 19 Fév - 23:22:06

Bonsoir, Jeudi je débauchais à midi, vite à la maison les filles et les deux chiennes dans la voiture direction mon chez moi pour faire ma fermeture 2015/2016. J'ai 4 heures devant moi pour profiter pleinement de ces dernières heures, peu importe la fin de l'histoire. Nous démarrons avec mes deux louloutes. Il a gelé pendant trois matins et même si celui ci non nous allons faire les bordures de ruisseaux qui ont généreusement débordé. Du coup j'élargis un peu la recherche, enfin surtout Iroise qui du haut de ses deux ans me surprend de jour en jour. A croire qu'elle a pris que les qualités de son regretté papa et de sa maman en laissant les défauts de côté. Elle quête plus loin, va systématiquement au sale, et vérifie automatiquement les places où nous avons déjà trouvé des oiseaux pour ensuite élargir sa recherche. Et là elle va me faire un truc qu'elle ne m'avait encore jamais fait. Nous sommes devant un mûr de roselières et de ronces on ne peut vraiment pas passer, mais Iroise se met à faire des sauts de kangourous en prenant le vent, puis se dresse sur ses pattes postérieures sans bouger, et là une bécasse sort de sol, je prends mon temps et je la foudroie du premier coup. Iroise se précipite au rapport. Arrêt sur les pattes arrières j'en suis encore sur le cul.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Dsc_0610

Je suis déjà bien heureux la suite ne sera de toute façon que du bonus, tout d'abord je constate que le printemps s'annonce tranquillement avec ces premières primevères.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Dsc_0611

Puis nous passons par des endroits qui d'habitude sont secs, d'autres seront encore plus humides mais j'évite de prendre une photo de peur d'échapper le portable dans l'eau.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Dsc_0612

J'ai la tête dans les nuages je respire profondément, je regarde toute cette nature sans me presser mais Iroise elle n'est pas dans le même état d'esprit que moi, ça fait un petit moment que je ne la vois plus, elle n'est pas revenue au sifflet, engane est revenue mais repart à la recherche de sa fille; je décide alors de contourner le gros roncier qui se dresse devant moi pour finalement retrouver Iroise à l'arrêt et Engane au patron. J'ai fait tellement de bruit pour progresser dans ces ronces que je suis certain que la bécasse est partie, bien non elle gicle pas trop loin très vite panpan à l'année prochaine. elles vont m'en arrêter une autre qui me part un peu loin rendez vous aussi pour l'hiver prochain, impossible à retrouver. L'heure de fermeture est bientôt là et voilà un quatrième arrêt bien tendu des deux louloutes, je me place, la bécasse part sans bruit un peu masquée, puis passe un instant dans une trouée,  la mono détente ne chaume pas, mais je ne vois plus rien. J'ai quand même la conviction d'avoir fait juste, et je vois une plume d'aile qui descend doucement au sol, on cherche rien, 20 mètres plus loin arrêt puis elles tournent comme des folles, je regarde bien partout autour de moi mais toujours rien, puis Iroise revient je lui demande de chercher avec moi quand Engane revient à son tour avec la bécasse dans la gueule. Je suis heureux, paisible, je communie avec mes chiennes à grandes effusions de caresses. moment que j'ai immortalisé et que je partage avec vous.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Enver10

Voilà je ressigne pour une saison comme celle ci, ma meilleure en levées, 61 pour une cinquantaine de différentes, maintenant mes pensées vont se déplacer et se concentrer sur des bécasses d'une autre sorte. Bonne chance à ceux qui chasseront demain.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Dsc_0510

A bientôt

Poupou des bois

 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 EmptySam 20 Fév - 8:43:54

Bravo, voilà une belle fermeture félicitations aux chiennes et particulièrement à Iroise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Aix
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Aix


Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/09/2014

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 EmptyLun 22 Fév - 23:15:39

Belle fermeture et tjrs sympas tes CR Jérome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» springer spagniel
» Photos de fleurs
» photos paysage chasse corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: