Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyJeu 3 Mar - 23:10:43

photos de ma commune en Périgord Noir Chat110
la dernière bécasse prélevée de la saison l'a été presque d'où j'ai pris la photo.

photos de ma commune en Périgord Noir P2201111

photos de ma commune en Périgord Noir P2205113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyJeu 3 Mar - 23:21:17

Quel régal pour les yeux que ce petit chateau prisonnier de son écrin de verdure. L'été ça doit être de toute beauté.
Que la France est belle quand on prend le temps de la regarder.
Merci pour ta réponse, Jérôme, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cuicui_63
Admin
Admin
cuicui_63


Nombre de messages : 1823
Age : 46
Localisation : Le Vernet sainte marguerite
Date d'inscription : 03/07/2007

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 4 Mar - 10:22:19

merci pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 4 Mar - 18:57:54

super paysage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMar 8 Mar - 20:49:13

Bonsoir les gars voici des photos des 4 points cardinaux prises de ma petite palombière, je pense qu'avec, vous allez pouvoir vous faire une meilleure idée des difficultés que je rencontre parfois pour trouver des bécasses.

NORD
photos de ma commune en Périgord Noir N10

EST
photos de ma commune en Périgord Noir E10

SUD
photos de ma commune en Périgord Noir S110

photos de ma commune en Périgord Noir S210

OUEST la maison à droite est celle de mes parents.
photos de ma commune en Périgord Noir O210

Et voilà j'espère que la visite aura était agréable
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMar 8 Mar - 20:59:51

Salut Jérôme,
et bien toi aussi tu mérites l'appellation d'"homme des bois",une palombière, la forêt à perte de vue, la Dordogne à deux pas, si c'est pas le bonheur, ça lui ressemble pas mal.
Effectivement, si tu ne connais pas les poses à bécasses, t'es pas clair et t'as pas fini de tourner en rond.
Mais quel beau biotope qui doit être magnifique en automne lorsque la forêt revêt sa robe mordorée.
Profites en bien, et comme disent certains, "tu ne connais pas ton bonheur", mais moi je pense que si...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMar 8 Mar - 21:28:41

super photos
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMar 8 Mar - 22:19:58

Merci pour les photos de ta belle commune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMar 8 Mar - 23:09:41

Vive La France profonde et que perdure nos belles provinces et leurs traditions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMer 9 Mar - 7:42:48

superbe photo et trés beau territoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMer 9 Mar - 12:22:45

Je pense aussi qu'il sait la chance qu'il a , la visite a été très agréable surtout vu d'en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyJeu 10 Mar - 13:14:00

Belles photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 11 Mar - 22:04:26

Merci les gars et rassurez je sais la chance que j'ai, un petit peu plus de prairies pâturées et ce serait le top.
Jean-Pierre je vais te donner le surnom que me donne mon épouse et tu verras qu'avec homme des bois tu n'étais pas loin. Dans mon nom de famille il ya le son pou, depuis tout jeune les gens n'ont pas forcé pour me trouver un surnom en rapport avec un cycliste bien connu et ma femme a transformé ça en POUPOU DES BOIS et voilà. j'attends avec impatience ton post sur l'ouverture de la pêche.

A+ pour d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptySam 12 Mar - 5:46:56

Bien le bonjour et merci "poupou des bois" pour ce petit aveu intimiste. Ton épouse partages-t-elle ton amour immodéré pour la nature en général et la forêt en particulier?
Ca y est, c'est le jour "J" et l'heure "H" n'est plus bien loin. Encore quelques préparatifs de dernière minute et je saute dans la caisse pour aller retrouver ma rivière.
A tout à l'heure pour le CR et les photos de truites (enfin j'éspère).
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMar 15 Mar - 22:25:22

Salut Jean-Pierre
Pour répondre à ta question, mon épouse connaît bien le milieu de la chasse, son papa (qui nous a quitté après 5 mois de retraite, saloperie de leucémie) un pur Gersois avait une palombière au sol avec couloirs et tout ce qu'il faut pour passer de bons moments en famille et entre amis. Il aimait aussi chasser le lièvre et la bécasse quand j'étais là, il y a des personnes qui comptent dans une vie d'homme, il fera toujours partie de la mienne. Donc la palombière elle connaît, elle veut me suivre un jour à la bécasse. Par contre quand il faut aller aux champignons elle répond toujours présente. Les gènes sont là j'espère que ma fille (5 ans) les cultivera, en tout cas elle attend la "chasse" aux morilles. Quand j'en ai la possibilité je l'imprègne de nos racines; preuve à l'appui.

photos de ma commune en Périgord Noir P1080510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMar 15 Mar - 23:22:14

Salut Jérome,
il est des choses dans la vie qui rapprochent certaines personnes, la chasse fait partie de celles-ci. Et même lorsque la vie prend fin, cette passion perdure bien au delà du physique, restant ancrée au plus profond de nos gènes, mémoire que nous ont légué nos ancêtres et qui fait que certains ont un amour immodéré pour la chasse et la nature. Je vois que tu as ces valeurs, que tu sais aussi les reconnaître mais également les transmettre. La famille fait partie intégrante de celles-ci et quand on a la chance de pouvoir les partager tous ensemble, la vie vaut vraiment le coup d'être vécue.
La photo que tu as mis m'a ému et je la trouve très belle.
Merci poupou et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyMer 16 Mar - 17:43:30

C est le reve de pouvoir transmettre ses passions a ses enfants,j ai 2 garcons de 4 et 6 ans et j essaie de les initier tout doucement mais qq fois il faut laisser faire les choses car si on les poussent trop,on peut les degouter j ai trop d amis qui etaient passiones de chasse et peche quand ils etaient tres jeunes et a l age de 18 ans ils ont tout arretes.

En tout cas bravo pour ce beau temoignage Perigord noir
si seulement ma femme aimait la chasse cela serait plus facile mais bon personne n est parfait Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 18 Mar - 22:14:58

Merci J-P et irish.
Tu as raison irish quand tu dis qu'il ne faut pas trop les pousser. Pour Fantine je lui propose de découvrir, si elle n'est pas décidée pas grave, c'était pas le jour c'est tout, et puis si elle a en a envie plus tard elle saura me le demander elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle attend avec impatience (au grand désarroi de sa maman) l'autorisation de monter aux échelles pour aller à la palombière en haut des arbres. C'est une vrai fille mais elle n'a pas peur de grand chose.
Je te souhaite pleins de moments de partage avec tes fils.
En attendant je vous mets deux photos, une où elle n'a que deux ans avec son cousin, je pense que J-P va apprécier et une autre en hommage à mon beau père.
Bonne soirée à tous.

Matinée pêche friture carnassier sur les bords de l'ADOUR
photos de ma commune en Périgord Noir Pecher10

Casse-croûte en famille au bord de l'eau (et une pensée pour Bernard)
photos de ma commune en Périgord Noir Bernar10

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 18 Mar - 23:48:42

Salut Jérôme,
bravo à toi, on peut être sûr qu'un jour la relève sera assurée.
On ne sait pas ce que la vie nous réserve, c'est pourquoi il faut profiter pleinement du moment présent en savourant tous ces instants de bonheur. Par la suite, il nous reste des souvenirs impérissables ancrés au plus profond de notre coeur et les photos nous aident à les remémorer sans alterer certains détails que l'on aurait pu oublier.
J'imagine la maman de Fantine en train de se ronger les ongles en sachant sa fille perchée en haut d'une palombière, avec néanmoins une pointe de fièrté inavouée lorsqu'elle y montera pour la première fois.
Tu as du passer de beaux moments de partage avec ton beau-père et leurs souvenirs doivent être décuplés maintenant qu'il n'est plus là. Chapeau bas pour le repect que tu lui portes.
J'éspère de tout coeur que l'on pourra se rencontrer un jour pour parler plus longuement de toutes ces valeurs qui sont les nôtres et pour discerter sur un sujet qui nous tiens particulièrement à coeur, je te laisse deviner lequel.(Petit indice: ç'est vert en été, mordoré en automne, quelquefois blanc en hiver, ça grouille de vie et y a rien de mieux pour se re sourcer).
Allez, bon week-end à toi et ta petite famille et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptySam 19 Mar - 18:39:45

deux futures nemrodes
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyJeu 28 Avr - 21:34:58

Voici une photo de la ferme( où sont nés mon papa et mon oncle) avec une autre du four à pain et le tracteur d'époque.

photos de ma commune en Périgord Noir Finsac10

photos de ma commune en Périgord Noir Four10

photos de ma commune en Périgord Noir Four_110

Photo d'un autre four du village, à l'époque ils y avaient 4 fours pour à peine 30 habitants. Un n'a pas résisté à la chute d'un arbre, et l'autre est bientôt en restauration j'essaierai de le prendre en photo.

photos de ma commune en Périgord Noir Four210

Et la petite étable avec le nid d'irondelle.

photos de ma commune en Périgord Noir Etable10
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 29 Avr - 1:17:41

Salut Jérôme,
on sent tout le vécu derrière tes photos, toute cette vie campagnarde qui s'en est allée inexorablement, remplacée par la vie de fous que l'on mène aujourd'hui. Ces vieilles pierres me font chaud au coeur et je te remercie de nous en faire profiter ici.
J'ai connu un petit peu de cette vie il y a une quarantaine d'années et ce que je vais te dire pourra paraître ringard mais c'était vraiment le bon temps. Mon grand père tenait une petite laiterie dans un hameau de quelques maisons et j'ai encore en bouche les saveurs de cette époque, lorsque, étant enfant, j'allais ramasser les fraises du jardin avec mon frangin pour les déguster ensuite écrasées dans un saladier avec de la vraie crème fraîche et un peu de sucre (il n'y avait pas besoin d'en mettre beaucoup car en ce temps là elles étaient naturellement sucrées). C'était simplement fabuleux.
Merci encore pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 29 Avr - 19:54:22

super photos, d'une epoque ou l'on vivais simplement en s'entraidant.....................
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 29 Avr - 21:56:45

Que de bons souvenirs, quand j'étais gamin j'aidais ma grand mère a porter les bidons de lait (lait de Mombéliardes tiré à la main) au centre du hameau pour le laitier. Sur ce vieux tracteur j'ai suivi mon oncle sarcler le tabac avec le privilège de prendre le volant au retour.
Jean-Pierre si tu aimes les pierres sur ma commune tu seras servi. C'est une grande commune qui n'est composée presque que de hameaux avec des noms chantants avec des maisons toutes en pierre : Finsac (chez mes parents), crabidou, la mounérie, baran, canteranne, la fagette, le colombié, les granges, moncrabou...
Pour teminer une photo de la cours de ferme, pour avoir une idée de l'époque il vous faut imaginer quelques poules, des canards, des pigeons sur les tois, deux chiens, ma grand mère et un petit garçon en vacances le sourire jusqu'aux oreilles (pas besoin de vous dire qui c'est!!!).

photos de ma commune en Périgord Noir Courre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe


Nombre de messages : 558
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2007

photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir EmptyVen 29 Avr - 22:43:35

tu as bien raison de lui faire decouvrir toutes ses belles choses j'ai un peu la meme vision des cultures que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» springer spagniel
» Photos de fleurs
» photos paysage chasse corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: