Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 16:14:11

Shocked À propos Jérome ,je l'ai peut être manqué mais le vieux juxtaposé que tu voulais restaurer...Ou en es tu dans ce projet ? Shocked Question Question
CAL20
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 17 Déc - 15:35:09

CAL20 a écrit:
Shocked À propos Jérome ,je l'ai peut être manqué mais le vieux juxtaposé que tu voulais restaurer...Ou en es tu dans ce projet ? Shocked Question Question
CAL20
Shocked

Non tu n'as rien manqué, je voulais écrire sur le post d'origine puis d'une chose à l'autre j'ai oublié. Avant de me rendre chez quelqu'un j'ai eu un doute sur le chambrage du canon, je ne m'étais pas trompé il est chambré 65, il est pas mal piqué à l'intérieur. Pour rattraper les grosses piqures il faudrait le faire passer en 70, en 67 elles seront encore importantes, il n'est pas certain que le résulat sera bon. Seulement une opération comme celle ci demande de repasser au ban d'essai et là la facture ne sera pas la même. Le gars de chez décathlon me propose de le déchambrer lui même puis après de l'envoyer à son armurier et ainsi il m'annonce avec la coupe du canon un tarif entre 400 et 450 euros. Il dit qu'un canon neuf de cette qualité vaut entre 2500 et 300 euros.
Du coup cela m’embête de débourser cette somme si je ne suis pas certain du résultat, j'irai voir un armurier pour avoir son avis, mais en ce moment je n'ai pas trop de temps à moi et j'ai des sculptures en cours. Par contre j'ai commencé le nettoyage de la crosse de la 14 mm.
De toute façon si l'opération n'est pas réalisable ou trop onéreuse pour moi, comme c'est avant tout sentimental je le rendrai beau d’"extérieur " et le garderai en souvenir.
Ca fait plaisir de voir ton assiduité au forum cheers
Bonne journée à toi et à plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 17 Déc - 15:54:04

jérôme périgord noir a écrit:
CAL20 a écrit:
Shocked À propos Jérome ,je l'ai peut être manqué mais le vieux juxtaposé que tu voulais restaurer...Ou en es tu dans ce projet ? Shocked Question Question
CAL20
Shocked

Non tu n'as rien manqué, je voulais écrire sur le post d'origine puis d'une chose à l'autre j'ai oublié. Avant de me rendre chez quelqu'un j'ai eu un doute sur le chambrage du canon, je ne m'étais pas trompé il est chambré 65, il est pas mal piqué à l'intérieur. Pour rattraper les grosses piqures il faudrait le faire passer en 70, en 67 elles seront encore importantes, il n'est pas certain que le résulat sera bon. Seulement une opération comme celle ci demande de repasser au ban d'essai et là la facture ne sera pas la même. Le gars de chez décathlon me propose de le déchambrer lui même puis après de l'envoyer à son armurier et ainsi il m'annonce avec la coupe du canon un tarif entre 400 et 450 euros. Il dit qu'un canon neuf de cette qualité vaut entre 2500 et 300 euros.
Du coup cela m’embête de débourser cette somme si je ne suis pas certain du résultat, j'irai voir un armurier pour avoir son avis, mais en ce moment je n'ai pas trop de temps à moi et j'ai des sculptures en cours. Par contre j'ai commencé le nettoyage de la crosse de la 14 mm.
De toute façon si l'opération n'est pas réalisable ou trop onéreuse pour moi, comme c'est avant tout sentimental je le rendrai beau d’"extérieur " et le garderai en souvenir.
Ca fait plaisir de voir ton assiduité au forum cheers
Bonne journée à toi et à plus.


Notre passion commune fait en sorte qu'il y a quelque chose d'attachant sur ce forum... Wink
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 17 Déc - 15:58:23

Merci du CR et des photos !!!

Bravo pour tes prélevées !!!

Magnifique coup !!! la taille du bois tu connais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyJeu 20 Déc - 12:43:21

jérôme périgord noir[u]

salut collègue moi aussi je chasse en perigord noir tu est sur quel secteur ??
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyJeu 20 Déc - 22:17:44

dydoo a écrit:
jérôme périgord noir[u]

salut collègue moi aussi je chasse en perigord noir tu est sur quel secteur ??

Bonsoir dydoo les forêts du périgord noir sont vastes en fouillant bien ce post certaines photos ne t'ont pas mis la puce à l'oreille? Wink Dès que la possibilité se présente je chasse sur la commune où sont nés mon père et son frère, mon centre du monde à moi, la commune de Castels. Si tu cherches bien dans le post tu trouveras même le hameau berceau de ma famille.
Et toi, où traines tu tes bottes?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyVen 21 Déc - 11:12:49


[u]jérôme périgord noir

salut collègue j'ai bien vue t'es photo comment pas reconnaître notre belle région.Castel je connais fort bien mai j'amer posé une de mes bot dans les bois .

moi je chasse a fongaufier, a coté de belves. pour ma prochaine sortie je posterais quel que photo de ma commune et mes bois. au plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
hoslo42
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
hoslo42


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : verrieres en forez
Date d'inscription : 14/11/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyMar 25 Déc - 15:39:38

Belle région !
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptySam 29 Déc - 19:23:36

Salut le troupe, aujourd'hui 3H30 de chasse pas une bécasse, même pas une trace, une plume ou un miroir Crying or Very sad . Mais pour le poupou des bois comme d'habitude la balade a été prétexte à un bon lavage de cerveau dont je vais vous faire partager les bienfaits moraux que cela me procure Very Happy . J'aurais pu tirer un corbeau mais même en soupe je n'y tiens pas trop Razz , un goupil est passé un peu trop loin pour lui envoyer du 9. En fin commençons la balade par une plantation de noyers en cours.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Noy210

Une partie du village de MONCRABOU avec le château de la roque en fond.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Chatmo11

Une partie du village en gros plan.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Mocrab10

En contrebas, une truffière (plantation), les initiés repèreront les chênes qui donnent.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Truffi10

Vue sur la vallée
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Lavall10

Tout au fond le château de FAGE.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Fage10

L'Eglise où je me suis marié avec le cimetière où reposent mes grands parents et autres anciens que j'ai bien connus.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Eglise10
La semaine dernière un papi les y a rejoint, en mémoire d'une autre vie que celle de maintenant voici un poème du docteur BOISSEL (docteur disparu lui aussi (de chez nous)).

Par un rude sentier j'ai gravi la colline,
La veste sur le bras, en m'essuyant le front,
Pour aller visiter un bon vieux qui décline,
Et bientôt quittera pour toujours sa maison.

Les épis déjà lourds s'inclinaient vers la terre,
Les luzerne de bleu, semaient leur tapis vert,
Sur le maïs flottait une houppe légère,
De grappes alternées, le pampre était couvert.

Mais les jours ont passé, les foins sont sur la grange,
Le maïs égrené le soir au coin du feu,
On a battu les blés, écrasé la vendange :
Sans l'avoir vu, l’aïeul, s'en est allé vers dieu...


Il est parti le vieux dont la main chancelante
avait semé le grain qu'il n'a pas vu germer,
et comme l'on s'endort, dans les bras d'une amante,
Il a senti sur lui, la terre se refermer.



Allé allé une grande inspiration et on repart, ho!!!!! Un bois de cerf le deuxième de la saison.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Bois10

Il est gros, pas moyen de le faire passer dans la gibecière, le tenir d'une main, le fusil de l'autre pffffff, une fois j'ai manqué une bécasse comme ça. Alors du fond des ages me revient un vieux souvenir Néandertalien.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Corne_10

L'armée des ombres.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Ombre10

C'est à ce moment que j'entends une belle menée au loin, et là je me rappelle qu'on est samedi et samedi c'est jour de battue aux cervidés rendeer C'est pas le moment de faire le zouave avec des bois sur la tête geek .


Une vielle meule.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Meule10


La journée est terminée, dernier regard au loin.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Aperte10

Donc pas de bécasse, même pas celle de Mercredi, mais belle surprise en rentrant, ma maman a cuisiné celle de Mardi, MMMMMMM!!!!!!!

Bon Dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptySam 29 Déc - 19:30:10

Bon appétit pour ta" belle " Laughing


Merci trés joli partage cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptySam 29 Déc - 21:41:55

Joli récit, jolies photos, joli partage, émouvant hommage au vieil homme de la terre, tu viens encore de me faire passer un merveilleux moment et je t'en remercie.
Amitiés à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptySam 29 Déc - 22:05:26

Merci pour ce reportage de ta belle région Jérome cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptySam 29 Déc - 22:36:54

Merci jerome,tres beau Cr,
De mon Pays ou il y a 1m de neige...CAL20
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptySam 29 Déc - 22:37:40

Salut Poupou,

magnifique!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les bécasses; je reviens demain, tu sais qu'elles me suivent.

Au fait ta tof, je ne sais pas ce que c'est, trop flou

@+
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptySam 29 Déc - 22:53:19

migrateur38 a écrit:
Salut Poupou,

magnifique!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les bécasses; je reviens demain, tu sais qu'elles me suivent.

Au fait ta tof, je ne sais pas ce que c'est, trop flou

@+
Salut mon GUY, oui j'ai eu vent qu'un vent porteur te mène vers nous, j'espère que comme tu le dis les bécasses te suivront.
Pour la photo en ce moment elles arrivent flous, pourquoi scratch c'était une photo de ma chienne qui sentait le bois de cerf.
En attendant ton arrivée voici une photo du repas de ce soir, tout est offert par dame nature : Carottes du jardin à papa, girolles locales, et bécasse prélevée du cru.
Je t'embrasse
A+

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Repas10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 16:42:26

Salut à tous j'ai hésité à poster à la rubrique passage 24, mais avec les photos qui vont suivre je trouve que ça colle mieux à ce post. Comme prévu ça a été le déluge annoncé (trois tenues différentes délavées). Avant le départ état de la visibilité du secteur. English frog.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Brouil10

Je décide de faire un secteur prolifique cette année, rien sauf une poule faisane qui comme à chaque fois se fait la belle, elle a du prendre conseil auprès d'une cousine éloignée scolopaxienne. Je me dirige alors vers un autre qui depuis des années est toujours bien pourvu, cette année pas une mais j'insiste. Rien si ce n'est cette vielle maison perdue dans les bois.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Cabane10

La même de côté, construite contre le rocher pour économiser le la pierre.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Cabane11

Toujours pas de bécasse, puis je me dis que suite à la neige de la semaine dernière et le gel peut être sont elles restées près des ruisseaux, il y en a un en contre bas, hop nous y allons, trois canards se dérobent, puis les chiens trouvent un peu et là sur ma tête un épervier, non c'est une bécasse, je reste là comme un c-n. Je vois bien la direction, en avant, pas moyen de la trouver pourtant je connais le secteur. Nous voilà rendu à la voiture mon vieux scrute le bord de la route, je me dis il rêve et là la bécasse gicle j'essaie de l'atteindre dans sa traversée du chemin pan pan élagage en règle d'un sapin. Direction le coteau opposé de l'autre côté de la route. Ca fait loin on verra demain.
Un autre secteur le long de l'eau, les deux chiens à l'arrêt, elle part pas vite, son compte est bon, pan pan trois branches en moins, je suis mauvais Evil or Very Mad alors que je crois que la chienne trouve les anciennes effluves de cette dame bécasse flaflafla une autre j'ai à peine eu le temps de recharger panpan je vais bouffer ma casquette scratch . Où est le swing de notre ami Galinago? Puis surtout me vient à l'esprit une maxime que tout chasseur doit garder en tête "faire toujours confiance à tes chiens ils auront toujours plus de nez que toi grand couillon".
Un peu plus loin en amont la chienne coule arrêt, coule et ainsi de suite, ça part pan pan, je suis tellement échaudé par les trois derniers échecs que le deuxième coup est parti alors qu'elle était déjà tombée (un mâle adulte de 315g).
Vinci est entrain de la ramasser.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Rappor11

Les petits marais retrouvent enfin vie.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Eau10

Je rentre fourbu, trempe pas un poil de sec, alors veste à sécher et détente au coin du feu.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Chemin10

Ho papa je préfère les peluches!!!!
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Lauret10

Nous sommes Dimanche mon frère est là nous prenons que mes chiens car nos mâles respectifs ne s'aiment pas trop. Il flotte...... A peine rentré dans le bois arrêt d'Engane, c'est reparti pour une scéance de loupés panpan. on pense savoir où la retrouver, vinci à l'arrêt panpan je vous laisse deviner la suite. Mais j'ai un doute la remise est trop belle pour une repose, nous décidons de poursuivre, arrêt des deux, mon frère panpan, loupé, mais il a bien vu la fuite. Ils arrêtent de nouveau je ne peux rien faire mon frère en contre bas panpan, je le rejoins il tient deux plumes de duvet dans la main. Hors de question d'abandonner là, on prend la direction de la fuite. Dans de l'herbe haute et épaisse Vinci plonge la tête, je lui dit apporte et il me sort la bécasse raide (femelle adulte 350g), mon frère est aux anges. Il tombe des trombes d'eau, je n'ai pas sorti l'APN, mai à c'est un grand moment de partage et de complicité qui se joue là.
Je reste persuadé que ce n'est pas la première. Nous profitons d'une éclaircie pour prendre une photo du coin, non ce n'est pas OK CORAL.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Cow_bo10

Difficile de passer inaperçu en passant à côté d'un parc à chiens courants.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Meute10


Nous nous rendons au point de départ et là j'avais raison ce n'était pas la même, Engane arrête vinci patronne, c'est pas une débutante elle part entre mon frère et moi à ras le sol, elle me fonce dessus, limite je dois me pousser pour la laisser passer. Je me retourne panpan toujours à ras les pâquerettes, mon frère panpan et là elle se décide à monter. Pour nous direction la soupe et des habits secs.
Après mangé mon cousin vient avec son fils et leur petite jack prénommée trufette et c'est parti pour une démonstration de cavage.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Trufet10
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Arnaud10
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Fantin10
Mon épouse qui n'avait jamais vu ça veut absolument un petit chien pour les truffes, moi qui veut garder un chiot de ma première portée à venir, ça va devenir chien land à la maison Razz

Je suis motivé des fringues sèches, des cartouches qui tirent en face Razz et je m'en vais essayer de retrouver la première de Samedi pendant que mon frère part avec ses chiens sur un autre secteur. Les deux chiens à l'arrêt, Vinci casse mais Engane ne bronche pas (toujours faire confiance à son chien) alors moi aussi j'attends flafla pan non loupé applique toi triple buse, pan (une femelle adulte de 350g). Une grosse bise aux chiens et une photo.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Rappor12

Voilà le résumé humide et riche en douilles de cartouche, ce doit être mon plus long CR, mais quel plaisir de revivre tout ça en vous l'écrivant.
Plus que trois week-end.
A+


Dernière édition par jérôme périgord noir le Lun 28 Jan - 18:10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 17:37:31

Very Happy Merci Jérôme ,j'étais scotché et avec toi dans ton aventure...
CAL20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 18:05:19

ton cr est vraiment super !!!

Le swing, bon sang, le swing

Il y a tout sur le net, je suis sûr qu'il y a des chorégraphies à bosser !!!

Bravo et merci du partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 18:08:12

Superbe CR !
Je vois qu'il n'y a pas que moi en ce moment qui a du mal à mettre dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 18:50:41

super photos
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 19:34:58

Merci du partage Jérome, je t'ai suivi au travers de ce magnifique récit qui ma transporté au milieu de tes plus beaux tènements mais alors quel vacarme lol! lol!
A la fin il devait plus rester beaucoup de munitions Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 20:55:09


Que du bonheur, que du bonheur, pour vous, pour nous, merci Jérome !
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 22:15:36

merci pour les recits et photos, c'est l'armurier qui va etre content, panpan Very Happy en tout cas, les chiens ont dus se regaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyMar 29 Jan - 0:34:25

Quand on était gamins, on nous a appris "panpan cucul", maintenant qu'on est grands, c'est "panpan loupé", célèbre onomatopée qui nous vient du sud ouest de l'exagone au moment des migrations scolopaxiennes.
Le dernier en date à l'avoir employée est un certain "Poupou des bois" renommé désormais à juste titre "panpan des taillis", et je profite de l'occasion pour lui dire un grand bravo et un grand merci pour ce partage captivant à plus d'un titre.
Continue comme ça, tu fais revivre ce forum.


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
enzodu38
Bécassier pro
Bécassier pro
enzodu38


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances
Date d'inscription : 14/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 EmptyMar 29 Jan - 9:26:59

Merci du partage et de tes photos
Je salue ton courage pour sortir sous la pluie et de plus avec l'APN!
Chapeau!!!!
Une question cependant
Sachant qu'il est très difficile d'identifier le sexe de la bécasse comment le sais tu pour nous l'annoncer?
Tu plume te tu vide la bécasse de suite?
Si tu peux m'apporter qq précisions je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» photos paysage chasse corse
» Photos de fleurs
» Sites de photos d'oiseaux en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: