Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
droopy30
Bécassier expert
Bécassier expert
droopy30


Nombre de messages : 1282
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 10/10/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 9:37:37

enzodu38 a écrit:
Merci du partage et de tes photos
Je salue ton courage pour sortir sous la pluie et de plus avec l'APN!
Chapeau!!!!
Une question cependant
Sachant qu'il est très difficile d'identifier le sexe de la bécasse comment le sais tu pour nous l'annoncer?
Tu plume te tu vide la bécasse de suite?
Si tu peux m'apporter qq précisions je suis preneur

Bonjour Enzodu38 , pour répondre à ta question:

Le SEXE

Pour pouvoir déterminer le sexe d'une bécasse il faut recourir à l'autopsie, car il n'y a pas d'autres moyens surs pour le reconnaître. En coupant dans la région abdominale droite (par rapport à celui qui effectue l'autopsie) et en soulevant l'intestin, on remarque les testicules semblables à deux grain de riz ou l'ovaire, se présentant comme une grappe de petits grains

Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 18:58:11

Salut, pour celle de Samedi je l'ai fait moi même, pour les deux autres j'ai initié ma maman qui est toujours avide de connaissance, et quand je n'ai pas le temps c'est elle qui a la gentillesse de le faire pour son fiston, j'ai aussi initié mon frère.
Droopy 30 a très bien répondu à ta question, perso moi je plume avant comme ça quand j' incise je ne suis pas embêté par les plumes. En début de saison c'est pas évident à voir c'est tout petit mais à partir de Janvier les testicules ou la grappe ovarienne commencent à se voir beaucoup mieux. Je le fais pour les données scientifiques, puis aussi pour moi car j'aime vérifier d'une année à l'autre si telle ou telle remise est plus fréquentée par des femelles qui généralement sont les plus grosses. Le lecteur d'aile du CNB 24 m'a offert un livre qui parle bien de tout ça de FALDA (je ne me souviens plus du titre il est chez mes parents). Et je trouve beaucoup de points commun avec.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Dimens10
Taille des testicules (gonades) en début de saison de reproduction, presque des haricots.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Testic10
Gonades milieu de saison.

Je n'ai pas de photos de grappe ovarienne mais ça ressemble à une grappe de raisin, sur le net tu en trouveras vite. J'ai connu des anciens chasseurs qui prenaient ça pour des œufs. Voilà je suis peut être un peu fada geek mais lequel d'entre nous ne l'est pas avec cet oiseau?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 19:22:01

Interessant Jerome et ton constat est lequel tu prélèves d'avantage de mal ou de femelles? Et a quelle epoque de la saison les preleves tu?
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 19:37:54

merci jérome
Revenir en haut Aller en bas
Didier Périgord vert
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Didier Périgord vert


Nombre de messages : 165
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 20:21:34

Un vrai gynéco se Jérôme ! Very Happy
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://dufiefdepsom.chiens-de-france.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 22:07:49

yo33 a écrit:
Interessant Jerome et ton constat est lequel tu prélèves d'avantage de mal ou de femelles? Et a quelle epoque de la saison les preleves tu?
Alors voilà les pourcentages mâle femelle depuis 6 ans, pour les époques dans la saison il faut que je m'y penche plus longtemps mais à première vue c'est plutôt homogène contrairement au ratio mâle femelle.

2007/2008 60% F 40%M
2008/2009 90% F 10%M
2009/2010 68% F 32%M
2010/2011 64% F 36%M
2011/2012 55% F 45%M
2012/2013 46% F 54%M

Comme tu peux le constater j'ai prélevé beaucoup plus de femelles. Je te donne mon opinion. Dans le livre il est expliqué que ce sont les femelles qui fréquentent en majorité les remises et les biotopes les plus riches en nourriture (la raison, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est parce qu'elles ont besoin de plus de réserves pour assurer la couvaison, je vérifie ça le week-end prochain).
Donc quand je chasse (et comme la majorité d'entre nous je pense) j'essaie de trouver des endroits qui me semblent attractifs : à proximité de pâturages, de secteurs humides propices aux lombrics et autres vermisseaux..... Les mêmes qui sont recherchés par les femelles, il parait alors logique que j'ai plus de probabilité de tomber sur des femelles. Après comme tu peux le voir les deux dernières années le ratio s'équilibre. Là aussi j'ai peut être une explication. Les autres années je chassais avec Vinci qui est un bon chien mais qui ne voue pas une passion exclusive à la bécasse, donc quand nous passions sur des bonnes remises ils trouvaient des bécasses car c'est un bon chien d'arrêt. Depuis trois ans Engane
nous accompagne et ces deux dernières années je vais moins aux faisans du coup elle a plus un "mental" bécasse elle explore partout je découvre donc des oiseaux que je n'aurais pas forcement cherchés sur des biotopes qui me semblaient moins propices, d'où peut être l'explication du plus de mâles.
Attention je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, c'est juste la comparaison entre mes observations sur mon terrain de chasse et les explications du livre. Sur un territoire autre que le mien les résultats seront peut être complètement différents.
Il faudrait que je regarde le pourcentage de femelles sur mes meilleures remises pour être plus précis, je vais essayer de le faire, par contre je peux affirmer que dans plus de 85% des cas les plus gros oiseaux sont des femelles.
Voilà je me suis un peu écarté du post initial, ça relève plus de description ou alimentation ou reproduction.
J'espère ne pas t'avoir assommé YO33, et Didier je préfère gynécologue à proctologue Razz Laughing Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 22:12:50

Merci Jérome, c'est factuel donc très intéressant, j'espère que tu va continuer à nous faire partager tes observations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 22:56:28

Merci Jérôme. Humilité et soif de connaissances, ces qualtés t'honnorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 29 Jan - 23:12:14

Je dirai plus, ces qualités t'honnore et nous instruisent !!!

Merci Jérome cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 9 Avr - 16:12:15

Salut à tous voici quelques photos de la balade de Dimanche en famille en Lot et Garonne le long du canal.

Une petite collation et c'est parti pour le résumé.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Fille10

Le bateau arrive.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Bateau10

Amarrage.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Cordes10

Fermeture des portes.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Fermet10

Remplissage c'est pas le moment sauter à l'eau ça bouillonne.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Bouiil10

Ca monte.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Bateau11

Comme c'est un peu long le naturel revient au galop et papa profite du passage de quelques pigeons pour tenter un swing en l'honneur de son ami galinago, ils sont tous dedans, il est incorrigible mon papa Razz

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Pigeon10

Le niveau est presque bon.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Fin10

Et le bateau continue sa route.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Finbat10

Et voilà avec papa dehors on s'ennuie jamais et en plus on a appris une nouvelle chanson du grand Jacques je vous laisse trouver le titre, à bientôt.
Fantine et Laurette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 9 Avr - 17:02:07

Merci Jérome ,
...et le soir Papa a sorti sa guitare et toute la famille chantait ...
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 9 Avr - 18:51:06

Salut POUPOU

super les photos des "pommes potes"

Par contre, ne me dis pas que les petiotes chantent dans le port d'Amsterdam. geek

La bise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMar 9 Avr - 23:51:19

Salut Jérôme.

Je vois que fantine s'est bien remise de son aventure traumatique, son sourire fait plaisir à voir. Tant mieux.

Quant à ta petite Laurette, elle est trognon comme tout.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMer 10 Avr - 9:19:32

Salut Gérome !!!

Superbe reportage et magnifique endroit!!
Les canaux un autre monde, mais il faut choisir sa saison pour faire un parcours, sinon tu ne vois pas grand chose en dehors de la végétation
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
carno
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMer 10 Avr - 12:44:38

Salut Poupou!!
L'enfance de tes petites a l'air douce et heureuse au vu de leur trogne!!! Trogne qui repousse le test de paternité au rang des relégable tellement elles te ressemblent toutes les deux!!!! En plus c'est moi qui te dis ça, étant un peu de la famille de par ma trogne aussi lol! lol!

Allez à bientôt et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMer 10 Avr - 22:27:39

Merci les gars, Guy Amsterdam elles connaissent déjà Razz Cyril : mon épouse est déjà jalouse que fantine me ressemble alors si tu lui casses ses espoirs sur la deuxième No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMer 10 Avr - 23:42:56


J'espére, Cher Jerome, ne rien polluer avec ce post, qui a quelque chose d'infiniment déchirant, en contrepoint de ces moments de bonheur familial que tu nous partages ...


Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyJeu 11 Avr - 8:13:45

Galinago a écrit:

J'espére, Cher Jerome, ne rien polluer avec ce post, qui a quelque chose d'infiniment déchirant, en contrepoint de ces moments de bonheur familial que tu nous partages ...



Tu ne pollues rien Benoit, c'est bien la chanson à la quelle je faisais allusion. J'avais fait le même cheminement que toi sur you tube pour retrouver les paroles. Ce n'est pas la plus connue mais elle est magnifique d'intensité et d'émotion. La deuxième photo d'écluse qui apparaît sur le clip est celle juste en amont de celle que j'ai pris les photos.
Bonne journée l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMer 8 Mai - 1:04:45


Le Jérome'style est inimitable, et nous sommes en manque ... si je puis me permettre ... !
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMer 8 Mai - 1:30:10

Galinago a écrit:

Le Jérome'style est inimitable, et nous sommes en manque ... si je puis me permettre ... !

Bonsoir mon ami, je le suis aussi, la Dordogne me manque beaucoup et il est vrai que je ne fais pas beaucoup de photos en ce moment.
Je fais le Viaduc Razz jusqu'à Dimanche soir, je vais me consacrer à mes bous de bois (mais avec mes deux furieuses de la vie c'est pas toujours facile) , puis la naissance de ma première portée va arriver à grand pas, je vais donc être assigné à résidence et là l'appareil va chauffer sérieux.

En attendant de faire quelques reportages je me délecte des tiens et de quelques autres.

Bonne nuit et à très bientôt. Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptyMer 8 Mai - 8:23:38

Belle balade qui me fait decouvrir une region que je ne connais pas du tout Rolling Eyes

Merci Jerome cheers
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptySam 11 Mai - 14:46:49

Bonjour à tous
En ce moment je n'ai pas beaucoup le loisir de sortir. Cependant ce matin avec Laurette en faisant le tour de notre tout petit jardin citadin nous avons fait de nombreuses rencontres dignes de nos campagnes.

Tout d'abord une petite idée de nos futurs desserts.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P10

Puis en s'approchant un peu nous découvrons toute la faune locale, en commençant par la terreur des pucerons.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P110

Les pucerons ne sont pas loin sur ce rosier.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P610

Puis une mouche qui n'est pas ma préférée puisque pas mouche à truffe. Razz

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P210

Une belle guêpe qui se lamente en attendant les melons dans nos assiettes.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P310

Et enfin un beau bourdon aux "cuisses" rembourrées de sa pitance. Merci à lui pour sa contribution à notre future récolte.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P410

Ca pousse.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P510

Le muguet n'est déjà plus.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P710

Voilà à quoi j'étais occupé juste avant, de la sciure et des copeaux, ça sent bon le bois et la sculpture.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P810

Arrêt patron sur chat noir.

[center]photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P910

A sa bouche deux belles guignes tout à fait dignes.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P1010

Quelques pêches de vigne du Périgord.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P1210

Si je t'attrape petit lézard........

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P1110

Besoin d'aide le père de mes futurs petits?

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P1310

Puis quelques figues.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P1411

Effaroucheur à étourneaux.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P1510

Un booster à fraises.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P1610

Et en remontant un clin d’œil à un célèbre dico et notre ancienne monnaie..

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 P1710

Voilà de toutes petites choses que beaucoup trop de nos contemporains ne savent plus apprécier à leurs justes valeurs.

Bon week-end à tous.

Jérôme




Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptySam 11 Mai - 16:46:26

Salut jérome, Wink
Juste le plaisir simple de savoir observer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptySam 11 Mai - 16:57:57

Bouffé par la vitesse et la sacrosainte productivité de la vie moderne , un beau Cr comme ça nous ramène à du vrai cheers , bravo Jérôme. cheers
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 EmptySam 11 Mai - 23:12:55


La première coccinelle et autres plaisirs minuscules !

Merci Jérome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» springer spagniel
» Photos de fleurs
» photos paysage chasse corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: