Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptySam 11 Aoû - 22:10:01


Merci pour les photos, Jérome, le dernier lavoir semble perdu dans les bois et les champs, ça dégage une atmosphère style "Le Grand Meaulne", j'adore ! On attend la visite guidée de la filature .... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptySam 11 Aoû - 22:49:06

Salut Poupou et merci pour ce petit reportage photo, toujours axé sur quelques unes de tes passions, en l'occurence la chasse et le patrimoine (qui d'ailleurs se retrouvent bien souvent). C'est toujours un plaisir sans cesse renouvelé que de regarder ces images d'une autre région, j'attends avec impatience celles de la filature.....
Bon dimanche et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 9:48:48

Salut,
Sympa les lavoirs.
Par chez moi il y en a plein mais ils sont presque tous à l'abandon et à sec la moitié de l'année. Certains sont abandonnés depuis si longtemps qu'il n'y a guère que les bécassiers pour les retrouver en trébuchant dans un fond de vallée.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 19:26:51

Encore un joli coin de france et le patrimoine est maintenu en etat ce qui est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 0:31:22

Bonsoir avant les grosses chaleurs qui sont annoncées je prends le temps de vous faire visiter comme promis la filature de BESSAC.

Tout d'abord façade de la maison, seule cette route permet d'arriver en ce lieu que j'affectionne, l'autre accès est un chemin.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Maison10
Ensuite la vue en regardant sur la droite : Le château de BESSAC.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Chatea10
Du même endroit vue sur le bâtiment de la filature, en bas il y a un ruisseau que l'on ne voit plus.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil2010
Une petite halte par les lapinières
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Lapin10

Voici l'arrivée du ruisseau du haut qui alimentait les turbines de la filature et qui fournit toujours l'électricité de la maison. Quelques truitelles y mouchent encore, les écrevisses américaines sont aussi arrivées jusque ici.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil1910
La cousine de mon papa son mari (84 ans il me semble) un des pionnais de la chasse à la bécasse au chien d'arrêt du secteur, qui reprend un permis mais juste pour la palombe. Des gens merveilleux, même quand à une période de ma vie je n'étais pas au top ils ne m'ont jamais jugé, j'y ai toujours de bon cœur aidé à rentrer le bois, fait les vendanges, et le souvenir inoubliable avec mon frère d'une journée où nous l'avons aidé à nettoyer le ruisseau pour permettre un débit régulier avec sa chienne qui cherchait les rats, les histoires, les cuissardes percées, et j'en passe. Et le soir après un bon repas la surprise d'un PASCAL chacun (500 francs). La troisième personnes est celle qui me supporte dans les deux sens du terme depuis 12 ans.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil1710

Le déversoir, c'est ici qu'ils lavaient la laine qui avait été teintée.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil1810

Déversoir qui se jette dans le ruisseau du bas.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil310

Maintenant la filature, vue d'ensemble des trois cardeuses, on devine en fond la batteuse qui servait à transformer la laine brute en flocons.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil910
La première cardeuse, c'est le début de la parallélisation des fibres, ensuite vient avec la deuxième le peignage et le
laminage, puis avec la troisième le début de formation des fils sous forme de fuseaux.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil1110

Fileuse qui réduit la grosseur du fil.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil710

Bobineuse qui transformait les fuseaux en bobines prêtes à tricoter ou à transformer en écheveaux.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil410

Toutes ces machine demandaient beaucoup d'entretien.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil510

En haut à gauche consigne de sécurité.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil810

Et pour terminer deux photos du magasin à l'ancienne.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil10

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Fil210

Voilà la visite est terminée j'espère ne pas avoir fait trop long, mais cette visite plus deux autres chez d'autres personnes qui pour la plus part des mortelles sont sans intérêts, mais qui pour moi sont des sources d'inspirations m'ont confortées dans l'envie de me rapprocher le plus vite possible de chez moi à fin de pouvoir profiter d'eux le plus longtemps possible et par ma présence leur apporter toute ma gratitude et une présence signifiante à leurs yeux.

Il se fait tard, j'ai passé plus d'une heure la dessus, demain je me lève tôt, mais je vais me coucher serein de vous avoir fait partager ce qui est pour moi une raison de vivre, même si parfois j'ai l'impression de ne plus vivre sur la même planète que beaucoup de gens, mais ici avec vous je sais que je ne suis pas seul.
Je vous souhaite à tous un bon wee-end.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 9:05:04


Merci, Jérome, pour cette visite pleine d'émotions d'un lieu qui t'est cher. Le partage, la reconnaissance, l'amitié, oserais-je dire, l'Affection, sont effectivement une monde où aiment bien se retrouver ceux qui aiment les Joies Simples et qui sont nombreux, je pense, sur la planète Forum.
Continues à te coucher tard et à nous faire partager d'authentiques émotions ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 9:16:09

Voir les lieux qui nous ont vus grandir, et garder le regard d'enfant, ou avoir à chaque regard une pensée pour un bout de notre histoire et de nos anciens, c'est être le témoin et le gardien de la transmisson du passé. C'est à faire partager sans modération pour ceux que l'on aime. Bravo Jerome, On ressent tout ton attachement des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 9:22:19

Merci Jérôme pour la visite, sachons apprécier les vraies valeurs de nos parents et de la vie.
Effectivement, nous vivons sur une autre planète qui est loin d'être meilleure.
Combien de personnes vivaient heureuses grâce a cette filature, ça me rappelle mon enfance.
Mon père forgeron et maman qui tenait le petit bistro du village avec le seul téléphone public (à manivelle N°3, pas besoin de 10 chiffre!), ils arrivaient à élever leurs 5 enfants, pas de chômage à l'époque.
Excuse moi Jérôme si je déborde sur ton sujet, tes photos mon ramenaient plus de 50 ans en arrière.
Un grand Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 9:59:46

Oui belle histoire en effet.

Ça me rappelle une discussion que j'ai eu dernièrement avec un gars qui me parlait de la vie de ses grand-parents en Bretagne au début du 20ème siècle.
Avec 14 hectares de terres, ils arrivaient à faire vivre leur famille de 8 personnes ainsi que 2 domestiques. Ils vivaient en quasi-autonomie si on excepte quelques trocs qu'ils faisaient au marché du coin une fois par semaine. Cultiver, élever, tisser, faire son pain... à l'époque il fallait savoir tout faire pour vivre.
Une vie sans doute très dure, mais d'une simplicité presque poétique de notre pointe de vue d'homme moderne.
Et tout ça dans un profond respect de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 20:01:32

Salut Poupou

Superbe visite dont tu nous gratifies aujourd'hui, du vécu, de l'émotion, de la poésie, le respect de la famille, tu n'as rien oublié et je t'en remercie tout plein. Qui plus est, tes photos sont magnifiques et ton respect de toutes ces valeurs ferait bien d'en inspirer plus d'un.
Encore merci pour ce partage, c'est de toute beauté, extérieure comme intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 20:48:16

vraiment superbe, c'es un pan d'histoire a conserver a tous prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 22:00:39

Tout simplement ......Merci !!on en veut encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 22:01:56

Bonsoir les gars, je vais faire une entorse à mon département Razz Ce week-end nous étions en famille dans la Vienne pour le baptême du petit dernier de ma cousine. Que ça fait du bien de se retrouver en famille, voici des photos du petit bar fait maison bien au frais par l'heureux papa du jour. Je vous laisse découvrir le début de la déco. Endroit parfait pour attendre en compagnie de mon papa et d'un de mes oncles le reste de la troupe. La route du retour fut longue mais remplie d'un bien être intérieur qui vaut tout les médocs lol! du monde.
A+


photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Maille13[/center

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Maille11

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Maille12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 22:17:05


L'endroit est sympa et tu sembles avoir bien apprécié ce moment de convivialité. Quand la décoration sera terminé, l'endroit sera encore plus accueillant ! Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 22:50:57

merci pour le partage Jerôme, encore un joli moment passé en ta compagnie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyMar 28 Aoû - 0:24:57

Il en faut peu pour être heureux, et pourtant c'est énorme pour qui sait apprécier ces choses à leur juste valeur, tu es de ceux ci Jérôme et c'est tout à ton honneur.
Merci de nous faire partager ces choses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptySam 29 Sep - 22:00:55

Salut les gars, avec ma petite famille nous somme arrivés à 11 heures chez mes parents. Voici un résumé d'une presque journée bien remplie.

Les premières châtaignes de la saison.


photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Chat10

En attendant l'arrivée des vendangeurs, acclimatation d'un de mes pigeons à un nouveau système d'attache, je laisse tomber les vieux lacets traditionnels pour un corset avec émerillon pour plus de confort de l'oiseau. C'est pour cela que les plumes sont encore un peu en bataille.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Pigeon10

A l'ancienne

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Pasque10

Toujours à l'ancienne à même la maison

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Maison11

La maison n'est pas jeune

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 188610

Directement de la maison à la cuve

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Trappe10

Préparation du futur vin blanc maison (ça sera pas du grand cru mais bon!!!)

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Presso10

Pour le pressoir c'est système D, c'est fou tout ce que l'on peut faire avec un vieux cric.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Cric10

Bien au frais

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Cave10

Et en fin de journée porter du thuya à la palombière pour le camouflage demain matin

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Finsac10

Et après une journée bien pleine, un peu de réconfort avec les châtaignes du matin et du "jus" sorti du pressoir de l'après midi.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Chatcu10

Voilà, je sais j'ai du mal à faire court, mais j'ai résumé je vous le jure. Embarassed

A+ en attendant les palombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptySam 29 Sep - 22:09:37

Salut Jérôme et merci,
Après ça.
Je plains encore plus ceux qui vivent en H.L.M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptySam 29 Sep - 22:31:34

Salut Poupou.

Et bien voilà encore une journée bien remplie. Ah, les vendanges, tradition séculaire où le mot partage prend toute sa valeur, tant du côté travail que du côté bonne chère, ça donne pleinement un sens à la vie.
Merci de nous faire partager ces moments de bonheur et bonne chance pour ce début de saison palombière.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 4:04:19



cheers cheers BONNE FÊTE JERÔME et BON DIMANCHE cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 10:24:52

Ah Jerome,tu devrais avoir ta statue au Musee de L Homme dans la salle reserve aux Respect des Traditions Seculaires et Rurale Francaise cheers cheers cheers

Voila la France que j aime et que les etrangers nous envient bounce bounce bounce

Ne changes rien et n oublies pas de declarer ta recolte aux indirects lol! lol! lol!

Dis Jerome,tu peux pas les faire un peu plus long tes CR STP Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyDim 30 Sep - 12:12:02

Salut Jérôme et merci pour ce magnifique reportage Cool. J'adore la cachette sous le plancher Razz Razz Razz . J'espère de tout coeur que toutes ces petites traditions ne disparaissent jamais, heureusement qu'il y a des gens comme toi et d'autres du forum!!
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptySam 13 Oct - 19:41:33

Salut les gars.

Première journée à la palombière et premier petit passage mais difficile à manœuvrer, deux jeunes palombes encore peu aguerries aux appeaux se sont laissées surprendre. Quelques vols d'alouettes et de grives quelques bécasses suivront sûrement. Demain fort vent et flotte c'est cuit.

Les photos sont prises au caméscope du coup c'est un peu flou.
Préparation avant de partir.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Dsc00010

Le soleil est déjà levé, on est en retard
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Dsc00011


photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptySam 13 Oct - 22:37:33

Salut Poupou.

Enfin, ça y est, le grand moment est arrivé, et d'ici peu, ce sera le "grand truc" qui viendra exaucer tes rêves les plus fous, c'est tout le mal que je te souhaite.
Bonne passée l'ami, profites en bien, et dis toi que celles que tu verras arriver viennent de chez nous, je leur ai donné la direction du sud ouest pour aller directement vers ta palombière.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 EmptyLun 26 Nov - 16:01:59

Salut à tous
Samedi enfin de retour dans les bois, 3 heures de chasse et malheureusement pas une seule bécasse. J'ai quand même pris quelques photos pour inaugurer mon début de saison.

Enfin le départ pour les grands espaces.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 1s10

Il fait encore trop chaud pour la saison, alors les chiens savent où trouver de l'eau et abandonnent provisoirement le patron. Il faut chercher les deux points blancs Razz .
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 1s1eau10

Cette année ils en sont plein.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 1s1hou10

Une dernière avant de rentrer.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 1spui10

Vivement Samedi prochain pour enfin deux journées complètes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» photos paysage chasse corse
» Photos de fleurs
» Sites de photos d'oiseaux en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: