Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyVen 1 Juin - 22:36:11

merci pour le partage, super ces photos.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Seb 24
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyDim 3 Juin - 23:19:58

Trés sympa les fêtes de Finsac Wink)) et surtout la buvette et le repas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyLun 4 Juin - 22:51:53

Seb 24 a écrit:
Trés sympa les fêtes de Finsac Wink)) et surtout la buvette et le repas!!!!

Hola seb 24 tu piques ma curiosité, je connais bien deux sébastien sur le secteur mais ils ne collent pas à ton profil Suspect Razz. Pour être présent au centre du monde qu'est mon beau Finsac tu ne dois pas en être loin. En tout cas moi je jouais à domicile car en cas de coups durs je peux rentrer sans prendre de voiture puisque la fameuse buvette se trouve à moins d'une portée de fusil de chez mes parents.
Ne me fais pas languir trop longtemps. Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 22:15:32

Des vrais moments simples, pleins de convivialité et de partage. Merci à toi Jérôme Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Seb 24
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 22:16:19

Bonsoir jérôme périgord noir... en effet je ne suis pas trés loin de Finsac car si je ne m'abuse Finsac faisant partie de Castels correspond à la banlieue de ST CYPRIEN c'est-à-dire à ma CAPITALE... LOL pour tout te dire je suis natif de ST CYPRIEN où habitent mes parents et j'ai eu la chance de rester sur la région puisqu'à ce jour j'ai acheté à SAVIGNAC DE MIREMONT proche des EYSIES... j'ai encore la chance de chasser sur les communes de ST CYPRIEN MEYRALS et SAVIGNAC-FLEURAC... mon père a eu une palombière pas loin de FINSAC sur CASTELS au lieu dit ROQUEBEYSSETTE que tu dois certainement connaître pendant plus de trente ans chez Mr SOULETIS et ils ont déménagé il ya 7 à 8 ans à PECHALIFFOUR sur les hauteurs de St CYPRIEN en allant sur LE BUGUE où sont fabriqués les meilleurs yaourts au monde du PERIGORD autrement dit LES PECHALOUS... ton nom ne m'est pas indifférent et j'ai eu fait quelques fiestas à la salle des fêtes de FINSAC (baptême, communion...) autre que la fameuse et cérémonieuse fête annuelle à l'ancienne... L'un des Sébastien auquel tu dois faire référence doit porter le nom de JUGIE que je connais également...

PS: je te confirme que les girolles se trouvent en ce moment et que quelques cêpes relativement jeunes pointent leur bout de leur nez...

Je ne te fais pas saliver plus longtemps

En attendant de te lire

A +
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 23:14:47

Merci pour la réponse SEB, alors vite fait : Souletis Daniel (un ami de longue date de ma famille) dont le sport favori est de coincer un tige de houx sur mes essuies glaces pour me dire bonjour quand je suis à la bécasse. Roquebeysette je connais comme ma poche, la palombière aussi j'y ai tué mon premier lièvre sur le versant nord ouest, les autres paloumayres du coin l'appelaient la palombière à GUERRIN (pour l'orthographe pas certains de moi) et je savais où ton père avait déménagé l'installation.
HAAAA!!!! Les péchalous.
Tu as de la chance d'être sur place j'espère me rapprocher d'ici deux à trois ans.
Pour les Sébastiens il y a bien JUGIE qui était au repas, j'ai tapé un brin de causette avec ses parents, l'autre est un ami à lui aussi connu que lui pour sa passion du sanglier COLY de Marquay.
Pour les cèpes je suis au jus avec mon père. Razz
Au plaisir de te lire et de te rencontrer à la chasse car je traine souvent mes bottes en limite de MEYRALS vers l'ancienne cabane de chasse.
A+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyVen 22 Juin - 23:13:34

Petite photo du jour de mon papa.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Champi10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyVen 22 Juin - 23:20:02

belle récolte, j'en salive derrière mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyVen 22 Juin - 23:45:16

rendeer AAARG. Et moi qui n'en ai trouvé que deux (des girolles), du coup je les ai bouffé dans le bois. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptySam 23 Juin - 6:43:21

sacré cueillette
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptySam 23 Juin - 8:22:22

belle cueillette sa doit bien parfumé , une seauce aux cèpes ou aux girolles pour accompagner une bécasse sa doit etre super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptySam 23 Juin - 12:51:22

Nous en avons deja parle auparavant mais je vois que certains n ont pas encore compris Evil or Very Mad

Pas de photos de recolte de champignons sur le forum ni de repas ou casse-croute scolopaxesque.

Derriere qqs claviers d ordinateurs il y a des membres qui n ont pas la chance de vivre de tels moments et leur sante mentale peut en etre affectee.

Cela s appele le supplice de Tantale est c est inhumain elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptySam 23 Juin - 14:20:08

Te plains pas , Irishtraqueur, tu as quand même "l'Irish Stew", à condition que l'agneau soit bien cuit. Pas vraiment un plat d'été mais .....J'ai découvert ce plat , il y a une quinzaine d'années, avec un ancien collègue irlandais de naissance , expatrié en France pour le business,....... bon ce n'est pas une entrecôte aux cèpes ou une lamproie à la bordelaise, mais, j'ai largement mangé pire en UK.
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyDim 24 Juin - 8:16:11

salut IRISH ne le prend pas comme un supplice mais comme une thérapie, si un jour tu passe par chez nous je me ferait un plaisir d'être un moment ton therapeute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyLun 25 Juin - 10:16:09

L irsh stew...............
De l agneau bouillit avec patates,navet et poireaux................

On est loin, tres loin ,voir a des annees lumieres de l entrecote aux cepes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Meme ceux qui mangent des becasses ajoutent de la confiture dessus affraid affraid affraid

Heureusement il y a qqs irreductibles gaulois ds le secteur qui resistent contre les envahisseurs que sont les sauces a la menthe,steak archi cuit et autres gelatineux dessert pirat pirat pirat

Tu livres a domicile Steph????
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 12:03:00

Salut à tous ce week-end petit tour en Dordogne, avant d'aller voir les travaux à faire la palombière, petit passage par le lavoir qui vient d'être refait. La maçonnerie a été faite par un de mes cousins (qui a eu droit à un sifonage de gazoil de sa mini pelle Evil or Very Mad )

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J610

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J510

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J410

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J310
La source

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J810

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J210

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J10
Vue d'en haut

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J110
Là y a du travail

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 J710
La relève de cette année

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 12:58:53

vraiment superbe , j'adore ces vieux lavoir
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 13:46:19

Very Happy Bonjour Jérôme,
jolies photos,le lavoir est pour moi une curiosité.Ton cousin est chanceux malgré tout,ici ils volent la machinerie...
CAL20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 22:31:03

Merci Jérôme pour ces belles photos Cool . Tu féliciteras bien ton cousin car il a vraiment fait du beau boulot cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 22:35:45


Bonjour Jérome, ça fait plaisir de te lire à nouveau. Merci pour les photos, ce lavoir est plein de nostalgique et d'avenir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 1:11:50

A ces lavoirs,merveilleux lieux de rencontres et souvenirs de temps ou la vie etait plus difficile mais surement plus savoureuse Rolling Eyes

Beau travail et merci de ces instants de bonheur et vive la France des regions.

Continues Jerome on ne s en lasse pas bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 7:27:48

Salut Poupou.
A ce que je vois, tu as récupéré ton "cheval" qui t'a permis de t'emmener vers cette nature sauvage où le présent côtoie un passé pas si lointain. Beau boulot que la rénovation de ce témoin du passé, le voici reparti pour plus d'un siècle.
Du boulot, c'est bien le mot qui t'attend car étêter les chênes de la palombière est indispensable à la bonne vision des oiseaux que tu feras poser, des gouttes de sueur en perspective, bon courage.
Merci pour ce petit coucou et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Périgord vert
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Didier Périgord vert


Nombre de messages : 165
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 13:08:26

Elle est belle ta piscine Jérôme!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://dufiefdepsom.chiens-de-france.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 23:26:27

Et oui Didier, mais l'eau est un peu fraiche, par contre pour Vinci c'est une vrai piscine olympique Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 EmptySam 11 Aoû - 16:19:46

Salut les gars ce matin deux heures de travail à la palombière pour tailler trois arbres, avec cette chaleur j'ai eu l'impression de courir le marathon, épuisant. Au retour petit détour par deux autres lavoirs de la commune, le premier a été refait entièrement le second que la toiture, mais pour l'instant les deux ne coulent plus.




C'est la débauche papa attache l'échelle
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Duster10

LAVOIR DE REDON ESPIC


photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Bernic10

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Bernic11


[center]photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Bernic12

LAVOIR DE BARAN

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Baran10

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Baran110

Les lavoirs sont évidemment en fond de vallée comme les hameaux sont sur les coteaux, vous imaginez bien qu'à l'époque pour aller chercher de l'eau c'était du sport.

Là je vais partir chez la cousine à mon père qui avait une filature en bord de ruisseau, je vais essayer de vous faire visiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» springer spagniel
» Photos de fleurs
» photos paysage chasse corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: