Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

action 83

+3
arpente
francklogisneuf
laulau1970
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arpente
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
arpente

action 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action 83   action 83 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 9:58:55

mazaugues est un territoire connu et reconnu pour la bécasse, effectivement il y a du monde et oui je te confirme que l endroit est bien pourvu en crevasse ,trou, et falaise abrupte .il faut bien sonder l endroit avant de t envoyer ,un peu de reconnaissance avant la saison, et il y a des secteurs a éviter ;le plateaux de signe et la domanial font partie de la même zone géographique ,et tu retrouve les dangers pré citer ;tu auras un peu de monde en novembre et lors des tombés mais après c est calme passer l euphorie des bécasses un peu facile quand il faut aller dans le dur pour chercher les belles ,il m arrive le dimanche de ne croiser aucun chasseur et les oiseaux change beaucoup d endroit d un jour a l autre .il faut beaucoup marcher avoir des chiens qui battent du terrain et s envoyer dans l épines et sous les chênes verts et beaucoup renonce en prétextant qu'il n y a plus d oiseaux .sur ces territoires la chasse a 2 dans un premier temps est conseiller pour la sécurité et il faut équiper les chiens de beeper quand ils quettent loin .il m est arriver cette année de retrouver ELICE qui avait glisser dans une crevasse grâce a ça ;c est pas des secteurs facile je te l accorde mais c est très beaux et magique de pouvoir faire des kms sans bruit de voiture ,sans voir personne loin de toutes habitations dans une nature préserver de toutes activités. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpente.fr
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf

action 83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: action 83   action 83 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 10:56:32

Merci arpente de tes ressenti sur le territoire .

C'est surtout pour le "les" chiens ,  que j'ai peur . Après j'ai vu  comment c"étais est c'est vrai qu"y a de beau coin ..... Mais aussi très sale avec c'est gros chênes vert .... Moi qui aime bien avoir le "les"chiens o contact de moi , la tu les a  quasiment pas ...

C'est sure celui qui i chasse , vaut mieux i faire un tour en septembre . Pour battre du terrain est sondé la ou c'est chassable ...
Sinon c'est un beau territoire ... 120 euro ça reste accessible pour tous ....

Oui le plateau des sioux blanc est un bon plateau faut que j'i mis rende bientôt ainsi qu'o moriere qui est plus praticable celons les dire de cette connaissance .

Je préfère chasser la ou y a du chêne blanc parce que le chêne vert j'en peu plus  lol! 

---Faut que j'i mis rende , pour sondé les lieux .Les sioux blanc sa me fait moins loin .... je pense 45 minutes .Mais bon vue que les moriere et limitrophe o sioux sa doit pas non plus être la fin du mon de faire quelques kilomètres .....

Après ceux qui et arrivé a ton chien , qui est tombé dans cette crevasse . Heureusement qu' y a pas u de casse et que ta pu la retrouvé .... Voila pourquoi quand on chasse vaut mieux avoir un beep comme tu dis pour pouvoir retrouver son chien , surtout quand on connait pas territoire comme moi .
Allauch c'est pareil y a des ravins un peu partout celui qui connais pas et qui s’aventure ....

---Cette année chez moi a Allauch . Y a un chasseur  , qui perd son chien sur Allauch . "l'Allaudienne " .

-Il le cherchait de puis le jeudi après midi . On se croise . Il me le décrit un braque gris claire , sans cloche , sans beep , sans numéro de tel dessus le chien . Je dis ça parce que son chien , je le croise le dimanche après midi plus haut dans les tête d'Allauch et j'ai pu constater qu'il avait rien pour l'identifié .
Des randonneurs l'avait récupérer et était entrain de le redescendre o village d'Allauch .
Faut voir les bosses qu'il avait !!! 2 grosse bosses affolante , sur le dos . Une elle faisait la moitié de mon avant bras !! et l'autres la taille de mon poigné .C'est pour dire o vue de c'est bosse . Ce chien est tombé dans un de c'est ravins . J'en était persuadé .

---Y a de tout  , des ravins de 50 mettre bien droit !! Et aussi , des falaise de  30,20,10,5 mettre !! Et ce des fois dessous les chênes vert on les voit pas !!! --- .

Ceux qui s'est passer . A mon avis . C'est qu'il est tombé et son proprio , croyait qu'il avait perdu dans les chênes vert et il a du le laisser dans une des crevasse . Ne pensant surement o pire .

---Enfin c'était un anecdote , pour dire qu'un beep peut aussi sauvé la vie a votre chien ----.
Revenir en haut Aller en bas

action 83
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2