Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 23:31:12

T'as pas une bonne influence pour moi Fram sur ton territoire Questionlol!
Sans rire, je reste persuader comme dit par Yo et Setter que c'est une bonne opportunité pour moi (en espérant pouvoir être compté en adhérent commune après 3 ou 4 ans en hors commune).
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptySam 22 Juin - 8:42:43

Désolé, mais peut-être un peu loin pour toi Laughing.
Question bête, peut-être y -a-t-il des droits de chasse encore libres???? Après à toi d'être ....persuasif Twisted Evil
Pour les années futures, à toi de t'impliquer un minimum dans la vie de la sté et tu devrais être mieux accueilli  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptySam 22 Juin - 11:12:37

C'est tout à fait mon point de vue, m'impliquer au mieux dans la société de chasse qui m'accueillera à partir du moment que le territoire me convient. Mais il faut bien débuter et s'est là que tout se complique, quand on est pas connu !!
Il faut juste que l'on m'accepte et je trouve fort dommage que cela soit à ce prix là Sad
Que veut tu dires par droit de chasse ? Je veux bien des explications sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptySam 22 Juin - 11:43:36

Un droit de chasse est détenu par un propriétaire non chasseur qui possède minimum 20 ha d'un seul tenant, à partir de cela il donne son droit de chasse à un chasseur qui de ce fait devient automatiquement membre de droit de l'ACCA et non plus hors commune.

il y a aussi la possibilité d'acheter une parcelle de bois de n'importe qu'elle surface et tu deviendras alors membre de droit de l'ACCA de la commune où tu aura acheté la parcelle.

Pour info un membre hors commune le reste tout le temps même s'il s'implique dans la vie de l'ACCA mais cela lui permet de pouvoir garder la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptySam 22 Juin - 21:40:14

Juste un point de détail BJM Wink certaines ACCA peuvent modifier la superficie minima pour le droit de chasse .
J'avais volontairement passé sous silence l'acquisition d'une parcelle , même micro Evil or Very Mad, car pour moi,cette nouvelle possibilité dénature l'essence même de l'ACCA. Mais ça ne reste que ma perception du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptySam 22 Juin - 23:24:18

Pour certaines communes, notamment celles où je peux chasser aujourd'hui, après 3 ans en tant que hors commune et en payant le plein tarif, on est considéré comme membre de droit de l'ACCA. Je me doutais que cela n'était pas le cas partout !
Un droit de chasse sur ce secteur me parait très compliqué à trouver et ne connaissant personne, cela m'a l'air impossible.

J'ai entendu dire, qu'en passant par la Fédé, il y avait la possibilité d’accéder à la domaniale (de Carcans, pour rester dans les infos déjà citées Wink) à un tarif raisonnable (une 50ème d'€). Qu'en passez vous ? 
Pour ne rien vous cachez, j'ai beaucoup de mal à y croire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
gaby


Nombre de messages : 402
Age : 57
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/08/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 12:09:44

salut micka , moi je viens d arrivé en vendee , je suis allé a la fede , et il m on donné plusieurs adresses pour un territoire , et j ai reçu 2 reponses positives , donc va voir la fede elle peut t aidee bon continuation dans tes recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 12:45:48

Micka79 a écrit:
Pour certaines communes, notamment celles où je peux chasser aujourd'hui, après 3 ans en tant que hors commune et en payant le plein tarif, on est considéré comme membre de droit de l'ACCA. Je me doutais que cela n'était pas le cas partout !
Un droit de chasse sur ce secteur me parait très compliqué à trouver et ne connaissant personne, cela m'a l'air impossible.

J'ai entendu dire, qu'en passant par la Fédé, il y avait la possibilité d’accéder à la domaniale (de Carcans, pour rester dans les infos déjà citées Wink) à un tarif raisonnable (une 50ème d'€). Qu'en passez vous ? 
Pour ne rien vous cachez, j'ai beaucoup de mal à y croire Suspect


50 € par jour, peut être .......
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:18:07

Micka79 a écrit:
J'ai entendu dire, qu'en passant par la Fédé, il y avait la possibilité d’accéder à la domaniale (de Carcans, pour rester dans les infos déjà citées Wink) à un tarif raisonnable (une 50ème d'€). Qu'en passez vous ?
Pour ne rien vous cachez, j'ai beaucoup de mal à y croire Suspect

En fait 55 €Wink
http://lachasseacarcans.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 23:45:17

Je pense que je vais devoir reporter mes parties de chasse dans le médoc car je devrais intégrer ma nouvelle habitation après la fermeture de la saison prochaine. De plus, le chiot auquel j'avais pensé (qui devait naître dans 15 jours) n'arrivera pas, il s'agit d'une grossesse nerveuse SadSad
Je prends quand même les renseignement et vais voir pour demander tout de même mais pour la saison 2014/2015.
Merci pour le lien Fram Wink et merci à vous tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau territoire dans le 31
» Territoire gardois
» Mon territoire dans l'Orne
» Gorges du Toulourenc ( 26 )
» Un de mes territoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: