| Gorges du Toulourenc ( 26 ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 11:36:18 | |
| merci pour ces superbes photos et ces paysages magnifiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 12:49:21 | |
| oui en effet magnifique paysage,doit y avoir de joli truite merci pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 13:02:01 | |
| Salut coco. En effet, je me suis régalé les yeux avec ces images d'une rivière que je ne connaissait pas.Par contre, les similitudes paysagères avec la roanne sont flagrantes malgré que celle ci ne descende pas du ventoux. Si tu as d'autres images à nous poster, on est preneurs et tant que tu y es, envoies nous également le chant des cigales. C'est un lieu fabuleux pour y faire une rando et, apparemment, il n'y avait pas grand monde, rien que du bonheur.... ps: as-tu fait des photos du pont romain de Brantes? |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 13:34:15 | |
| Salut scolopax,
Effectivement se sont des endroits assez escarpés mais la végétation est beaucoup plus méditerranéenne ( chène vert et kermès, genevrier de phénicie, lavande thyn ..... ) Quand aux cigales je ne m'en lasse pas. J'étais en dessous de brantes ( hameau de Veaux ) mais j'aurais bien l'occasion d'y passer. Ne tienquiète pas pour d'autres photos, l'automne sera une belle saison pour de fabuleuses couleurs.
A+ coco | |
|
| |
francki40 Bécassier débutant
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 15:51:27 | |
| Merci coco48 pour les superbes photos | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 18:14:45 | |
| ca fait vraiment envie | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 18:45:10 | |
| Salut Scolopax,
Suite à ta demande, je me suis executé pour te mettre en ligne une cigale en plein concert. le champ d'olivier en face la maison à fais l'affaire et après une approche d'entologie voiçi un peu du Sud sur le forum. La vidéo n'est pas terrible mais j'ai fait avec les moyens du bord.
https://www.youtube.com/watch?v=bixT6ktIzG8
A+ coco | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 19:11:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 20:21:31 | |
| Merci coco pour ta vidéo, mais comme tu le sais avec l'internet de la boite, je n'ai pas accès à youtube, mais c'est gentil pour cette délicate attention. Et en plus, y a des copains qui en profitent, qui dit mieux? Et c'est pas comme si je ne les avais pas entendu de l'été, je rentre quand même du Var, que diable..... |
|
| |
rigobe Bécassier pro
Nombre de messages : 558 Age : 58 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 22:32:09 | |
| voila de superbes paysages pour de belles ballades vraiment tres beau comme endroit. | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dim 14 Aoû - 23:36:12 | |
| Pour en prendre plein les yeux, j'en ai pris plein les yeux, merci; | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
| Sujet: Suite du parcours Lun 15 Aoû - 18:21:05 | |
| Salut à tous, Le parcour en aval a été tellement superbe que je n'ai pû attendre pour faire le second tronçon. Je n'ai pas pris de photos dans la rivière car trop de monde. Le retour c'est fait par le GR surplonbant le site. Je vous laisse découvrir Le mont Ventoux pour ceux qui ne connaisse pas " Le géant de Provence " Le hameau de vaux ( 84 ) Pour ce petit coin de paradis je le referais en début de saison car le 15 Aout n'est pas très juditieux pour ne voir personne. A+ coco | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Lun 15 Aoû - 18:31:27 | |
| vraiment superbe | |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Lun 15 Aoû - 19:26:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mar 16 Aoû - 1:49:48 | |
| Merci coco pour ces superbes paysages, j'en ai encore pris plein les yeux, ce qui remet un cran supplémentaire à mon désir de retourner trainer mes guêtres dans la Drôme, à voir peut être pour l'année prochaine. Je vais avoir difficile de supplanter la magnifiscence de tes photos (ce n'est d'ailleurs pas le but), mais je vais vous concocter une petite série début septembre car la semaine de vacances que je vais prendre va m'emmener, accompagné de mon épouse, dans un parc naturel magnifique du côté de la barre des écrins, j'ai hâte d'y être. Bonne nuit éclairée par la lune et à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mar 16 Aoû - 7:55:23 | |
| encore de joli photos merci coco48 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mar 16 Aoû - 9:12:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mar 16 Aoû - 13:16:44 | |
| Superbe Coco 48,est ce que l eau coule en permanence ds le Toulourenc? En tout cas cela me rappelle pas mal de coin du Vaucluse ou j ai chassee pas mal de fois car j ai de la famille a Murs peut etre connais tu? Continue de partager ces paysages avec nous |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mar 16 Aoû - 13:36:24 | |
| Salut irishtraquer - irishtraqueur a écrit:
- Superbe Coco 48,est ce que l eau coule en permanence ds le Toulourenc?
En tout cas cela me rappelle pas mal de coin du Vaucluse ou j ai chassee pas mal de fois car j ai de la famille a Murs peut etre connais tu? Continue de partager ces paysages avec nous Effectivement l'eau coule en permanence, j'ai vu quelques truites mais manque de cachettes sur pas mal de tronçons. Je connais mal le sud vaucluse mais connais de nom. Tu nous régale aussi de tes paysages Irlandais. A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mer 17 Aoû - 10:53:25 | |
| Murs est situe entre les communes de Methamis et de Gordes a qqs km du Ventoux |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mer 17 Aoû - 11:46:36 | |
| vraiment superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mer 17 Aoû - 16:35:58 | |
| - irishtraqueur a écrit:
- Murs est situe entre les communes de Methamis et de Gordes a qqs km du Ventoux
Et entre Gordes et La Fontaine de Vaucluse, j'ai souvenir d'être aller visiter des maisons troglodytiques dans lesquelles la fraîcheur contrastait avec la fournaise extérieure. |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) Mer 17 Aoû - 16:52:39 | |
| Salut Solopax,
Je connais Gordes pour l'avoir visiter du temps ou je faisais un peu de moto. Effectivement les bories sont très belles ainsi que le paysage par contre, je ne connaissais pas les maisons troglo Le seul problème est pour pour s'intaller dans cette région il faut faire un hold hup ou gagner au loto. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 ) | |
| |
|
| |
| Gorges du Toulourenc ( 26 ) | |
|