Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyDim 2 Juin - 0:14:23

Salut à tous,
Je me retrouve dans l’embarrât car je suis en train de faire construire sur une commune pour laquelle j'ai très peu d'infos pour la chasse.
Il s'agit de la commune de MACAU en MEDOC dans le 33 (Gironde).

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Sans_t10

Peu de bois sont présents sur la commune (d'après la vue satellite) et l'un des plus grands me parait bien fréquentés par les promeneurs et les vététistes.

J'ai déjà essayer de contacter le Président de chasse (qui gère un Syndicat de chasse d'ailleurs) sans trop de succès!

Pouvez vous m'informer sur:
- les réciprocités éventuelles
- les bois chassables
- une fourchette de prix pour la carte
- la fréquentation en oiseaux pour ce secteur.

Si vous avez des infos sur les communes environnantes, je suis également preneur car si la commune de MACAU n'est pas trop hospitalière pour les bécasses (pour toutes ces raisons), j'irai certainement proposer ma cotisation annuelle à un autre Président de chasse, s'il est d'accord pour prendre un hors commune!

Je vous remercie par avance, en espérant être lu par plein de bécassiers Sud-Médocains lol!
Revenir en haut Aller en bas
malagmaur
Bécassier débutant
Bécassier débutant
malagmaur


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : gironde
Date d'inscription : 27/02/2013

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyDim 2 Juin - 9:44:02

bonjour

je ne suis pas le mieux placé pour te répondre je suis à l'autre bout du département, mais je connais un peu le secteur pour avoir circulé pas mal il y a 20 ans.

macau tu es sur le côté bord de garonne prés humides et vignes ce sera plutôt bécassines oiseaux de passage surtout grives dans les vignes idem margaux listrac moulis.

si tu cherches des bois pour bécasses il faut partir sur le côté gauche, castelnau saint hélène brach salaunes toute la côte et aussi remonter saint laurent du médoc

il faut compter 20/30 km pour trouver du territoire bécasse, sur ta commune c'est plutôt quelques places vite faites.......après je ne connais pas ces communes mais avec la pression des habitants de bordeaux essaye de commencer à prospecter de bonne heure lien de la fdc 33 qui est plus bas que chez toi à ludon
http://www.chasseurs33.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyDim 2 Juin - 14:16:31

Malagmaur a résumé.Prends des contacts avec la fédération.Normalement eux devraient t'aiguiller.Mais ...bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyDim 2 Juin - 15:07:33

Merci messieurs!
Il est clair que je me vois mal adhérer à un syndicat de chasse si le territoire n'est pas occupé par le belle.
En plus, je ne pense pas que la commune est de réciprocité avec d'autres du fait de ce syndicat, donc territoire très réduit.
La Fédé me parait une bonne idée de contact pour affiner mes recherches.
De votre avis, quelle commune vous paraîtrait la plus appropriée, en terme d'éloignement de Macau?
Castelnau Medoc? Brach? Sainte Hélène? Autre?
Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyDim 2 Juin - 15:19:08

Je raisonnerai hélas autrement en premier.Quelle société serait prête à prendre un nouveau hors commune? scratch
Revenir en haut Aller en bas
malagmaur
Bécassier débutant
Bécassier débutant
malagmaur


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : gironde
Date d'inscription : 27/02/2013

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyDim 2 Juin - 15:32:36

c'est sur que souvent ces sociétés sont "fermées" et gardent une mentalité "entre nous" en plus je pense que là aussi l'explosion du sanglier n'a pas arrangé les choses donc en résumé trouver une société en N°1

sur macau tu dois pouvoir chasser la bécasse mais ce sera sans doute plus des tombées dans des haies
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyDim 2 Juin - 23:19:40

Je suis entièrement d'accord avec toi Fram concernant un nouveau hors commune mais il faut bien que je me renseigne sur certain territoire avant de prétendre à une éventuelle autorisation par l'une de ces sociétés.
Je ne sais absolument rien sur aucune commune du médoc (fonctionnement, espaces à disposition, place disponible pour les hors communes, tarifs...).
Je vais devoir prendre mon bâton de pèlerin et frapper aux portes de ces différentes sociétés de chasse pour essayer de me vendre, si les conditions de chasse me conviennent Very Happy
Si une info vous venait aux oreilles, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyLun 3 Juin - 8:19:20

Si tu as un peu de temps libre, fais le tour des ball-trap de la zone, il y a parfois moyen de rencontrer des gars du cru et d'avoir des renseignements et les coordonnées des bonnes personnes;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 5 Juin - 10:04:57

Salut Micka autour de castelnau et arsac tu as pas mal de foret, les autres communes que tu as cité sont également très boisé
J'espère que tu trouveras un territoire assez rapidement en tout cas pour le vin tu es pas trop mal placé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyJeu 13 Juin - 22:54:27

Il est clair que pour le vin, c'est top! Mais pour les longs becs Evil or Very Mad
J'ai croisé une personne qui doit essayer de voir pour moi sur la commune de Carcans.
Cela me parait très intéressant vu l'étendu de la commune. J'ai plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMar 18 Juin - 16:27:52

Carcans sa serait top pour toi Wink
J'espère que sa le fera
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMar 18 Juin - 19:49:09

Pas de retour pour l'instant.
J'attends pour valider mon permis car je suis prêt à le prendre sur cette commune si besoin.
Si tu connais du monde ou si tu as le bras assez long Yo, ne te gènes surtout pas lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMar 18 Juin - 20:08:33

Malheureusement je ne peux pas t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 19 Juin - 7:34:18

salut alors si tu veux chasser la bécasse domaniale  cherche pas plus loint ils prenne tous les gens ten que tu pays 70 a 80 euros la carte mon coussin y chasse toujours lui
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 19 Juin - 8:50:41

Micka  tu as contacté la fédération de Gironde??

" Vous recherchez un territoire de chasse ?N'hésitez pas à nous contacter au 05.57.88.97.88, nous vous communiquerons la liste des associations prêtes à vous accueillir."



Ça devrait te donner des pistes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 19 Juin - 18:52:35

Effectivement, j'ai contacté la Fédé par mail car j'avais déjà une adresse suite à une question pour le permis.
L'on m'a rapidement répondu en me donnant une liste des sociétés qui acceptent les chasseurs hors commune.
Problème: aucune sur mon secteur (du moins pas à moins de 50 km).
Par contre, on m'a effectivement conseillé d'entrer en contact avec le président de Carcans.
Comme quoi les idées se rejoignent! 

Setter: ton cousin est sur ce secteur lui aussi? C'est le tarif de la saison dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 19 Juin - 22:04:41

non domaniale d hourtin entre ocean et lac et ces le prix de la saison 2012 /2013 sa bouge pas en général et niveau becasse pas de probleme tu peu me faire confiance mes beaucoup de monde vue qui ont fais une grande réserve 2500 hect Evil or Very MadEvil or Very Mad ces pour sa que moi j ai changer pour domaniale la teste nul et la je chasse avec mes papy flingueur  cazaux super bio top
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 19 Juin - 22:26:31

Tu as l'air de très bien connaître la domaniale d'hourtin, que penses tu ou que connais tu de la domaniale de carcans? Tu penses que c'est riche en réserve s aussi?
En tout cas, je te remercie pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 19 Juin - 22:39:29

c'est kif kif moi j ai toujours des info par mon cousin meme biotope oui je connais tres bien j y et chasser pas loint de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 19 Juin - 22:51:04

De toute façon ça reste pour moi une des meilleures opportunités. 
Elle reste tout a fait correcte, non?
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyMer 19 Juin - 22:56:03

Comparait a Macau et les alentours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyJeu 20 Juin - 9:59:12

oui car la tu ai sur d avoir une carte tu a d autres endroit au tour mes pas sur qu'ils prenne des hors commune .
Revenir en haut Aller en bas
Micka79
Bécassier pro
Bécassier pro
Micka79


Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 28/12/2011

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyVen 21 Juin - 16:54:47

Il y a bien possibilité d'avoir une carte sur Carcans mais je trouve que cela reste très coûteux (175€ environ pour le territoire communal + forêt domaniale de Carcans). Ça me change drôlement des 70€ de carte pour la SIC de 4 communes où je chasse actuellement. Ça me fait réfléchir et drôlement hésiter! 
Pourquoi la chasse dans le Médoc revient si chère??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyVen 21 Juin - 17:23:33

En tant que hors commune il y a pas mal de communes qui facture 100 euros dans le coin plus la forêt domaniale sa fait cher mais c'est les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement EmptyVen 21 Juin - 17:51:38

Vu la demande énorme, ils sélectionnent les hors communes par le prix Mad.Après, le prix à l'hectare n'est pas excessif mais pour chasser que le migrateur et quelques gibiers de tir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement   Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau territoire dans le 31
» Territoire gardois
» Mon territoire dans l'Orne
» Gorges du Toulourenc ( 26 )
» Un de mes territoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: