Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Limousin .....et ses trésors

Aller en bas 
+10
CAL20
steph tara
Billy
tutu
jérôme périgord noir
Galinago
eb70
fab19
kiki71
Novice 12
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert
christof01


Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/04/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 22:06:31

irishtraqueur a écrit:
C est vraiment de grosses ecrevisses,on dirait des petits homards..........

A mon avis ca doit etre une vraie peste ds les ruisseaux et rivieres mais a bouffer ca devrait etre bon???


Tu veux dire tres tres tres BON !!!!!!


2h30 de peche avec mon pote flo et environ 500 petites bebetes !


Le petit ruisseau en est infesté.

Les petits blanc ne doivent pas avoir la vie belle.






Revenir en haut Aller en bas
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert
christof01


Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/04/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 22:17:44

Galinago a écrit:

Peut on avoir quelques informations sur la façon dont se pratique la pêche ?

bom Une grenade et le tour est jouer !!

(JE PLAISANTE) !!!!!


Mr Galinago tu prend une balance de preference en fer en non pas munie d' un filet pour la longevité,

du macreau pour l' odeure et de la viande pour que les petites bebetes reste asser longtemps sur la balance.

Moi je les releve toutes les 10 mn environs




Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 22:22:20


Merci de ta réponse, dernière question svp, faut il prendre la carte de pêche pour les écrevisses, j'avais entendu dire que c'est des nuisibles et qu'on peut aller comme on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert
christof01


Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/04/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 22:29:09

Alors la tu me pose une colle !!!!


Nuisible ou pas de toute façon dans tout les cours d' eau public il faut une carte.

A MON AVIS

Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 22:45:40


OK ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 23:25:00

C'est comme le tir renard qui, même en étant classé nuisible, nécessite la possession d'un permis en cours de validité.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 3:17:28

Sc0lopax a écrit:
C'est comme le tir renard qui, même en étant classé nuisible, nécessite la possession d'un permis en cours de validité.

Merci, j'ai bien fait de poser la question, je sais chez moi quelques décapodes Astacoidae gibaldipontins de la Sioule, (comme le dirait si bien Scolopax) , qui je l'espère, recevront un jour ma visite ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 10:56:01

Je confirme: carte de pêche indispensable, qui donne droit je crois à l'utilisation de 6 balances par personnes. On en trouve un peu partout en vente, par exemple : http://www.pechechassediscount.com/balance-a-ecrevisses-14mm-water-queen-water-queen,fr,4,BALANCE-ECREVISSES-WATERQUEEN.cfm
C’est une pêche vraiment ludique.

Sinon dans ma région d'origine, dans le marais de Brière, elles se pêchent plutôt à la bosselle, sorte de grande nasse, non appâtée mais placée astucieusement de sorte que les écrevisses y rentrent naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 12:00:41


Super ! Merci de toutes ces informations ! Il n'y a plus qu'a ....
Revenir en haut Aller en bas
remi
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 683
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2010

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 21:53:04

Salut ,
pour l'écrevisse il n'y as pas de dates d'ouverture et de fermeture ?? Quand j'étais gosse je pêchais avec mon parrain et on ne pouvait ramener des écrevisses que 15 jours / an si ma mémoire ne me joue pas de tour . Par contre chez nous quasi aucun ruisseaux n'acceuillent plus d'écrevisses et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 22:13:29

Pour ces écrevisses allochtones, étant classées indésirables, leur pêche est autorisée toute l'année (sauf en 1ère catégorie en période de fermeture) et l'utilisation de la balance avec mailles de 1 cm est également autorisée. Mais attention à ne pas faire de confusion avec Austropotamobius palipes , Astacus astacus et Astacus leptodactilus, respectivement Pied blanc, pied rouge et pied grêle qui, elles, sont protégées.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 22:13:53

si il ya des dates
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 22:25:10

kiki71 a écrit:
si il ya des dates

Peux tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptySam 22 Sep - 21:01:03

Pour l'heure c'est fini car la pêche en 1ère catégorie est désormais fermée ....
Ce soir je vais aller sur ma terrasse et écouter ....les cerfs bramer ...
J'ai la chance d'habiter en pleine campagne, les bois sont à mes pieds ....Une population de grands animaux est désormais présente sur le secteur et croyez moi , ils s'en donnent à coeur joie ...
Pas si mal en attendant les premières mordorées ......
Revenir en haut Aller en bas
remi
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 683
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2010

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptySam 22 Sep - 21:31:23

c'est sur qu'il y a pire oui Very Happy je suis allé une fois en ESPAGNE avec mon cousin ecouter le brame c'est assez impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptySam 28 Sep - 10:53:08

parmi ces trésors petite sortie oxygénation ce matin avec comme espoir une petite cueillette pour se délecter ce week end, le résultat est au delà de mes attentes, presque deux kilos de cèpes au parfum magnifique.
Limousin .....et ses trésors  - Page 4 P1040010
Revenir en haut Aller en bas
bipbipbip
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 294
Age : 63
Date d'inscription : 23/02/2013

Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 21:30:54

ça pousse , ça pousse !!!! on verra ça jeudi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limousin .....et ses trésors
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Repas en limousin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: