Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Limousin .....et ses trésors

Aller en bas 
+10
CAL20
steph tara
Billy
tutu
jérôme périgord noir
Galinago
eb70
fab19
kiki71
Novice 12
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 8:28:51

Ce matin nouvelles naissances sous les poules naines ..J'attends un peu avant de regarder exactement le bilan car je ne suis pas sûr que tout soit né encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 21:29:31

16 naissances sur 35 oeufs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 10:48:41

Si tout arrive a terme cela fera une belle couvee bounce

En tout cas bravo pour ce travail de fourmi mais qui finit par payer
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 19:12:43

ET pour le reste oeufs non fecondés ou attente ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 21:14:36

Poussins morts dans l'oeuf 6 , le reste non fécondé .....pourri !!!!!
Je ferai des photos d'ici quelques jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptySam 16 Juin - 1:40:26

Surtout des oeufs pourris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptySam 16 Juin - 21:40:30

Il manquera l'odeur !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 22:07:33

Bilan final de l'opération .....
Sur les 2 poules qui ont couvé à l'extérieur , un des 2 nids a donné 2 petits et, l'autre 14 .....

Ils vivent tous , aucun n'a été prédaté , et ils sont maintenant de jolis petits pouillards qui volent ...

Sur le bilan "volière" , plus de 300 oeufs pondus et mis soit sous des poules naines soit en couveuse soit certains (40 environ) ont été couvés par des poules faisannes dans la volière ....
Les oeufs sous les poules faisannes ont donné 15 naissances , seuls 7 sont encore en vie mais sont en pleine forme ...
Bilan total couveuse et poules naines : 76 naissances , seuls 37 sont encore envie en pleine forme pour 30 d'entre eux au stade de pouillards , les autres sont comme des cailles ...

Beaucoup de boulot pour des résultats qui pour moi sont satisfaisants , car j'ai enfin une souche de faisans endurants dont les parents ont passé un rude hiver dehors ....La plupart des ces oiseaux seront lachés fin septembre dans nos réserves ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 22:16:30

Bilan lapins :

Nous avons réimplanté les lapins récupérés lors de nos furetages sur 5 nouveaux sites , un seul site n'a pas fonctionné car nous n'y voyons que 4 ou 5 lapins ,(où sont passés les autres ???) sur les 4 autres , c'est une véritable explosion , il y en a partout ....
J'ai une garenne à proximité de chez moi , mon gosse les a guetté en allant faire un tir d'été sur un brocard , et le meilleur soir il en a comptabilisé 47 .......C'est tout bonnement impressionnant , en espérant qu'aucun virus ne viendra anéantir tout ce boulot ....Dans les cas pas de myxo à l'horizon ...pourvu que ça dure !!!!


Bilan lièvre :

Nous avons reconduit une fermeture générale de l'espèce car notre ika n'évolue pas de façon significative .....Les maïs n'étant pas encore ensilés nous avons du mal à appréhender la population ...Mais il resteront tranquilles jusqu'en 2015 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 22:20:48

Tout à fait en dehors du sujet : nous avons vu mon gosse (le petit) et moi même hier 22 cigognes posées dans un pré !!!!!Quelqu'un a t il vu de tels oiseaux migrer vers chez lui ?????
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 22:32:00

Bravo pour ces resultats, avec la mise en reserve et un hiver clement voilà de bonne chance de créer une belle souche en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 22:35:37


Bravo pour ces résultats qui ont demandé beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 9:46:02

Super boulot JPB !
Pour les cigognes j'ai vu une cigogne noire il y a une dizaine de jours (rare chez moi) mais aucune cigogne blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 18:37:07

JPB a écrit:
Tout à fait en dehors du sujet : nous avons vu mon gosse (le petit) et moi même hier 22 cigognes posées dans un pré !!!!!Quelqu'un a t il vu de tels oiseaux migrer vers chez lui ?????

Salut JPB.

Pour répondre à ta question, il y en avait huit dans la prairie à l'entrée de vesoul il y a dix jours.
Et un grand bravo à toi pour ce travail de tous les instants qui finit par être payant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 21:12:56

Juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche !!!!!

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Img_2210

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Img_2211

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Img_2212


Elles ont fini accompagnées d'un Chablis .....Certaines natures avec une bonne mayo aillée , les autres dans un mélange huile d'olive , échalottes , ail , tomate poivre grain et sel au céleri ....Tout simplement !!!!Un pur bonheur pour les papilles !!!!

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Img_2215

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Img_2216
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 21:24:30

Ah ! Mersi ! Ca fé du bien ! Merci des fotos et des ressettes, y me menque plu que les ecrevice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 22:41:50

Sont ce des écrevisses signal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 8:15:02

ça y ressemble , elles ont colonisé la plupart des rus vers chez nous ....Une plaie !!!Sauf pour le palais car elles sont par ma fois trés bonnes ...Mais elles bouffent tout sur leur passage ...Notre race autochtone a quant à elle quasiment disparu ...Je connais un seul ruisseau où elle est encore présente ....mais jusqu'à quand ?????
Revenir en haut Aller en bas
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert
christof01


Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/04/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 10:27:03

JPB a écrit:
ça y ressemble , elles ont colonisé la plupart des rus vers chez nous ....Une plaie !!!Sauf pour le palais car elles sont par ma fois trés bonnes ...Mais elles bouffent tout sur leur passage ...Notre race autochtone a quant à elle quasiment disparu ...Je connais un seul ruisseau où elle est encore présente ....mais jusqu'à quand ?????




IDEM par cher moi!

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Juillettrier008
By christof01 at 2012-09-06

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Juillettrier010
By christof01 at 2012-09-06

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Juillettrier015
By christof01 at 2012-09-06

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Juillettrier017
By christof01 at 2012-09-06

Bon l' écrevisse amériquaine est quand meme plus belle que le bonhomme qui est sur la photos !!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 10:29:52

Chez nous on a une autre espèce, l'écrevisse de Louisiane, tout aussi dévastatrice.
Mais quel plaisir de les pêcher et de les manger !
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 13:48:38

Very Happy Merci jpb et christo pour les photos:D

CAL20;)
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 14:03:35

Captain56 a écrit:
Chez nous on a une autre espèce, l'écrevisse de Louisiane, tout aussi dévastatrice.
Mais quel plaisir de les pêcher et de les manger !

Vous etes chanceux Captain ! Vous nous avez envoyé le perce oreille et le scolyte qui eux sont dévastateurs et non comestibles. Wink

C'est une blague ...Very Happy Very Happy Very Happy

CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 19:04:17

C est vraiment de grosses ecrevisses,on dirait des petits homards..........

A mon avis ca doit etre une vraie peste ds les ruisseaux et rivieres mais a bouffer ca devrait etre bon???
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 19:17:08

Quelle mastard ! (je parle de l'écrevisse ... quoique .... ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 22:01:29


Peut on avoir quelques informations sur la façon dont se pratique la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limousin .....et ses trésors
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas en limousin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: