Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT

Aller en bas 
+25
francklogisneuf
duperray
rrozo
tarnagas
tedd.p
Joh63
LOAL12
christof01
Val d'Allier
jaja82
steph tara
Nico01
bjm33
eika12
droopy30
michel65
ricko14
chris03
lebecassou
fab19
gala43
CAL20
tex
Galinago
Novice 12
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptySam 28 Déc - 19:31:58

Cela fait plaisir de voir que qqs uns passent une bonne saison  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert
christof01


Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/04/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptySam 28 Déc - 19:35:43

Bravo et merci pour le cr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 16:15:04

Bonjour à tous,
Sortie ce matin avec Christophe, Eko et Heliot aux portes de Rodelle sous une petite pluie, donc pas de vidéo!
Au bout de trois quart d'heure, on doit faire demi-tour, impossible de passer la végétation c'est accaparée du site, et là on perd Eko (bon signe). Au bout d'un quart d'heure j'entend le carillon au fond de la vallée, je le signale à Christophe qui s'empresse de descendre à travers les buis, je contourne en prenant les devants mais je suis retardé par une parcelle clôturée avec des ânes. J'entend une détonation et en levant la tête je vois passer la belle et sa direction de fuite, j'attend Christophe et les chiens.
A son arrivée il me dit l'avoir levée deux fois mais à la première impossible de la saluer, on va lui laisser le temps de se remettre et changeons de coté. Eko se signale à nouveau sous la route départementale bientôt patronné par Heliot, Christophe monte au contact mais ne peut tirer, la belle décolle dans les broussailles. Elle va nous amuser pendant un bon moment avec trois autre levées (vue à chaque-fois) puis elle saute la route, elle a gagnée la partie!
Nous partons à la relève de la première, c'est Heliot qui la retrouve en premier, je l'aperçois à l'arrêt mais le beep n'a pas le temps de s’enclencher qu'elle s’envole vers moi, me vois, crochète pour se reposer a dix mètres près au même endroit. J'attend Christophe et Eko, tous les deux montent sur le secteur d'épines noires, je reste dans le pré la campane d'Eko s'arrête et le carillon se met en marche accompagné de celui d'Heliot. Christophe qui colle aux basques des chiens jette une branche, la miss décolle saluée par son premier coup, il me crie à toi, bien qu'un peu loin je la décroche au deuxième coup. Heliot est le premier dessus et me l'apporte une adulte 364 grammes.
La suite en images:
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 8079181000009
                                                                                         Pas de jaloux Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 3540291000010
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 2108391000015
En remontant à la voiture nous aurons un autre arrêt mais pour une fois rien au bout.
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 8552381000016
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 19:40:38

Merci Roland, encore un bon moment passé en ta compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 20:16:15

Bravo et merci Roland pour ce nouveau partage.
Revenir en haut Aller en bas
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 20:34:46

Bravo Novice, encore une belle sortie. Merci pour ce beau résumé.
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 20:56:32

Merci pour ton recit Roland et bravo a ton fils pour sa belle  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyDim 29 Déc - 21:10:56

Merci à tous, vous m'encouragez a continuer; et que dire de vos récits sinon qu'ils sont magnifiques et servent d’exemple. Malheureusement ma plume et mes photos sont encore loin  Sad 
Le principal est bien de se faire plaisir avec ses compagnons a quatre et deux pattes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyLun 30 Déc - 21:41:34

Bonsoir,
Aujourd'hui Jean -Philippe m'invite sur son ancienne ACCA (Buzeins 12), joli territoire et moins pénible que chez-moi. Nous commençons par la bordure d'une sapinière très sale, certainement le manque de terre empêche les sapins de prendre le dessus, nous sommes sur un terrain de causse avec plusieurs petits vallons. Le carillon d'Eko se déclenche au bout de trois quart d'heure dans une tenue bien piquante, je mets un moment pour le rejoindre et entendre la belle s’envoler sans pouvoir esquiver quoi que ce soit. Eko se trouve au centre de l'image.

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 2775451000014

Nous cherchons plus en avant la relève sans succès, ensuite on traverse la combe pour entendre a nouveau le beep d'Eko vite patronné par Garp et Heliot; j'arrive sur eux pour entendre à nouveau sans voir la belle et Jean n'est pas resté dans le clair alors qu'il aurait pu voir l'envol?
Plus en-avant Eko la retrouve avec les deux autres au patron, cette fois-ci elle me part à 20 m dans les arbres et je la manque, Jean qui est a la traîne entend mes deux coups et lève la tête pour voir la belle qui file droit sur lui, son coup de 10 stoppera sa fuite.

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 5171891000010

Une adulte
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 9173871000013

Dans une autre plantation Garp nous fera deux beaux arrêts patronné par Heliot les deux fois et Eko sur le deuxième, mais la belle s'envole toujours avant notre arrivée. En revenant vers la voiture, Eko nous retrouve la première plus en arrière par rapport a la première levée, a son envol Jean la tire mais sans réussite, je l’aperçois mais je réagis trop tard! Nous allons la relever trois fois mais sans pouvoir la saluer, c'est elle qui a gagnée.
Après le casse-croûte, nous changeons de secteur et nous aurons trois autres connaissances, sur une en voulant rejoindre le chien dans une partie montante je glisse sur un rocher et m'étale comme une crêpe, résultat une plaie au doigt qui va beaucoup saigner et un gros hématome au coude! (dur dur cette chasse la)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 0:01:00

Il y a des jours avec et des jours sans, mais une chose est sûre, il y aura toujours un cr de Roland pour nous transporter.
Merci à toi et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 7:36:31

Merci du récit ,Roland et félicitations a Jean pour sa belle cheers cheers 
Un très beau territoire mais avec beaucoup de défense pour elles,j adore ce genre de biotope
Soignes bien les blessures et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12


Nombre de messages : 809
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2010

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 8:39:29

bravo roland pour la der de 2013...mais tu ne sort plus ecika???
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 9:09:08

Belle fin d'année pour toi, Roland !
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 9:29:49

Merci à toi Novice12 pour ton joli récit !!! Sympa

Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
droopy30
Bécassier expert
Bécassier expert
droopy30


Nombre de messages : 1282
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 10/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 10:11:19

Bonjour Rolland merci pour ce beau CR , j'espère que ton coude va bien ce matin , et ce soir au réveillon pour boire le champagne lève l'autre bras pour fêter la nouvelle année .  santa
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 11:28:38

eika12 a écrit:
bravo roland pour la der de 2013...mais tu ne sort plus ecika???
Ecika sort un peu moins car elle s'est ouvert un coussinet, en plus qu'en je laisse a la maison les deux jeunes (Heliot et Inoa) c'est le souk! Qu'en la petite pourra sortir je veux prendre les quatre dans la voiture et faire un roulement pour chasser avec deux, il me faudra économiser Eko, ce weekend il est sorti trois jours et aujourd'hui je peux te dire qu'il se tient tranquille. Puis comme hier ne connaissant pas le territoire j’appréhende à sortir mes deux fusées avec Garp qui est toujours avec moi  Very Happy 

Merci à tous pour vos réponses, j'en profite pour vous souhaiter une  flower flower BONNE ET HEUREUSE ANNÉE ET SURTOUT UNE BONNE SANTE flower flower 
N'abusez pas trop avec les bulles, perso une soirée avec deux amis chasseurs croulants comme-moi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 11:54:23

Je viens de comptabiliser mes sorties au 30/12/2013, je compte par demie-journée.
51 sorties
139 heures 9 minutes
371 km 902
166 levées
88 différentes
21 de prélevées (Jean-Philippe 3, Claude 1, Christophe 7 et 10 pour moi), 12 adultes et 9 jeunes
Pour la durée et la distance je fais avec l'application Endomondo sur le smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12


Nombre de messages : 809
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2010

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 12:21:43

Novice 12 a écrit:
Je viens de comptabiliser mes sorties au 30/12/2013, je compte par demie-journée.
51 sorties
139 heures 9 minutes
371 km 902
166 levées
88 différentes
21 de prélevées (Jean-Philippe 3, Claude 1, Christophe 7 et 10 pour moi), 12 adultes et 9 jeunes
Pour la durée et la distance je fais avec l'application Endomondo sur le smartphone.

punaise tu fais pas dans la dentelle scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 12:35:42

voila un cr propre et net  cheers 

Bravo et as tu compare avec tes chiffres des annees precedentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 13:19:08

irishtraqueur a écrit:
voila un cr propre et net  cheers 

Bravo et as tu compare avec tes chiffres des annees precedentes ?
Ce n'est que ma troisième saison et encore la première n'a pas été complète, je viens juste de me mettre a chasser au chien d'arrêt.
J'ai commencé que cette saison a faire des relevés avec un tableau "excel", vu mon âge je ne pourrais pas comparer longtemps car sur mon secteur c'est assez pénible  scratch 
Je m’améliore  Very Happy , première année une de prélevée, deuxième neuf et pour la troisième il me reste un mois et demi si le temps et la santé me le permette!
C'est surtout en nombre de levées que nous progressons mes chiens et moi,là est tout le plaisir et c'est pour moi le principal.
La personne qui m'a vendu Eko me disait qu'il fallait faire un minimum de 100 levées/saisons pour posséder un chien bécassier  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 13:31:11

Novice 12 a écrit:
irishtraqueur a écrit:
voila un cr propre et net  cheers 

Bravo et as tu compare avec tes chiffres des annees precedentes ?
Ce n'est que ma troisième saison et encore la première n'a pas été complète, je viens juste de me mettre a chasser au chien d'arrêt.
J'ai commencé que cette saison a faire des relevés avec un tableau "excel", vu mon âge je ne pourrais pas comparer longtemps car sur mon secteur c'est assez pénible  scratch 
Je m’améliore  Very Happy , première année une de prélevée, deuxième neuf et pour la troisième il me reste un mois et demi si le temps et la santé me le permette!
C'est surtout en nombre de levées que nous progressons mes chiens et moi,là est tout le plaisir et c'est pour moi le principal.
La personne qui m'a vendu Eko me disait qu'il fallait faire un minimum de 100 levées/saisons pour posséder un chien bécassier  Exclamation 

Eh bien Roland,s il n y a que trois ans que tu chasses au chiens d arrets je te tire mon chapeau
Des chiens fantastiques ,un vrai regal pour les yeux.
Merci c est un plaisir de te suivre
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 13:52:18

Et bien Roland, ça roule bien pour toi et tes chiens bravo . Même si je ne répond pas toujours à tes Cr (sinon je passerais trop de temps sur mon iPad  )je me régale à les  parcourir .
Meilleurs vœux pour 2014.
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
LOAL12
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
LOAL12


Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 07/11/2009

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 15:01:37

Trop Fort Novice 12  cheers  cheers 
Voila ce qu on appele un passionne ,un vrai. Comme quoi,
on peu attrape le virus a tous age et devenir un becassier comme je les aimes.
Ne change rien,tes ces cr tes videos je suis fan ,continue a nous faire vibrer(c est mieux que seasons  Laughing  Laughing  Laughing ) 
BONNE ET HEUREUSE ANNEE.
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMar 31 Déc - 16:16:43

La petite dernière Inoa sur son premier pigeon, à l'envol ça déménage  Very Happy 
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 2271881000010
                                                                                      Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 8974581000011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 EmptyMer 1 Jan - 11:31:48

La petite Inoa est magnifique. Je vois que tu as trouvé de l'occupation pour le printemps prochain.
Meilleurs vœux Roland et surtout continu à nous régaler avec tes résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un de mes territoires
» territoires cantaliens
» recherche de territoires dans le var
» chiots setters
» chiots setters anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: