Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 territoires cantaliens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cha19
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Cha19


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Haute Vienne/Corrèze
Date d'inscription : 01/11/2012

territoires cantaliens Empty
MessageSujet: territoires cantaliens   territoires cantaliens EmptyMar 18 Nov - 14:07:54

Bonjour a tous,

Ce post s'adresse essentiellement aux cantaliens mais toute personne ayant des infos sur ce beau département est la bienvenue !

Comme je suis a cantalien par alliance, je suis régulièrement amené à passer des week end et autres vacances sur Aurillac. Heureusement, j'ai de nombreux chasseurs de becasses dans ma belle famille et je peux donc régulièrement chasser les dimanches sur invitation.

Là où les choses se compliquent c'est pour pouvoir chasser les autres jours de la semaines. Je me suis donc renseigné sur le site de la fédé et j'ai vu que certaines sociétés proposaient des cartes journalières.

C'est là que je sollicite votre aide pour savoir si certaines de vos sociétés proposées ce service

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chris15
Bécassier débutant
Bécassier débutant
chris15


Nombre de messages : 108
Age : 59
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 19/10/2011

territoires cantaliens Empty
MessageSujet: Re: territoires cantaliens   territoires cantaliens EmptyMar 18 Nov - 18:46:24

Bonjour, je n'ai aucune idée de se qui est pratiqué sur la commune sur laquelle je chasse. Je sais que les jours d'ouverture aux migrateurs sont le lundi, jeudi,samedi et dimanche.

Je pense quand même que en général les sociétés délivrent des cartes journalières.Il faut appelé les sociétés que tu auras ciblé pour connaître les jours d'ouvertures et les modalités de chasse.Je sais aussi que certaines fois il est obligatoire d'avoir un accompagnateur.

Je peux pas trop t'aider car pour ma part jusqu’à 2012/2013 je prenais le national et chassait sur trois départements avec des cartes à l'année suivant les périodes.

Pour la plupart de nos communes de moyenne montagne, il est inutile de prendre des cartes lorsque le froid est installé, les bécasses sont descendus,ou alors ciblé quelques communes du sud, mais je n'ai qu'une petite expérience de la chose donc le mieux je crois c'est d'appelé les asso.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
territoires cantaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de mes territoires
» recherche de territoires dans le var
» Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: