Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT

Aller en bas 
+25
francklogisneuf
duperray
rrozo
tarnagas
tedd.p
Joh63
LOAL12
christof01
Val d'Allier
jaja82
steph tara
Nico01
bjm33
eika12
droopy30
michel65
ricko14
chris03
lebecassou
fab19
gala43
CAL20
tex
Galinago
Novice 12
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82


Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : dep 46 et82
Date d'inscription : 15/11/2010

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyJeu 19 Déc - 10:17:03

Bravo a toi Roland pour avoir offert une belle a ton copain tous le merite te reviens
Bravo a tes compagnons pour leur travail acomplis
bon week end a toi
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyVen 20 Déc - 19:51:30

Bonsoir et merci pour vos messages,
Je viens de réussir à mettre un ralenti sur vidéo, c'est pas parfait mais on arrive a voir l'oiseau.
J'aurais voulu conserver l'action originale et rajouter le ralenti en suivant comme beaucoup d'entre-vous mais voilà je suis nul  Sad . Si quelqu'un parmi vous connait le système avec Movie Maker, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptySam 21 Déc - 21:23:44

Aujourd'hui j'ai passé une magnifique journée avec un membre du forum, un sacré connaisseur de notre oiseau fétiche et du chien d'arrêt; merci à lui.
Nous aurons eu six levées sur une grosse dizaine d'arrêt, deux de tirées et une de prélevée par Christophe 320 grs adulte je pense.

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 5728201000012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptySam 21 Déc - 22:52:06

Désolé Roland, toujours impossible de lire les vidéos.
Heureux de voir qu'elles sont toujours présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyDim 22 Déc - 10:34:34

Sc0lopax a écrit:
Désolé Roland, toujours impossible de lire les vidéos.
Heureux de voir qu'elles sont toujours présentes.


Bonjour Scolopax,

peut-être en allant directment les visonner sur youtube?

VDA
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyDim 22 Déc - 11:13:58

Bonjour Roland et vous tous,

Merci à toi pour cette merveilleuse journée. J'ai passé d'excellents moments en ta compagnie et celle de Christophe, sans oublier les chiens bien sur. Je me suis amusé à recompter et c'est bien six oiseaux différents que nous avons vus ; 3 le matin avec 4 arrêts dont 3 sur la même coquine qui nous a promené sur le causse et 3 autres oiseaux l'après-midi avec pas moins de 7 arrêts dans les gorges sous les buis face à des bécasses cantonnées qui connaisent parfaitement leur territoire. J'ai donc de quoi écrire.

Une mention particulière pour les chiens, Héliot qui a 15 mois est en devenir et Ecika qui bécasse bien mais plus spécialement pour Echo. A 4 ans, il se comporte comme un chien de 6 ; parfaite exploration du territoire, quête à l'extrême limite de la cloche et du beeper mais toujours en contact, arrêt de marbre, rapport infaillible et une mentalité digne des plus grands chiens de montagne ou de grande quête. Ce n'est pas un inventeur d'oiseaux, c'est pire, c'est un trouveur redoutable et ça cadence toute la journée sur un rythme soutenu. C'est bien simple, ce setter, dans son état d'esprit, m'a fait penser à un Pointer, c'est vous dire! Des qualités qu'il faut absolument rechercher chez un chien de chasse, sutout dans des biotopes aussi sélectifs que les gorges du Dourdou, avec des pentes abruptes, des buis partout sous lesquels on ne voit rien ou presque et des oiseaux qui ont tout loisir de piéter et faire des sauts de crapauds sans jamais se montrer au chasseur.

Le chien idéal n'existant pas, Echo n'est pas parfait, ce serait impossible mais il possède au plus haut degré les qualités de chasse et de mentalité d'un vrai grand chien bécassier ; c'est un Phénomène. C'est bien simple, si j'avais une Setter, c'est ce genre de chien que je choisirais pour la couvrir.

Désolé pour ta modestie naturelle, Roland, mais on entend sur ce forum souvent parler d'Echo, en bien et ce qui se dit sur ces qualités est encore très éloigné de la réalité. J'en ai encore plein les yeux ce matin. Bon allez, je vais préparer mes affaires pour mon séjour Bourbonnais, j'ai encore 4 reportages de prévus là haut.

Encore merci pour ton accueil, j'essaie de te faire passer les photos dans la semaine (si j'ai le temps). En attendant en voici trois qui devraient te faire plaisir.

VDA

ATTENTION, CES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROITS ET NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE UTILISEES PAR UN TIERS.

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Lettre24
Arrêt d'Echo, patron d'Héliot

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Lettre25
la récompense d'un travail exceptionnel

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Lettre26
no comment
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyDim 22 Déc - 19:00:10

Embarassed Sad Merci Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyLun 23 Déc - 21:46:40

Bonsoir,
Sortie ce matin avec Eko accompagné d'un petit fils, une heure trente sur l'ACCA voisine et ras!
Cette après-midi avec mon fils en plus et Ecika sur la société du village. Nous allons sur le secteur ou samedi en fin de matinée deux oiseaux avaient été levés, au bout de trente minutes le beep d'Ecika se met a carillonner dans la pente mais nous arrivons trop tard. Elle la retrouve plus haut mais sous la piste alors qu'Eko se signale plus haut, il l,a bien bloquée pas moyen de le faire bouger et Ecika ne veut pas le rejoindre et se met à l'arrêt en dessous. Mon fils jette une pierre devant Ecika mais apparemment elle est plus là puis il est obligé de faire pareil devant Eko. La belle décolle en choisissant la crête, nous ferons un trou chacun! sur la vidéo on croirait qu'il n'y a que deux tirs au lieu de quatre, au ralenti on en compte quatre. Nous la relèverons deux fois mais impossible a jointer, c'est elle qui a gagnée la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyLun 23 Déc - 22:23:44

Bel hommage Val d'Allier, merci pour la video Roland !
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyLun 23 Déc - 23:53:10

Belle video ,Roland   cheers cheers 
Par contre change les cartouches,elles sont de mauvaise qualite  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyMer 25 Déc - 9:23:05

flower flower flower JOYEUX NOEL A TOUS flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyMer 25 Déc - 11:22:21

Joyeux noël Novice, ainsi qu'à tous tes proches.  santa
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyMer 25 Déc - 11:52:33

Joyeux Noel Roland  santa 
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyMer 25 Déc - 14:00:01

Merci pour ce beau récit Fabrice et Roland,
Bon Noël .
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyMer 25 Déc - 18:45:30

CAL20 a écrit:
Merci pour ce beau récit Fabrice et Roland,
Bon Noël .
Rémi
Merci CAL20, au départ de la matinée j'ai pris Fabrice sur le terrain de chasse de (Adolphe MARTIN)  Very Happy 
Bon noël a toi aussi et a toute ta famille.
J'en profite pour remercier tous les forumeurs qui répondent à mes messages et qui alimentent mon sujet, je ne vais pas vous citer individuellement mais vous vous reconnaîtrez.
Merci à tous et encore une fois bon noël  santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyJeu 26 Déc - 14:49:24

Hier je ne suis pas sorti, Noël oblige  Exclamation Seul Christophe a pris Eko avec Ecika sur la société du village, Eko se signale en premier mais sa position d'arrêt en bordure de chemin dans la pente étouffait le carillon, il avait soit disant une drôle de tenue couché et plié en deux. Une fois trouvé, Christophe fait voler et manque la belle!
Il continue son chemin et c'est autour d'Ecika de se signaler par un bel arrêt, il voit la belle s'envoler sans pouvoir l'ajuster; elle part en bordure de route et il préfère la laisser tranquille pour la sécurité des chiens. Il m'appelle pour le récupérer car sa voiture est trop loin, en plus il est midi et madame s’impatiente car la famille va arriver, je part donc le chercher.
Arrivé sur place, il me demande d’éteindre le moteur, les chiens sont dans la pente, une remise à cochons très sale. Je sors et suis les campanes des deux chiens en pleine quête, qu'en le beeper d'Eko se déclenche bientôt suivi de celui d'Ecika. Christophe monte les rejoindre, je suis aux premières loges, la belle décolle et me passe sur la tête, elle prend un grand parti en traversant la vallée pour rejoindre le versant opposé, Christophe ne la pas vue, le secteur est trop sale.
Sans être sorti, j'ai qu'en même vue ma belle de Noël  cheers , il est temps de rentrer, les petits enfants s'impatientent et veulent ouvrir leurs cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyJeu 26 Déc - 15:32:52

Très bonnes fêtes de fins d' Année Fabrice et Roland  santa 

Merci pour vos CRs et vidéos et photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyJeu 26 Déc - 22:13:13

droopy30 a écrit:
Merci Rolland et bravo pour ce tir, effectivement avec un ralenti sur la première vidéo serait le top, car avec arrêt sur image on voie bien qu'elle est foudroyée en l'air.
Très bel arrêt d'Eko . Merci pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyJeu 26 Déc - 22:26:24

Très belle video !
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptyJeu 26 Déc - 22:55:04

Bonne fêtes également à tous

VDA
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptySam 28 Déc - 15:52:45

Sortie ce matin sous la pluie, sur la société du village avec Jean-Philippe, Eko et Garp. On attaque où lundi nous l'avions lamentablement loupée, la première heure aucune connaissance pour nos auxiliaires puis  :)au bas de la piste, Eko hume l'air du bout d'une rigole, il me faut insister pour le faire monter, il fait le tour d'un arbre mort et redescend pour monter la pente un peu plus loin; le bougre avait raison car après l'arbre mort une falaise d'une dizaine de mètres lui bouchait le passage!
Le carillon d'Eko qui tiens a nous prouver sa suprématie  Wink se fait entendre bien haut dans la pente, je monte comme je peux pour le rejoindre. Garp est arrivé avant moi et patronne, j'essais de les faire bourrer sans succès, je suis a une quinzaine de mètres et ne peu plus passer; jet de pierre rien n'y fait  No Au bout d'un laps de temps que je trouve toujours trop long les chiens bourre, je ne vois n'y n'entend rien! Les chiens continuent leur quête en remontant la vallée. Je n'ais pas le temps de descendre à la piste que le beep d'Eko se remet en marche, a notre arrivée a hauteur sur la piste il relâche. Voulant continuer sur le bas du secteur, je rappelle le chien et donne rendez-vous a la belle pour un autre jour (avec le jeune qui lui a les jambes pour ce travers).
Trois quart d'heure plus tard, nouvel arrêt d'Eko sous le chemin au milieu de grands buis, je regardais comment descendre qu'en la belle décolle, nous vient droit dessus, nous voyant elle bifurque; mauvaise pioche pour elle la mary arm n° 8 la cueille et la fait chuter dans les buis! Trop habillé avec la veste de pluie je trouvais pas la première gâchette, la suite en images.
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 3908461000008
Une adulte de 340 gammes.
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 6932821000009
Nous finirons la matinée sous la pluie battante avec un autre arrêt de Garp confirmé par Eko mais elle ne nous a pas attendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptySam 28 Déc - 17:25:06

Bravo Roland, la belle série continue.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptySam 28 Déc - 18:25:03

Bravo novice encore une belle sortie. Bon travail de Garp et Eko et félicitations au tireur. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptySam 28 Déc - 19:13:05

Bravo Roland pour ta Belle...!
Il fallait être courageux ce matin avec le temps qu il faisait.
Bon travail des chiens une fois de plus
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12


Nombre de messages : 809
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2010

Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 EmptySam 28 Déc - 19:27:05

c'est le top sous la pluie,moi j'adore!!du moins on se sent seul et pas emmerdé.moi juste un vigneron qui m'as traité de fou pour aller as la chasse avec ce temps....je lui est répondu que lui travaillé moi pas...hihi!!

as 12h30 au retour il as compris que j'avais fais chasse avec mon grand sourire...

sinon je vois que tu as toujours autant d'oiseaux roland...sa confirme ce que j'entends sur le causse...un mr chasse sur la privé.tu sais??celle dont tu m'avais parlé.il as jamais vue autant d'oiseau que cette année.bien de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT   Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un de mes territoires
» territoires cantaliens
» recherche de territoires dans le var
» chiots setters
» chiots setters anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: