Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptySam 23 Mar - 22:19:32

Bravo Guilhem ! Bécassines et morilles, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptySam 23 Mar - 23:11:40

Bravo Guilhem, une morille, la première d'une grande série, à quand la croûte forestière et le vin jaune?
De mon côté, sortant d'une grippe sournoise, pas de pérégrinations sylvicoles aujourd'hui, celles ci se sont contentées du cheminement de ma cuisine à la salle à manger afin d'amener mes préparations culinaires à mes invités. Et bien ils n'ont rien laissé, pas même la peau des filets de truites qui, il est vrai, réhaussée d'une petite sauce au Pontarlier à la crème safranée, était un pur régal. Et demain on remet ça, vingt dieu je sens que lundi matin va être compliqué.....
Qu'à cela ne tienne, c'est l'printemps et les premières hirondelles sont arrivées, je n'ai malheureusement pas pu encore les photographier mais cela ne saurait tarder.
En attendant, voici d'autres photos que j'ai pu faire aujourd'hui, souvenir des bons moments que nous avons passé.
Bonne nuit à tous et bon dimanche.



Dans l'attente des convives (et non "dans la tente, des cons vivent")
Promenades en Franche Comté - Page 4 W232b910


C'est parti pour le millefeuille
Promenades en Franche Comté - Page 4 W26e9d10

Promenades en Franche Comté - Page 4 W47fe410


Tout de suite suivi des filets de truites de l'ouverture
Promenades en Franche Comté - Page 4 W8344910

Promenades en Franche Comté - Page 4 W6a1c310
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptySam 23 Mar - 23:22:47

Aie aie aie ! Je reviens de la cuisine, à cette heure tardive, après avoir mâchonné un bout de quelque chose de suave, et je tombe sur ces photos ! Avant de repartir à la cuisine pour finir ce quelque chose de suave, solide et surtout liquide, un grand merci pour ces photos, le mille-feuille serait fait avec des tomate (crues ? poêlée) et du chèvre frais ?

Merci de transmettre que les couverts auraient dû être mis à l'anglaise, mais bon, merde quoi ! ! ! ! lol! lol! lol!

J'attend toujours ce rendez vous nocturne tous les jours, et à chaque fois nulle déception !

Grand merci !


flower Groovy 'nd Be ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptySam 23 Mar - 23:40:37

Salut Benoit.
pour la confection du millefeuille, ce sont des rondelles de tomates confites au four, surmontées de rondelles de mozzarella badigeonnées d'un bon pistou, la provence dans ton assiette Razz .

Pour les couverts, si je ne m'abuse, ils étaient dressés à l'anglaise. scratch .

ps: ton "quelque chose" liquide, c'était quoi........... drunken drunken drunken


flower Feeling Groovy and Let it Be flower
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptySam 23 Mar - 23:47:27

Sc0lopax a écrit:
Salut Benoit.
pour la confection du millefeuille, ce sont des rondelles de tomates confites au four, surmontées de rondelles de mozzarella badigeonnées d'un bon pistou, la provence dans ton assiette Razz .

Pour les couverts, si je ne m'abuse, ils étaient dressés à l'anglaise. scratch .

ps: ton "quelque chose" liquide, c'était quoi........... drunken drunken drunken


flower Feeling Groovy and Let it Be flower

Mais c'était à la française, bien sûr, que je voulais dire ! ! ! Embarassed Embarassed

Merci pour la recette !

Le "petit quelque chose", c'est le reliquat d'un foie gras que j'avais fait vendredi dernier pour le départ à la retraite d'une personne avec qui j'avais eu beaucoup de plaisir et d'honneur à travailler ! On était une quinzaine, nous avons passé un bon moment !

Pour le liquidide, le reliquat du vin blanc qui allait avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 0:03:09


Tiens, à propos, en parlant de reliquat de vin blanc.............


Promenades en Franche Comté - Page 4 2930f910


flower cheers cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 0:05:45

C'est du propre ça, a votre âge. drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 0:09:53

Cube a écrit:
C'est du propre ça, a votre âge. drunken lol!


Ca leur fait quel âge ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 0:19:27



Oui c'est vrai, ça leur fait quel âge déjà..........
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 10:56:02

bravo ghuilem fallais avoir bonne oeil
Revenir en haut Aller en bas
tedd.p
Bécassier expert
Bécassier expert
tedd.p


Nombre de messages : 1750
Age : 57
Localisation : feyzin
Date d'inscription : 20/12/2010

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 10:57:49

il resterai pas un peu de condrieu???

HIC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 7:29:04


La terre se réchauffe.......

Il fera de plus en plus froid.


Ce matin 7 heures.


Promenades en Franche Comté - Page 4 2ce18a10
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 8:05:35

Nostalgie, Jean-Pierre, nostalgie. Un décor simple, un bon cadrage, le noir et blanc, la météo, et l'émotion est là.

Mais pas de chien, pas de bouffe, pas de Ricard, pas de cul, qui va comprendre ....?


Dernière édition par Galinago le Mer 27 Mar - 10:37:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 8:23:51

Pour changer, un peu de neige, cela donne presque pretexte à rester au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:17:15

Que nenni nom de dieu, que nenni...... Rester au chaud c'est fait pour les parigots, nous, dans la campagne profonde, on préfère alle se peler la couéne plutôt que de tourner le dos aux frimas de saison.
Et comme de morilles point il n'y en a encore, ce sont ces fleurs emblématique du moment dont je suis allé à la rencontre, celles que le commun des mortels se plait à appeler jonquilles, mais qui sont en fait des narcisses des bois, savant parfois se transformer en narcisses des prairies quand la coeur leur en dit.
Et n'aimant pas rester sur une défaite, c'est le coeur tout guilleret que je suis parti à la recherche de ces belles, dans un lieu où je les supposais réfugiées. Une petite marche de quelques hectomètres et là, le choc, sur plusieurs hectares, un troupeau de naturiste chinois eût pu être invisible tant le jaune de ces inflorescences enjolivait la grisaille du paysage, du délire à l'état pur. Et dire que je n'étais qu'à quelques kilomètres de notre capitale mondialement connue grace aux pérégrinations familiales de notre regretté Jacques Brel, Vesoul la bien nommée.
Petit bouquet j'ai récolté et moult photos j'ai mitraillé.
Voici une petite synthèse imagée de cette sortie où le printemps s'est plu, l'espace d'un instant, à tirer un joli pied de nez à un hiver qui n'en finit pas.



Une première s'est offert à mon regard
Promenades en Franche Comté - Page 4 De61a310


Puis d'autres suivirent
Promenades en Franche Comté - Page 4 98497b10


Encore
Promenades en Franche Comté - Page 4 B53d8510


Et encore
Promenades en Franche Comté - Page 4 Ac72fc10

Et encore
Promenades en Franche Comté - Page 4 0c77d810


Alors j'ai craqué
Promenades en Franche Comté - Page 4 3d7b7710


Encore
Promenades en Franche Comté - Page 4 50021910


Et encore
Promenades en Franche Comté - Page 4 F738d510


C'est ma moitié qui va être contente
Promenades en Franche Comté - Page 4 B8781010

Promenades en Franche Comté - Page 4 10e0ce10
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:24:34


Into the wild ..
Le partage
Du tout
Pour une moitiée ...


flower Groovy 'nd Be ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:26:39

flower Groovy 'nd Be flower
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:27:57

Ah ! J'avais oublié :

"Si je puis me permettre !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:45:08


Tu peux l'ami, tu peux....


flower
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 0:27:28

Si je puis me permettre ScolOpax,voici une autre définition de NARCISSE...
Promenades en Franche Comté - Page 4 Imgp13481
Il s'agit d'un de mes Fidel compagnon avec qui nous avons partagé en famille 14 ans de vie dont 12 de chasse...
mais il y a aussi une autre définition ...Dans la mythologie grecque, Narcisse est un chasseur ...
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 7:20:37

Bonjour à tous.

Fla fla fla fla........ Certainement vais-je entendre aujourd'hui l'envol caractéristique de la Belle, suivant du regard son vol gracieux à nul autre pareil.
En effet, une grosse journée avec les collègues au sein de nos belles forêts comtoises étant programmée, c'est le souhait que je fais, ne serait ce que pour ancrer une dernière fois de la saison ce moment si magique pour un amoureux de notre Mordorée chérie. Et avec un peu de chance, Phoebus daignera peut être nous gratifier de ses rayons bienfaisants, mais là j'ai conscience d'en demander certainement un peu trop, mais qui vivra verra.....
Par contre, les températures étant encore négatives ce matin, ne pas oublier de se couvrir allègrement, la saleté de virus grippal étant encore à l'affut du pauvre hère qu'il n'aurait pas encore infecté cette saison, donc méfiance.....
Bon jeudi à tous et à bientôt.


Dernière édition par Sc0lopax le Ven 29 Mar - 7:40:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26


Nombre de messages : 735
Age : 52
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 06/11/2009

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 7:33:29

Salut Jp,

Boonne journée à toi aussi et comme tu le dit le seul rayon de soleil reste le beau jaune de tes narcisses des bois !!!
Ici pas de traitement de faveur, la pluie viens de s'inviter.

A+ coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 7:36:48

Et bien gardes la lol!

Salut Coco et bonne journée à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 8:36:37

Merci Sc0lopax, pour ce gros rayon de soleil. Tes Narcisses sont superbes, elles mettent un peu de soleil dans mon pays, où juste quelques pâquerettes commencent a pointer le bout de leur nez !!!

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26


Nombre de messages : 735
Age : 52
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 06/11/2009

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 17:51:41

Sc0lopax a écrit:
Et bien gardes la lol!

Salut Coco et bonne journée à toi également.

Tu ne croyais pas si bien dire car la garce ne nous a pas lacher !!!

Je ne te remercie pas de ta prédiction lol!

A+ coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: