Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La quête de votre Korthals

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La quête de votre Korthals Empty
MessageSujet: La quête de votre Korthals   La quête de votre Korthals EmptyLun 5 Nov - 18:28:17

Sa quête : de type continental, sa quête habituelle est efficace. De l'ordre d'une soixantaine de mètres sur chaque côté avec une ouverture a trente mètres en avant (portée d'un coup de fusil), elle peut cependant être réglé plus ample ou raccourcie, c'est une question de dressage.

Pour ma part en milieu clair je garde mon compagnon à vu et surtout à main (il n' a que 2 ans) , mais au bois c'est différent je le voudrais plus prêt je chasse dans du très sale je lui laisse une part d'initiative pour ne pas le brider et casser sa passion. Il garde le contact en général mais d'autre fois il est dans son monde par moment j'ai l'impression de passer mon temps à siffler pour le faire revenir fouiller à proximité, malgré qu'il soit "vacciné" pour le chevreuil le doute se fait sentir quand je ne le vois pas heureusement il a le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
bastien7025
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2012

La quête de votre Korthals Empty
MessageSujet: Re: La quête de votre Korthals   La quête de votre Korthals EmptyLun 5 Nov - 19:01:50

pour moi , meme chose sous le fusil , je ne sort plus le sifflet avec ma chienne qui a 6 ans elle est reglée comme une horloge et je lui fait confiance a 100/100 , par contre sa fille de 3 ans a tendance a
se laissée attirée par toutes les odeurs de nos bois , je la laisse donc faire a condition que se soit a ma vu et la je corrige, si besoin , mais vu que c'est une korthals elle comprend tres vite ,juste avec le (NON !!!) sa suffit .
Revenir en haut Aller en bas
michel rothenbacher
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 42
Age : 72
Date d'inscription : 11/01/2010

La quête de votre Korthals Empty
MessageSujet: Re: La quête de votre Korthals   La quête de votre Korthals EmptyLun 5 Nov - 22:01:40

Moi, je les laisse faire ( j'en ai deux et ils chassent toujours ensemble et quand l'un est à l'arrêt, l'autre arrive très rapidement, alors qu'ils sont souvent éloignés l'un de l'autre ). Quand je dis à la femelle ( Garance ) d'aller chercher son frère, elle y va et dans les deux minutes les deux sont à l'arrêt. eux ont un pif et un nez, moi je n'ai qu'un appendice nasal... Quand les bécasses se font rares, ils couvrent beaucoup de terrain, mais dès qu'ils ont une émanation, ils raccourcissent d'eux-mêmes leur quête. Laissons-les faire, eux, ils savent...
Revenir en haut Aller en bas
BER83
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
BER83


Nombre de messages : 91
Age : 73
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 05/07/2011

La quête de votre Korthals Empty
MessageSujet: Re: La quête de votre Korthals   La quête de votre Korthals EmptyDim 11 Nov - 18:43:27

Pour ma part, je laisse faire.
Ma chienne chasse loin, et elle a toujours chassé loin, mais son arrêt est ferme, et tant que ça ne vole pas elle reste à l'arrêt.
A moi de la trouver et dès fois c'est pas évident!! le temps le + long pour la retrouver a été de 30 mn environs, j'entendais le beeper de loin mais ne pouvais l'atteindre, tant c'était sale, mais bon nous l'avons tuée.
Je pense qu'un chien passionné sait ce qu'il fait, c'est lui qui trouve les remises et les oiseaux, s'ils sont présent et nombreux il chassera prêt, s'ils sont rare il allongera sa quette, alors laissons faire!
Revenir en haut Aller en bas
cedric81
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 589
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2011

La quête de votre Korthals Empty
MessageSujet: Re: La quête de votre Korthals   La quête de votre Korthals EmptyLun 12 Nov - 9:18:11

salut pour ma part moi je prend quasiment que ma chienne au bois je la sors une fois au faisan ou à la becassine je ne la bride pas je lui laisse prendre le terrain qu'elle veut son arret est ferme !!! au bois elle quete à une 60m voir un peut plus prés mais si elle vient à sentir une becasse elle peut prendre jusqu'a 150m voir plus jusqu'a trouver l'oiseaux aprés je lui laisse prendre pas mal de terrain car je le prend presque que à la becasse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de votre Korthals Empty
MessageSujet: Re: La quête de votre Korthals   La quête de votre Korthals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de votre Korthals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» griffon korthals
» probleme chez le Korthals
» Korthals et arrêt?
» olly duval de geofrois tête noire
» Conseil sur Korthals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Chien :: Le griffon korthals-
Sauter vers: