Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil sur Korthals

Aller en bas 
+5
lecamarguais30
jp84740
lolo11
bipbipbip
bécasse46
9 participants
AuteurMessage
bécasse46
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2013

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyJeu 24 Oct - 23:31:44

Bonjour, je vais bientot faire l'acquisition d'un chiot, pour la bécasse. Je recherche un chien qui est sûr d'arret et docile. Si les experts du griffon pouvaient me renseigner là dessus se serait gentil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bipbipbip
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 294
Age : 63
Date d'inscription : 23/02/2013

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyVen 25 Oct - 12:32:47

Sans être un expert , ça fait ......au moins 40 ans que nous chassons dans la famille  avec des korthals ...Chien rustique , polyvalent , un peu beaucoup pot de colle , à dresser avec une main de fer ...mais dans un gant de velours !!!
Un arrêt sûr , peu de "faux arrêts" ....
J'en ai eu qui chassaient sous le fusil , j'en ai actuellement qui chassent loin mais je préfère ( attention ce ne sont pas des setters) ....
Ils sont vaillants , méthodiques, opiniâtres, bref je ne leur trouve que des qualités ...
Si tu veux des adresses d'éleveurs sérieux , vas sur le site du griffon korthals ou sur celui du  griffon korthals authentique ...sinon en MP je peux te renseigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
bécasse46
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2013

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptySam 26 Oct - 11:16:29

Ok, merci je vais faire un tour sur ces sites et je te tiens au courant si j'ai besoin en MP Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lolo11
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/12/2011

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Conseil sur korthal   Conseil sur Korthals EmptySam 26 Oct - 21:35:42

Bonsoir bécasse 46,

Je pense que bipbipbip à bien résumé le caractère du korthal. Je parle par expérience puisque ma miss est de cette race de chien.

Ce que je pourrais ajouter c'est que ces chiens sont polyvalents (poil, plume et plaine/vigne bois) sans problème. Pour moi c'est un bon compromis. Pour mon cas la distance dépend du terrain. Seul petit défaut (et encore) un intérêt pour la gros gibier.

En plus ils s'intègrent sans problème dans une famille même en présence d'enfants (protecteur).

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jp84740
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : velleron
Date d'inscription : 28/05/2012

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Korthals   Conseil sur Korthals EmptyDim 27 Oct - 8:07:59

salut,

pour avoir chassé la becasse en terrains difficiles avec pointer et setter de 1988 a 2007 ou j'ai changé pour un 1er korthals d'une lignée chasse breton qui m'a fait oublié les faux arrêts et les excès de prudence des anglais obligeants dans le meilleur des cas des tir a 15mètres minimum en milieu fermé (chenes verts ou buis très denses), il aura 7 ans le 11 novembre et généralement on fete ensembles de la meilleure des façon cette date si symbolique pour les bécassiers(une ou deux bécasses.......)Je n'envisage plus la chasse autrement qu'avec un korthals,ce sont des chiens attachants autant que rustiques, intelligents,grande finesse de nez et plus que tout très chasseur...........on forme une équipe .............et en matière d'éfficacité il n'ont rien à envier aux anglais...bien au contraire...........(meme si ce n'est pas ça qui m'a décidé dans mon changement mais plutot leur sureté a arreter l'oiseau plus que les places chaudesà longueur de temps)j'ai commandé mon prochain qui devrait naitre en janvier issu cette fois d'origine de champion de gibier sauvage de montagne............
Revenir en haut Aller en bas
http://jpm-artisan-peintre.com
bécasse46
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2013

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyDim 27 Oct - 16:46:07

Je vois que les possesseurs en sont contents ! Merci pour les explications ça me donne vraiment envie de m'orienter vers cette race Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lecamarguais30
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 544
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2012

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyMar 29 Oct - 18:37:57

Salut,

Je vais temporiser un peu les commentaires des autres chasseurs:
J'ai possédé comme premier chien d'arrêt un GKPD de très haute lignée pris chez l'ex trésorier du club dans les Landes. Un grand nez sans aucun doute.... mais d'incorrigibles lacunes(fermeté d'arrêt moyenne,avidité pour l epoil et donc le chevreuil)

Couplé avec une caractère sombre et une agressivité anormale (un chien que je n'aurai pas du garder mais j'étais jeune)!

Mais je connais aussi de très bon korthals..... il fallait tout de même te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyVen 8 Nov - 20:41:45

lecamarguais30 a écrit:
Salut,

Je vais temporiser un peu les commentaires des autres chasseurs:
J'ai possédé comme premier chien d'arrêt un GKPD de très haute lignée pris chez l'ex trésorier du club dans les Landes. Un grand nez sans aucun doute.... mais d'incorrigibles lacunes(fermeté d'arrêt moyenne,avidité pour l epoil et donc le chevreuil)

Couplé avec une caractère sombre et une agressivité anormale  (un chien que je n'aurai pas du garder mais j'étais jeune)!

Mais je connais aussi de très bon korthals..... il fallait tout de même te le dire.

Très bizarre pour un Korthals ce caractère sombre et cette agressivité anormale ce n'est en rien dans le Korthals qui est un chien vif et très joyeux amoureux inconditionnel de ses maitres un brin pot de colle, jamais il ne doit avoir d'agressivité en vers l'homme ni de craintivité exagérée c'est d'ailleurs un point de non confirmation. Apres les mâles peuvent être bagarreurs avec les autres mâles tu trouves ça dans les autres races. N'oublions pas que le Korthals est le champion de la polyvalence c'est ce qu'a voulu en faire son concepteur et un véritable " 4X4 " donc il affectionne le poil mais après tout est question de dressage. j'ai vu des setters partir après des chevreuils et revenir bien longtemps après. J'en suis à mon 3 iéme Korthals les 2 premiers me bloqués tout gibier à poil sans aucune poursuite et le 3 iéme n'a que 5 mois je croise les doigts pour réussir comme avec les autres. Mais si tu veux veux faire blinker le poil à ton chien c'est possible rien n'est propre au Korthals.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyVen 8 Nov - 20:49:21

bipbipbip a écrit:
Sans être un expert , ça fait ......au moins 40 ans que nous chassons dans la famille  avec des korthals ...Chien rustique , polyvalent , un peu beaucoup pot de colle , à dresser avec une main de fer ...mais dans un gant de velours !!!
Un arrêt sûr , peu de "faux arrêts" ....
J'en ai eu qui chassaient sous le fusil , j'en ai actuellement qui chassent loin mais je préfère ( attention ce ne sont pas des setters) ....
Ils sont vaillants , méthodiques, opiniâtres, bref je ne leur trouve que des qualités ...
Si tu veux des adresses d'éleveurs sérieux , vas sur le site du griffon korthals ou sur celui du  griffon korthals authentique ...sinon en MP je peux te renseigner !!!
+ 1 , comme te dis bipbipbip va voir le site du griffon korthals authentique 3AGK tu trouveras tous les renseignements que tu souhaites et surtout les origines à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyVen 8 Nov - 21:04:00

bécasse46 a écrit:
Bonjour, je vais bientot faire l'acquisition d'un chiot, pour la bécasse. Je recherche un chien qui est sûr d'arret et docile. Si les experts du griffon pouvaient me renseigner là dessus se serait gentil Very Happy 
Le propriétaire d'un korthal te dira que c'est le meilleur des chiens.
Demande plutôt à quelqu'un pour quelles raisons qui a quitté la race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
Invité
Invité




Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptySam 9 Nov - 6:31:01

frablo a écrit:
bécasse46 a écrit:
Bonjour, je vais bientot faire l'acquisition d'un chiot, pour la bécasse. Je recherche un chien qui est sûr d'arret et docile. Si les experts du griffon pouvaient me renseigner là dessus se serait gentil Very Happy 
Le propriétaire d'un korthal te dira que c'est le meilleur des chiens.
Demande plutôt à quelqu'un pour quelles raisons qui a quitté la race.
Comme le gars qui à un setter, un pointer , un springer ... etc Mais je ne pense avoir dit un seule fois que c'était le meilleur chien. Chacun va trouver des avantages dans sa race de prédilection. Touts ont des avantages et des inconvénients. Tout est question de feeling tu ne vas pas chasser avec un chien qui ne te plait pas. l'important c'est que tu aies du plaisir à chasser avec ton compagnon et peut importe la race.
Revenir en haut Aller en bas
bipbipbip
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 294
Age : 63
Date d'inscription : 23/02/2013

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptySam 9 Nov - 9:39:18

Je suis entièrement d'accord avec toi Korthals64 , pour ma part actuellement ça fera 9 korthals passés entre mes mains et 0 déchet ........Le seul regret est d'en avoir perdu un à 7.5 ans alors qu'il était en pleine bourre .....
Mais toutes les races sont bonnes à condition que le propriétaire ne fasse pas de conneries avec , et aprés dans toutes les races il y a des sujets d'exception et il peut y avoir de belles carnes ...
Mais là j'enfonce des portes ouvertes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecamarguais30
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 544
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2012

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptySam 9 Nov - 15:28:13

Korthals64 a écrit:
lecamarguais30 a écrit:
Salut,

Je vais temporiser un peu les commentaires des autres chasseurs:
J'ai possédé comme premier chien d'arrêt un GKPD de très haute lignée pris chez l'ex trésorier du club dans les Landes. Un grand nez sans aucun doute.... mais d'incorrigibles lacunes(fermeté d'arrêt moyenne,avidité pour l epoil et donc le chevreuil)

Couplé avec une caractère sombre et une agressivité anormale  (un chien que je n'aurai pas du garder mais j'étais jeune)!

Mais je connais aussi de très bon korthals..... il fallait tout de même te le dire.
Très bizarre pour un Korthals ce caractère sombre et cette agressivité anormale ce n'est en rien dans le Korthals qui est un chien vif et très joyeux amoureux inconditionnel de ses maitres un brin pot de colle, jamais il ne doit avoir d'agressivité en vers l'homme ni de craintivité exagérée c'est d'ailleurs un point de non confirmation. Apres les mâles peuvent être bagarreurs avec les autres mâles tu trouves ça dans les autres races. N'oublions pas que le Korthals est le champion de la polyvalence c'est ce qu'a voulu en faire son concepteur et un véritable " 4X4 " donc il affectionne le poil mais après tout est question de dressage. j'ai vu des setters partir après des chevreuils et revenir bien longtemps après. J'en suis à mon 3 iéme Korthals  les 2 premiers me bloqués tout gibier à poil sans aucune poursuite et le 3 iéme n'a que 5 mois je croise les doigts pour réussir comme avec les autres. Mais si tu veux veux faire blinker le poil à ton chien c'est possible rien n'est propre au Korthals.

Salut Korthals 64,

Pour te repondre bien sur qu'il y a de très bons Korthals très chasseurs,doux et gentils.... mais notre ami ne dois pas ignorer ce coté de la chose. Cela m'est arrivé.
C'est vrai il y a bien longtemps, sans doute que l'affixe ne te dira rien mais j'avais acheté ce chien à l'époque au secrétaire du club!!!!! et il est vrai qu'enallant le chercher, la mère de ce chien n'avait fait que nous grogner et que son propriétaire (donc le tresorier du club..... no comment) avait pris la peine de l'enfermer soigneusement dans son coffre de voiture pour éviter tout contact direct!!!

Donc je confirme. agressivité anormale pour un chien avec d'excellente origines (affixe des gorges de Kakouetta tu es des landes tu dois connaitre). Je crois me souvenir que dans la lignée il y avait des "de la bastiere" et des" chaumes de l'oree d'or" un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptySam 9 Nov - 19:53:03

lecamarguais30 je ne voudrais nullement te froiser mais ton expérience avec 1 chien un cas peut être sur 100 ne peut en rien aider notre ami qui veut des renseignements sur la race. Tu aurais eu 5, 6, 10, 20 expériences toi même avec des korthals et tous agressif avec un caractère sombre là oui ça pourrait être intéressant de connaitre ce côté de la race mais il n'en est rien. Le Korthals n'est pas comme ça je parle en connaissance de cause , j'ai rencontré un jour 1 épagneul agressif terrible jamais je n'ai catalogué cette race dans cette catégorie ou n'en ai fait une généralité un cas à part à travers 100 normaux.
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: conseils sur korthals   Conseil sur Korthals EmptyMar 12 Nov - 9:19:59

pour apporter un peu d'eau à votre moulin,il faudrait savoir ce que tu recherche chez ton futur auxiliaire:
l'amplitude de sa quette, le contact avec son maitre,sa vitesse, sa polyvalence...
si tu recherche un chien de grande quette qui va vite et loin ce n'est pas un griffon qu'il te faut.
par contre si tu veux un compagnon affectueux,entièrement dévoué à son maitre,travailleur,bon gardien,
avec un bon contact, polyvalent, relativement sur à l'arrêt, tu peux aller vers cette race.
il y certainement plusieurs races qui correspondent à ces critères, après c'est une question de feeling.tu pars pour minimum 10 à 12 ans avec un chien. il faut que physiquement il te plaise: son allure ,ses attitudes....parce que la première chose que tu vois sur un chien c'est cela.
après, il ne te faut pas prendre telle ou telle race parce qu'une connaissance en a eu un bon.
il y a de très bons éléments dans chaque races.
Revenir en haut Aller en bas
cedric81
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 589
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2011

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptySam 30 Nov - 16:55:29

oui comme tous on dit il y a de bon chiens dans chaques races et des mauvais aussi !!! mais je pense surtout que il y a plus de mauvais maitre que de mauvais chiens !!!!! je posséde une korthal de 9 ans et une setter de 2ans et demi !!!! donc après il faut savoir comme on dit les autres ce que tu veux si tu veux un chien vaillant, qui craint pas le buissons, passionné de chasse et très proches de son maitre, avec de beaux arrêts : le korthal est pour toi !!!! après ils aiment le poils mais moi elle ne touche pas au chevreuil même si il lui part à un metre !!! par contre elle arrete de temps en temps quelques liévre mais vu que depuis le début je le lui tire pas !!! elle en arrete presque plus !!!! voila ce que je peux te dire !!!! le korthal est un 4x4 au grand cœur voila cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyJeu 23 Jan - 13:57:56

http://www.griffon-korthals-authentique.com
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals EmptyDim 12 Aoû - 6:50:13

3AGK , dernière mise à jour le 9 février 2015 ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur Korthals Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur Korthals   Conseil sur Korthals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur Korthals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» griffon korthals
» probleme chez le Korthals
» olly duval de geofrois tête noire
» cherche chiot korthals
» Peut-être un korthal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Chien :: Le griffon korthals-
Sauter vers: