Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Korthals et arrêt?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piscadorecorsu
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2016

Korthals et arrêt? Empty
MessageSujet: Korthals et arrêt?   Korthals et arrêt? EmptyJeu 27 Oct - 15:21:13

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un korthals qui a fêté ses un an il y a 6 jours, j'ai une petite question,
il n'a pas encore été en présence de bécasses, mais je l'ai sorti assez souvent dans le maquis depuis le printemps, il a vu des perdrix rouges de nombreuses fois, quelques lièvres, et même deux fois des sangliers, sans aucune contrainte de ma part, en dehors des périodes de chasse.

Depuis l'ouverture générale, je l'ai sorti environs 3 fois par semaine (3 à 4 h par sortie), et il m'a trouvé 5 fois des perdrix, malgré des conditions difficiles (sécheresse, populations très faibles sur mon territoire...).

Mon souci c'est que pour l'instant, et quel que soit le type de gibier, il ne marque pas l'arrêt, mais bourre dès qu'il aperçoit un mouvement... Par contre il arrête à merveille les tortues...
Je sais qu'il est encore jeune, et que le dressage va être long, mais comme c'est mon premier chien d'arrêt, je voudrais pas lui faire prendre de mauvaises habitudes, je n'ai donc jamais tirer de gibier devant lui vu qu'il n'arrête pas. Je voulais savoir si vous avez des conseils, et si vos korthals se sont déclarés tard...

Je compte bien entendu sur la saison des bécasses pour le faire progresser, même si je suis conscient qu'il s'agit de sa toute première saison de chasse... Pensez-vous que cette saison est un débourrage, et que je me concentre sur le dressage à l'arrêt la seconde année, ou est-ce que je dois déjà le faire travailler là dessus ? Si vous avez des méthodes, sur gibier sauvage, je suis preneur de tout vos conseils.

Merci de vos réponses,

Piscadore Corsu
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

Korthals et arrêt? Empty
MessageSujet: korthals et arrêt   Korthals et arrêt? EmptyVen 28 Oct - 13:03:57

bonjour, j'ai des korthals depuis maintenant pas mal d'années mais je me garderai bien de te donner des conseils.je ne suis pas qualifié pour ça.ce que je peux te dire c'est que rien n'est perdu, arrêter des perdreaux sauvage n'est pas donné à tous les chiens, un lièvre et des sangliers aussi sauf si ils restent sagement devant le chien.
tu pourrais essayer avec du gibier d'élevage et à la longe vu qu'il arrête ta tortue.
en l'amenant à bon vent et en le freinant un peu tu verras ce que ça donne.
as tu essayé avec une aile au bout d'une cane à pêche que tu balade devant eux sans qu'ils ne puissent l'attraper, je fais ça avec mes jeunes chiens.en général il ne leur faut pas trop longtemps avant de marquer l'arrêt. en dernier recours tu peux aller voir un dresseur.

cordialement
aimé

Revenir en haut Aller en bas
brad-pitre
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
brad-pitre


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Berthecourt
Date d'inscription : 05/11/2013

Korthals et arrêt? Empty
MessageSujet: Re: Korthals et arrêt?   Korthals et arrêt? EmptyVen 28 Oct - 14:29:51

Je n'ai jamais eu ces PB avec mes korthals.J'avais même le temps de prendre un café qd ils étaient a l'arrêt.

Revenir en haut Aller en bas
Piscadorecorsu
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2016

Korthals et arrêt? Empty
MessageSujet: Re: Korthals et arrêt?   Korthals et arrêt? EmptySam 29 Oct - 19:22:33

Merci pour vos réponses,

J'ai fait plusieurs fois le test avec une aile de pigeon et une canne à pêche quand il avait 5/6 mois, il arrêtait bien l'aile, après on m'a conseillé de ne pas trop insister avec, pour pas lui donner l'habitude d'arrêter uniquement à vue, mais qu'il se serve de son nez.

Je vais faire une sortie Lundi en montagne, je verrais bien son comportement si il trouve ses premières bécasses, et j'ai également une sortie bécassines prévue en plaine dans la semaine...

Encore merci pour vos conseils!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korthals et arrêt? Empty
MessageSujet: Re: Korthals et arrêt?   Korthals et arrêt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korthals et arrêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo khortals
» olly duval de geofrois tête noire
» Conseil sur Korthals
» griffon korthals
» probleme chez le Korthals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Chien :: Le griffon korthals-
Sauter vers: