Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cherche chiot korthals

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bué
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : THOISSEY 01
Date d'inscription : 28/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyJeu 28 Jan - 19:52:25

Après le décès de mon chien ,je recherche un korthals pas trop cher" car petite retraite" dans le 01-71-ou 69 pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: griffon korthals   cherche chiot korthals EmptyMer 3 Fév - 9:51:35

bonjour Bué.
tout dépend de ce que tu appelle pas trop cher.
chez un éleveur il faut compter entre 650 et 900€
chez un particulier serieux :650 à 700€
après tu peux trouver sur le bon coin avec beaucoup moins de garanties mais ça veut pas dire que se ne sera pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bué
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : THOISSEY 01
Date d'inscription : 28/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyMer 3 Fév - 18:29:36

Bonjour Aimé,je te remercie pour tout ces renseignements.Je vais essayer de trouver pour le printemps.Mais je n'irais pas sur un cite comme le bon coin ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Pello13
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 107
Age : 75
Localisation : Aubagne en provence et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2015

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyJeu 4 Fév - 0:35:33

Salut Bué, je peux t'indiquer un ou deux bons elevages sérieux de Korthals. Mais Aimé a raison, sur les prix qu'il te donne. J'ai l'adresse d'un eleveur amateur mais reconnu si ça peux t'interesser mais c'est dans le sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Bué
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : THOISSEY 01
Date d'inscription : 28/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyJeu 4 Fév - 10:11:43

merci ,donnes moi quand même cette adresse mais cela fait assez loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyJeu 4 Fév - 13:05:47

bué, tu as André Bertrand affixe des belles d'automne qui est un ami au cannet des maures(83)
des grandes origines (26)
du val geoffrois tete noire(19)
du rio parana(03)
du bois donzion(42)
Revenir en haut Aller en bas
Pello13
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 107
Age : 75
Localisation : Aubagne en provence et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2015

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyJeu 4 Fév - 14:27:26

Salut Bué, je t'ai envoyé une adresse en MP.
Je ne t'ai pas donné "Les Belles d'Automne" comme proposé par Aimé car c'etait encore plus loin de chez toi.
Sinon il est evident que Bertrand, que je connais bien, c'est super, mon Elton vient de chez lui et je m'eclate avec lui.
" Les Grandes Origines", il y a " O'Malley" dans tous les ascendants et je suis moins fan......cela n'empeche pas BF, d'etre un mec tres sympa et de plus tres serviable.
Bien que mon chien ne venait pas de son elevage il m'a donné des conseils tres précieux sur le dressage d'Elton, notamment au tout debut sur les erreurs à ne pas commettre.
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyVen 5 Fév - 10:35:21

pello, pour ce qui est de BF, je n'ai jamais eu de chien de chez lui par contre ce que je sais c'est que
le succès actuel des griffons est du en partie à o'malley.
beaucoup de très bons chiens actuels ont du sang d'O'malley, FLASH du bois d'ONZION entre autre.
après, métissage ou pas personnellement je m'en "fout" un peu.
si on ne devait garder que les chiens "pur" il y aurait un grand trou dans les effectifs.
pour moi la retrempe a amélioré la race en vitesse, nez entre autre.beaucoup de races y ont eu recours.
j'ai vu des épagneuls arrêter couché et aller aussi vite que des setters alors???
il y a quelques années je m'occupais de BICP et les juges comparaient le korthals aux autres races :épagneuls, braques... et disaient qu'ils s'emer..aient derrière ces chiens.ça a peut-être poussé certains à faire ce qu'ils ont fait.

Pour le reste je pense que c'est une question de pouvoir et d'égos au niveau des personnes.

les korthals sont des supers chiens de chasse :bécasse, perdreaux,gibier d'eau, gros gibier même, intelligent, affectueux et entièrement dévoués à leur maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Pello13
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 107
Age : 75
Localisation : Aubagne en provence et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2015

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyVen 5 Fév - 17:33:04

Salut Aimé,
le probleme de ce que certains eleveurs appellent pudiquement "retrempe", c'est qu' on a des Korthals, pour ne parler que de la race dont nous sommes fans, qui se comportent comme des Britaniques. Moi avoir un Korthals qui chasse comme un Setter, ne m'interesse pas. Je considere que c'est denaturer la race. Et cette orientatioin a ete donnée par le Lobby des eleveurs dresseurs. J'ai beaucoup lu sur le GAKPD, et jamais à l'origine un Griffon ne devait chasser en se comportant comme un Anglais!
Les chiens de Fields, tres peu pour moi. Chacun prend son plaisir ou il le trouve, mais il est dommage qu'un groupe de professionnels ait reussi à transformer une race jusqu'à en faire de "faux continentaux". Leur seul but vendre "du"
chien et briller sur les terrains.
Quant aux juges qui s'emmerdent derriere des Korthals, ils prouvent qu'ils sont catalogués. Soit tu chasses comme un "Britannique" et tu es bon, soit tu chasse différemment et tu es sorti....De plus, pour moi la parole d'un juge n'est surement pas parole d'evangile. Ayant fait des expos pendant qqes années avec un de mes premiers Korthals, j'en ai vu et entendu des "vertes et des pas mures". J'ai déjà ecrit un post par ailleurs sur le sujet. Alors l'avis d'un juge......

O'Malley, c'est un produit marketing, et une usine à fric. Son dernier proprio avait d'ailleurs fait congeler des quantités de sa semence pour continuer son business, et attaquait devant les tribunaux tous ceux qui mettaient en doute les ascendances de son chien!!!
Pour toutes ces raisons je ne suis pas fan d'O'Maley et de ce qui gravite autour.
Les Korthals Quatreoeillets, tres peu pour moi.....Je prefere effectivemment avoir un Korthals le plus pur possible.
Le mien est génétiquement KBKB et je considere que c'est une garantie, meme si certains dirigeants du Club du Griffon pensent que c'est du pipeau. Comme tu le dis c'est une question de pouvoir et d'ego.
Mais je pense qu'au sein du Club du GAKPD, on fait trop la part belle aux eleveurs pros. Et ceci explique peut etre cela.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mantechet
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 38
Age : 76
Date d'inscription : 24/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyDim 7 Fév - 10:52:38

PELLO , entièrement d'accord avec toi , rien à rajouter ! J'ai toujours chassé avec des pointers , 2 setters et un jour en 2003 , cédant à l'insistance de copains griffonniers , j'ai fais l'acquisition d'un Korthals . Puisque tu semble connaître un peu , ce chiot était un fils de ONZE de la Haie aux ruches , et son frère fût UDERZO , gagnant de tout (bécasse - gibier tiré - printemps etc..)
Alors mon brave Ulysse (mort en janvier 2014 ) avait un nez ...d'enfer , un arrêt de plomb , mais n' était pas du tout passionné ! Si dans la première 1/2 heure ,il ne trouvait rien ,il me faisait les chemins , même quand je rentrais au dur avec lui , il restait autour de moi ...
Par contre , le jour , pour quelles raisons (?) il avait envie de chasser ,c'était un super chien ...Un véritable amateur de korthals à qui j'avais posé la question , m' avait expliqué que la "retrempe" était en partie responsable du caractère de mon bon Ulysse . Alors quand le pointer de l'époque est décédé , plutôt que de reprendre un korthals , j'ai repris un pointer .
Pourtant je suis bien certain que cette race , dans mes coins de ronces et même en montagne , est le chien idéal pour une chasse à la bécasse , tranquille , solitaire , une chasse dans laquelle chien et chasseur ne font qu'UN ! Alors peut-être que j'aurai encore un griffon , mais je ferais gaffe chez qui je prendrais . Il y a encore des CHASSEURS , VRAIS AMATEURS de korthals qui élèvent sur de vrais souches ... Faut les connaître et ne pas céder au marketing !
Revenir en haut Aller en bas
Pello13
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 107
Age : 75
Localisation : Aubagne en provence et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2015

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyDim 7 Fév - 16:25:43

Salut Mantechet,
je suis un amoureux du " Barbu", un fan absolu du Korthals. C'est un chien genial, super travailleur, amoureux de son maitre( qqes fois un peu trop collant meme!). Ce chien ne craint pas la ronce ni les terrains difficiles, et il chasse tous les gibiers. Avec mon premier Barbu Olrik, j'ai quasiment tout chassé de la caille au canard et bien sur notre Belle Mordorée dont il etait fou. Ce n'etait pas vraiment un passioné plutôt un chien de devoir, mais quel chien, un metronome. Il ne chassait pas loin pas plus de 50m, et a traqué la Belle jusqu'à la fin de ses jours.
Mon Korthals actuel, Elton est lui un vrai passioné qui ne vit que pour la chasse. D'ailleurs en fin de saison, il est tellement passioné qu'il passe son temps à guetter lezards et tarentes pour leur planter un arret de plomb!!!
Mais il chasse tres loin et j'ai du le brider un peu. Il a un nez d'enfer et un arret sur. Je me regale avec lui. J'ai d'ailleurs posté une petite video dans la rubrique dediée.
Je ne pense pas changer de race, mais je comprend tes craintes. J'ai suffisamment evolué dans l'ambiance pour savoir qu'il faut faire attention au choix de l'elevage. Il y a d'excellents elevages amateurs meme si, heureusement, il y a aussi des elevages pros fiables. Elton vient de l'elevage " des Belles d'Automne" que je connais bien et en qui j'ai confiance.
Tu parles d'Uderzo, il y a eu qqes polemiques à son sujet mais je ne m'etendrais pas pour ne pas etre accusé de delation. Le gros probleme vient de la fameuse couleur "Fauve" dont certains pensent, et j' en fait partie, qu'on ne devrait pas la trouver chez le Korthals car elle est preuve de croisements disons, "contre nature". Le club du GAKPD, semble penser l'inverse disant qu'il y aurait toujours eu presence de cette couleur chez nos Griffons. Ce que démentent certains grands experts de la race.
Là encore il semble que le poids du lobby pro influe fortement, privilégiant l'allure sur les terrains de Field se rapprochant de celle des Britanniques. Or pour obtenir ces résultats il faut pratiquer ce qu'on appelle pudiquement la"retrempe", c'est à dire introduire du sang d'une autre race, en l'occurence ici de setter , ou de pointer sur des sujets choisis pour une future portée.....
La retrempe etait à l'origine un simple moyen de redonner du "sang neuf" à une race pour la redynamiser , mais c'est devenu aujourd'hui une pratique commerciale pour créer du "chien à concours". Et on trouve aujourd'hui, au grand dam de leurs acquéreurs des " Fils ou filles de" qui n'ont rien à voir avec de Griffons.......
Voilà, je suis un peu sensible sur le sujet, mais j'aime que mon Korthals chasse comme un Korthals pas comme un Setter, sinon j'achete un Setter et surtout qu'il ressemble à un Korthals pas à un Schnauzer ou un Bobtail!!!!

Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyLun 8 Fév - 11:10:51

le problème avec les clubs de race c'est que pour exister il leur faut des chiens qui "brillent" et pour les éleveurs dresseurs c'est pareil.
donc ceci explique peut être cela.
ma plus jeune chienne est KBKB.Elle vient du mas du jonquier. c'est un ami qui l'avait prise pour lui et qui a été obligé de s'en défaire alors je l'ai récupérée.cet éleveur amateur est un fervent défenseur du griffon authentique.mais ce qui serait dommage c'est que tout ce monde tombe dans l'extrémisme, je ne pense pas que ça serve le korthals bien au contraire.
les barbus que j'ai actuellement sont moins lourds et vont un tout petit peu plus vite que les premiers que j'ai eu,mais chassent dans le style inhérent à la race.c'est seulement le résultat de l'amélioration de la race par une sélection rigoureuse.
pour qu'une race perdure, il faut qu'elle s'adapte et évolue sans pour autant faire n'importe quoi,sinon elle tombe en désuétude.
mais il ne faut pas que nos propos dégoutent les chasseurs qui voudraient venir au korthals, il y a beaucoup d'éleveurs amateurs et professionnels qui font du très bon travail et sortent d'excellents chiens de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mantechet
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 38
Age : 76
Date d'inscription : 24/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyLun 8 Fév - 11:37:21

Et oui AIME , nous sommes tous bien d'accord , il faut une juste mesure en tout ! On parle du korthals , mais ne vous faites pas d'illusions , dans tout un tas de races , c'est bien pareil ... même chez les britanniques ou tout n'est pas très clair non plus ! Bon on arrête là , le but de ce forum est aussi de se passer les bonnes adresses pour essayer de ne pas trop se tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Pello13
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 107
Age : 75
Localisation : Aubagne en provence et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2015

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyLun 8 Fév - 18:32:52

aimé a écrit:
le problème avec les clubs de race c'est que pour exister il leur faut des chiens qui "brillent" et pour les éleveurs dresseurs c'est pareil.
donc ceci explique peut être cela.
ma plus jeune chienne est KBKB.Elle vient du mas du jonquier. c'est un ami qui l'avait prise pour lui et qui a été obligé de s'en défaire alors je l'ai récupérée.cet éleveur amateur est un fervent défenseur du griffon authentique.mais ce qui serait dommage c'est que tout ce monde tombe dans l'extrémisme, je ne pense pas que ça serve le korthals bien au contraire.
les barbus que j'ai actuellement sont moins lourds et vont un tout petit peu plus vite que les premiers que j'ai eu,mais chassent dans le style inhérent à la race.c'est seulement le résultat de l'amélioration de la race par une sélection rigoureuse.
pour qu'une race perdure, il faut qu'elle s'adapte et évolue sans pour autant faire n'importe quoi,sinon elle tombe en désuétude.
mais il ne faut pas que nos propos dégoutent les chasseurs qui voudraient venir au korthals, il y a beaucoup d'éleveurs amateurs et professionnels qui font du très bon travail et sortent d'excellents chiens de chasse.  

Je connais bien "le Mas du Jonquier", Daniel Eteni est un copain. Mais je suis d'accord avec toi l'excès ne mene à rien.
Mais vigileance qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
Bué
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : THOISSEY 01
Date d'inscription : 28/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyMar 9 Fév - 0:51:48

Merci à tous pour vos messages .Je viens enfin de trouver une petite femelle korthals chez un particulier et je la récupère début mars .A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Pello13
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 107
Age : 75
Localisation : Aubagne en provence et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2015

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyMar 9 Fév - 1:09:18

Super, tres content pour toi. Donne nous des news!
Revenir en haut Aller en bas
Bué
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : THOISSEY 01
Date d'inscription : 28/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyMar 9 Fév - 1:18:59

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyMar 9 Fév - 9:54:03

Content pour toi que tu aies pu trouver ton bonheur, qu'en est-il de ses origines Question
Quel sera son petit nom à la miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyMar 9 Fév - 14:25:46

bué, je suis très content pour toi.
tu nous diras si elle est LOF ou pas et quelles origines elle a.
en espérant qu'elle te donnera entières satisfaction.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bué
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : THOISSEY 01
Date d'inscription : 28/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Merci à tous pour les conseils sur les korthals   cherche chiot korthals EmptyLun 21 Mar - 19:11:26

J'ai fini par trouver chez un particulier une petite femelle pur race née le 5 janvier.Elle est magnifique et promet déjà
Revenir en haut Aller en bas
Bué
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : THOISSEY 01
Date d'inscription : 28/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyVen 13 Mai - 18:32:17

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai ma petite MAYA elle a maintenant 4 mois.Je dois reconnaitre que avant le KORTHAL je ne jurais que par l'épagneul breton,j'en ai eu 5.Depuis que j'ai ma chienne c'est le paradis obéissance,nez sensas ,amoureuse de son maitre elle mérite bien le surnom de pot de colle,peur de rien ni les épines ,ni l'eau.Maintenant il faut attendre l'ouverture pour suivre ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptyVen 13 Mai - 19:43:33

Content pour toi, bienvenue à Maya.
On n'a toujours pas ses origines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Bué
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : THOISSEY 01
Date d'inscription : 28/01/2016

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptySam 14 Mai - 9:22:11

Pour les origines de MAYA :il y a un savant mélange entre le domaine des souches et des tempêtes assagies
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals EmptySam 14 Mai - 10:00:08

Peut-on avoir au moins le nom des parents Very Happy afin de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Contenu sponsorisé





cherche chiot korthals Empty
MessageSujet: Re: cherche chiot korthals   cherche chiot korthals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chiot korthals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Chien :: Le griffon korthals-
Sauter vers: