Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et ca continue ...

Aller en bas 
+9
denis 33
rrozo
pat1606
pilet61
Fram
christof01
fabricius
tarnagas
Cha19
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilet61
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 16/12/2011

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptySam 27 Juin - 15:25:48

Moi le gros je n'y vais plus au moins c'est clair, fini le timbre gros gibier ils se le gardent, et vu que sa ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
rrozo
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 10:22:02

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le sujet.

S'il est vrai à mon sens que chasseurs de sangliers et chasseurs de bécasses ne font souvent pas "bon ménage", je ne pense pas que le moindre prélèvement en cochons d'une battue sur un territoire donné par rapport aux années antérieures soit imputable aux chasseurs de bécasses.Et donc l'argument le réduire le nombre de jours de chasses pour prélever plus de sangliers soit valable.

Cela dit, prêchons pour la bécasse cette fois... il va falloir, un jour ou l'autre, considérer la limitation des jours de chasse comme bénéfique pour l'oiseau.... Nous avons beau tourner en rond, PMA et tutti quanti la seule solution qui permettra de sauvegarder un peu l'espèce c'est celle ci. Cela ne me plait pas plus qu'à vous tous mais il faudra s'y résoudre!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 14:54:53

Sauf que le semblant d'obscurantisme des chasseurs de sangliers fait qu'ils ne veulent pas partager, et quand bien même les chasseurs de bécasses de nuisent pas au cantonnement des sangliers, les chasseurs de gros veulent garder pour eux les territoires , hors toute gestion simplement pour tuer , point ( du moins dans 95 % des cas ).

Quant à limiter les jours de chasse à la bécasse, encore un sujet stérile sujet de conflits entre ceux ne pouvant se libérer, quels jours choisir ???, quid de la pression les autres jours ???
Après, pourquoi pas, au moins pour se donner bonne conscience !!!!Est-ce que la bécasse va s'en porter mieux, on peux que l'espérer, rien n'est moins sur ???
Revenir en haut Aller en bas
denis 33
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 161
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 17:58:43

Bonjour j ai lu votre débats. Je suis jeune chasseur et dans mon acca comme dans pas mal d autre les histoires de gros le cochon et le cerfon les gene tout le temps et il sont prioritaire et la securite reste a désiré et certains a la palombier on na pas le droit de tire une palombe aux vole a moins de 800 metre de la palombier et des fois la cloche les gene si on passe un peu trop pres debut novembre. Et apres on se plains qu il y a pas de jeune. il faut aime la chasse a la bécasse pour continue a la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 6:47:35

rrozo a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le sujet.

S'il est vrai à mon sens que chasseurs de sangliers et chasseurs de bécasses ne font souvent pas "bon ménage", je ne pense pas que le moindre prélèvement en cochons d'une battue sur un territoire donné par rapport aux années antérieures soit imputable aux chasseurs de bécasses.Et donc l'argument le réduire le nombre de jours de chasses pour prélever plus de sangliers soit valable.

Cela dit, prêchons pour la bécasse cette fois... il va falloir, un jour ou l'autre, considérer la limitation des jours de chasse comme bénéfique pour l'oiseau.... Nous avons beau tourner en rond, PMA et tutti quanti la seule solution qui permettra de sauvegarder un peu l'espèce c'est celle ci. Cela ne me plait pas plus qu'à vous tous mais il faudra s'y résoudre!

Je ne pense pas.. ce qui sauvera la bécasse, c'est le retour du petit gibier : faisan, cailles, lapins, comme autrefois. Plus il y a aura de gibier différents, moins la pression de chasse sur la bécasse se fera sentir..
Fram a écrit:
Sauf que le semblant d'obscurantisme des chasseurs de sangliers fait qu'ils ne veulent pas partager, et quand bien  même les chasseurs de bécasses de nuisent pas au cantonnement des sangliers, les chasseurs de gros veulent garder pour eux les territoires , hors toute gestion simplement pour tuer , point ( du moins dans 95 % des cas ).

Quant à limiter les jours de chasse à la bécasse, encore un sujet stérile sujet de conflits entre ceux ne pouvant se libérer, quels jours choisir ???, quid de la pression les autres jours ???
Après, pourquoi pas, au moins pour se donner bonne conscience !!!!Est-ce que la bécasse va s'en porter mieux, on peux que l'espérer, rien n'est moins sur ???

Exactement. Le PMA limite le prélèvement : c'est une methode efficace ( encore faut il y avoir des controles) Mais iminuer le nombre de jour de chasse, n'est pas une bonne chose pour moi. La pression de chasse sera plus forte les jours autorisés, je pense qu'au lieu de lisser sur 7 jours le nombre de chasseurs dans un bois, tout sera concentrer sur les peu de jours chassables..Et que vont faire ce qui ne pourront pas chasser les jours autorisés ?

Limitons nos prelevements, chassons en No KILL, juste pour le plaisir de voir nos chiens à l'arret et arretons de vouloir restreindre nos sorties.. CHASSER LE PLUS POSSIBLE, EN PRELEVANT LE MOINS POSSIBLE !!
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 7:33:03

Pas tout à fait d' accord avec toi. Beaucoup se sont rabattus sur le porc ou la bécasse car leur gibier fétiche: lapin et perdreau. Fait les revenirs et tu verras que les "becassiers par la force des choses" retourneront vite au garenne et au rouge à n' en pas douter ( plus de résultats, plus facile, c' est triste mais vrai).
Pour les jours de chasse je suis plutot de ton avis.
Pour ce qui est de preserver l' oiseau, no kill, photo, etc c' est très bien mais si on veut economiser des oiseaux, en tuer moins en novembre et décembre, les 2 gros mois de la saison serait bien et ne generait personne puisque tout le chasse par passion pour l' oiseau, le travail du chien et se fout des prélèvements.........
Revenir en haut Aller en bas
rrozo
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 10:30:46

[quote="titou"][quote="rrozo"]Bonjour à tous,


Je ne pense pas.. ce qui sauvera la bécasse, c'est le retour du petit gibier : faisan, cailles, lapins, comme autrefois. Plus il y a aura de gibier différents, moins la pression de chasse sur la bécasse se fera sentir..
[quote="Fram"]


Titou tu crois encore au Père Noel?
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: de    Et ca continue ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 11:18:07

C' est une évidence, il y a plus rien à chasser au chien d' arret niveau plume à part la bécasse ( il y en a en nombre, ca tombe du ciel, ca coute rien, pas de piegeage, d' agrainoir, de terrain à aménager ni entretenir toute l' année + l' effet de mode). Il y a moins de canards, moins de grives, â part la palombe et le porc et les lachers de poulets ya plus rien !
Faites revenir rien que le lapin comme à l' époque d' or et vous verrez que l' on sera moins nombreux à courir les bécasses
Revenir en haut Aller en bas
rrozo
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 22:13:30

La les gars vous parlez pour ne rien dire tout le monde le sait que s'il y avait pléthore de perdreaux,lapins,grives,lièvres et cailles la pression sur la bécasse serait beaucoup moindre...

vous parlez pour ne rien dire car tout cela c'est fini!!!!

et comme tout cela est fini et bien il faut bien s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 22:34:16

Mais, à part ça, tu as quelles solutions, sauf à limiter les jours de chasse, car après tout, des idées nouvelles sont toujours bonnes à prendre si elles doivent apporter un mieux pour la bécasse.
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 1:19:02

rrozo a écrit:
La les gars vous parlez pour ne rien dire tout le monde le sait que s'il y avait pléthore de perdreaux,lapins,grives,lièvres et cailles la pression sur la bécasse serait beaucoup moindre...

vous parlez pour ne rien dire car tout cela c'est fini!!!!

et comme tout cela est fini et bien il faut bien s'adapter.

Pour moi " baisser mon froc " devant le dictat des cochonniers j' appelle pas ca de l' adaptation mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 1:20:53

rrozo a écrit:
La les gars vous parlez pour ne rien dire tout le monde le sait que s'il y avait pléthore de perdreaux,lapins,grives,lièvres et cailles la pression sur la bécasse serait beaucoup moindre...

vous parlez pour ne rien dire car tout cela c'est fini!!!!

et comme tout cela est fini et bien il faut bien s'adapter.

...c'est beau ! Quel anthousiasme ! Avec des réflections comme çà on arrive à rien. Se battre ,toujours et encore ,jamais Lacher la patate , c'est comme ça qu'on fait changer les choses...Y a des gars qui bossent pour rétablir les populations de petits gibiers .Aidez les plutôt que de pleurer en perdant sur le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
rrozo
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:47:33

Fram a écrit:
Mais, à part ça, tu as quelles solutions, sauf à limiter les jours de chasse, car après tout, des idées nouvelles sont toujours bonnes à prendre si elles doivent apporter un mieux pour la bécasse.

Salut Fram.

Des solutions y'en a plein a creuser. Etant entendu que nous voulions tous préserver l'oiseau autant que possible pour pouvoir continuer à le chasser avec une population qui puisse le permettre.

Pêle mêle donc:

- on l'a dit, limitation des jours de chasse
- interdiction de la chasse en groupe de plus de deux et accompagné au maximum de deux chiens
- je l'utilise ... mais interdiction du beeper
- pourquoi pas obligation du fusil à un coup
- beaucoup plus grande réactivité des fédérations lors de coups de froid avérés (accompagnés de contrôle de garderie beaucoup plus incisifs).
- plus grande fermeté encore sur la chasse à la passée(si si y'en a toujours qui s'y amusent!!!)
- reduction du PMA pourquoi pas...

Que sais je encore,des solutions y'en a plein.... je sais je ne vais pas me faire que des amis mais un jour ou l'autre il va falloir vraiment se pencher sur le sujet sous peine de ne plus chasser que dans des bois vides!
Revenir en haut Aller en bas
rrozo
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:52:32

CAL20 a écrit:
rrozo a écrit:
La les gars vous parlez pour ne rien dire tout le monde le sait que s'il y avait pléthore de perdreaux,lapins,grives,lièvres et cailles la pression sur la bécasse serait beaucoup moindre...

vous parlez pour ne rien dire car tout cela c'est fini!!!!

et comme tout cela est fini et bien il faut bien s'adapter.

...c'est beau ! Quel anthousiasme ! Avec des réflections comme çà on arrive à rien. Se battre ,toujours et encore ,jamais Lacher la patate , c'est comme ça qu'on fait changer les choses...Y a des gars qui bossent pour rétablir les populations de petits gibiers .Aidez les plutôt que de pleurer en perdant sur le passé ...


CAL20, pour être venu chasser dans ton beau pays, tu ne peux comprendre la situation Française concernant le petit gibier: c'est un désastre et aucun retour en arrière n'est possible.

De la ou tu es, tu ne peux te rendre compte de la situation. Tu chasses dans un pays magnifique, giboyeux ou les populations sont réglées intelligemment. Ce n'est pas le cas en France ou les fédérations sont prisonnières des chasseurs et ou les élus se préoccupent souvent plus de leurs poste car la place est bonne...que de la santé du gibier. Qu'il y en ait ou pas il faut chasser et pas toujours dans le respect du gibier.

L'enthousiasme n'a rien a voir la dedans!

Bravo pour tes reportages photos j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 16:30:26

rrozo, je reprend tes propos:
Citation :
vous parlez pour ne rien dire ..................
C'est hélas un peu ton cas.

En revanche , avant de sanctuariser la bécasse ( et la rendre de ce fait plus attirante encore), il est impératif de détourner des chasseurs de sa chasse et pour ça il est impératif de ré introduire le gibier sédentaire ,( ça marche dans des endroits et de manière simple, rigide mais simple ).
Quant à tes propositions , certaines méritent surement d'être creusées ( y compris pour d'autres migrateurs), mais d'autres relèvent de l'utopie même si elles sont pleines de bon sens.
Pour la réactivité des fédés en cas de coup de froid , je ne suis pas d'accord avec toi, il y a eu d'immenses progrès dans ce cadre, mais je te le concède bien naturellement, l'absence de garderie est une plaie pour la chasse ( de manière générale ).
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 17:33:37

Bonjour,

Je vais participer une dernière fois à ce post. Moi j'aimerai savoir pourquoi vous voulez limiter la chasse à la bécasse. Pour certains cette saison a été une saison de merde, pour certains une très bonne voire plus. C'est le lot de la chasse aux migrateurs, certains sont mieux servis que d'autres, pour la bécasse on connait globalement les facteurs.

Moins il fait froid, plus elle reste en altitude, plus le sol est sec, plus elle se barre, voilà pour les grandes lignes. Donc pour faire simple, cette année, un hiver doux et humide, les bécasses sont restées sur le flanc est, et de préférence en moyenne montagne.

Malgré tout cela, les chiffres moyens sont bons, pas exceptionnels, ni dans un sens ni dans l'autre. Alors on va me dire, oui mais les chiffres sont faux et ne reflètent pas la réalité, qu'ils soient faux c'est une certitude, puisque personne ne connait la population reproductrice de bécasses, ni vous ni moi. Par contre, les chiffres que l'on connait sont des Indices, et à ce titre la variation est intéressante sur une saison, ou sur plusieurs saisons. Et çà nous le maîtrisons relativement bien, avec une douzaine d'années significatives d'antériorité à ce jour. Quand je parle de significatif, je parle de plus 100.000 heures de chasse par saison, sur l'ensemble du territoire. C'est très minoritaire sur le total des heures de chasse en France, mais cela permet quand même d'avoir une grandeur statistique intéressante.

Cela me rappelle un peu le discours sur les grives, chez moi depuis des années, il n'y en a quasiment plus, je pourrais dire il faut arrêter de chasser les grives, surtout plus haut que chez moi, ils les empêchent de descendre (ces salauds !!!), sauf que lorsque l'on creuse un peu, il y a plus de grives qu'avant sur l'aire de répartition. Ce n'est pas moi qui le dit, je vous renvoie à cette étude

http://www.impcf.fr/OUSONTLESGRIVESETLE%20MERLE2014definitif.pdf

Et je pense que pour la bécasse, nous ne sommes pas loin du même phénomène, oui les couloirs de migration, oui c'est emmerdant parce que dans mon canton il y en a moins qu'avant, mais c'est un fait, les populations ne sont pas en danger et peuvent supporter la pression de chasse actuelle, rien dans les études sérieuses, ne prouvent l'inverse.

Donc appliquons déjà bien ce qui est applicable, et chassons sans honte.

Quand aux mesures édictées, certaines comme la chasse de groupe sont hors la loi, les fédérations qui l'on mis en place ne verbaliseront jamais un seul chasseur, car c'est une clause léonine, çà fait bien dans les compte rendus, mais c'est de la foutaise. Quand à limiter les jours de chasse, je suis assez d'accord dans les zones d'hivernage, beaucoup moins dans les zones de migration, moi  le migrateur je le chasse quand il est là. Pour les coups de froid, depuis deux ans, il y a un protocole vague de froid, que je trouve bien fait, appliquons le déjà et çà se passera bien. Réduction du PMA de 30, pour ma part non, adaptation des PMA journaliers, et surtout hebdomadaire, oui, mais pas de manière uniforme sur le territoire, le département, comme la loi l'a prévu me semble un excellent compromis.

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que l'on pouvait tuer 100 bécasses par an et que l'on pouvait faire n'importe quoi, je dis seulement qu'aujourd'hui, dans l'état des connaissances actuelles, et avec les connaissances à même d'être données en cours de saison, nous avons tous les outils pour réagir vite et bien si il y avait un problème spécifique: coup de froid,très mauvaise reproduction sur les aires de nidification, etc...

Excusez-moi d'avoir été long, et peut être pour ne rien dire, mais çà ne sera pas la première fois.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rrozo
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 17:45:37

Pour clore le débat pour ma part....

Fram et Fabricius vous semblez trouver le protocole "vague de froid" parfait. moi non quand je vois les fédés de mon coin qui ferment 7 jours en retard occasionnant des pertes considérables par des fusillots de tout genre!
plus les fédés qui autorisent la passée au grive pendant que la bécasse est fermée non je n'appelle pas cela du travail sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 18:09:10

T' as tout compris rozzo, le protocole vague de froid est performant mais bien souvent les fédés trainent les pieds ( notamment la mienne) car c' est à ce moment là qu' il y a des bécasses et des grives et que fermer ca veut dire se faire " lapider par les fusillots qui comptaient bien profiter des oiseaux affaiblis ".c' est encore des intérêts humains qui passent avant ceux des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 18:25:27

Il est quand même dommage de ne pas reconnaitre les points positifs et de ne pas vouloir travailler à éventuellemnt améliorer ce qui existe plutôt que tout remettre en question.
Je clos le débat clos pour ma part, car......................Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 20:11:46

Le protocole est bien pensé mais c' est son application qui est déplorable: chaque département fait sa sauce, aucune unité, aucune concertation alors que le protocole est fait pour anticiper et réagir rapidement à une vague de froid.c' est triste
Revenir en haut Aller en bas
Didier Périgord vert
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Didier Périgord vert


Nombre de messages : 165
Age : 67
Date d'inscription : 06/07/2012

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 8:12:53

Des solutions y'en a plein a creuser. Etant entendu que nous voulions tous  préserver l'oiseau  autant que possible pour pouvoir continuer à le chasser avec une population qui puisse le permettre.

Pêle mêle donc:

- on l'a dit, limitation des jours de chasse
- interdiction de la chasse en  groupe de plus de deux et accompagné au maximum de deux chiens
- je l'utilise ... mais interdiction du beeper
- pourquoi pas obligation du fusil à un coup
- beaucoup plus grande réactivité des fédérations lors de coups de froid avérés (accompagnés de contrôle de garderie beaucoup plus incisifs).
- plus grande fermeté encore sur la chasse à la passée(si si y'en a toujours qui s'y amusent!!!)
- reduction du PMA pourquoi pas...

Que sais je encore,des solutions y'en a plein.... je sais je ne vais pas me faire que des amis mais un jour ou l'autre il va falloir vraiment se pencher sur le sujet sous peine de ne plus chasser que dans des bois vides!
[/quote]

Je suis uniquement d'accord pour la vague de froid.
Pour le reste Beeper, chasse en groupe, jour de chasse, passée, PMA, nombre de chiens ne sont responsable en rien des tableaux, les seuls responsables ce sont nous les chasseurs qui tiennent le fusil donc c'est à nous à nous responsabiliser parce que le jour ou il voudront prendre des mesures telles que tu décrits ils y aura toujours des personnes qui diront : mais pourquoi ne pas fermer cette chasse?.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://dufiefdepsom.chiens-de-france.com
pilet61
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 16/12/2011

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 17:47:23

Pour ma part ma meilleure saison donc je ne vois aucun prétexte de faire des réductions sur quoique ce soit. Comme la déjà dit fabricius les bécasses que vous n'avez pas vu était ailleurs, certains on du mal à comprendre les migrations à ce que je vois scratch .
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 18:44:33

pilet61 a écrit:
Pour ma part ma meilleure saison donc je ne vois aucun prétexte de faire des réductions sur quoique ce soit. Comme la déjà dit fabricius les bécasses que vous n'avez pas vu était ailleurs, certains on du mal à comprendre les migrations à ce que je vois scratch .

Prendre des mesures generales c' est pour préserver l' oiseau pour l' ensemble, ceux qui ont des bonnes saisons et des mauvaises. C' est pour le bien de l' oiseau pas pour celui des chasseurs. Enchaine 3 ou 4 saisons de merde d' à filer et je doute que tu tiennes le meme discours....
Revenir en haut Aller en bas
pilet61
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 16/12/2011

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 20:35:40

Les prochaines saisons si ont a une météo et des vents adéquates vous inquiètez pas vous aurez des bécasses et plus personnes se plaindra Very Happy . Que voulez vous avoir en migrateur avec les 2 derniers hivers que l'on a eu??????????????? Faut quand même pas être diplomé pour comprendre cela????? Pourquoi migré si elles en ont pas la nécessité? j'insisterais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 0:38:43

[quote="Cha19"200 ha pour 40 boisés 25 chasseurs[/quote]

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la densité de chasseur est plus élevée que celle de sanglier.
Pour les ramasseurs de champignons, je me demande quel est le pire fléau, le chasseur ou le sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
Contenu sponsorisé





Et ca continue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ca continue ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: