Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et ca continue ...

Aller en bas 
+9
denis 33
rrozo
pat1606
pilet61
Fram
christof01
fabricius
tarnagas
Cha19
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha19
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Cha19


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Haute Vienne/Corrèze
Date d'inscription : 01/11/2012

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 7:44:52

Hier soir, c'était l'assemblée générale de ma société. En quelques chiffres, 200 ha pour 40 boisés 25 chasseurs moi seul becassier avec 4 autres chasseurs qui pratique régulièrement la chasse a la becasse

Début d'AG, premier vote a l'ordre du jour : réduction des jours de chasse a la becasse ! Je demande une explication : nous avons fait moins de sangliers l'année dernière car ils sont dérangés par les chasseurs de becasse la semaine ! Personnellement à part 2h de chasse les jeudis matin je ne chasse que le dimanche et les 4 collègues qui chassent la becasse sont loin d'etre present tous les jours chassables dans les bois

Bref, à main levée, il a été voté a 9 voix contre 5 que la becasse ne serait chassable que les lundi, mercredi, samedi et dimanche. Travaillant dans le commerce, mon jour de repos étant le jeudi je n'ai plus qu'a me mettre au canevas pour occuper mes jeudis matin !

Je savais que cela arriver sur les grosses société a dominante grand gibier mais sur mon petit bout de commune je n'y aurais jamais cru ! Ha si, a force de râler et de leur démontrer que la "pression" de chasse a la becasse n'avait aucun effet sur les populations de sanglier, nous avons obtenu que cette restriction ne s'applique que jusqu'au 1er janvier, c'est toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 13:02:45

C' est bien triste tout ca. Vive le dictat cynegetique des chasseurs de cochons !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 13:26:45

C'est malheureusement la dure loi de la démocratie, la majorité s'impose à tous.

Par contre petite question, lors de la convocation à l'AG, tu as du normalement avoir l'ordre du jour. Si la résolution n'était pas inscrite sur l'ordre du jour, tu eux la faire annuler. Ensuite si elle était à l'ordre du jour, sur 25 chasseurs, seuls 14 ont voté, si je ne me trompe pas, il aurait donc fallu faire un lobbying sur les 11 qui ne sont pas venus pour avoir leur droit de vote, avec ces voix vous aviez la majorité.

Je sais, c'est contraignant à faire, mais c'est souvent la seule solution, et elle est tout à fait en accord avec les statuts de toute société, car honnêtement, même si çà fait chier, tout ce qu'a fait le bureau est légal. Il te reste quand même un recours, qui a déjà été utilisé avec succès dans d'autres fédérations, il s'agit de la discrimination, je m'explique, prenons le jeudi, puisque c'est ce qui t'intéresse, tu peux invoquer la discrimination, si la chasse aux autres gibiers est ouvert, car tu paies ta cotisation au même titre que les autres, et tu ne peux utiliser le territoire comme les autres chasseurs, il y a donc discrimination. Par contre si toute la chasse est fermée le jeudi, c'est mort, voilà ce que je peux te dire sur le sujet.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert
christof01


Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/04/2012

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 14:09:35

Sa devient la mono chasse (cochon) dans toute les sociétés, c' est infernale !!Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 19:46:04

Enfin démocratie pas trop, le corum meme pas atteint......
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 20:18:02

Tarnagas pour moi le quorum c'est moitié plus 1, soit 25 sociétaires divisé par deux +1 = 13.5, à 14 le quorum est atteint.
C'était à notre ami Cha19 aussi de mobiliser pour voter contre la résolution, çà fait peut être de la peine à lire, mais c'est la triste vérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 20:29:13

Mea culpa. Ya jamais personne aux reunions mais par contre il en manque pas un le jour de la remise des cartes et le jour de l' ouverture, bizarre.....
Entre les bureaux de sociétés gangrenés par les chasseurs de gros et la manque de mobilisation des chasseurs de petit, la "dictature cochon" est pas fini.
La démocratie c' est le respect et l' equité pour tous les chasseurs ???
Et si on imposé 1 seul de chasse au gros pour pas déranger le petit gibier quelle serait leur reaction ??????
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 20:40:50

Les chasseurs de petit gibier, tu as raison ne se mobilisent pas, et après ils pleurent, à un moment il faut assumer.

Quand à la démocratie, excuse moi cela n'a rien avoir avec le respect ou l'équité. C'est celui qui a le plus de voix qui gagne, donc par définition, la démocratie entraîne OBLIGATOIREMENT des insatisfaits, que ce soit pour la politique, l'économie, les syndicats dans l'entreprise ou la chasse Very Happy

Quand à ta dernière proposition, si tu la fais passer dans ton association, c'est que la majorité sera d'accord et les autres n'auront qu'à se taire, çà marche dans les deux sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 21:06:33

Dans le cas de figure cité plus haut, la remarque de Fabricius sur l'ordre du jour noté sur la convocation est très important , tout comme la dite convocation non envoyée dans les délais légaux minimas . Se sont des motifs d'annulation de l'AG.
Le quorum n'est pas nécessaire dans ce cas d'assos de chasse, mais obligatoire en cas d'AG extraordinaire, le cas échéant.
En revanche, bonjour l'ambiance ensuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 21:13:31

Gilbert, d'accord avec toi pour l'ambiance ensuite, par contre, ce n'est pas normale de se laisser marcher sur les pieds sans rien dire non plus, si tout n'a pas été fait dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 22:32:15

Tout à fait Marc, mais pour l'avoir provoqué ( annulation d'AG et provocation d'une AG exceptionnelle en suivant ), l'ambiance a mis quelques saisons à s'apaiser. Mais depuis , les AG sont faites dans les règles même si, hélas elles ne rassemblent pas beaucoup de chasseurs réellement concernés.
Mal de la chasse banale française.
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 20 Juin - 23:33:48

Qui s' amuse à squizzer mes posts ??
Revenir en haut Aller en bas
Cha19
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Cha19


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Haute Vienne/Corrèze
Date d'inscription : 01/11/2012

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyJeu 25 Juin - 14:24:06

Salut a tous,
Je vous confirme que tous n'est pas fait dans les règles ! Un ordre de convocation ? C'est une petite commune c'est du bouche a oreille! De toute façon les 5chasseurs de petits gibiers étaient la donc ça n'auraient rien changé.

Je viens d'apprendre que ma demande de carte etranger avait été acceptée sur la commune d'à coté donc j'ai annoncé au bureau que je ne prendrais pas la carte chez eux et je crois qu'un autre chasseur a fait pareil et qu'ils me rappellent le jour où il retirerait cette regle de la société!

Je ne châssis sur cette communes que depuis deux ans, je commençais a connaître quelques bons secteurs, c'est pas grave, on va tout remettre a plat sur un nouveau territoire et puis c'est tout ! Je suis le genre de personne a trouver du bon dans tout changement.
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyJeu 25 Juin - 14:31:25

Content que tu es trouvé une solution qui te va. Par contre, pour la forme, je ferais quand même annuler l'AG de l'autre société histoire de montrer que tout n'est pas possible. Par contre je te rassure, ils ne te rappelleront jamais, sauf si les finances de la société sont dans le rouge, je veux bien en faire le pari.

Finalement, je vais encore jouer la provoc, mais ils ont eu raison de voter cette résolution, sur 5 chasseurs qui les gênent, 2 sont déjà partis, l'opération est bonne pour les chasseurs de gros, et en plus sans casse, alors que rien n'est fait dans les règles, chapeau bas au bureau de ta société, moi je voterai bien pour eux car ils sont très forts.
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyJeu 25 Juin - 20:29:06

C' est quand meme navrant d' etre obligé d' aller chasser ailleurs à cause d' une bande de branquignolles.
Pour l' instant les cochoniers l' ont belle mais le vent tournera.......
Revenir en haut Aller en bas
pilet61
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 16/12/2011

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyJeu 25 Juin - 20:49:50

pété les coches en priorité Evil or Very Mad , tout pour les mêmes le problème est chez moi aussi. On me la encore sorti cette aprem que chassé la bécasse dérange les cochons qu'est-ce qu'on s'en fout des gorret Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyJeu 25 Juin - 20:52:53

+10000 avec toi. Ils risquent de tomber de très haut dans quelques temps..... Et là, ca sera pas la même
Revenir en haut Aller en bas
pilet61
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 16/12/2011

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyJeu 25 Juin - 21:14:35

C'est quand même dingue de pas pouvoir chasser la bécasse sous prétexte que sa va déranger les cochons. Surtout que sa dérange pas vraiment en plus même s'ils se mettent debout ils sont pas poussé par les chiens et parte pas loin. Quand je vois les secteurs sans bécassiers ils font pas plus de cochon pour autant c'est dans la tête faut bien cherché des excuses quand le coin est acceuillant il reste chassé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyJeu 25 Juin - 23:26:14

Ceux qu' ils veulent c' est etre les seuls dans les bois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyVen 26 Juin - 11:15:00

Le gros problème est que dans pas mal d'endroits les chasseurs de petit gibier disparaissent et ( ou ) au moins se désintéressent de la chasse ( sauf les lâchers de tir ).L'augmentation des cheptels sangliers a fait le reste, une majorité de gars qui sont passés au gros, auraient abandonné sans ça. Donc maintenant ils défendent leur jouet ( leur morceau de viande ) avec ardeur et comme il n'y a pratiquement plus personne en face................
Revenir en haut Aller en bas
pat1606
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/03/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyVen 26 Juin - 12:35:27

comme tu dit fram "morceau de viande" une des principales causes que les mecs sont taré pour cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyVen 26 Juin - 18:54:37

Ceux qui auront du pognon continueront à chasser la bécasse et autres petits gibiers ( actions en Bretagne, Espagne, et voyage à l'étranger Canada, Russie etc.. ) Pour les autres, pas 36 milles choix : soit se plier à la dictature des chasseurs au gros et rentrer dans le moule, soit vendre les fusils..
Les gars, préparez votre reconversion !
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptyVen 26 Juin - 19:20:40

Ou s'impliquer dans les sociétés, et avoir une voix qui porte.
Revenir en haut Aller en bas
tarnagas
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tarnagas


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/06/2014

Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 27 Juin - 1:40:59

Le problème c' est qu' il y a plus de petit gibier et que le gros prospère ( merci l' agrainage intensif pour chez le sud) le gros est une aubaine pour les chasseurs et pour nos dirigeants qui assurent le maintien des effectifs, leurs fauteuils et leurs salaires donc ils ont "laisser pisser".
On connait la suite, c' est triste.....
Sans parler de la facture collosale des dégâts, pognon que l' ont pourrait utiliser bien plus intelligemment.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... EmptySam 27 Juin - 8:54:47

Exactement..Et comme pas mal de chasseurs de petits gibiers raccrochent, et qu'il faut bien continuer à payer les dégats comment faire ? Et bien, en baissant le timbre gros gibier et en accueillant à bras ouverts les nouveaux qui renforceront les équipes...

Allez demander une carte pour la bécasse : on vous expliquera qu'il n'y a plus de place.. Par contre dites que vous cherchez une carte pour le gros, et on vous ouvrira la porte..et d'autant plus si vous venez avec des chiens courants !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ca continue ... Empty
MessageSujet: Re: Et ca continue ...   Et ca continue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ca continue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: