Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

chasse a l'étrangé

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyMar 5 Jan - 12:53:15

qui a déjà chassé a l'étranger ?
vous êtes vous régalés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Chasse à l'étranger   chasse a l'étrangé EmptyMer 6 Jan - 19:29:39

Bonjour Steph30
viens voir mon site et tu verras beaucoup d'images.
Tu verras bien si ils semblent s'amuser!

www.perdrioles.com
www.youtube.com/guidedechasse
http://picasaweb.google.fr/Perdrioles/LaChasseAvecLesPerdrioles

au plaisir!
LesPerdrioles
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyJeu 7 Jan - 9:59:18

c'est pas mal !!!
ça me donne encore plus envie d'un voyage !!
les point négatif par rapport au type de voyage que je veux faire c'est que j'ai pas mon chien avec moi !!!
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyJeu 7 Jan - 15:29:24

Pourquoi?
Tu peux emmener ton chien avec toi si tu veux!
Leslie
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyVen 8 Jan - 9:59:26

mais pour un tel voyage le chien va etre KO a l'arrivée est ce qu'il peut chasser le lendemain ?
et si je prend mon chien , le guide ne prend pas les siens ?
pour le fusil comment ça se passe ?
je suis en train de faire la carte européen mais ça sert a rien pour chez vous ?
la première semaine de décembre est elle encore une semaine favorable pour la bécasse ?
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyVen 8 Jan - 14:11:30

C'est pas un problème pour le chien, il vient de passer plusieurs heures dans une cage, alors il n'est pas fatigué de courir simplement du transport...
On peux utiliser les deux lorsque l'on veut faire des arrêts à patron sinon que ton chien. Moi j'utilise 2 chiens le matin et les changes en pm pour des chiens frais. Alors si à l'occasion tu veux reposer ton chien...
Ça prend ton passeport , ton permis de conduire et tes papiers permis de chasse...
Assure-toi, un accident est jamais apprécié!
Photocopie de tous tes trucs, la carte bleu (visa/mastercard) fonctionne partout pratiquement sinon, argent liquide.
Pour le fusil, c'est très simple voici le formulaire à remplir:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/num-nom/909-fra.htm
La meilleure période est à partir de la première semaine d'octobre sinon la chasse ouvre le 18 septembre et on fait de belle chasse à cette période et la température est très clémente.
Tu sais ici on a de la neige! alors la chasse à partir de mi-novembre, il faut pas trop y penser! On commence à penser aux sports d'hiver!
En retour, en venant au début d'octobre, tu pourras faire de belles chasses aux oiseaux migrateurs comme le malard ou la bernache du Canada.
Ici, il n'y a aucun canard lâcher tôt en saison, c'est que du sauvage. Sinon, on ne peut pas utiliser de canard vivant pour attirer, on a beaucoup de bons trucs pour réussir nos chasses!
Pour les fusils, ne t'inquiète pas, je peux te les fournir si tu veux...
Tu as visiter mon site? regarde les images sous la rubrique de la caméra, clic dessus! Tu verras quelques résultats de chasse avec des chasseurs français que j'ai reçu. Wink
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptySam 4 Sep - 13:43:10

Venez voir ce site à propos de chasse à bécasse en Ukraine
Le français qui habite en Ukraine vas t'aider à régler tous les formalités pour ton fusil et chien et t'accueil sur place.
http://www.eurocrimea.com/tourisme/chasse_ukraine_467.htm
springer60
Bécassier débutant
Bécassier débutant

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyDim 5 Sep - 21:02:50

J'ai chassé en Irlande dans le comté de Kerry, vraiment des paysages magnifiques, des gens très accueuillants, des super bonnes ambiances et des oiseaux en quantité pour un prix abordable, j'en ai pris plein les yeux, dès que je peux j'y retourne sans hésitation!! Very Happy
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyLun 6 Sep - 14:25:13

sprniger 60 je viens de lire ton message et j aimerais si tu le peut que tu me donne des details sur le kerry
j en ai entendu parler et je crois que c est un terrain qui convient mieux aux chiens d arrets Pour ma part j ai chasse notre oiseaux juste en dessous de L IRLANDE DU NORD et j avous que ce n etait pas l ideal pour des raisons d instabillite du sol par contre dans le kerry il semblerais que le milieu soit beaucoup plus favorable si tu pouvais nous donne des renseignememts
a bientot de te lire
springer60
Bécassier débutant
Bécassier débutant

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyLun 6 Sep - 15:36:32

Là-bas la chasse se déroule au chien d'arrêt comme tu l'as dit (presque une nouveautée pour moi qui l'a chasse avec des springers hormis une paire de sortie annuel avec des potes chassant au chien d'arrêt).

Niveau biotope c'est de la montagne, des herbes folles, des haies au milieu des patures, des petit bois marécageux, des sapinières (mais ils ne les chassent pas, elles servent de réserve pour les bécasses)... (je vais regarder si je retrouve des photos).

La première chose qu'on remarque c'est la flotte, il y en a partout!! Il y a des sources de tout les côtés, partout où l'on marche il y a de la flotte en dessous et les cuissardes sont de rigueurs (malgré ça j'ai quand même une réussi à les remplir une fois... Rolling Eyes ).

J'aurai vraiment aimé avoir mes chiennes pour pouvoir leur mettre autant d'oiseau sous le nez mais bon j'ai quand même rpis du bon temps avec les chiens du guide car sa m'a permis pour une fois de chasser la bécasse differemment de la manière dont je l'a chasse en France et en plus de ça le guide avait de très très bon setter!! (avec la quantité d'oiseau qu'il y a se serait malheureux me direz-vous).
springer60
Bécassier débutant
Bécassier débutant

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyLun 6 Sep - 15:59:37

J'ai retrouvé quelques photos, les voila:

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008008i[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008028i[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008030z[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008035h[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008037w[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008040w[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008042o[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008044p[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008048b[/img]

[img]chasse a l'étrangé Irlandenovembre2008049r[/img]
anthony
Bécassier débutant
Bécassier débutant
anthony

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyMer 8 Sep - 18:31:46

Je suis allé au Québec il y a 11 ans et c'était un super voyage. Beaux paysages, beaucoup d'oiseaux et les québecois sont très accueillant. Very Happy
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyLun 13 Sep - 5:37:41

slt vraiment de superbe photos springer60
cheers
nels 69
Admin
Admin
nels 69

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyLun 13 Sep - 16:15:19

je suis bien d'accord pour dire que tes photos sont vraiment superbes et elles donnent vraiment envie de chasser la bécasse
A+
springer60
Bécassier débutant
Bécassier débutant

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyLun 13 Sep - 21:37:51

Merci les gars, c'est vrai qu'à chaque fois que je les regardent j'ai bien envie d'y retourner aussi...
Invité
Invité

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé EmptyJeu 5 Juil - 20:56:05

anthony a écrit:
Je suis allé au Québec il y a 11 ans et c'était un super voyage. Beaux paysages, beaucoup d'oiseaux et les québecois sont très accueillant. Very Happy
Merci!
Il est bien normal d'être gentil! surtout si on veux vous revoir! lol!

Contenu sponsorisé

chasse a l'étrangé Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'étrangé   chasse a l'étrangé Empty

chasse a l'étrangé
Page 1 sur 1