Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 des cartes sont disponible dans le var ...

Aller en bas 
+9
Cha19
pierrot 13
fabricius
tedd.p
BER83
mojito013
LORE Pascal
arpente
francklogisneuf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptySam 26 Juil - 13:04:23

pour les collègues du forum ...


-moi je pense rester sur ma commune d'allauch .



http://www.fdc83.com/documents_pdf/ste_chasse/20140725%20Capacite%20accueil%202014-2015.pdf
Revenir en haut Aller en bas
arpente
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
arpente


Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : le pradet: var
Date d'inscription : 13/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptySam 26 Juil - 17:46:36

rare de voir encore de la place sur des coins comme mazaugue ,plateaux d agnis, la londe, pourtant très bon pour la bécasse et de meme de la dispo sur le haut var ,ça change dit il y a quelques années ou il fallait faire le pieds de grus toute la matinée pour une hypothétique action
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpente.fr
Invité
Invité




des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptySam 26 Juil - 18:58:34

Ça serait pas un signe d'une diminution du nombre de chasseurs??????
Revenir en haut Aller en bas
LORE Pascal
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 511
Age : 62
Date d'inscription : 13/12/2011

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptySam 26 Juil - 20:06:38

Super pour ce tableau, merci de l'avoir mis ici. L'an passé tu cherchais une carte dans le Var, là tu en as de belles, surement plus intéressantes qu'Allauch à chasser.
Par contre c'est bien ce tableau mais encore faut il qu'il reste des places.
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptySam 26 Juil - 21:26:30

Il y a des coins ou ça sera dure d'en avoir une . Faudra être le premier jour , si vous voulez tel ou tel endroit en place limité ...


beaucoup de chasseur on connaissance de ce tableau sur le net ...


Oui je chercher une carte pour cette année a venir , dans le var . Mais j'ai des soucis de santé depuis le moi de mai , (j'ai les oreilles qui se sont mis a siffler subitement d'un coup , c'est difficilement supportable ). Je pense rester sage cette année .





Revenir en haut Aller en bas
arpente
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
arpente


Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : le pradet: var
Date d'inscription : 13/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyDim 27 Juil - 10:42:40

si tu as les oreilles qui sifflent ,c est qui il y'a trop de jaloux autour de toi . mdr ; j ai eu quelques problèmes de ce type ( plongée) style acouphène, perte de repère et stabilité ,après une opération c est rentrer dans l ordre ,mais effectivement c est très pénible et fatiguant . en tout cas merci pour les infos ,cette année j aurais pas le temps de trop sortir ,je reste sur MORIERES avec quelques invitations journalières ça et la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpente.fr
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyDim 27 Juil - 16:19:08

arpente a écrit:
si tu as les oreilles qui sifflent ,c est qui il y'a trop de jaloux autour de toi . mdr ; j ai eu quelques problèmes de ce type ( plongée) style acouphène, perte de repère et stabilité ,après une opération c est rentrer dans l ordre ,mais effectivement c est très pénible et fatiguant . en tout cas merci pour les infos ,cette année j aurais pas le temps de trop sortir ,je reste sur MORIERES avec quelques invitations journalières ça et la


Oui c'est exactement ça que j'ai , des acouphène . Alors moi je fait pas de plongé . Mais il peut i avoir plusieurs ka d'apparition .
Peut être l’audition j'entend plus les aigu ou les cervical .  En tous ka oui c'est fatiguant ça s’arrête jamais .



je vais rester tranquillement sur allauch pour chasser , c'est a coté de la maison et on a un peu d'oiseau donc que demandait de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
LORE Pascal
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 511
Age : 62
Date d'inscription : 13/12/2011

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyLun 28 Juil - 13:12:09

Sois pas inquiet, j'ai perdu mes aigües depuis plus de 15 ans et j'ai des acouphènes depuis le même temps (chasse sous marine, tir....) depuis je m'y suis fait et ne les entends que lorsque j'y fais attention. Pénible pour entendre les grives et surtout situer les cloches, mais on s'y fait....
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyLun 28 Juil - 14:53:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptySam 2 Aoû - 11:40:51

les puits de rians . (a partir de ) 1000e l'action quand même ,mais comparer a l'année dernière c’était 1800e (1 jour/semaine) .


une belle chute ...
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptySam 2 Aoû - 12:58:37

ce que veut dire le " a partir "pour les actions a 1000 euro dessous. sinon c'est 2000e 1 jours (jeudi ou samedi ou dimanche ) / pour 2 jour au choix 2300 euro .



*Actions partagées entre deux chasseurs : ils ne bénéficieront pas de ce qui est noté ci-dessus. La cause de la
Création de l’action partagée est de permettre l’accès à une chasse privée à moindre coût.
Principe de fonctionnement : Les chasseurs chasseront une semaine sur deux, et ils devront tirer au sort
Pour savoir qui participera à l’ouverture ou à la fermeture de la chasse. Il est évident que le Président fera
Chasser ensemble la même semaine des parents ou des amis.
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyVen 8 Aoû - 21:58:12

Bonsoir ,


Il me semble pas avoir vu , dans le tableau plus haut , la chasse de st maximin . (qui était présente l'année dernière dans le tableau)


Et bien la voici . Un bon coin pour chasser la bécasse . (qui est ouvert il me semble jusqu'au 20 février) :



http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/690718440.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
arpente
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
arpente


Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : le pradet: var
Date d'inscription : 13/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyVen 8 Aoû - 22:27:28

je pense pour en avoir eu l écho ,que il y aurait une grosse baisse de permis dans le var ,la crise ,le timbre gros gibier exorbitant ; ce qui expliquerai les places libres sur certain secteur ?. a quand une carte départemental bécasse ,je reve mais ça serait top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpente.fr
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyVen 8 Aoû - 23:19:39

C'est a dire une carte départemental bécasse ?



Il y aurai quelqu'un qui connait le communeaux de seyne sur mere , dans le var ?
Revenir en haut Aller en bas
mojito013
Bécassier débutant
Bécassier débutant
mojito013


Nombre de messages : 161
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2011

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyVen 15 Aoû - 15:55:14

francklogisneuf a écrit:
Bonsoir ,


Il me semble pas avoir vu , dans le tableau plus haut , la chasse de st maximin . (qui était présente l'année dernière dans le tableau)


Et bien la voici . Un bon coin pour chasser la bécasse . (qui est ouvert il me semble jusqu'au 20 février) :



http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/690718440.htm?ca=21_s

Franck c pas si bon que ça pour la bécasse st maximin un ami y chasse depuis longtemps et m'a invité à plusieurs reprises l'endroit n'est pas top et le territoire pas entretenu. La seyne j'ai de bon échos avec quelques coins qui donnent quand la température baisse.
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyVen 15 Aoû - 19:07:20

-Ha bon ,  moi j'ai jamais chasser la bas , c'est ceux que j'ai entendu .(pour saint max).



-En fait la seyne sur mer y a un terrain ou on peut chasser sans carte . juste le permis validé mais bon j'en ai juste entendu parlé .

les gens ne parle pas , juste ça parle est o moment de demander ou c'est y a plus personne  .


T'en a entendu parlé de ce fameux terrain ?



Dans le 13  , j'en connais 3 de terrain ou on peu chasser sans carte .Dont 1 qui est bon a la bécasse et l'autre sava mais qu'au début (de beau rassemblement sur les crêtes face a la mère ).
Revenir en haut Aller en bas
mojito013
Bécassier débutant
Bécassier débutant
mojito013


Nombre de messages : 161
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2011

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyVen 15 Aoû - 19:27:36

Non je connais pas le territoire dit libre à la seyne ....
Moi je garde auriol et st sa j'ai abandonné toutes les recherches d'autres cartes budget manque de temps en plus j'ai ma recrue a faire donc ca sert à rien de s' éparpillé.
Bientot l'ouverture j'irais voir les rouges sur les crêtes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyVen 15 Aoû - 19:37:39

et oui , faut qu'il soit prêt dans 2 mois on aura de la visite .

Revenir en haut Aller en bas
BER83
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
BER83


Nombre de messages : 91
Age : 73
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 05/07/2011

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptySam 16 Aoû - 21:42:10

Je pense moi aussi que c'est la baisse du nombre de chasseur, vieillissement de la population, et prix du permis qui deviens prohibitif, pour beaucoup.
Tant mieux si d'autre secteurs s'ouvrent, mais attention faut avoir le temps d'aller partout, et ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyMar 14 Oct - 23:56:20

un petit "up"  plus récente .

chasse : les amateurs du chien d’arrêt a saint maximin :


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/690718440.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
tedd.p
Bécassier expert
Bécassier expert
tedd.p


Nombre de messages : 1750
Age : 57
Localisation : feyzin
Date d'inscription : 20/12/2010

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyMer 15 Oct - 8:02:26

francklogisneuf a écrit:
-Ha bon ,  moi j'ai jamais chasser la bas , c'est ceux que j'ai entendu .(pour saint max).



-En fait la seyne sur mer y a un terrain ou on peut chasser sans carte . juste le permis validé mais bon j'en ai juste entendu parlé .

les gens ne parle pas , juste ça parle est o moment de demander ou c'est y a plus personne  .


T'en a entendu parlé de ce fameux terrain ?



Dans le 13  , j'en connais 3 de terrain ou on peu chasser sans carte .Dont 1 qui est bon a la bécasse et l'autre sava mais qu'au début (de beau rassemblement sur les crêtes face a la mère ).


en faite dans dans toute la france il y a des lots sans societe ou acca
ou on peux tous aller,mais seul les locaux les connaisses,
voila une idée de site internet ,a crée,afin de les referencer!!
si il y a un retraité interessé lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyMer 15 Oct - 9:14:21

Alors des terrains complètement libres, j'ai beaucoup de doutes, car cela voudrait dire que le terrain n'a pas de propriétaire, et cela me parait bien improbable. Donc ce que vous appelez des territoires libres, sont des territoires où le propriétaire s'en fout de son terrain, et y va qui veut, mais çà peut potentiellement changer en permanence.

Dans l'absolu le seuls territoires qui pourraient être libres, sont les territoires appartenant à une commune, et où la commune décide de laisser l'accès libre, mais là aussi çà peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyMer 15 Oct - 23:06:38

Oui sa existe bien des terrains ou le propriétaire ferme les yeux et même des très bon terrain .
En contre parti de Temp en Temp des cochons sont prélevés et tous le monde est content .
La plupart des terrains sinon appartienne au commune . Ou les habitations sont loin . Et aussi que le terrain , n'appartient pas a une acca .
On peut donc i chasser , avec juste un permis validé .
Dans le 13 , il y en a . Comme dans les alpes de haute Provence . Je le cherche encore celui la du 04 ... Comme celui du var .
Et il doit surement , il y en avoir un peu partout . Mais les locaux ne parle pas . D'un coté , ils ont pas envie de se faire envahir .
Donc ....histoire sans fin .

-Il y a que les habitations qui peuvent changer la donne . Sur le droit de chasse , sur le terrain libre .
J'en ai connu des très très bon .Ou la chasse maintenant est interdite .Justement a cause des maisons qui se sont construite , a proximité .
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyJeu 16 Oct - 14:36:17

Franck, ce qui peut changer aussi c'est le propriétaire du terrain, et qui peut décider de mettre son terrain en société, ou d'interdire la chasse. Un terrain libre de droit, çà n'existe pas, je répète çà voudrait dire qu'il n'y a aucun propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... EmptyJeu 16 Oct - 15:31:01

Oui , exacte .Le propriétaire qui laisse le droit de chasse . Peut l'interdire , c'est dans sont droit . Mes c'est terrain la , y en a très peu .
J'en connais qu'1 dans le 13 . Et c'est déjà bien de le connaitre . La plus part des autres que je connais , sont communales .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des cartes sont disponible dans le var ... Empty
MessageSujet: Re: des cartes sont disponible dans le var ...   des cartes sont disponible dans le var ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des cartes sont disponible dans le var ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» setter anglais disponible pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: