Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Dim 19 Mai - 20:53:37
alors la chapeau , superbes
fabricius Bécassier expert
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Dim 19 Mai - 20:56:46
Je croie qu'avec ces rivières je vais me mettre à la pêche, imagine deux heures de marche aller, pour 4 heures de pêche, le bonheur.
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Dim 19 Mai - 21:25:26
Cela aurait été dommage de ne pas nous faire voir ces magnifiques paysages.
Merci du partage.
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Dim 19 Mai - 21:48:41
...il en existe des beaux coins ... Bravo ! CAL20
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Dim 19 Mai - 22:23:32
Là .. c'est sur qu'avec ma boutanche de Condrieu, je fais petit joueur, j'étais même à deux doigts de tutoyer la mesquinerie.
Je n'ose pas demander où est ce paradis, j'ai ma petite idée ...
Et pour la pendaison de crémaillère .... j'discute même plus boisson ... ! ! !
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Dim 19 Mai - 22:46:49
Pour tout dire Benoit après la montée tu ne penses pas à la bouteille de Condrieu mais H2O pur çà suffit bien!!! Pour la crémaillère, c'est trop tard mais j'accepte es bouteilles quand même pour remplir la cave.
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Lun 20 Mai - 20:42:28
Salut Fabricius,
Merci pour ces belles photos. Je connais par cœur le Niolu et ces différentes vallées et sommets que j'ai gravie pour les besoin du boulot. De belles années passées en Corses avec de superbes souvenirs. On ne s'en lasse jamais.
A+ coco
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Lun 20 Mai - 21:10:28
Toutes les photos ne sont pas du Niolu, mais une partie est du Sud de l’île. Nous avons passé trois jours dans le nord pour le 1ere fois, c'est vrai que le coin est beau.
jf13 Bécassier pro
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Lun 20 Mai - 21:16:09
tres belle photo Fabricius
que la corse est belle
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mar 21 Mai - 7:44:49
fabricius a écrit:
Toutes les photos ne sont pas du Niolu, mais une partie est du Sud de l’île. Nous avons passé trois jours dans le nord pour le 1ere fois, c'est vrai que le coin est beau.
J'avais bien vu mais les photos de montagne avec la Vallée de Tula avec le Tafunato et la Paglia Orba !!! J'ai fait une ouverture aux sangliers avec la soirée au refuge de Citullu ( que des bon moments ) Le lendemain au levé les yeux étaient en biais et les jambes lourdes
A+ coco
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mar 21 Mai - 8:10:58
Magnifique !!!!
Plein les yeux, profite de l'air, dans des endroits comme celui ci que du bonheur
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mar 21 Mai - 8:35:25
Le Tula, c'est le nom que tu donnes à la rivière? Si c'est le cas, il y a erreur, il s'agit du Golo. Mais bon il y en a tellement de la flotte, surtout en ce moment. Par contre le refuge au pied du Tafunato est bien Citullu
jf13 Bécassier pro
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mar 21 Mai - 10:35:03
pour accompagner c est belle photo
tedd.p Bécassier expert
Nombre de messages : 1750 Age : 58 Localisation : feyzin Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mar 21 Mai - 18:38:35
magnifico!! marc je trouve ta nouvelle maison magnifique j ai pris la photo ou cannelle ou hutch?se baigne comme fond d ecran! pour les droits d auteur on s arrangera
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mar 21 Mai - 20:52:29
Pas de souci Tedd, on règlera çà entre nous. La petite maison est celle que le fils d'un copain retape pour faire un petit snack d'été, au bord de la rivière.
coco 26 Bécassier pro
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mar 21 Mai - 22:10:53
fabricius a écrit:
Le Tula, c'est le nom que tu donnes à la rivière? Si c'est le cas, il y a erreur, il s'agit du Golo. Mais bon il y en a tellement de la flotte, surtout en ce moment. Par contre le refuge au pied du Tafunato est bien Citullu
on est bien d'accord le fleuve est bien le Golo mais je parlais de la vallée qui mène au refuge. J'y ai péché et prélevé quelques oiseaux le long de ses rives
A+ coco
Invité Invité
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mer 22 Mai - 0:00:37
Salut Fabricius.
Je viens seulement de regarder tes fleurs corses car je n'avais pas trouvé le truc pour ouvrir l'album.
Tu as effectivement des orchidées dans le lot, ils sont au nombre de trois. Pour les autres fleurs, l'endémisme me ferait certainement dire des bêtises, et de plus, je ne suis plus dans mon registre.
La première des orchidées est un Limodorum abortivum ou Limodore à feuilles avortées. Ces plantes ont un champignon symbiotique qui leur permet de vivre avec très peu de chlorophylle. Les deux autres sont des Orchis. Le premier me semble être Orchis mascula ou Orchis mâle, taxon très commun, un des premiers à fleurir. Le deuxième Orchis doit être Anacamptis morio ou Orchis bouffon. On le trouve en colonies nombreuses dans des prairies, en même temps que l'Orchis mâle.
Voilà, n'hésites pas à en poster de nouveau si tu en vois d'autres. Bonne nuit à toi.
Sujet: Re: L'endroit où poussent les fleurs Mer 22 Mai - 19:27:05
Merci Jean Pierre, me voilà moins bête, à bientot.