Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tourisme Cynégétique

Aller en bas 
+5
Aldo22
arpente
Jojo61
fabricius
BER83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 13:45:59

Aldo, je suis là demain matin, !!!!!, non je déconne, il y a trop de bécasses, je 'arriverai pas à m'y faire, et les chiens non plus :-)


En plus, il faudrait que tu m'héberges, avec ce que je mange c'est pas possible, et je ne sors jamais sans Pitof et Eric42, imagine l'attelage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 17:16:53

[quote="Captain56"]Très grossièrement, la France est coupée en deux :
- dans la moitié Sud de la France, les territoires sont grands et les droits de chasse peu onéreux. Si les sociétés communales sont ouvertes, il n’est pas trop difficile d'y chasser pour un coût raisonnable.


Bonjour,

Jeune, je suis partie étudier sur Aix en Provence pour quelques années, ne voulant pas perdre ma tradition cynégétique je me suis mis en quête d'une carte de chasse.
Ce n'est pas compliqué, si vous n'êtes pas de la commune concernée il faut tuer père et mère pour pouvoir adhérer à une société de chasse.
Si le bon dieu est avec vous, vous payerez 3 à 4 fois le prix d'un résident, soit à peu près 300 euros.
Les actions en chasse privées existaient (et existent toujours) pour ceux qui en avaient les moyens (1000 / 1500 euros) ou la chasse était essentiellement basée sur du lâché (ce qui n'est pas ma conception de la chasse).
Les sociétés communales sont donc très loin d'être ouvertes.

je vais maintenant évoquer ce qui me concerne de plus près, la Corse.
Pour ne parler que des chasses des villages voisins et le mien voilà comment ça marche.
Chez moi la Carte coute 20 euros, nous chassons essentiellement sur du domaniale et sur des terrains privés.
Les chasseurs locaux n'acceptent plus de chasseurs étrangers quel qu'en soit le prix.
Deux villages voisins ouvrent leur société aux chasseurs étrangers au même prix que les résidents, mais ne peuvent chasser que le pigeon et le sanglier (c'est donc niet pour le chien d'arrêt).
Le village au dessus du mien avec qui nous chassons en réciprocité (quand ça se passe correctement) n'accepte guère les chasseurs d'autres horizons.
Voilà la réalité du terrain.
Bien entendu il reste les domaines privés de type l'Ortolo pour ceux qui en ont les moyens (très peu de Corses bien entendu, comptez 250 euros minimum la journée), les forêts domaniales gérées par l'ONF et enfin connaitre un propriétaire qui veuille bien vous accueillir.
La chasse est un monde plus que fermé et hermétique , chaque chasseur ne veut personne sur son terrain qu'il garde jalousement, sait-on jamais...mieux vaut alors indiquer l'adresse du voisin.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:17:13

fabricius a écrit:
Aldo, je suis là demain matin, !!!!!, non je déconne, il y a trop de bécasses, je 'arriverai pas à m'y faire, et les chiens non plus :-)


En plus, il faudrait que tu m'héberges, avec ce que je mange c'est pas possible, et je ne sors jamais sans Pitof et Eric42, imagine l'attelage :-)

Pas de problème Marc
Je te trouverais bien un endroit pour t'hébergé Wink

C'est vrai que tes chiens sont pas habitués à voir autant de bécasses en une journée, mais dèsfois on fait une seule levée chez moi...

lol! lol! lol! un sacré attelage,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:29:04

Non je déconne, je préfère migrer au soleil, quoique un jour qui sait, dès que lorsque tu viendras chez nous, il fera beau, autant dire que ce n'est pas demain la veille.

Au fait as tu rouvé un stage de météo pour pouvoir revenir l'an prochain au bon moment?
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:32:12

fabricius a écrit:
Non je déconne, je préfère migrer au soleil, quoique un jour qui sait, dès que lorsque tu viendras chez nous, il fera beau, autant dire que ce n'est pas demain la veille.

Au fait as tu rouvé un stage de météo pour pouvoir revenir l'an prochain au bon moment?
Je sais bien Wink

J'espère, si tu reviens en BZH, tu viendras faire une sortie chez moi Very Happy

lol! lol! c'est vrai que à chaque fois que je suis venu, il y avait un super soleil chez vous sunny

Non, j'ai pas encore trouvé de stage pour prévoir le temps pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
BER83
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
BER83


Nombre de messages : 91
Age : 73
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 05/07/2011

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:51:27

Bon c'est pas gagné.
Dommage je trouvais l'idée belle.
Mais c'est vrais que le milieu de la chasse, est un milieu jaloux et très fermé.
Il n'y a qu'a regarder le temps qu'il a fallu pour faire accepter le PMA Bécasse national.
Serais-je condamné à partir chasser dans la Belle Province ou la Croatie, et ne pas connaitre la chasse en Bretagne, dans l'Ariège, ou la Normandie???
Reconnaissez que c'est fort.
Je vais continuer mes recherches............
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: tourisme cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 8:42:46

salut, si ça interesse ce n'est pas aussi fermé chez moi.chaque chasseur a droit à 3 invitations par saison et même plus s'il le désire. suivant les moments il y a quelque oiseaux.le début de saison est interessant. mais par contre ce ne sont pas de grands espaces vierges:
promeneurs, vtt sont relativements présents ainsi que les bécassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 10:40:52

CAL20 a écrit:
Shocked Avez vous droit à un invité ? Question
CAL20
Question
Moi j'ai le droit à 6 invitations pour la saison. En général j'invite 2 amis sur deux jours, ce qui fait déjà 4.
Et les deux autres c’est variable mais cette saison c’est bien partie pour que ce soit Julien56 qui en profite Very Happy
J'aimerais bien inviter beaucoup plus de monde, y compris même des gens de l'autre bout de la France que je ne connais pas forcément, mais bon je suis vite limité.
Par contre je connais des actions à 2000 ou 3000 € où on peut inviter quelqu'un à chaque sortie Rolling Eyes

pierre2a a écrit:
Jeune, je suis partie étudier sur Aix en Provence pour quelques années, ne voulant pas perdre ma tradition cynégétique je me suis mis en quête d'une carte de chasse.
Ce n'est pas compliqué, si vous n'êtes pas de la commune concernée il faut tuer père et mère pour pouvoir adhérer à une société de chasse.
Si le bon dieu est avec vous, vous payerez 3 à 4 fois le prix d'un résident, soit à peu près 300 euros.
Les actions en chasse privées existaient (et existent toujours) pour ceux qui en avaient les moyens (1000 / 1500 euros) ou la chasse était essentiellement basée sur du lâché (ce qui n'est pas ma conception de la chasse).
Les sociétés communales sont donc très loin d'être ouvertes.

je vais maintenant évoquer ce qui me concerne de plus près, la Corse.
Pour ne parler que des chasses des villages voisins et le mien voilà comment ça marche.
Chez moi la Carte coute 20 euros, nous chassons essentiellement sur du domaniale et sur des terrains privés.
Les chasseurs locaux n'acceptent plus de chasseurs étrangers quel qu'en soit le prix.
Deux villages voisins ouvrent leur société aux chasseurs étrangers au même prix que les résidents, mais ne peuvent chasser que le pigeon et le sanglier (c'est donc niet pour le chien d'arrêt).
Le village au dessus du mien avec qui nous chassons en réciprocité (quand ça se passe correctement) n'accepte guère les chasseurs d'autres horizons.
Voilà la réalité du terrain.
Bien entendu il reste les domaines privés de type l'Ortolo pour ceux qui en ont les moyens (très peu de Corses bien entendu, comptez 250 euros minimum la journée), les forêts domaniales gérées par l'ONF et enfin connaitre un propriétaire qui veuille bien vous accueillir.
La chasse est un monde plus que fermé et hermétique , chaque chasseur ne veut personne sur son terrain qu'il garde jalousement, sait-on jamais...mieux vaut alors indiquer l'adresse du voisin.
cdt
Oui Pierre, ce que je disais était très schématique Wink
Pour dire ça je me base sur ce que je connais dans le Massif Central, dans le Limousin, et sur ce qu'on peut lire pour l'Aquitaine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
roblop
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : villeneuve Minervois
Date d'inscription : 13/06/2011

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: becasse minervoise 11   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 21:02:00

salut BER83 chez moi ce que tu souhaite est a priori possible je suis président de l'acca de mon territoire et ouvert a ce type de prestation après ici les bécasses ne se touchent pas et le territoire est exigeant mais il y a de quoi se régaler
Terroir de vin (minervois) et de truffes on a aussi quelques champignons a la saison.
Contacte moi en MP si tu veux plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo61
Bécassier pro
Bécassier pro
Jojo61


Nombre de messages : 593
Age : 45
Localisation : Orne
Date d'inscription : 20/11/2012

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 9:05:01

Bravo Roblop,

Bel esprit d'ouverture, c'est très rare !

Bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:27:04

Jojo61 a écrit:
Bravo Roblop,

Bel esprit d'ouverture, c'est très rare !

Bonne saison

bonjour,

+1....

bravo
Revenir en haut Aller en bas
BER83
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
BER83


Nombre de messages : 91
Age : 73
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 05/07/2011

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 12:24:19

Merci Roblop,
Je voie que l'idée fait son chemin.
Je te contacte par MP.
Ce serais génial d'avoir comme cela quelques régions ou chasser, quelques jours par an pour changer de lieu.
Pour ma part, je n'aime pas trop faire toujours le même parcour et les mêmes remises.
Je prend un immense plaisir à arriver sur un territoire que je ne connais pas, et le , décrypter comprendre ou elles se cachent, trouver les remises, et faire voler les belles, après ,les tuer je m'en fiche, pourvue que la chasse soit belle et exigeante.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:41:40

BER83 a écrit:
Bon c'est pas gagné.
Dommage je trouvais l'idée belle.
Mais c'est vrais que le milieu de la chasse, est un milieu jaloux et très fermé.
Il n'y a qu'a regarder le temps qu'il a fallu pour faire accepter le PMA Bécasse national.
Serais-je condamné à partir chasser dans la Belle Province ou la Croatie, et ne pas connaitre la chasse en Bretagne, dans l'Ariège, ou la Normandie???
Reconnaissez que c'est fort.
Je vais continuer mes recherches............

Shocked BER83 , j'ai pris une sentence à vie... Crying or Very sad
CAL20
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BER83
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
BER83


Nombre de messages : 91
Age : 73
Localisation : Le Pradet Var
Date d'inscription : 05/07/2011

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 19:29:12

J'y reviendrais certainement un jour.
Je suis dejas venu une dizaine de fois chasser à l'arc le chevreuil dans l'Outaouais tout près de Maniwaki.
Je n'en ai que des IMMENSES souvenirs!...
Revenir en haut Aller en bas
Jabali
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 24/03/2014

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptySam 5 Avr - 21:01:21

Invité a écrit:
Tu as également ce site.Mais pas bon marché, à mon sens:
http://www.association-acteon.fr/

Etant en Bretagne, je peux inviter entre 10 et 20 euros la journée ...

Il y en a marre de ces soit disantes " associations " qui taxent un maximum ! Il faut partager l'abondance et non en tirer du profit !
Revenir en haut Aller en bas
Jabali
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 24/03/2014

Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 EmptySam 5 Avr - 21:06:10

BER83 a écrit:
Bon c'est pas gagné.
Dommage je trouvais l'idée belle.
Mais c'est vrais que le milieu de la chasse, est un milieu jaloux et très fermé.
Il n'y a qu'a regarder le temps qu'il a fallu pour faire accepter le PMA Bécasse national.
Serais-je condamné à partir chasser dans la Belle Province ou la Croatie, et ne pas connaitre la chasse en Bretagne, dans l'Ariège, ou la Normandie???
Reconnaissez que c'est fort.
Je vais continuer mes recherches............

Faisable en Bretagne pour 10 à 20 euros la journée ( prix d'une invitation ) , qu'as-tu à proposer en retour ?

Moi ce qui m'intéresse, c'est chasser en battue cervidés et suidés ...

La balle est dans ton camp !

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme Cynégétique   Tourisme Cynégétique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme Cynégétique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Invitation-
Sauter vers: