Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chasse en Bosnie !!!!

Aller en bas 
+4
cuicui_63
Joh63
kiki71
Aldo22
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyJeu 3 Mar - 18:37:49

Bonsoir,

j'aimerai vous présenter un produit exceptionnel que je propose à tout les passionés de chasse à la mordorée !
La bécasse en Bosnie...
La bécasse en bosnie est une chasse pour les amoureux d'ethique !
Le territoire de chasse est un véritable paradis... pour image, des forets de hêtres, de bouleau et d'aulne à perte de vue !!!
Ce pays dispose d'une trés grande richesse tant cynégetique qu'humaine, peu connue des chasseurs et qui vaut la peine d'être visité !
Nous disposons d'un territoire totalement exclusif pour la bécasse, plus de 90 000 hectares de zones chassables à quelques kilometres de la France...
Une déstination parfaite pour partir avec son chien !

0 taxes d'abatage, 0 PMA ( des chasseurs raisonnables sont attendus !!! les chassards s'abstenir !! )

vous pouvez visiter notre site web en cliquant sur www !

En ésperant vous recevoir un jour sur notre territoire,
A bientôt !



Dernière édition par autentic chasse le Ven 4 Mar - 11:25:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyJeu 3 Mar - 18:41:37

Une de nos zones de chasse...
Chasse en Bosnie !!!! Ss851214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyJeu 3 Mar - 18:43:01

et une autre...
Chasse en Bosnie !!!! Ss851215
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyJeu 3 Mar - 19:30:54

Merci pour les photos, joli biotope
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyJeu 3 Mar - 19:51:29

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyJeu 3 Mar - 20:04:41

tres jolie photos et biotope !!!
je mis verrai bien avec mon alto !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joh63
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
Joh63


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : Forez
Date d'inscription : 27/09/2010

Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyJeu 3 Mar - 21:56:59

c'est très joli!

Zéro PMA????????????????????? pour moi ce n'est pas un argument de vente! au contraire!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: chasse bosnie   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 9:34:24

salut a tous
j'ai contacté Mr Mannoni qui vend le séjour en bosnie,
Je suis seul chasseur, si quelqu'un souhaite faire partie du voyage, j'envisage partir en voiture avec mes 2 chiennes au mois de novembre.
Destination découverte et plaisir de voir travailler les chiens (je ne cherche pas le tableau de chasse en me rendant en bosnie).
N'hésitez pas à me contacter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 9:57:40

Laughing 0 PMA ne veut pas dire massacre !!

Pourquoi 0 PMA ? tout simplement parceque la densité de becasses enn Bosnie est trés importante chaque année et que la préssion de chasse est infime. Du moins sur notre territoire de chasse.
La Bosnie est un pays tres peu fréquenté par les chasseurs étranger, la Croatie l'étant beaucoup plus.
En montant cette société nous avons décidé de vehiculer une conception de la chasse qui est entièrement vouée à la protection de notre richesse cynégetique, chez nous comme ailleurs.

Pour la bécasse en Bosnie nous procédons de la manière suivante :

Nous proposons au clients eux même de déterminer un quota journalier ( tout simplement pour les résponsabiliser et arreter de leurs imposer des regles que souvent ils ne comprennent pas pourquoi elles ont été créees)
Une fois ce quota determiné ( une dizaine par jour étant une bonne limite à se fixer ) les guides et moi même nous décidons de le valider ou pas.( les quotas à 20 bécasses étant refusés )

Faire tuer 20-30 ou 40 bécasses par jour n'est pas dans notre ethique et nous le défendons, et je peux vous assurer que de gros tableaux peuvent être fait!

La résponsabilisation des chasseurs est aujourd'hui quelque chose à prendre vraiment en compte et à faire pour que notre passion ne soit pas, un jour, menacée..


Dernière édition par autentic chasse le Ven 4 Mar - 15:23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuicui_63
Admin
Admin
cuicui_63


Nombre de messages : 1823
Age : 46
Localisation : Le Vernet sainte marguerite
Date d'inscription : 03/07/2007

Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 10:16:32

ca à l'air très sympa la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 10:23:38

oui c'est vraiment un paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 15:17:44

Qu'elle est la durée des séjours??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 15:20:00

minimum 3 jours de chasse aprés c'est autant de temps que vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 19:24:41

C'est vrai que ça à l'air sympa.

Mais tu pourrais y mettre un PMA JOURNALIER 4 bécasses, ça serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 19:50:24

La Bosnie est un pays trés particulier ! quand je vous dit que c'est une chasse proposé au PASSIONNES c'est pas pour rien...
Le biotope de la bosnie est assez particulier, ce sont des forets mais qui sont assez sales et qui offrent un couvert exceptionnel pour les bécasses ( pour info il y à des becases sédentaires en Bosnie..) où il n'est pas évident de tirer à tout les coups.

Pour donner un exemple il est trés fréquents de lever 10 bécasses et de ne pouvoir en tirer que 2 ou 3...

Donc quand je donne une limite de 10 bécasses c'est que le chasseur en à lever une bonne grosse 20 aine !

les chasseurs qui ne sont pas passionés par cette chasse, et parfois interessé seulement par le tableaux vous diront que c'est mieux l'irlande...





Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 21:35:07

Dommage, ça m'aurait bien plus d'y allé.
Mais avec un PMA de 10 bécasses par jours, je trouve celà énorme.
C'est beaucoup trop, alors qu'au Québec, il limite à 4 bécasses par sorties et je sais plus combien de gélinottes, là je trouve celà très correct.

Désolé de dire celà, mais ça reste mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyVen 4 Mar - 21:53:03

Aldo, si cela t'intéresse d'y aller, rien ne t'empeche de te fixer un PMA a 4 oiseaux.

Par contre, le risque est de se trouver avec un groupe qui lui en veut plus, je suppose que les français ne sont pas les seuls clients. Il faut savoir qu'à aujourd'hui les meilleurs clients pour les voyages de chasse ne sont pas les français, mais nos voisins transalpins, et que parfois certains d'entre eux ont du mal à se restreindre !!!! J'ai beraucoup d'amis italiens qui veulent que nous partions à la chasse ensemble, mais j'ai toujours refusé, je sens que nous ne finirions pas copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptySam 5 Mar - 10:00:31

Tout a fait d accord Fabricius,je connais qqs italiens dont un est un grd ami et ils sont comme les francais mais en 3 fois pire cote chasse!!!
Tous ne sont pas comme cela mais les latins aiment bien le tableau.
Cote Bosnie,il serait interessant de savoir combien de groupes chassent sur le territoire/an et si les locaux chassent egalement sur ce territoire?
Avez vous l exclusivite du territoire ou bien d autres organisations chassent egalement?
L idee de l absence de PMA ne me plait pas trop car quand on paye une somme d argent consequente on est plutot tente de mettre un PMA a 10 ou 15 que a 3 ou 5 !!!!
La zone de chasse est elle morcellee ou d un seul tenant?
Peut on apporter son chien ou les guides ont des chiens?

Peut on chasser autre chose que la becasse comme le G Eau ou le Grd Gibier?
Pour terminer c est une erreur de dire que L irlande est la destination des gros tableaux car c est plutot le contraire et c est je pense le pays ou l on a moins de mauvaise surprise.
Avez vous un site internet?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptySam 5 Mar - 11:49:29

Bonjour irishtraqueur,

pour commencer je suis d'accord avec vous au sujet des italiens qui ont la facheuse habitude, pour majorité d'entre eux, de secher les zones de chasse... Etant donné qu'il n'y à plus rien chez eux ils vont chez les autres et je parle en connaissance de cause...
Comme vous pouvez le constater l'Italie n'est pas trés loin de la Bosnie et donc accessible pour beaucoup de chasseurs Italiens...
Nous travaillons avec un local qui travail depuis plus de 15 ans dans le domaine des voyages de chasse, et il est donc normal qu'au bout de toutes ces années, il se soit constitué un portefeuille de clients avec lesquels il travaillent d'une année sur l'autre. Ces clients sont pour la plus part des Italiens avec lesquels il a noué une relation d'amitié et qui ont pour habitude de venir chasser chaque année..
Avec Ilija, notre correspondant, nous avons convenu de ne travailler qu'avec des chasseurs à la recherche d'émotions , de plaisirs, d'ethique... et pas avec des viandards.
Une exclusivité nous est donc offerte sur un territoire d' environ 100 000 hectares chassables "morcellée".
Vous pouvez apporter votre chien ( le but du séjour est bien là, non ?) mais les guides disposent de trés bon chiens (setter anlais).
Les perdix gambra sont proposés dans un programme en mixte avec les bécasses, canards et bécassines peuvent également être prelevés au cours de vos chasses aux bécasses.
L'été nous proposons un mixte cailles/tourterelles/pigeons.
Et nous proposons la chasse aux sangliers dans la région de Sarajevo au sein d'une équipe locale.

Pour terminer, il me semble que vous etes en contradiction avec vous même puisque vous dites que l'idée de ne pas mettre de PMA vous dérange mais que le fait de payer un séjour vous donne envie de tuer !
Comme vous pouvez le lire plus haut, nous demandons aux clients de s'imposer un PMA, si maintenant vous êtes un chasseurs passionés et que vous êtes à la recherche du simple plaisirs de voir chasser votre chien, je vous invite à venir, à payer comme tout le monde et à vous fixer un PMA de 3 ou 4 bécasses par jour...

Nous disposons d'un site internet que vous pouvez visiter en cliquant sur "www" en bas de cet ecran.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptySam 5 Mar - 15:30:12

Merci pour tout ces renseignements,le fond de ma pensee est que lorsque les gens paient pour une prestation de chasse sur une duree limitee comme un voyage de chasse beaucoup sont tentes "d amortir" leur sejour en faisant du tableau .
Pour bcp de personnes,depenser 2000 euros ou plus pour 4 ou 5 jours de chasse doit aboutir a un souvenir qui ce mesure en gibier tuer.
Avec un PMA fixe d avance cela evite les debordements meme si certains chasseurs essaient de contourner cela avec l aide de qqs billets donnes aux guides ou organisateur!
Par contre vous ne dites pas combien de chasseurs ou groupes/an sur les 100000ha?
Ce facteur est pour moi tres important car si le territoire est chasse tous les jours du 1 nov au 31 janvier,les probabilites de voir bcp d oiseaux se reduisent sauf a tomber ds la bonne semaine!
Votre site ne s est pas affiche sur votre reponse quoiqu il en soit merci de ces precisions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptySam 5 Mar - 17:21:49

Il me parraît avant tout primordial de vous préciser, que la bécasse à ses zones, ses trous ou ses places.
Sur notre territoire d'environ 100 000 hectares chassables ( environ 100 000 terrains de foot ! il faut le préciser) 70 % du biotope est composé de forets de hetres, d'aulnes, de bouleaux, d'epineux en tout genre... il est donc difficile, même en chassant tout les jours de novembre à fevrier, de couvrir tout le territoire et de faire toutes les remises ! aussi bien que même si vous arrivez à tout chasser le temps que vous retourniez sur une même zone les remises sont de nouveau prisent par de nouvelles bécasses...
Nous privilégions certaines parcelles qui sont vraiment excellentes, une 15aines de bécasses peuvent être levés sur chaque sorties avec une semaine ou 10 jours de non chasse ( pour la période de novembre à Décembre )

Pour vous répondre, il y a entre 40 et 60 chasseurs qui ont pu chasser sur le territoire en 2010.
Nos programmes ne sont vraiment pas cher ( de 900€ à 1650€ pour le plus cher) ce qui limite la demande de tableau de chasse de la part des clients.

site web : www.autentic-chasse.com

En ésperant vous avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyDim 6 Mar - 10:21:03

Merci pour ces precisions,en effet si il n y a que 60 chasseurs/an qui chassent la becasse sur 100000ha cela laisse a penser que la pression de chasse est tres faible ce qui assure la perennite de votre entreprise et aussi une certaine tranquillite pour les oiseaux.


Les tarifs sont interessants mais je pense qu il faut rajouter le billet AR plus le billet pour le transport du chiens?
Si vous pouviez mettre qqs photos du territoire histoire de nous faire saliver un peu plus cela serait sympa?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyDim 6 Mar - 13:59:06

fabricius a écrit:
Aldo, si cela t'intéresse d'y aller, rien ne t'empeche de te fixer un PMA a 4 oiseaux.

Par contre, le risque est de se trouver avec un groupe qui lui en veut plus, je suppose que les français ne sont pas les seuls clients. Il faut savoir qu'à aujourd'hui les meilleurs clients pour les voyages de chasse ne sont pas les français, mais nos voisins transalpins, et que parfois certains d'entre eux ont du mal à se restreindre !!!! J'ai beraucoup d'amis italiens qui veulent que nous partions à la chasse ensemble, mais j'ai toujours refusé, je sens que nous ne finirions pas copains.

Désolé, c'est une région ou j'irais.
Je préfère resté dans ma bretagne.
Mais mon reve, c'est allé au Québec, pour scolopax minor et surtout la gélinotte.

Oui, je suis tout à fais d'accord avec toi, les italiens font d'énormes cartons quand ils vont dans ses voyages organisés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyDim 6 Mar - 14:04:52

zone de chasse...
Chasse en Bosnie !!!! 100_1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! EmptyDim 6 Mar - 14:06:09

Chasse en Bosnie !!!! 100_1411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse en Bosnie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Bosnie !!!!   Chasse en Bosnie !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse en Bosnie !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lundi chasse de la becasse en bosnie ,sur seasons
» griffon korthals
» vidéo khortals
» ACTIONS DE CHASSE
» Société de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: