| La Correze | |
|
+16phil19 Billy CAL20 steph tara droopy30 Galinago migrateur38 fab19 remi Novice 12 korthals83 Aldo22 jérôme périgord noir cuicui_63 kiki71 Nicolas B 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: La Correze Jeu 3 Mar - 13:46:40 | |
| Voici quelques photo de ma belle region la correze; Terre de chasse et de peche avec ces rivieres la dordogne, la correze, la vezere et tout les petits affluents ou l'ont trouve encore qq farios [img]https://i.servimg.com/u/f63/14/73/60 [url=https://servimg.com/view/14736076/47] /76/dsc00012.jpg[/img][/url] La dordogne la dordogne a Argentat site connu pour la peche a la mouche La Correze Massif des monédiéres A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Correze Jeu 3 Mar - 14:42:29 | |
| Salut Nicolas, que de beaux endroits pour accueillir dame Bécasse, tu dois t'en donner à coeur joie au moment de la Toussaint. Et les rivières, toutes plus belles les unes que les autres,vont bientôt voir arriver les mordus de dame Fario, puis les canoés et là c'en sera fini de la tranquillité paisible de l'hiver. Continues de nous envoyer de belles photos et merci pour le partage. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: La Correze Jeu 3 Mar - 17:58:36 | |
| tres jolis coin | |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: La Correze Ven 4 Mar - 9:56:22 | |
| | |
|
| |
cuicui_63 Admin
Nombre de messages : 1823 Age : 46 Localisation : Le Vernet sainte marguerite Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: La Correze Ven 4 Mar - 10:21:42 | |
| Merci pour ce reportage très jolie région
| |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La Correze Mar 8 Mar - 20:55:15 | |
| Un point en commun, cette belle rivière qu'est la dordogne, c'est beau la FRANCE. | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: La Correze Mar 8 Mar - 22:18:44 | |
| Merci pour les photos de ta belle région corrèzienne . Celui qui m'a appris tous sur la bécasse est originaire de la corrèze. Il est agé maintenant + de 80 ans, mais un super bécassier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Correze Mar 8 Mar - 23:06:04 | |
| Belle region,est il vrai que la Dordogne a Argentat n est plus l ombre que d elle meme??? Certaines connaissances m ont dit que les ombres et truites se faisaient rares? |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
| Sujet: Re: La Correze Mer 9 Mar - 15:38:32 | |
| | |
|
| |
korthals83 Bécassier débutant
| Sujet: Re: La Correze Mer 9 Mar - 20:30:28 | |
| je déménage et j'arrive
non je reste chez moi mais en vacance autour d'une bonne table | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Correze Jeu 10 Mar - 9:36:12 | |
| Ah quoi de plus beau que des poissons bien vivants dans leur élément aquatique ! Merci pour ces belles photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Correze Jeu 10 Mar - 13:12:40 | |
| Super les photos |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
| Sujet: Re: La Correze Mer 3 Aoû - 17:54:02 | |
| Des Cépes encore des cépes toujours des cepes!!! Depuis qq jours il y a des cepes partout!!! c'est impressionant pour cette saison!!! en 2 jours 25 kg les bocaux pour l'hiver st fait. | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: La Correze Mer 3 Aoû - 19:55:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Correze Mer 3 Aoû - 20:34:15 | |
| Bonjour à tous. C'est parti pour nous aussi. En effet, l'est de la France était un peu boudé par les champignons ces derniers temps, mais les pluies répétitives et les fortes chaleurs de ces derniers jours ont quand même fini par déclencher cette pousse tant attendue par tous les amoureux de belles cueillettes. C'est donc avec des paniers bien remplis de moultes variétés , ceps en tête mais aussi girolles, pieds de moutons, trompettes des morts, pieds rouges(golmottes) et autres oronges que les mordus de mycologie sortent de la forêt non sans une certaine fierté avec la satisfaction du devoir accompli. Et si cette manne de ceps pouvait faire baisser les prix de ceux ci, les ravageurs qui ramassent pour vendre finiront par laisser la place aux seuls passionnés et la convivialité sera de nouveau de mise. Allez, bonne récolte à tous et bons fricots. |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
| Sujet: Re: La Correze Jeu 4 Aoû - 7:52:23 | |
| tout a fait d'accord avec toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Correze Jeu 4 Aoû - 10:54:07 | |
| Salut voisin Corrézien (et les autres) , en Haute -Vienne aussi ça y est c'est parti , les cèpes sont là et bien là !!! Ce matin nous y sommes allés , mon père , mon fils ainé et moi , outre les cèpes , nous avons vu de nombreuses traces de chevreuil , de sangliers aussi ......Les odeurs de la forêt , les fougères ......une légère brume ......j'étais à deux doigts d'imaginer l'envol d'une belle ....mais raison il a fallu garder ...nous sommes début août !!!! En rentrant , nous sommes passés par une garenne , nous avons pu y observer une quantité importante de lapins , de nombreux petits , tous en bonne santé ....En espérant que la myxo ou autre virus hémorragique ne vienne pas décimer les troupes ....Il y avait longtemps que je n'avais pas observé une pareille population .... Je vous mets quelques photos dans "Repas en Limousin" !!!!! |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
| Sujet: Re: La Correze Sam 14 Avr - 14:39:51 | |
| | |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: La Correze Sam 14 Avr - 15:56:17 | |
| Belle région et magnifiques photos, j'aime bien celle du ruisseau avec la passerelle en plus ton loulou n'aura pas besoin de celle-ci. Merci pour le partage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Correze Sam 14 Avr - 17:16:54 | |
| Ah qu'elle est belle ta corrèze avec ses milieux encore préservés de la folie agricole moderne, pourvu que ça dure. Joli petit ruisseau dans lequel Dame Fario doit être aux anges, pour peu que le niveau estival reste correct. Merci pour ces belles images qui nous font, le temps d'un instant, voyager dans les tréfonds de notre France profonde. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: La Correze Sam 14 Avr - 17:47:15 | |
| | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La Correze Sam 14 Avr - 23:58:14 | |
| Merci pour la balade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Correze Dim 15 Avr - 7:39:13 | |
| salut . c'est vrai que ça fait du bien une petite ballade , c'etait vers ou ?? |
|
| |
remi Bécassier pro
| Sujet: Re: La Correze Dim 15 Avr - 9:17:59 | |
| tres jolies region en effet merci de nous faire partager ca | |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
| Sujet: Re: La Correze Dim 15 Avr - 9:57:54 | |
| Merci a tous.
Jean 19 : La balade était du côté de Bonnefont Pradines, tu connais? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Correze | |
| |
|
| |
| La Correze | |
|