Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sortie educative en bretagne

Aller en bas 
+5
Fram
eika12
Galinago
le becassier
Aldo22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 14:01:46

Au moins le chien aura de beaux souvenirs Rolling Eyes 
lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 14:35:23

J ai entendu dire que dans certains cas les plus extrêmes , des chiens en rentrant dans leur territoire ,mettent fin à leurs jours lol! lol! 

Si tu as l occasion de pouvoir aller en bzh et bien fait le !!! Si ton chien a du mental ,il ne devrait garder aucunes séquelles d une telle expérience....

Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
guillaume34


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : herault
Date d'inscription : 26/11/2012

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 17:05:53

salut les gars je suis tranquille dans le canapé entrain de lire le post a ma femme et je me tape un grand fou rire
merci continuer.
Revenir en haut Aller en bas
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Bretagne cotes d'armor 22
Date d'inscription : 27/06/2007

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 17:09:15

Billy a écrit:
J ai entendu dire que dans certains cas les plus extrêmes , des chiens en rentrant dans leur territoire ,mettent fin à leurs jours   lol! lol! 



il est vrai que j'ai connu pas mal de cas ou cela se terminé ainsi Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 20:34:56

Mon dieu j'y vais en décembre une semaine, j'espère que mes chiens vont sans remettre surtout mon jeune qui aura que 7 mois. lol!
Dans le pire des cas je les ferais suivre par un psy à notre retour Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:10:52

Dans tous les cas, faire soigner le maître car risques de transfert de souffrance Twisted Evil 
lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:17:08

Même le maître affraid  putain c'est vraiment dangereux la Bretagne lol! 
J'espère que les bretons seront sympa.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:20:55

Alors là fram , tu as entièrement raison ,dans nos région c est un exploit de lever 5 becasses jour... Hier je discutait avec un foromeur qui a la chance d avoir son oncle sur place 6 oiseaux en 2h c est peu....le retour dans le sud est doit être difficile pale 
Revenir en haut Aller en bas
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:28:11

Je vous trouve un peut fragile les gars Embarassed lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:29:37

C'est pourquoi ,je reste chez moi et laisse la place aux autres lol!  lol! 
Je préfère m'acheter des cartouches que payer un Psy Rolling Eyes 
Allez ,je crois qu'il faut laisser le  post reprendre sa vraie destination Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 9:28:32

Fram a écrit:
Allez ,je crois qu'il faut laisser le post reprendre sa vraie destination Laughing Laughing
Bien que content de rire de vos "dérapages", je vais me charger de cette tâche délicate.

Billy a écrit:
Alors là fram , tu as entièrement raison ,dans nos région c est un exploit de lever 5 becasses jour... Hier je discutait avec un foromeur qui a la chance d avoir son oncle sur place 6 oiseaux en 2h c est peu...
Ça c'est le genre de phrase qui me fait encore plus rire que vos galéjades.
Déjà le gars qui a un ICA de 3,5 ou 4 sur la saison a de quoi être très satisfait.
Ce qui fait environ 1 bécasse par heure. Je conviens que c’est beaucoup plus que dans d'autres régions, mais on est bien en dessous de tout ce qui peut se raconter ici ou là.
Alors bien sur, 6 bécasses en deux heures, ça arrive de temps en temps, mais peut-être pas plus souvent que les sorties à vide.
Et puis, pour lever autant d'oiseaux, même les jours favorables, il faut quand même bien connaitre le territoire. Ce n'est pas en venant au hasard quelques journées dans la saison qu'on peut espérer autant de levées. A moins, une fois encore, d'accepter de mettre le prix pour avoir accès à des territoires privilégiés.
C'est bien de rêver mais je pense qu'à un moment il faut rétablir la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:02:44

merci pour vos post je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:17:35

Pourquoi personne choisi la corse Very Happy 

Certain coin de BZH sont tellement renfermer et peu accueillant que quand on y vas la seul chose qu'on souhaite en buvant notre café dans le bistro du coin c'est de repartir ou prendre une cuite Very Happy 

Venez bien accompagné car les coins a bécasse sont loin d'etre des lieus touristique
Et surtout laissé vos rêves de levé 30 oiseaux  par jour chez vous car vous serais déçu.

La premiere année que j'ai quitté mes cote malouine pour la campagne pur et dur j'ai compris a quoi servais de parler breton,
La deuxieme année j'ai du prendre un cuite a dormir chez le paysan d'a coté au lieu de chasser pour avoir des coin sympa mais pas insolite non plus
maintenant 6 ans que je chasse que la bécasse et la je comprend pourquoi ma Bretagne prend son temps avant d'acceuillir, non pas pour la densité de gibier (loin de ça) mais pour préservé sa beauté loin des cote a touristes et des chasses a frique qui se permette de foutre dehors les locaux moin friqué et les dirigeant de ces chasses laissent de coté leur vrai valeur pour l'argent.
Venez simple, soyez patient et respectueux prenez le temps de connaitre
vaut mieux faire 10 sejours pour pas un sous accueilli par plaisir qu'un sejour accueilli pour votre argent dans une usine a chasse.

Une fois ces étapes franchi venez avec l estomac bien accroché car quand on est accueilli ici, on bois pas d'eau on mange lourd et nos remises et bois saignent les cuisses avec un taux d'humidité a vous faire attrapé la mort a chaque coup de vent et surtous faudra accepter les sortis a vide car ici aussi on en a plus que 6 levés en 2H...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:20:33

Bonjour captain ,

Je n écris que se que l on m a dit....connaissant hoslo je le crois volontier...il suffit de lire quelques ligne du post passage en Bretagne ...1er février 4 oiseaux en 2h30.....

La réputation bretonne est connue et reconnue....forcément nous autres nous aimerions un jour pouvoir goûter à ce plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:21:24

Escudero j'espère que tu m'a bien compris.
Mon objectif n’est pas de te décourager, mais juste que tu ais bien conscience de la réalité des choses : trouver un territoire, ce n’est pas simple, et ça ne garantit pas toujours des résultats spectaculaires.
Compte-tenu des frais que cela occasionne, je rejoins Galinago et son idée de trouver un bon territoire pas trop loin de chez toi où tu pourras trouver des bécasses plus régulièrement tout au long de la saison, ce qui est à mon avis beaucoup plus formateur pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:32:41

Billy a écrit:
Bonjour captain ,

Je n écris que se que l on m a dit....connaissant hoslo je le crois volontier...il suffit de lire quelques ligne du post passage en Bretagne ...1er février 4 oiseaux en 2h30.....

La réputation bretonne est connue et reconnue....forcément nous autres nous aimerions un jour pouvoir goûter à ce plaisir....
Billy je ne mets pas en doute ce que tu dis.
Ça arrive bel et bien de lever 6 bécasses en deux heures. Ça m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois sur un territoire moyen avec un seul chien moyen.
Mais cela reste des sorties exceptionnelles.
Pour la majorité des bécassiers bretons, il y a davantage de sorties à vide que de sorties comme ça.

J'ai invité des "étrangers" à plusieurs reprises et ils étaient très satisfait des journées de chasse, mais on était bien loin de ces chiffres qui font rêver. Et puis avec la forte pression de chasse, une fois la première quinzaine de novembre passée, les bécasses sont souvent difficiles, et on est déjà content quand le chien arrive à en bloquer une ou deux dans la matinée.
Je pense qu'il y a bien d'autres régions où il est possible de faire de telles chasses...
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 11:16:22

pierre35 a écrit:
Pourquoi personne choisi la corse Very Happy 

Certain coin de BZH sont tellement renfermer et peu accueillant que quand on y vas la seul chose qu'on souhaite en buvant notre café dans le bistro du coin c'est de repartir ou prendre une cuite  Very Happy 

Venez bien accompagné car les coins a bécasse sont loin d'etre des lieus touristique
Et surtout laissé vos rêves de levé 30 oiseaux  par jour chez vous car vous serais déçu.

La premiere année que j'ai quitté mes cote malouine pour la campagne pur et dur j'ai compris a quoi servais de parler breton,
La deuxieme année j'ai du prendre un cuite a dormir chez le paysan d'a coté au lieu de chasser pour avoir des coin sympa mais pas insolite non plus
maintenant 6 ans que je chasse que la bécasse et la je comprend pourquoi ma Bretagne prend son temps avant d'acceuillir, non pas pour la densité de gibier (loin de ça) mais pour préservé sa beauté loin des cote a touristes et des chasses a frique qui se permette de foutre dehors les locaux moin friqué et les dirigeant de ces chasses laissent de coté leur vrai valeur pour l'argent.
Venez simple, soyez patient et respectueux prenez le temps de connaitre
vaut mieux faire 10 sejours pour pas un sous accueilli par plaisir qu'un sejour accueilli pour votre argent dans une usine a chasse.

Une fois ces étapes franchi venez avec l estomac bien accroché car quand on est accueilli ici, on bois pas d'eau on mange lourd et nos remises et bois saignent les cuisses avec un taux d'humidité a vous faire attrapé la mort a chaque coup de vent et surtous faudra accepter les sortis a vide car ici aussi on en a plus que 6 levés en 2H...... Wink
J'aime bien ton post, Pierre, il me fait penser à ce passage du "Petit Prince" de Saint Exupéry :

"C'est alors qu'apparut le renard:

- Bonjour, dit le renard.

- Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.

- Je suis là, dit la voix, sous le pommier.

- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...

- Je suis un renard, dit le renard.

- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...

- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

- Ah! pardon, fit le petit prince.

Mais, après réflexion, il ajouta:

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?

- Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant ! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?

- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

"
..... etc ...

Je précise qu'il s'agit d'une métaphore, je ne compare pas les Bretons à des renards... bien évidement !


Dernière édition par Galinago le Ven 16 Aoû - 17:22:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 11:28:38

Galinago ta culture m'a manqué...
Tres beau texte
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 13:34:46

Billy a écrit:


Je n écris que se que l on m a dit....connaissant hoslo je le crois volontier...il suffit de lire quelques ligne du post passage en Bretagne ...1er février 4 oiseaux en 2h30.....

La réputation bretonne est connue et reconnue....forcément nous autres nous aimerions un jour pouvoir goûter à ce plaisir....
Cette sortie est de moi et pour dire, le territoire ou j'étais invité le jour là, à une très faible présion de chasse sur ce territoire......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 14:07:05

Je ne suis pas breton, on ne peux donc me taxer de chauvinisme, mais la qualité cynégétique excellente de cette région , a été , et est encore, surdimensionnée par certains écrits et reportages qui ont contribué à faire le mal de cette belle région.J'ai connu le même soucis ( comme d’autres )avec certains endroits de mon département concernant la sauvagine Evil or Very Mad 
Après , ceux qui veulent "brûler" les étapes Rolling Eyes ,ne doivent pas être étonnés de faire briller la monnaie ( la chasse est devenu un commerce, n'en déplaise à certains, y compris celle des migrateurs ).La demande créee l'offre et l'offre évolue en fonction de la demande, basique et nullement choquant Very Happy .A chacun de juger, en sachant qu'il y a souvent ,à moindre coût, possibilité de se faire autant ,voire plus, plaisir.............ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12


Nombre de messages : 809
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2010

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 18:44:42

deux amis ont était en bretagne l'an dernier secteur finistère...ben ils veulent y repartir cette année.pas des quinzaines d'oiseaux comme il peux se lire mais 5 bécasse différentes par jour ont était la moyenne de leur séjour.pas mal non pour des gus qui connaissent meme pas le territoire.mais bon les chiens tournent fort je l'avoue.

on peut dire ce que l'on veux,la bretagne reste le paradis as bécasses.après tant mieux pour ce qui y habite,je suis pas jaloux.
pour moi le plus dur c'est de savoir que des chiens très moyen sont fait en une paire de saison alors qu'ailleurs il faudras le double.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 18:55:50

Tu n'es pas obligé d'y croire, mais dans la rubrique "passage" concernant la saison en Bretagne, tu as pas mal d'indication sur les levées des uns et des autres.
Par ailleurs, des ICA sont calculés chaque saison et l'ICA moyen breton n’est pas 5 ou 10 fois supérieur à celui des autres régions... C’est le seul indice fiable permettant de comparer la réalité des situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 18:57:52

Mon message précédent était une réponse à un message de titou mais celui-ci a disparu scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 19:01:41

eika12 a écrit:
deux amis ont était en bretagne l'an dernier secteur finistère...ben ils veulent y repartir cette année.pas des quinzaines d'oiseaux comme il peux se lire mais 5 bécasse différentes par jour ont était la moyenne de leur séjour.pas mal non pour des gus qui connaissent meme pas le territoire.mais bon les chiens tournent fort je l'avoue.
5 bécasses par jour à deux chasseurs et sans doute 3, 4 chiens performants voire plus, je pense que tu peux le faire dans beaucoup de départements non bretons (une bonne partie des départements qui bordent la Manche et l'Atlantique, plus quelques départements de l'intérieur des terres).

La Bretagne reste effectivement la région la plus favorable pour la bécasse, mais arrêtons d'exagérer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Bretagne cotes d'armor 22
Date d'inscription : 27/06/2007

sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 19:51:42

c'est vrais il est rare de levé plus de 3 becasses au m2 mais cela arrive parfois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie educative en bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie educative en bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie educative
» séjour breton
» Location Bretagne
» la bretagne, terre de chasse
» quelque coin en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Invitation-
Sauter vers: