Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse

Aller en bas 
+2
Aldo22
phenomene
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyVen 3 Mai - 16:53:04

Pour ma jeune braque je regarde les possibilités de chasser la caille des blés. N'ayant pas de territoire à cailles à portée de main, j'aimerai procéder à une journée d'échange. Une journée à la caille contre une journée à la bécasse dans ma région du Morvan. Le territoire de chasse fait 1100 Ha, c'est un très joli territoire assez accidenté. La quantitée de bécasse vue peut être sympathique cela dépend des températures. Seriez vous partant ?

Par ailleurs, je serai heureux d'inviter des personnes sympathiques, partageant la même éthique de chasse sur l'oiseau de venir chasser les bécasses avec moi dans le Morvan. Ce peut être sous forme d'invitation ou d'échange pourquoi pas. Est-ce que le Morvan vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyVen 3 Mai - 19:31:05

Pour avoir été un week end entier au sanglier dans le Morvan (Saulieu), en Novembre 2011.
Une superbe région et de superbe personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptySam 4 Mai - 0:27:48

merci Aldo, tu es le bienvenu si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptySam 11 Mai - 10:10:23

phenomene a écrit:
merci Aldo, tu es le bienvenu si tu veux.

Merci pour ton invitation , mais pas pour cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
tedd.p
Bécassier expert
Bécassier expert
tedd.p


Nombre de messages : 1750
Age : 57
Localisation : feyzin
Date d'inscription : 20/12/2010

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptySam 11 Mai - 19:11:47

slt phenomene sympa ta propos!
mais tres compliqué
car les cailles sont presentes qu en debut de saison et les societés de chasse autorisent souvent les invites a partir de mi voir fin octobre et chez nous les cailles sont deja partis
amitié
Revenir en haut Aller en bas
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptySam 11 Mai - 22:00:52

Cela ne me dérangerait pas de marcher en ta compagnie juste en montrant des oiseaux aux chiens. Le port du fusil n'est pas quelquechose d'essentiel pour moi. Si le coeur t'en dis, tu seras le bienvenu dans le Morvan. Dans tous les cas je te remercie pour ton aimable retour.
Revenir en haut Aller en bas
cash du gv
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
cash du gv


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/01/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyDim 12 Mai - 19:12:16

bonjour , si tu désire chasser la caille en ariège pas problèmes , nous organisons d'ailleurs un concours amateur sur cailles sauvages le 27 juillet 2013 si cela te dit fais moi le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyDim 12 Mai - 22:00:25

Merci de ta proposition cash du gv. J'apprécie la geste.
Je ne serai pas - cette année - en mesure de participer au concours avec ma jeune chienne car elle débute !
Comment chasses tu la caille chez toi ? dans quel environnement ? est-ce facile pour débuter avec un jeune chien ?
Si l'envie de venir découvrir un autre territoire à bécasse te dit, je t'invite sans soucis dans le centre de la France. Simplement il y a de nombreux kms avant d'arriver en Nièvre !
Revenir en haut Aller en bas
cash du gv
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
cash du gv


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/01/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyLun 13 Mai - 21:32:01

bonjour , la caille est présente chez nous j'usqu'en fin septembre début octobre , mais les plus grosse densitée d'oiseaux c'est juillet aout, et la chasse ne débute que début septembre lorsque le gros des troupes est partis !!!
ce qui est interessant ce sont les comptages , mais c'est l'été donc début 6 h 00 et à 8h30 on arrête ...... contrairement à ce que l'on crois la caille n'est pas un gibier facile à chasser , très piéteuse ..... et il faut souvent un chien aguérri pour réussir à en prélever quelques unes ......... après si tu veux voir beaucoup d'oiseaux il faut aller en espagne !!! .............. Wink
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
cash du gv
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
cash du gv


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/01/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyLun 13 Mai - 21:36:35

il y a une assos sympas pour la caille à regarder sur le net : l'Association Nationale des Chasseurs de Cailles président mr Bayrou
à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cash du gv
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
cash du gv


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/01/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyLun 13 Mai - 21:39:13

combien de km pour aller dans le Morvan depuis l'Ariège ? Question
Revenir en haut Aller en bas
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMar 14 Mai - 9:20:24

Il y a environ 650 kms et 6 heures 30 de route. Ben oui il faut traverser un bout de la France !!
Merci pour le lien du site.
Tu peux rester à la maison si tu veux venir chasser avec moi.
Je me rappelle avoir chasser la caille vers chez nous, à une époque où il y en avait et me souvient qu'il faut se lever très tôt pour chasser avant les grosses chaleurs. Les chiens ralentissent vite après !!
où es tu précisément dans l'Ariège ?
Revenir en haut Aller en bas
cash du gv
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
cash du gv


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/01/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMar 14 Mai - 14:00:50

je suis dans un petit village : la Tour du Crieu près PAMIERS et a quinze minutes de FOIX .
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMar 14 Mai - 18:46:52

Tiens La Tour de Crieu j'en suis à trois kms jeudi, je mange a coté. Dommage qu'il n'y ait pas encore de cailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMar 14 Mai - 19:29:33

fabricius a écrit:
Tiens La Tour de Crieu j'en suis à trois kms jeudi, je mange a coté. Dommage qu'il n'y ait pas encore de cailles Very Happy

Quelques une sont déjà arrivées, ou ça a trois kms ?
Revenir en haut Aller en bas
cash du gv
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
cash du gv


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/01/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMar 14 Mai - 19:47:35

bonsoir a vous mais d'ou sont ils tous ces ARIEGEOIS Question on se connais ????? en effet les premières cailles sont arrivées depuis une quinzaines de jours , malheureusement avec la météo qu'il fait j'espère qu'elles ont les pattes palmées ......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMar 14 Mai - 22:38:40

En réalité je ne suis pas du tout ariégeois, mais je suis ami avec le concessionnaire Renault de Pamiers, et je descends chercher une voiture jeudi.
Du coup, je mange avec lui, et du village auto a la Tour de Crieu, il n'y a guère plus de 3 kms. Voilà l’explication de mon passage dans le coin, et pour arriver je passe par La tour de Crieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tedd.p
Bécassier expert
Bécassier expert
tedd.p


Nombre de messages : 1750
Age : 57
Localisation : feyzin
Date d'inscription : 20/12/2010

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMer 15 Mai - 19:30:58

de toute maniere fabricius se deplace dans la france entiere alors.....
quand a phenomene tu me parrais sacrement sympathique!!!!!
dommage que tant de km nous sépare et pour les cailles on en reparle apres l ouverture ,car ce n est pas tous les ans qu il ya beaucoup de cailles
cela depend aussi des cultures de l année
sur le plateau des grandes terres au sud de lyon,et oui je chasse sur le grand lyon!!!!!!
une année normal je preleve une petite dizainne de cailles ,l année derniere j ai du en faire 2,et il y a 5 ou6 ans j ai fait une année a 36 ,mais c est exeptionnel
,on en reparlera
a+
ps je connais un coiffeur a pamier,et chasseur en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMer 15 Mai - 20:25:31

Tedd, je suis déçu tu restreins mon terrain de jeux, si je ne peux plus aller à l'étranger Very Happy
En tous cas demain à midi je suis à Pamiers çà c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMer 15 Mai - 20:39:28

fabricius a écrit:
Tedd, je suis déçu tu restreins mon terrain de jeux, si je ne peux plus aller à l'étranger Very Happy
En tous cas demain à midi je suis à Pamiers çà c'est sûr!!!
Bon passage en Ariège, profites en si tu peut pour aller faire un tour au Pas de la Case. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMer 15 Mai - 21:02:31

Mon pauvre j'ai rendez vous à Pamiers à midi et je dois être à Toulouse le soir, pas de tourisme, boulot - boulot, que veux tu!!
Revenir en haut Aller en bas
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyVen 24 Mai - 16:17:24

Cash du GV toujours partant pour des journées de chasse ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
j marc
Bécassier pro
Bécassier pro
j marc


Nombre de messages : 730
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2009

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyVen 24 Mai - 21:42:31

salut les gars vous aver un concour de cailles sauvages le 27 juillet a gaudies limite aude et ariege si sa vous tente
Revenir en haut Aller en bas
cash du gv
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
cash du gv


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/01/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyMar 28 Mai - 19:26:19

oui je l'ai déja indiqué page précédente , le 27 juillet sur les communes de Belpech et Gaudiès inscription auprès de mr Bayrou ANCC
feuilles d'inscription à télécharger sur le site de l'assos des chasseurs de cailles ........
Pour l'échange pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse EmptyJeu 30 Mai - 10:55:57

cash je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty
MessageSujet: Re: echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse   echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echange journée de chasse à la caille contre journée bécasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échange invitation journée bécasse avec journée sangliers
» journée chasse à la bécasse
» echange calibre 20 contre 28
» recherche de journée a la becasse
» Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Invitation-
Sauter vers: