Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oric le rouge
Bécassier débutant
Bécassier débutant
oric le rouge


Nombre de messages : 153
Age : 72
Date d'inscription : 24/10/2011

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptyLun 9 Sep - 18:00:32

Bonjour, j'ai un ami qui a acheté une maison de campagne à Authiou dans le 58, et je dois monter le voir quelques jours aux vacances de Toussaint....
J'aurai bien voulu découvrir un territoire à proximité et peut-être voir quelques bécasses!
Je peux inviter aussi chez moi dans le 13, car j'ai une carte au porteur (ja fais parti du bureau). Je chasse avec un Braque Français, et j'ai le même modèle (le fils) qui vient d'avoir 3 mois. Je vais le sortir à partir de fin octobre pour lui faire sentir quelques rousses si possible...
Voilà, tout est dit, si un bécassier du 58 a la possibilité d'inviter, et de venir dans le 13 (bon, d'accord, on dira pas de mal de Marseille, mais on sortira enfouraillé!!!!), ce sera avec plaisir.
Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
oric le rouge
Bécassier débutant
Bécassier débutant
oric le rouge


Nombre de messages : 153
Age : 72
Date d'inscription : 24/10/2011

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptyMer 23 Oct - 13:05:39

Alors? Il n'y a pas un bécassier dans la Nièvre?
J'ai appris que c'était des chasses de propriétaires dans le coin, et la fédération départementale n'a pas pu m'aider.....
Je suis quand même invité (grace à mon pote qui connait un pote....), mais pour le lièvre et le gros (chevreuil et sanglier) le WE prochain, mais quand je vois les bois et le biotope humide, je me dis que les bécasses doivent se les friser!
Donc, si vous avez un petit coin de bois qui pourrait abriter les belles rousses, j'aimerai bien y faire un tour, même sans fusil, juste pour le chiens.
Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptyDim 3 Nov - 15:25:57

J'ai lu hier ton message. Jusqu'à quelle date es tu dans la Nièvre ?
Je pourrai t'inviter je risque de chasser mardi ou mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
oric le rouge
Bécassier débutant
Bécassier débutant
oric le rouge


Nombre de messages : 153
Age : 72
Date d'inscription : 24/10/2011

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptyDim 3 Nov - 22:13:23

Merci Phénomène pour ta réponse, mais un peu tard, car je suis rentré hier de la Nièvre.....
J'ai été invité par un ami d'un ami, mais il ne chasse que le gros. Il m'a fait quand même découvrir des coins superbes, mon chien lui a fait tuer un lièvre, j'ai fais une bécassine et une sarcelle dans les mares.
On a aperçu une bécasse, mais pas tirable, et un moulon de chevreuils.
Je suis content, car Cirko les marque, mais ne part pas au cul!
La région est super pour la chasse, et je suis sur qu'il y a plein de belles rousses que personne ne visite.....
J'ai même fais un doublé de chevreuils en battue(la chance du débutant, car je n'ai pas fais beaucoup de battue à cette bête-là), et par la même, ais été d'apéro pour le groupe!!!!
Convivialité et rigueur au RV de la battue, et que des gars sympas, qui parlent pas comme dans le midi, mais bon.... Je suis invité perpétuel, comme me la dit mon pote.
Peut-être une prochaine fois, qui sais?
Merci de ta proposition, si je remonte, je te le ferais savoir.
Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
phenomene
Bécassier débutant
Bécassier débutant
phenomene


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/02/2013

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptyLun 4 Nov - 18:49:31

ok heureux que tu te sois fait plaisir dans le Morvan.
Peut être à une prochaine fois avec les chiens d'arrêt en quête des dames au long bec.
Revenir en haut Aller en bas
Tookyizi58
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2014

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptyJeu 19 Juin - 22:18:58

Slt oric le rouge Wink
Je chasse dans la nievre à 7 km d authiou si tu remonte pour la saison 2014/2015 je t inviterai sans problème avec tes compagnons de chasse
Crdlt stephane
Revenir en haut Aller en bas
oric le rouge
Bécassier débutant
Bécassier débutant
oric le rouge


Nombre de messages : 153
Age : 72
Date d'inscription : 24/10/2011

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptyVen 20 Juin - 21:09:58

Bonsoir Tookyzi58,
Je te remercie pour ton invitation. J'espère pouvoir monter cette saison chez mon ami à Authiou, et je te contacterais pour savoir si on peut ce rencontrer à ce moment-là.
Si tu as l'occasion de "descendre" vers Marseille, je peux t'inviter moi aussi. Ce serais avec joie.....
J'ai hâte de voir mon cadéou cette saison, il vient d'avoir un an, et on dirait un avion quand on le promène il ne pense qu'à chasser!!!
Amicalement.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
oric le rouge
Bécassier débutant
Bécassier débutant
oric le rouge


Nombre de messages : 153
Age : 72
Date d'inscription : 24/10/2011

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptySam 8 Nov - 17:29:22

Je reviens sur ce post, car je suis effectivement aller à Authiou chez mon ami, et j'ai été invité par Tookyizi58 à chasser sur son territoire.
Nous n'avons pas croisé de belles rousses, mais j'ai passé de superbes moments en sa compagnie, ainsi qu'avec ses amis....
Celà s'est terminé devant une daube maison, car je me devais de récompenser sa gentillesse.
Je signale que nous avons chassé en tee-shirt, comme chez moi dans le midi, et que c'est sans doute pour celà que les belles n'étaient pas encore arrivées!
Le forum sert aussi à rencontrer des gens animés par la même passion, et j'espère que vous ferez d'aussi belles rencontres que moi!!!!!
Merci pour ton accueil et ta gentillesse, Stéphane, et je te souhaite beaucoup de réussite pour cette saison.
Bien amicalement.
Michel
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tookyizi58
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2014

Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. EmptyVen 14 Nov - 21:03:49

Merci Michel Wink
Passer un agréable week end !
En espérant te revoir pour le mois de février Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty
MessageSujet: Re: Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..   Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invitation dans le 15 contre invitation dans le 87
» Échange invitation journée bécasse avec journée sangliers
» Echange dans le Morbihan
» Echanges d'invitations saison 2012/2013 en Dordogne (24)!
» echange dans les alentour du 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Invitation-
Sauter vers: