Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...

Aller en bas 
+7
christof01
gala43
Aldo22
Fram
Novice 12
Galinago
CAL20
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 17:47:29

chris03 a écrit:
Comme le reste, le lapin de garenne a pratiquement disparu de presque tout le département.
L' endroit où ils sont les plus nombreux sont sur le bord de certaines rivières, dans les habitations, sous les tas de bois ou aux abords des villes, comme sur le rond point de l'autoroute à Montmarrault ou ils se comptent par dizaines.

Beaucoup d' ACCA ont tenté de le réimplanter, sans succès

Smile Ah ! Je comprends mieux maintenant le fonctionnement de vos ACCA...
ce sont des Y ACCA faire ceci , Y ACCA faire cela ... Rolling Eyes
CAL20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 18:19:26

Juste une impression, toute personnelle, sur le lapin, même dans les coins comme chez moi ou il est classé nuisible, dans les endroits de l'ACCA où il est chassable , très, très peu de chasseurs le traquent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 18:32:41

Sur ma commune, il y a encore quelques irréductibles lapiniers qui arrivent bon an mal an à en prélever 7 ou 8 chaque saison.
Il y a 50 ans ça devait être 10 fois plus...
Sachant qu'il n'y a quasiment plus de lièvres non plus, on comprend pourquoi tout le monde se met à la bécasse ou au gros gibier petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 18:42:27

Captain 56 a écrit:
Citation :
tout le monde se met à la bécasse ou au gros gibier petit à petit.

Hélas, si je puis me permettre No
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 18:51:05

Pour les lapins, c'est curieux ... on n'en trouve dans les communes, mais par contre, il en a beaucoup sur les rond points en pleine ville ... scratch ... sur mon lieux de travail, il y en a des centaines, à tel point que on vient en piéger sur le site pour les sociétés de chasse ... de temps en temps, il y a un petit coup de mixomatose, on les trouve dans les allées, mal en point ... Il faudra un jour que j'aille poser quelques collets en lousdé .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 19:20:54

Galinago a écrit:
Pour les lapins, c'est curieux ... on n'en trouve dans les communes, mais par contre, il en a beaucoup sur les rond points en pleine ville ... scratch ... sur mon lieux de travail, il y en a des centaines, à tel point que on vient en piéger sur le site pour les sociétés de chasse ... de temps en temps, il y a un petit coup de mixomatose, on les trouve dans les allées, mal en point ... Il faudra un jour que j'aille poser quelques collets en lousdé .... Embarassed

Tendre des collets de fil de laiton ! affraid Non , sérieux sais tu Galinago que c'est une tradition icitte au Québec ? En hiver se fére une trail de collets est un sport de hasse pratiqué dans certaines réhions. Cé le gueve (lièvre) qui fait les frais de cette activité. Comme le gueve se tape des sentiers facilement repérable sur la nége c'est facile de les prendre. Évidemment c'était plus à mode autrefois avant internet et les jeux virtuels .Aye ! Cé Ben tro fatiguant ...pi y fait frette ...
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 22:21:37

CAL20 a écrit:
Galinago a écrit:
Pour les lapins, c'est curieux ... on n'en trouve dans les communes, mais par contre, il en a beaucoup sur les rond points en pleine ville ... scratch ... sur mon lieux de travail, il y en a des centaines, à tel point que on vient en piéger sur le site pour les sociétés de chasse ... de temps en temps, il y a un petit coup de mixomatose, on les trouve dans les allées, mal en point ... Il faudra un jour que j'aille poser quelques collets en lousdé .... Embarassed

Tendre des collets de fil de laiton ! affraid Non , sérieux sais tu Galinago que c'est une tradition icitte au Québec ? En hiver se fére une trail de collets est un sport de hasse pratiqué dans certaines réhions. Cé le gueve (lièvre) qui fait les frais de cette activité. Comme le gueve se tape des sentiers facilement repérable sur la nége c'est facile de les prendre. Évidemment c'était plus à mode autrefois avant internet et les jeux virtuels .Aye ! Cé Ben tro fatiguant ...pi y fait frette ...
CAL20

Ben ictte ça plus des cables tres fin acier laitonné, tabarnak, ça fait bien l'affaire aussi! Merci pour ton post, j'adore ! Encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Bécassier pro
Bécassier pro
jf13


Nombre de messages : 766
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 22:26:22

on est plus en France là Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation on a traverser l atlantique lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 22:27:40

lol! lol! C'est ça ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 19:02:14

Sur la commune où je vais chasser la saison prochaine, il y a beaucoup de lapins, vraiment beaucoup !!!

A tel point que l'année dernière, ils ont réussi à anéantir une plantation de pied de vigne de 1 ha !!!

Le site est une ancienne carrière de sable, sur une bosse .... officiellement (carnet de prélévement) 208 lapins ont été prélevé !!!!

Il y a même eu des reprises en février, mais il y en a toujours et les dégats sur des vignes adultes se multiplient !!!

Si seulement la Myxo pouvait disparaitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 20:46:33

willy17 a écrit:
Sur la commune où je vais chasser la saison prochaine, il y a beaucoup de lapins, vraiment beaucoup !!!

A tel point que l'année dernière, ils ont réussi à anéantir une plantation de pied de vigne de 1 ha !!!

Le site est une ancienne carrière de sable, sur une bosse .... officiellement (carnet de prélévement) 208 lapins ont été prélevé !!!!

Il y a même eu des reprises en février, mais il y en a toujours et les dégats sur des vignes adultes se multiplient !!!

Si seulement la Myxo pouvait disparaitre !!!

Ca, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:19:11

willy17 a écrit:
Sur la commune où je vais chasser la saison prochaine, il y a beaucoup de lapins, vraiment beaucoup !!!

A tel point que l'année dernière, ils ont réussi à anéantir une plantation de pied de vigne de 1 ha !!!

Le site est une ancienne carrière de sable, sur une bosse .... officiellement (carnet de prélévement) 208 lapins ont été prélevé !!!!

Il y a même eu des reprises en février, mais il y en a toujours et les dégats sur des vignes adultes se multiplient !!!

Si seulement la Myxo pouvait disparaitre !!!

Il y a encore la possibilité de s'amuser alors ! Et il y a tellement de bonnes recettes de lapins . D'autant plus que ce doit être une chasse plaisante et conviviale ?
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:26:51

Mais bien sûr qu'il y a toujours de quoi s'amuser ici !!!

Un pointer pour la bécasse et des American Staff pour le reste !!!

Comme ça, je ne connais que rarement la bredouille !!! Même sans les gris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:29:06

willy17 a écrit:
Mais bien sûr qu'il y a toujours de quoi s'amuser ici !!!

Un pointer pour la bécasse et des American Staff pour le reste !!!

Comme ça, je ne connais que rarement la bredouille !!! Même sans les gris !!!!!

C'est quoi ça ?
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:36:19

C'est ça !!!

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 15332_10



Bon là, elle est pas en super forme !!! Mais je peux t'assurer que "ça arrache " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:37:30

[quote]Si seulement la Myxo pouvait disparaitre !!![/quote

Hélas, sans faire l'oiseau de mauvaise augure, elle ne disparaîtra jamais, car certains s’ingénient à la maintenir de manière pernicieuse Evil or Very Mad .Ensuite , je vais m'attirer les foudres de certains ,mais le principe d'indemnisation des dégâts occasionné par le gibier a pourris le système et provoque des excès Twisted Evil


Dernière édition par Fram le Sam 18 Mai - 21:41:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:38:41

Shocked scratch study
Cal20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:43:31

Embarassed Désolé ami canadien, mais c'est hélas de notoriété Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:56:46

...je comprends Fram, nos messages ce sont croisés...mes icônes s'adressaient à Willy au sujet de son chien ...
...mais pour votre système d'indemnisation des dégâts causé par le gibier que les chasseurs payent ...je trouve ça assez spécial ! Le sanglier ça peut aller mais les lapins !!!
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptySam 18 Mai - 22:20:23

Tu as le lapin qui broute les ceps de Lalande de Pomerol, le cerf qui butine les pieds de muguet Twisted Evil et là, le "frontignan" devient hors de prix et le brin de muguet également Twisted Evil Twisted Evil .Tu as aussi la clôture électrique censée protéger une parcelle qui n'est pas branchée et les chevreuils se régalent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 9:16:18

CAL20 a écrit:
Shocked scratch study
Cal20 Wink

De l'autre coté de l'atlantique, cette magnifique race est apelée American Pitbull Terrier !!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 14:36:02

...hummmm...pas très populaire au Québec . Race interdite dans plusieurs villes à cause des agressions .Pitbull fréquent chez les marginaux style punk ! C'est d'ailleurs parmi eux qu'il y a des accidents avec ce chien. N'oublions pas qu'il y a encore des combats de pitbull au Mexique ...Voilà ...mais pour la grise ! Pas terrible .LOL !
CAL20

Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 0:55:40


Bonne soirée, Cher Cousin de la Belle Province !
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 13:29:33

Salut Rémi,

Alors d'un copain à aimer mes vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 19:06:47

Bonjour Galinago...
Pas mal le dialogue de sourd, j'ai mal au petit muscle... lol!
Oui Aldo ,c'est certain qu'il a aimé tes vidéos...surtout à cette époque ... cheers
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...   COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTAGE DE PERDRIX GRISES AU QUÉBEC...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien interressant au quebec
» Du nouveau à la Pourvoirie Les Perdrioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: