Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un coin de Gironde

Aller en bas 
+24
Novice 12
tedd.p
DUDULE33
chris03
duperray
fab19
malagmaur
michel65
droopy30
Didier Périgord vert
scott
Aldo22
herve vincent35
Fram
hoslo42
Jojo61
CAL20
migrateur38
jérôme périgord noir
Billy
lebecassou
Galinago
kiki71
bjm33
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 23:47:35

michel65 a écrit:
bjm33 a écrit:
michel65 a écrit:
Et tu arrives a aller a la chasse quand meme un peu?
C est quand meme beaucoup plus facile de le boire
Merci pour tout J Marie,un vrai regal de te suivre
L'avantage de mon métier c'est que vers mi novembre je pense avoir fini mon nombres d'heures annuel donc cela me laissera un peu de temps pour chasser. cheers 
Tu devrais te lancer dans des vendanges tardives comme par chez moi  dans le vic bilh ,il vendange jusqu au premier de l an,comme ca le temps que tout  soit en fut ,tu serai pret pour la repasse.
Mais il te restarait le forum cheers cheers 
Tu sais michel on a failli finir les vendanges ce soir car il est tombé un orage de grêle qui à éviter l'exploitation mais malheureusement d'autres n'auront pas cette chance. Je partais juste du boulot et j'ai été obligé de m’arrêter tellement l'orage était violent.

Les images parlent d'elles même.
Un coin de Gironde - Page 12 Photo_67

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_68

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_69

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_70

Demain je pourrai mieux voir les dégâts qui s'annoncent important Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 23:53:54

Bon courage, Jean-Marie ...
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyJeu 3 Oct - 23:58:54

Galinago a écrit:
Bon courage, Jean-Marie ...
Merci Benoit pour nous à part beaucoup de pluie rien de bien grave pourtant j'étais à même pas 2 km du château quand j'ai pris cet orage, j'ai cru que les vitres aller exploser sous la violence des grêlons. En pleine nuit la route était jonchée de fragments de feuilles sur plusieurs kilomètres et je pense que beaucoup d'exploitations vont être touchées.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyVen 4 Oct - 0:12:14

Je te souhaite de finir les vendanges correctement, la grêle est un fléau pour vous autres; Mon regretté beau père à connu ça deux ans avant sa retraite dans le Gers (saint mont à une portée de fusil du pacherenc du-vic-bilh du de michel 65). Je l'ai vu de mes yeux, plus une feuille rien on trouvait même des oiseaux morts assommés. Ca lui avait mis un sacré coup au moral.
En tout cas une fois tout ça terminé je te souhaite une bonne saison bécassière.


Dernière édition par jérôme périgord noir le Ven 4 Oct - 9:57:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyVen 4 Oct - 7:33:43

De tout cœur avec toi,en esperant que la grele n aura pas trop endommage les vignobles
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyVen 4 Oct - 8:53:36

Franchement, cette année, est a oublier pour beaucoup de viticulteurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad .Printemps pourri,coulage, grêle, et au moment de récolter, pluie, pourriture ( la mauvaise ) et rendements ridicules voire inexistants parfois , et pour ceux qui vinifient, la complexité d'essayer de faire du bon vin.
Pas évident Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyVen 4 Oct - 9:21:33

Dépêches toi de rentrer ce qui est encore dehors, la nature cette année pousse l'ingratitude à son paroxysme.
Bon courage Jean-Marie, on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyVen 4 Oct - 9:35:10

Si ce n était des dégâts causes les photos surtout les deux 1er sont superbes
C est vrai que ton métier comme l était le mien (ostréiculteur ) sont des boulot trop dépendant de la nature et avec les bouleversements que l on voit aujourd'hui cela devient inquiétant bon courage tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyVen 4 Oct - 9:50:24

Oui, dure métier car soumis aux aléas de la nature.
Plusieurs vignerons du Val de Loire ont perdu presque toute leur récolte de 2012 à cause de la grêle.
Cette année, ils sont passés tout prêts de la catastrophe à cause de gelées tardives.
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptySam 5 Oct - 7:30:21

Merci à tous,
la nature est ainsi faite que la grêle s'est arrêtée à 500 m des vignes mais pour d'autres la course pour ramasser le reste de récolte vas durer ce week end.
Pour nous plus de 50 mm de pluie mais la météo annonçant une amélioration la semaine prochaine, la décision de rentrer le maximum à partir de Lundi avec une équipe considérablement renforcée à été prise.
Revenir en haut Aller en bas
carno
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptySam 5 Oct - 8:31:09

Bon courage Jean-Marie. J'attends tes Cr avec impatience car tu nous avais régalé l'année dernière. La bise et bon courage pour la fin des vendanges.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptySam 5 Oct - 10:19:48

Bonne nouvelles! Bonnes vendanges à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptySam 5 Oct - 19:13:45

Merci à tous j'ai pris quelques photos des vignes touchés par cet orage. Les viticulteurs touchés ont au maximum 3 jours pour rentrer la récolte.
Heureusement beaucoup avait vendangé en début de semaine
Un coin de Gironde - Page 12 Photo_14

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_15

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyMar 8 Oct - 15:22:57

Salut j'ai vaguement entendu hier à la radio (RMC) que dans le bordelais je crois y a un gars qui arrive sur une de ses parcelles et là surprise elle a été vendangée clandestinement à la machine. En as eu tu vent? Mais dans dans quel monde vivons nous?Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyMar 8 Oct - 15:42:00

http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o109135-il-vendange-les-vignes-de-son-voisin-par-erreur
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyMar 8 Oct - 15:55:21

Depuis l'affaire a donc été élucidée, merci Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 6:43:46

jérôme périgord noir a écrit:
Salut j'ai vaguement entendu hier à la radio (RMC) que dans le bordelais je crois y a un gars qui arrive sur une de ses parcelles et là surprise elle a été vendangée clandestinement à la machine. En as eu tu vent? Mais dans dans quel monde vivons nous?Evil or Very Mad 
Galinago a écrit:
http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o109135-il-vendange-les-vignes-de-son-voisin-par-erreur
jérôme périgord noir a écrit:
Depuis l'affaire a donc été élucidée, merci Benoit.
Salut à vous deux en ce moment pas trop le temps d'aller sur le forum mais cette histoire arrive quelquefois surtout quand on fait appel à des prestataires et que les parcelles sont mal signalées mais dans le cas présent ils vont s'arranger. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 23:56:43

Les vendanges continuent à un rythme soutenu pour rentrer le maximum avant la pluie annoncée pour samedi. Des parcelles ayant déjà vu passer les vendangeurs à 2 reprises sont entièrement vendangées. Le travail ne manquant pas avec en moyenne 5 presses par jour pour environ 20 à 25 hl de moût, les fermentations se poursuivent tranquillement et les 1 er lots arrivant à l'équilibre vont être muté( ajout de SO2 pour endormir les levures et ainsi stopper la fermentation) prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyVen 11 Oct - 9:03:42

Courage à toi, tu sera un peu plus tranquille quand les belles seront là!
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptySam 12 Oct - 0:57:15

Voici les photos qui ne voulaient pas se mettre hier soir, elles représentent un cycle complet de l'arrivée des remorques jusqu'au nettoyage avant le re remplissage.

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_17

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_18

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_19

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_20

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_21

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_22

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_23*

Un coin de Gironde - Page 12 Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptySam 12 Oct - 22:07:17

Tu as bientôt fini de vendander?
Ou il t en reste encore pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptySam 12 Oct - 22:52:29

Merci Jean Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptySam 12 Oct - 23:00:18

Merci Jean-Marie, très instructif que de pouvoir contempler les multiples opérations qui amènent à l'élaboration de ce divin nectar.
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyDim 13 Oct - 7:22:09

michel65 a écrit:
Tu as bientôt fini de vendander?
Ou il t en reste encore pas mal
On commence à voir le bout car vendredi on a vendangé entièrement les parcelles ayant déjà été trié 2 fois. il doit rester 6 à 7 jours de travail sur les 2 prochaines semaines.

Galinago a écrit:
Merci Jean Marie !
De rien Benoit

Sc0lopax a écrit:
Merci Jean-Marie, très instructif que de pouvoir contempler les multiples opérations qui amènent à l'élaboration de ce divin nectar.
Merci Jean-Pierre ce week end les 1 er jus récoltés ont atteint leur équilibre, on fait donc chuter la température à 6°C pour ralentir les levures et demain on mute pour avoir le 1 er vin de 2013. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 EmptyDim 13 Oct - 9:57:05

Toujours aussi instructif BJM 33


Peut tu expliquer l apport de SO2 ?

Que se passe t il sans cet apport ?

Merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin de Gironde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un coin de Gironde   Un coin de Gironde - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin de Gironde
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identifier un bon coin
» quelque coin en bretagne
» mon coin de chasse préféré
» ecole de chilet en gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: