Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 re correze

Aller en bas 
AuteurMessage
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

re correze Empty
MessageSujet: re correze   re correze EmptyMar 12 Juin - 21:57:23

re correze P1020112
re correze P1020511
re correze P1020513
re correze P1020514
re correze P1020515

Quelques images prisent au cours de ballades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re correze Empty
MessageSujet: Re: re correze   re correze EmptyMer 13 Juin - 7:32:22

Salu fab19.
A ce que je vois, les orchidées sont également pleines fleurs du côté de la Correze.
La première, sans en être sûr car on ne voit pas les détails des inflorescences, est peut être l'orchis de provence ou Dactylorhiza occitanica.
La deuxième est une platanthère, bifolia ou verdatre tout dépend de la position des poches polliniques.
La troisième est sans conteste le bel orchis pyramidal ou Anacamptis pyramidalis.
Quant à messire capucin, c'est toujours un réel plaisir de croiser son chemin lors de ses multiples pérégrinations, tant diurnes que nocturnes.
Merci à toi pour ces belles images printanières, je pense que tu as du découvrir ces orchidées sur un substrat calcaire et il est fort à parier que d'autres variétés doivent coloniser ces endroits. La période de floraison s'étalant sur plus de deux mois, ça te laisse encore la chance d'en trouver quelques unes.
Allez, bonne journée, de mon côté je pars me mettre aux fourneaux car à midi j'ai une vingtaine d'affamés qui vont envahir la table de la cabane en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

re correze Empty
MessageSujet: Re: re correze   re correze EmptyMer 13 Juin - 19:07:38

J'espere pouvoir aller à la recherche de ophrys scolopax que l'on trouve sur le causse correzien dont je suis en limite, et en effet les terrains sont calcaires, seulement je voudrais me mettre à jour sur les travaux autour de la maison et notamment la fermeture pour etre plus tranquile avec la chienne, donc, ............
Merci pour tes precisions sur les varietés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re correze Empty
MessageSujet: Re: re correze   re correze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re correze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Correze
» Peche en Correze
» le plateau de Milevaches en corrèze
» saint hubert en correze
» ce week end , a bort les orgues en correze .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: