Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peche en Correze

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 17:42:57

Voilà l'ouverture à eu lieu!! et comme bonne ouverture c'est la broncouille Very Happy Very Happy Very Happy
Beaucoup de monde au bord de l'eau, c'est pas la journée que je préfére Mad Les mecs vous passent devant comme si c'était le premier jour des soldes!!! Twisted Evil Twisted Evil
Pêche ce matin avec un petit -3°c a 8h30. pas bcp d'eau Mad et tres claire. Résultat une belle bredouille. C'est pas grave ça fait plaisir de retrouver les bords de ma correze Very Happy

Voici qq photos de la riviére et de paysages ou dame bécasse aime venir se cantonnée Very Happy ............

A bientot
Peche en Correze Dscn1810

Peche en Correze Dscn1811

Peche en Correze Dscn1812

Peche en Correze Dscn1813

Peche en Correze Dscn1814
Peche en Correze Dscn1815

Peche en Correze Dscn1816

Peche en Correze Dscn1817
Peche en Correze Dscn1818

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 17:48:10

Eau bien claire en effet. Tu pêchais à quelle technique ?
C'est où sur la Corrèze ? Vu la taille je pense que c’est en amont de Tulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 18:09:38

Salut captain

Je pêchais a la cuillére et petits leurres. Tu a raison c'était en amont de tulle a chaumeil exactement. Tu connais un peu le coin?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 18:25:21

Merci pour ces belles photos, quand il y aura mois de sprinters geek au bord de l'eau donc mois de bruits et de vibrations, tu feras je l'espère de bonnes prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 18:38:39

Salut Nicolas, il faut essayer de les enerver avec des vairons au casque je me regalai avec cette peche tu fas souvent monter des belles truites. En tt cas merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 18:46:50

Nicolas B a écrit:
Salut captain

Je pêchais a la cuillére et petits leurres. Tu a raison c'était en amont de tulle a chaumeil exactement. Tu connais un peu le coin?
Salut,
Un petit peu j'ai un ami corrézien qui me fait découvrir pas mal de coins. Il connait assez bien car il travaille à la fédé départementale de pêche Wink .
Cela dit je ne crois pas avoir pêché dans ce coin là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 20:06:11

Merci à toi Nicolas pour ce CR d'ouverture et surtout pour tes superbes photos qui m'ont emmené l'espace d'un instant au bord d'une rivière de rêve qui ne doit pas être bien loin du paradis des moucheurs.
Je crois que le maître mot aujourd'hui était bredouille, pas grave la saison ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 20:20:31

J'ai fait l'ouverture ce matin en Haute -Vienne ....au vairon casqué ...Bilan 2 truites et une perche .....
Sans jouer les alarmistes primaires , les niveaux d'eau sont trés bas pour la saison.....Il est grand temps qu'il pleuve par chez nous .....On a toujours pas récupéré le déficit de l'été dernier .....Faudrait pas que l'été 2012 ressemble à l'été 2011 sinon on court à la catastrophe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 10 Mar - 20:34:33

Ca c'est sure JPB. S'il ne pleut pas dans les mois qui suivent, on va avoir un sacré déficit, j'ai rarement vu la correze aussi basse a cette époque!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptyDim 11 Mar - 12:59:51

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptyLun 12 Mar - 11:11:55

Nicolas B a écrit:
Ca c'est sure JPB. S'il ne pleut pas dans les mois qui suivent, on va avoir un sacré déficit, j'ai rarement vu la correze aussi basse a cette époque!!
Même constat en Bretagne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptyLun 12 Mar - 15:35:27

moi je dit ca craint du boudin Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptyLun 12 Mar - 20:21:12

C'est pas mieux dans les Pyrénées, on peut traverser l’Adour avec des cuissardes.
Si ca continue comme ca..............il va falloir fermer la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptyMar 13 Mar - 6:46:14

si il ne pleut pas comme il faut au mois de mars/avril cela va être compliqué pour la suite...................
Revenir en haut Aller en bas
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : LANDES MDM et les environs de Saint Pierre du Mont
Date d'inscription : 12/12/2010

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptyMar 13 Mar - 9:42:24

salut ;PAT 64 dans ta région en général les eaux arrivent de la montagne , donc fonte des neiges et tu risques d'avoir une période avec un peu plus d'eau qu'actuellement ;chez nous en plaine nos petites rivières et ruisseaux proviennent des sources ,''aygues des lanes "" dés que les cultivateurs pompes pour le maïs a juste raison ; les débits sont très faible ;cette année je ne prends pas le permis
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptyMar 13 Mar - 20:36:02

diego40 a écrit:
salut ;PAT 64 dans ta région en général les eaux arrivent de la montagne , donc fonte des neiges et tu risques d'avoir une période avec un peu plus d'eau qu'actuellement ;chez nous en plaine nos petites rivières et ruisseaux proviennent des sources ,''aygues des lanes "" dés que les cultivateurs pompes pour le maïs a juste raison ; les débits sont très faible ;cette année je ne prends pas le permis
amitiés

Tu as raison diego.

Mais si on a un printemps comme l'année dernière, la fonte des neiges ne durera pas très longtemps. En effet, l'an dernier le niveau est monté très haut, donc impechable, et mi mai, il n'y avait plus de neige.
Cette année il y a je pense plus de neige que la saison passée, mais si il fait des 30° au mois d'avril et mai comme l'an dernier, elle partira très vite vers.....l'océan.
Les bonnes années c'est quand la fonte démarre mi mai et dure jusqu’à mi juillet, là il y a un niveau d'eau interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptyJeu 6 Déc - 14:05:27

J'avais zappé ce topic !

Dis, Nicolas, ça te tenterait une sortie pêche sur le plateau avec, s'il le désire, JPB, durant les vacances de printemps ??

Pour ma part, je pêche à la mouche ou au toc. Mais je peux également me servir d'une cuillère !

Sinon, j'ai le droit de pêche sur un magnifique étang sur lequel je pêche en float-tube (mais là, par contre, c'est que à la mouche les gars !).

Dites-moi si ça vous tente !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze EmptySam 8 Déc - 20:20:00

Salut Indy

Pas de souci pour ce faire une sortie, avec plaisir Wink On ce cale ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche en Correze Empty
MessageSujet: Re: Peche en Correze   Peche en Correze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche en Correze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: