Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 recherche action

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 21:47:35

Captain 56, les règles ne sont pas celles-ci.
Quand bien même le CNB voudrait, il ne le peut pas.L'accès des nouveaux chasseurs( extérieurs à la commune )dans une chasse communale ( ACCA ou Sté ) dépend uniquement des places disponibles et de la volonté du bureau d'accueillir des nouveaux;
Je suis membre du CNB,mais à part le "bouche à oreille" entre membres, ce n'est pas dans les missions du club que de trouver des places, pour les raisons évoquées plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 7:47:07

ubac a écrit:

Je suis membre du CNB,mais à part le "bouche à oreille" entre membres, ce n'est pas dans les missions du club que de trouver des places, pour les raisons évoquées plus haut..

Moi aussi je suis membre, et Aldo et Ubac ont raison, mis a part du bouche à oreille entre les adhérents, il n'aura pas d'autre aide pour trouver un nouveau territoire.

C'est le boulot des Fédération,; ou peut être des AJC (association des jeunes chasseurs)

Julien 64 pourrait peut être nous en dire plus à ce sujet............coucou Julien
Revenir en haut Aller en bas
becasse88
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 8:35:31

desolé mais je croit que je n'aurait du rien dire car cette recherche devient en grand debat !!!!! encore desolé les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 11:53:13

pat64 a écrit:
Moi aussi je suis membre, et Aldo et Ubac ont raison, mis a part du bouche à oreille entre les adhérents, il n'aura pas d'autre aide pour trouver un nouveau territoire.
OK le bouche à oreille c'est déjà pas mal. Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions car je ne veux pas polémiquer sur le CNB. A chacun son rôle en effet. Je pensais juste qu'ils étaient à même de renseigner sur les territoires où les bécassiers étaient les bienvenus, sans pour autant les y faire rentrer. Mais visiblement c'est plus fermé que ça, donc au temps pour moi.
Sinon Aldo22 pour la Bretagne, on a de la chance que dans les communales, on ait des biotopes sympas et quelques bécasses à chasser. Et en général, les bécassiers sont bien acceptés en Bretagne. Mais ce n'est pas le cas partout et c'est là que ça devient problématique, car effectivement les chasses privées sont très difficilement accessibles et hors de prix.
becasse88, faut pas t'excuser pour cette recherche. Tu n'y es pour rien si ça débat. C'est moi le fautif mais que veux-tu, j'ai trouvé intéressant d'insister sur ce problème que rencontrent de nombreux chasseurs. Je trouve juste dommage que les bécassiers ne s'aident pas plus entre eux pour trouver des territoires convenables.
De manière générale, je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas débattre sereinement de ce type de question, sans que le ton monte. A mon avis il ne faut pas avoir peur du débat et discuter ouvertement, dans le respect des autres bien sur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 12:58:48

Captain56 a écrit:

Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions car je ne veux pas polémiquer sur le CNB.

Je n'ais pas vu de polémique de ta part sur le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 13:40:02

Tant mieux j'ai juste eu l'impression que mes propos étaient mal interprétés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 18:34:00

Captain56 a écrit:
pat64 a écrit:
Moi aussi je suis membre, et Aldo et Ubac ont raison, mis a part du bouche à oreille entre les adhérents, il n'aura pas d'autre aide pour trouver un nouveau territoire.
Sinon Aldo22 pour la Bretagne, on a de la chance que dans les communales, on ait des biotopes sympas et quelques bécasses à chasser. Et en général, les bécassiers sont bien acceptés en Bretagne. Mais ce n'est pas le cas partout et c'est là que ça devient problématique, car effectivement les chasses privées sont très difficilement accessibles et hors de prix.

Hélas,les prix font reculés les jeunes comme moi Sad .
Ou bien certaines ont des prix corrects, mais vu que je suis un jeune bécassier, et bien la porte se ferme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui en bretagne, on a pas trop a ce plaindre. Mais toutes les communes ne sont pas pareil, elles ont pas le meme biotope Crying or Very sad .

Moi j'ai trouvé des actions, grace à des copains Very Happy .

Mais bon, un jour, j'aimerais bien rentré dans une foret domaniale bretonne du 22 Rolling Eyes , le prix reste correct pour le magnifique territoire.
Mais il faudrait que j'arrète le vélo pour me la payé lol! lol! .
La c'est pas gagné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 18:53:25

aldo22 a écrit:
Mais il faudrait que j'arrète le vélo pour me la payé lol! lol! .
La c'est pas gagné Embarassed
Moi y'a longtemps que j'ai arrêté le vélo ! lol!
Par contre la pêche, ça bouffe du fric aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 21:40:53

Becasse 88 a dit:
Citation :
desolé mais je croit que je n'aurait du rien dire car cette recherche devient en grand debat

Ne t'excuses pas , on te souhaite tous de trouver un territoire.Mais si il y a débat, c'est juste qu'à l'évidence, les chasseurs avancent en ordre dispersé, et le comportement égoïste des chasseurs de gros ne va pas dans le bon sens.Celle des bécassiers en général non plus d'ailleurs No
le monde de la chasse n'est pas suffisamment conscient que la chasse de demain passe par les jeunes chasseurs et par une unité de tous les instants.
On est très loin de cela, et c'est pas très engageant pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 19:18:25

Captain56 a écrit:
aldo22 a écrit:
Mais il faudrait que j'arrète le vélo pour me la payé lol! lol! .
La c'est pas gagné Embarassed
Moi y'a longtemps que j'ai arrêté le vélo ! lol!
Par contre la pêche, ça bouffe du fric aussi Very Happy

J'ai arrèté pendant 1an 1/2 le vélo pour cause d'opération à un genou l'année dernière.
J'ai recommencé la compèt' début mai de cette année.
Durdur la reprise.

Je continue cette année et l'année prochaine. Je veux retrouvé mon niveau de 2009.
Si je le retrouve pas, le vélo sera raccroché pour de bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 9:31:12

aldo22 a écrit:
Je continue cette année et l'année prochaine. Je veux retrouvé mon niveau de 2009.
Si je le retrouve pas, le vélo sera raccroché pour de bon Very Happy
A 25 ans, tu devrais retrouvé ton niveau à priori ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:27:20

Captain56 a écrit:
aldo22 a écrit:
Je continue cette année et l'année prochaine. Je veux retrouvé mon niveau de 2009.
Si je le retrouve pas, le vélo sera raccroché pour de bon Very Happy
A 25 ans, tu devrais retrouvé ton niveau à priori ?

C'est très dur pour le moment, je galère un peu lol! lol! , mais je m'affole pas, ça va venir.

Oui, j'espère retrouvé mon niveau, ça ma saoule de resté dans le peleton No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Contenu sponsorisé





recherche action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche action
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche action de chasse dep 70
» recherche action becasse en cote d'or
» recherche action bécasse / bécassine
» recherche action de chasse ou ACCA dans le 35
» recherche bail de chasse a louer ou action becasse (35,22,56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: