Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche action

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
becasse88
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche action Empty
MessageSujet: recherche action   recherche action EmptyDim 8 Mai - 13:11:05

bjs je recherche un territoire de chasse a la becasse dans le secteur des vosges et alentours ou voir une action avec d'autres partenaires cordialement
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyLun 9 Mai - 22:12:24

pardonne moi , je voyage tres peu mais il n'y a pas de sociétée de chasse ou de ACCA dans ta région. ensuite c'est le chien qui trouve les remises , a toi de le ou les sortir.
a+
Revenir en haut Aller en bas
becasse88
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyMer 11 Mai - 20:40:28

dans mon secteur il ne veulent pas de becassier
Revenir en haut Aller en bas
nels 69
Admin
Admin
nels 69


Nombre de messages : 937
Age : 40
Localisation : RHONE(69) vallee d'azergues
Date d'inscription : 19/12/2009

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyJeu 12 Mai - 10:06:03

becasse88 a écrit:
dans mon secteur il ne veulent pas de becassier


c'est vraiment désespérent de voir encore des endroits comme sa ou on ne comprends rien a la chasse et ou on ne tolére pas les autres modes de chasse ,laisse moi deviner sa c'est a cause des sangliers ,les autres chasseurs ont peur que tu ne déranges les cochons non Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyJeu 12 Mai - 12:19:09

+1 Nels .

Ca m'énerve les chasseurs de gros, ils se croivent tout permis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et après, on dit qu'il y a moins de chasseur en france Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
nels 69
Admin
Admin
nels 69


Nombre de messages : 937
Age : 40
Localisation : RHONE(69) vallee d'azergues
Date d'inscription : 19/12/2009

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyJeu 12 Mai - 12:27:05

moi je pense qu'il y a de la place pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyJeu 12 Mai - 12:29:22

Excatement, il y a de la place pour tout le monde en france.

J'espère que tu vas trouvé ton action Bécasse88 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyJeu 12 Mai - 21:47:19

C'est pareil de mon côté!!!! Evil or Very Mad Mais comme je suis le garde forestier et ben comme de part hasard ils m'acceptent!!! Razz Razz Razz

Mais je suis d'accord avec vous, la Haute-Saône et les Vosges ne sont vraiment pas gâtées par les chasseurs de gros gibiers Mad Mad Mad pourtant il y en a des bécasses Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyJeu 12 Mai - 22:36:17

Becassier 88 a dit:
Citation :

dans mon secteur il ne veulent pas de becassier


J'espère simplement qu'ils ne les flinguent pas pendant les traques, comme cela se fait dans certains endroits Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyJeu 12 Mai - 23:23:20

ubac a écrit:

Citation :


J'espère simplement qu'ils ne les flinguent pas pendant les traques, comme cela se fait dans certains endroits Evil or Very Mad

Faut pas rêver, j'en ai vu un cette saison en tirer une par terre dans une ligne de traque (et la tuer non sans arroser toute ladite ligne). Je veux bien être tolérant avec les chasseurs de gros (j'en fais aussi partie) et accepter qu'on se serre tous les coudes pour défendre la chasse, mais quand je vois de tels irresponsables, je finis par me demander si nos détracteurs n'auraient pas un peu raison.
Revenir en haut Aller en bas
becasse88
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyVen 13 Mai - 18:04:21

pas faciles a trouver!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyVen 13 Mai - 21:49:40

Scolopax a dit:
Citation :
j'en ai vu un cette saison en tirer une par terre dans une ligne de traque

moi c'est les types des chiens qui les arrosent lors des battues au chevreuil ou au renard Evil or Very Mad
Mais bon, un minimum de tolérance de leur part devrait être de mise Suspect

Becasse88 a dit:
Citation :
pas faciles a trouver!!!!!!!!

Je m'en doute vue la mentalité et le poids des chasseurs de gros de ta région No
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyVen 13 Mai - 22:31:16

je vois qu'il y a des c....... partout, sa me réconforte pas, sa veut dire qu'ils se reproduisent aussi.
je te souhaite de trouver un territoire, je te conseille de voir avec les tehnitiens de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptySam 14 Mai - 9:28:45

Salut,
Je vous trouve bien virulents les gars...
Mais je suis d'accord avec vous, j'ai connu ça également en Indre et Loire. Sur presque tous les territoires boisés, interdit de chasser la bécasse pour cause de dérangement des sangliers !!
Au passage j'entends CNB par ci, CNB par là, mais ne faudrait-il pas s'adresser à eux pour un cas comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptySam 14 Mai - 9:40:54

salut

le CNB ne peut rien pour ça , enfin je ne pense pas....laissons-le gerer la mordorée chose qu il fait plutôt bien Exclamation gerer les territoires et les c.... y a vraiment du boulot on pourrait peut etre monter une assos non Question à plus
flaflaflaflaflaflaflaflafla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptySam 14 Mai - 9:50:26

gourdon a écrit:
salut

le CNB ne peut rien pour ça , enfin je ne pense pas....laissons-le gerer la mordorée chose qu il fait plutôt bien Exclamation gerer les territoires et les c.... y a vraiment du boulot on pourrait peut etre monter une assos non Question à plus
flaflaflaflaflaflaflaflafla

En effet le CNB n'est pas là pour gérer les territoires. Je pensais juste que le CNB pourrait renseigner becasse88 sur les territoires ouverts aux bécassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptySam 14 Mai - 16:18:00

Sc0lopax a écrit:
ubac a écrit:

Citation :


J'espère simplement qu'ils ne les flinguent pas pendant les traques, comme cela se fait dans certains endroits Evil or Very Mad

Faut pas rêver, j'en ai vu un cette saison en tirer une par terre dans une ligne de traque (et la tuer non sans arroser toute ladite ligne). Je veux bien être tolérant avec les chasseurs de gros (j'en fais aussi partie) et accepter qu'on se serre tous les coudes pour défendre la chasse, mais quand je vois de tels irresponsables, je finis par me demander si nos détracteurs n'auraient pas un peu raison.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad vraiment honteux de tiré une bécasse au sol Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptySam 14 Mai - 16:19:09

gourdon a écrit:
salut

le CNB ne peut rien pour ça , enfin je ne pense pas....laissons-le gerer la mordorée chose qu il fait plutôt bien Exclamation gerer les territoires et les c.... y a vraiment du boulot on pourrait peut etre monter une assos non Question à plus
flaflaflaflaflaflaflaflafla
Tout à fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptySam 14 Mai - 22:04:08

Captain56 a dit
Citation :

Au passage j'entends CNB par ci, CNB par là, mais ne faudrait-il pas s'adresser à eux pour un cas comme ça ?


C'est du ressort des fédérations de trouver des territoires aux chasseurs sans, via les ACCA ou les stés de chasse (chaque saison les fédérations demandent les places disponibles ), voire l'ONF, mais pas d'un club quel qu'il soit.
Maintenant ces interdictions de territoire sont du domaine du règlement de chaque société( voté en AG, normalement), et donc personne ne peux interférer, même si c'est une atteinte à la liberté de chacun, mais çà ............. Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
becasse88
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyDim 15 Mai - 11:08:22

j'ai vue sa aussi scolopax .et tous sa me fait mal au ventre!!!et moi je recherche quelque chose pour respecter cette manifique espece et d'autres les tire comme les grives bande de c..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyDim 15 Mai - 11:08:46

En fait j'ai du mal m'exprimer car visiblement vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Je ne dis pas que c'est au CNB de trouver des territoires aux chasseurs mais je pense qu'ils sont bien placés pour savoir quels territoires accueillent facilement des bécassiers. Dans ce sens, becasse88 pourrait peut être essayer de se renseigner de ce côté là.
Quant aux fédérations, il y a quelques années, je cherchais un territoire à bécasse dans le 37 et m'était donc adresser à la fédé de ce département. Et ils m'avaient très gentiment proposé quelque chose pour chasser le gros gibier, que j'ai accepté à défaut d'autre chose, mais rien pour la bécasse.
Honnêtement dans les départements où les chasseurs de gros gibier "font la loi", je ne pense pas que la fédé puisse aider à trouver un territoire à bécasse, même s'ils sont sensés le faire. C'est pour ça que de rentrer en contact avec le CNB me parait être une bonne idée. Cela dit c'est ce que j'avais fait dans le 37 et ça ne m'avait pas été bien utile. J'avais eu l'impression à l'époque que c'était un club assez fermé (en tout cas pour ce qui est du 37). C'est dommage car j'aurais certainement adhéré s'ils m'avaient aiguillé un peu. Je ne veux surtout pas faire le procès du CNB car je reconnais l'ampleur de leur travail et leur importance pour ce qui concerne la connaissance de la bécasse mais, même si ce n'est pas leur rôle, faire un effort pour promouvoir la chasse à la bécasse en aidant les jeunes bécassiers sans territoire, me semble primordial.
Si certains membres de ce forum sont affiliés au CNB, je serais content d'avoir leur avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
becasse88
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyDim 15 Mai - 17:15:35

alors la les gas je suis sur le c.. rencontre a un pauvre vide grenier avec un adjudicataires de mon secteur qui chasse le gros gibier .et chose bizar il est pres a me laisser quelque coupe de bois pour chasser la becasse oulas c rare !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyDim 15 Mai - 18:22:38

Ah c'est bien. Bonne nouvelle pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
becasse88
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyDim 15 Mai - 18:24:36

je serait comptemps quand j'aurait vue le territoire les paroles c bien beau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action EmptyDim 15 Mai - 21:20:50

Captain56 a écrit:
En fait j'ai du mal m'exprimer car visiblement vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Je ne dis pas que c'est au CNB de trouver des territoires aux chasseurs mais je pense qu'ils sont bien placés pour savoir quels territoires accueillent facilement des bécassiers. Dans ce sens, becasse88 pourrait peut être essayer de se renseigner de ce côté là.
Quant aux fédérations, il y a quelques années, je cherchais un territoire à bécasse dans le 37 et m'était donc adresser à la fédé de ce département. Et ils m'avaient très gentiment proposé quelque chose pour chasser le gros gibier, que j'ai accepté à défaut d'autre chose, mais rien pour la bécasse.
Honnêtement dans les départements où les chasseurs de gros gibier "font la loi", je ne pense pas que la fédé puisse aider à trouver un territoire à bécasse, même s'ils sont sensés le faire. C'est pour ça que de rentrer en contact avec le CNB me parait être une bonne idée. Cela dit c'est ce que j'avais fait dans le 37 et ça ne m'avait pas été bien utile. J'avais eu l'impression à l'époque que c'était un club assez fermé (en tout cas pour ce qui est du 37). C'est dommage car j'aurais certainement adhéré s'ils m'avaient aiguillé un peu. Je ne veux surtout pas faire le procès du CNB car je reconnais l'ampleur de leur travail et leur importance pour ce qui concerne la connaissance de la bécasse mais, même si ce n'est pas leur rôle, faire un effort pour promouvoir la chasse à la bécasse en aidant les jeunes bécassiers sans territoire, me semble primordial.
Si certains membres de ce forum sont affiliés au CNB, je serais content d'avoir leur avis sur la question.

Moi, je suis adhérent au CNB 22.

Bah, je suis pas du meme avis que toi.
C'est pas leur boulot de faire çà. Meme moi qui est au club, on me refuse des places parce que je suis trop jeune Rolling Eyes

Moi j'ai trouvé des actions tout seul sans leur aides. Mais c'est dans des communales.
Les chasses privées sont Hors de prix. Tu dois bien connaitre les prix dans les forets domaniales et les bois de 300 ha environ.
Mais bon en bretagne, des places pour des actions à la bécasse sont très très chères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Contenu sponsorisé





recherche action Empty
MessageSujet: Re: recherche action   recherche action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche action
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche action de chasse dep 70
» recherche action becasse en cote d'or
» recherche action bécasse / bécassine
» recherche action de chasse ou ACCA dans le 35
» recherche bail de chasse a louer ou action becasse (35,22,56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: