Bonjour à tous , voilà je me pose depuis maintenant plusieurs année la question suivante: la bécasse est elle en danger?
Je m'explique, je veux pas paraître vieux jeu et alarmiste mais je constate dans mon entourage une augmentation significative depuis plusieurs années du nombre de bécassier.
L'engouement pour cet oiseaux s'étale bien au-delà de nos frontières, des voyages de chasse consacrés exclusivement à cet oiseau ou des carnages organisé sont réalisés.
Cela fait environ une quinzaine d'années que je chasse la bécasse et j'ai pu constater au fil des années une baisse progressive de l'espèce sur mon territoire de chasse.
J'ai beau avoir fait des recherches sur internet très peu d'études voir pas du tout parle de la pression importante que l'espèce subit.
Je sais que ça va faire hurler certains mais il me semble qu'un Pma de 30 oiseaux dans l'année est énorme et je me pose la question suivante:
L'espèce va telle pouvoir supporter encore longtemps une pression de chasse aussi importante ?